Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

+11
Patoune
Educalins
Ella3
Easy life
estelle et jean-marc
sylvie13
zangra
Smellycoco
Câline*Guess
adramalech
Istoria
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Ella3 Mar 01 Oct 2013, 19:48

Ce qui serait bénéfique surtout c'est de désensibilisé la zone du coup. En la touchant et félicitations au max, en la brossant en insistant à cet endroit, en la "bousculant" doucement comme si on tombait dessus sans faire exprès etc. Comme ça, elle seras moins réactive par la suite. Moi je le bosserais au clicker perso mais il y a d'autres méthodes. A moins qu'elle ai une réelle douleur physique, dans ce cas, faut pas lui faire mal en tripotant son arrière train. Si c'est lié à son traumatisme psychique, tu peut le travailler.
Elle a vu un ostéo d'ailleurs? vu la violence du choc qu'elle a du avoir, ça serait une bonne chose je pense.

Tu voit, on a des degré de tolérance variable visiblement donc t'a pas nécessairement eu tord. C'est le fait qu'elle aille jusqu'à se mettre sur le dos qui m'a fait tout drôle moi parce qu'aucun de mes chiens ne m'a jamais fait ça et j'en est vu faire qu'en cas de grosse trouille, grosse engueulade.
Je suis loin d'être un pro en même temps. ; )

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mar 01 Oct 2013, 20:56

C'est une grosse soumise, elle se met sur le dos dès qu'elle voit un autre chien. Par contre non je n'ai pas été chez l'osthéopate, effectivement ça pourrait être bien même si je pense qu'elle n'a plus mal, elle n'en donne aucun signe.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Educalins Mar 01 Oct 2013, 21:01

En cas de douleur (ou zone sensible comme dans ce cas) je trouve que la chienne a plutôt bien réagit... (Si on suppose que la douleur était bien la raison de l'agression)

La plupart du temps, les morsures de douleur sont deshinibées...

Mon fils qui marchait à peine était tombé sur ma vieille B.A pleine d'arthrose, et elle, elle l'avait mordu à la jambe...
La morsure était toutefois assez inhibée aussi, car la peau était juste égratignée et rougie.
Ça aurait pu être pire...
Je n'avais pas grondé la chienne... Elle semblait déjà bien embêtée par la situation.

Bien sur, il faut maintenant redoubler de vigilance...
Après cet incident, mon gamin n'est jamais retombée sur elle, j'étais devenue très vigilante!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Ella3 Mar 01 Oct 2013, 21:04

à mon avis oui, l'ostéopathe lui feras du bien! elle doit certainement avoir des tensions voir pire après ce qu'elle a vécu. Si elle n'a pas mal, travaille la désensibilisation, ça ne peut pas lui faire du mal. T'auras moins le temps avec le petit chiot à la maison! Smile 

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mar 01 Oct 2013, 22:43

Elle n'a vraiment pas mal, je lui ai bien attrapé la queue tout à l'heure, sur tout le long, jusque la base et les hanches, elle a pas donné signe de douleur mais elle était agitée, elle avait envie de s'assoir, je voyais qu'elle n'aimait pas ça, c'est plutôt psychologique je pense.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  leturlupin Mer 02 Oct 2013, 08:29

Cette pauvre chienne s'est retournée contre rien du tout, elle a été surprise et si en plus elle a un traumatisme à la queue on peut comprendre son comportement, mais en fin de compte, elle a prévenu, mordu personne, ce n'est qu'un chien ce sont les parents qui doivent faire attention. A mon avis la punition est démesurée par rapport à une hypothétique faute en espérant qu'elle ne fasse pas le lien entre la punition et le bébé, c'est vrai dans de telles circonstances on a vite fait de réagir sous l'effet du stresse, la prochaine fois (je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de prochaine fois) gardes ton sang froid, ce sera bénéfique pour tout le monde.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 09:51

Il me semble avoir déjà précisé que je n'ai en aucun cas corrigé ma chienne. Si pour vous un simple "non !" "tu files" est démesuré et une perte de sang froid, j'aimerai savoir ce que vous répondez aux gens qui tabassent leur chiens de coup de pied pour un ordre désobéi. Ma chienne ne se fait jamais gronder mais je pense que comme toute situation légitime mais débordante, on ne peut pas tout admettre. D'autant plus qu'elle a été dans son panier de bon coeur en voyant que je l'envoyais échapper au petit.
De plus, quand on me parle de "manque de vigilance" sachant que j'étais à côté d'eux, sur le même tapis et que le petit a simplement basculé sur elle, c'est là aussi, un peu mettre la charrue avant les bœufs, mon fils avait été prévenu de ne pas la toucher, en se redressant il est tombé, simplement, comme la chienne aurait pu se prendre n'importe quoi qui tombe sur la groupe. Le fait est qu'en temps normal, elle se sauve au lieu de se retourner toutes dents dehors, elle en avait la possibilité et ne l'a pas fait.
Ca fait des années que j'essaie de faire au mieux pour l'éducation de ma chienne, je demande des réponses mais là sur le coup je doute que ce soit une "hypothétique faute", elle avait bien assez d'espace pour ne pas rester coucher là à attendre d'être agressive...
Pour moi, un comportement normal aurait déjà été de se lever et d'essayer de partir, si elle avait été acculée alors elle aurait pu grogner, voir essayer de mordre. Elle n'en a rien fait.
Donc ok elle a un traumatisme à la queue mais je ne veux pas qu'on fasse l'amalgame entre moi et un traumatiseur de chien, sachant que j'en ai eu beaucoup, que je les aime de tout mon coeur et que je fais tout pour être juste ^_^
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  zangra Mer 02 Oct 2013, 09:58

ta derniere phrase est assez deroutante
tu le dis ton fils lui est tombe sur un endroit sensible
donc ta chienne n attendait rien du tout

il s agit d un accident , tu as un gosse de 9 mois et n chien donc les accidents il y en aura
elle n a pas mordu

ne perds pas confiance en elle


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  zangra Mer 02 Oct 2013, 10:04

mon rott avait 2 ans , mon neveu 3 v
mon rott dormait quand il lui a tiré les testicules , il s est retourne les dents en avant mais a stoppe net quand il s est a su qui l agressait
c est un REFLEXE de surprise, une reaction de survie

ta chienne a eu la meme reaction

ce meme rott , un an auparavant a eu la truffe mordue par le meme neveu , aucune agression , il a eu mal mais pas de surprise

tu comprends la difference ????

ce n est ni à la chienne , ni au bebe de s attendre à

c est à toi de prevenir , de penser pour eux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 10:09

Ouais je comprends tout à fait pour l'effet de surprise. Mais le fait de l'envoyer dans son panier servait à les séparer, pas à la punir, vu que j'ai dégagé mon fils du tapis aussi.
Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on parle d'elle en ces termes "pauvre chienne" alors que je n'ai rien fait, je ne l'ai pas touchée, pas tapée, j'ai juste fait au mieux en lui disant d'arrêter vu que je ne pouvais pas être certaine qu'elle n'aurait pas continuer sans mon intervention, puis en les séparant.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Guest Mer 02 Oct 2013, 10:10

Ecoute ta chienne est très bien codé ..
Elle a eu une réaction normal de chien !
1/ Sous l'effet de surprise elle a envoyé les dents.
2/ Elle a réagi soit par douleur, soit par anticipation d'une douleur ..
3/ Quand ton bébé est au sol éloigne ta chienne ( coucher derrière toi par ex . )

Ce n'est pas un monstre sanguinaire, juste un chien qui a réagi en chien .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  leturlupin Mer 02 Oct 2013, 10:14

Tu vois tu régis à mon post comme tu as réagi avec ton chien, dans l'énervement sans prendre le temps de faire l'analyse de ce qui est écrit et ce que cela veut dire. Tu sais moi après tout, tes affaires je m'en fous c'est simplement un conseil et une constatation ça ne va pas plus loin. Maintenant puisque tu semble l'ignorer mettre un chien sur le dos et le soumettre c'est plus méchant qu'un coup de pied au cul, mais ce n'est pas mon problème tu fais ce que tu veux avec ton chien, si ce qu'on écrit sur le forum ne te convient pas tant pis

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 10:18

0_0 Déjà, vous jugez mon ton. Ensuite je n'ai pas mise ma chienne sur le dos, elle l'a fait seule et le fait à longueur de journée, vous pouvez dire que c'est ma faute le fait est qu'elle est naturellement soumise et que je n'ai jamais compris ce comportement hormis l'épisode de l’ascenseur. Elle se mets sur le dos face à n'importe quel chien qu'elle croise et j'ai dit "non" histoire d'être clair, elle s'est mise en soumission, et en voyant ça je lui ai dis "allez tu files" comme je fais toujours quand je l'envoie dans son panier, ensuite je suis venue vous demander des avis sur cette situation que je n'ai pas totalement comprise, puis comprise ensuite grâce à vous.

Mais depuis ce matin, vous m'envoyez des messages comme si j'avais peur de mon chien, que je surprotégeais mon enfant...bien au contraire, ce n'est pas de sa faute objectivement mais je passe mes journées à lui dire de respecter l'espace de ma chienne, et les animaux en général.
Quant à Padme, elle a eu toute l'attention necessaire à peine 10mn plus tard, ce qui lui a permis entre temps de se coucher seule dans son panier ou personne ne venait l'embêter.

Si je cherche à me remettre en question sur la situation c'est bien que je veux faire au mieux pour ma chienne, que j'aime de tout mon coeur et que je ne considère comme rien d'autre qu'un chien avec ses immenses qualités et ses traumatismes qui entrainent des réflexes animales.

J'ai juste du mal quand on me parle de réaction "démesurée" quand je vois des gens pas loin de moi qui tabassent leur chien à la moindre occaz......
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Guest Mer 02 Oct 2013, 10:27

Pour ma part je ne t'ai pas jugé .
Juste ton petit n'est absolument pas capable encore, même si tu lui dit à longueur de journée, de ne pas faire ceci ou cela .
Ses fonctions cognitives ne sont pas suffisamment développés pour qu'il analyse quoi que ce soit . Mais tu le sait sans doute .

C'est pourquoi, comme Zangra l'a dit il faut que tu pense pour lui comme pour ta chienne .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 10:30

Oui je sais, il arrête sous le coup du "arrête d'embêter le chien tu l'énerve" mais il oublie tout de suite vu qu'il ne fait pas la relation de cause à effet.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  zangra Mer 02 Oct 2013, 10:30

[quote="Istoria"]Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai laissé mon fils de 9mois jouer sur le tapis avec ma chienne, j'étais assise par terre à 1m entrain de bosser sur mon pc. La chienne était couchée au bout du tapis et le petit s'amusait par terre. Mais il a commencé à lui prendre un peu les pattes, je lui ai dis d'arrêter, ce qu'il a fait, or il à basculé sur la croupe de ma chienne, qui s'est retournée violemment, les dents retroussées. J'ai immédiatement éloigné le petit, j'ai mis ma chienne sur le dos en lui disant "non !" et je l'ai envoyée direct dans son panier, je l'ai ignorée jusqu'à ce que mon compagnon rentre, soit 15mn, puis on s'est comporté normalement avec elle.
Ma chienne est d'un tempérament extrêmement conciliant, "on peut tous lui faire", je m'allonge souvent sur son ventre, elle dort parfois malgré ses 30kg entre mes jambes croisées quand je suis par terre, elle a toujours une léchouille pour mon fils, elle se cale à côté de la poussette...
Donc je n'ai pas compris sa réaction, d'autant plus que j'avais prit de jolies photos que j'ai d'ailleurs mis ici, alors ça m'a vraiment peinée.

Donc plusieurs questions :
- Elle a une otite en ce moment, est ce que ça peut la rendre agressive ?
- Ai-je bien fait de la punir de cette manière ? Et si non, qu'aurai-je du faire ?
- Est ce que je ne dois plus jamais les mettre ensemble au sol ? Et sinon, comment le refaire en douceur ?[/quote

tu vois ce que j interprete moi quand tu ecris ça : c est que tu as d abord mis ton fils à l abri puis tu es revenu mettre toi meme ta chienne sur le dos pour la punir
et donc que tout ne s est pas passé à l instant comme tu l ecris maintenant

ta reaction a ete normal, celle d une mere


apres tu ecris qu elle pouvait se barrer et pas attendre pour etre agressive ben oui mais il y a eu surprise

j ai mis le doigt sur le fait qu il fallait laisser le chien s exprimer et non pas comme on le voit trop souvent, l interdir de grogner car il ne sait plus prevenir car les autres signes d apaisement sont moins visibles
d ailleurs je te conseille fortement de les apprendre ( bailliement, oups de langue etc)
y a une video la dessus

on fait tous des erreurs , tu fais de ton mieux et c est genial mais accepotes aussi qu on te dise ce qui n est pas bon

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 10:31

J'ai immédiatement éloigné le petit, j'ai mis ma chienne sur le dos en lui disant "non !" et je l'ai envoyée direct dans son panier a écrit:
Tu l'as pourtant sanctionner...

L'accident à été éviter mais pour la suite évite de mettre ton gamin sur le tapis avec ton chien à proximité.

Elle a bien réagit, elle a prévenu comme il fallait

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 10:39

N'y a t'il aucune place hierarchique ? Le jour ou elle mordra mon fils, ne me dira t'on pas "bah voilà, t'as laissé faire" ? La chienne est dernière ici dans l'ordre, même après le chat, c'est la première chose que nous a appris le comportementaliste. Ne rien faire signifie tolérer ce comportement, elle peut comme ça avoir tous le loisir de penser que c'est normal.
Et pour le dos, j'ai déjà expliqué que "mettre sur le dos" signifie pour moi qu'elle s'est mise sur le dos seule après le "non", je ne l'ai pas touché, là aussi le comportaliste m'avait dit de ne jamais le faire. Et je connais très bien les signes d'apaisement, si j'ai pris le temps d'en parler avec vous c'est que son comportement, d'après ce que j'ai appris n'est pas normal. La fuite doit précéder l'acte agressif, même sous le coup de la surprise.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 10:42

On te dit et répète depuis le début qu'il ne faut pas laisser à gamin à proximité parce qu'un enfant n'a pas la notion du danger.

Ta chienne a très bien réagit en tant que chien bien codé et équilibré

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 10:45

Ok, mais je n'ai qu'un salon, avec un enfant qui se déplace et un chien qui se déplace aussi. Je pense que c'est à la chienne d'apprendre la tolérance (ainsi qu'au petit, ça va de soi) et de ne pas fonctionner sous le principe de l'évitement, sinon elle sera agressive avec lui dès qu'il l'approchera...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 10:48

Tu ne peux pas mettre la chienne de temps en temps dehors ou délimiter un espace?

Un chien à une tolérance limité, il n'acceptera pas d'être déranger surtout s'il dors

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Guest Mer 02 Oct 2013, 10:52

Le chien réagi en chien et lui demander "de la tolérance" est un non sens .
Autant essayer de lui demander de lire un livre sur la psychologie appliqué ...

Personne ne t'a dit de séparer mais d'être extrêmement vigilante .. Tu saisi la nuance ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 10:55

Je suis vigilente, je ne fais que ça. Mais je bosse de chez moi, et je ne suis pas wonderwoman. Si je vous ai écrit c'est pour trouver conseil, pas agression et je me suis sentie agressée dans le sens ou certains d'entre vous semblent penser que j'ai voulu malmener ma chienne. D'autant que je veux que tout se passe au mieux parce que j'ai la garde de mon fils 24h/24 en plus de mon boulot. On était tous sur le tapis, dans un moment familiale.

Pour répondre à la question : Oui je peux la laisser seule et dans son espace, elle est très collante et veux souvent être avec nous mais en balade j'essaie de lui laisser le plus de liberté possible et je ne lui imposerai plus les moments tous ensemble si elle ne le supporte pas. C'est juste dommage.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 10:57

Là ta chienne à réagit par surprise c'est normal.

A toi de faire en sorte d'avoir des moments sympa mais sans surprise et tranquille

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 2 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum