Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

+13
Bringée
annegrey
sd77
leturlupin
béatrice43
berengere38
Fanga
Gabyjoh
Pastouille
eilo56
anita81
hello106
Istoria
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Lun 16 Sep 2013, 16:40

Petite question santé : Ma chienne se lèche les pattes de façon quasi constante dans la journée. J'ai déjà vérifié, pas de blessure, pas de lésion, j'ai même fait regardé le véto quand j'étais chez lui mais vu qu'elle avait une gastrite, il m'a pas donné de conseils la dessus, il m'a juste dit que c'était peut être les puces, mais elle a été traitée depuis. Elle a les griffes trop longues, je dois les couper, mais je doute que ce soit ça. De l'ennuie ? Pas assez de jeux ? C'est une habitude très irritante parce que ça fait beaucoup de bruit, et qu'elle n'écoute plus rien à partir du moment ou elle est lancée...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re:

Message  hello106 Lun 16 Sep 2013, 16:54

Peut être un manque d'activité ?
Le mien fait pareille en ce moment je me doute que c'est lié à un manque d'activité mentale et physique. On se met bientôt au clicker alors ça devrait allé mieux.
Et physique le déménagement en ville qui fait que les trois quarts des balades se font en laisse pour l'instant car pas de rappel et trop de chiens ou de gens dans les parcs, l'achat d'une laisse à enrouleur est prévu aussi.
Si tu le fais plus bosser et plus de sorties tu vois une amélioration ?

Le mien est aussi très à cheval sur la propreté de ses pattes, ça le rassure de se nettoyé et n'aime pas quand quelque chose vient le salir ça perturbe ses habitudes vu qu'il est facilement anxieux de nature.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  anita81 Lun 16 Sep 2013, 17:42

Mon berger allemand le fait aussi beaucoup
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Lun 16 Sep 2013, 20:16

Je ne note pas une grande différence quand on sort ou qu'elle travaille, elle le fait dès qu'elle est au repos, je vais voir si ça continue avec l'arrivée de notre second chien. Ca ne peut pas être un parasite si les pattes sont cleans ?
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  eilo56 Lun 16 Sep 2013, 21:20

moi ma chienne se léchait beaucoup les pattes et elle avait des aoûtats (regarde il y a un sujet dessus), beaucoup de démangeaisons

mais le véto aurait du voir car points orange sur la peau

à surveiller
eilo56
eilo56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 50
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 38
Localisation : bretagne, morbihan
Mon chien : Halpha
Sport canin ou activité : balade, canicross loisir, flaque d'eau boueuse


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Pastouille Mar 17 Sep 2013, 11:21

Ma chienne a léché ses pattes pendant plusieurs années à se faire saigner. On a fait des tas d'examen sans rien trouver, jusqu'au jour où on a vu qu'elle avait des problèmes de dos. Depuis qu'elle est traitée, elle ne touche plus à ses pattes. C'était sa façon à elle d'exprimer sa douleur.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Gabyjoh Mar 17 Sep 2013, 11:34

La mienne faisait cela, mais c'était du à des allergies alimentaires...

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Mar 17 Sep 2013, 18:45

Mais il peut y avoir plein de causes alors ! Je ferais mieux de retourner voir le vétérinaire pour ce soucis en particulier je pense. Je vais attendre l'arrivée du chiot pour savoir si plus de stimulation règle le problème, et sinon j'irai consulter...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Fanga Mar 17 Sep 2013, 19:03

Idem le mien le fait à cause d'allergies qui lui rendent l'intérieur (au dessous) des pattes toujours irritées.
Peut-être creuser de ce côté là ? Les allergies peuvent être discrètes...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Mar 17 Sep 2013, 19:07

Elle est très sujette aux allergies, on a changé de croquettes plusieurs fois à cause d'otites à répétition, donc ce n'est pas impossible...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Fanga Mar 17 Sep 2013, 19:43

Qu'as-tu testé comme croq' ? Sur quel produit es-tu en ce moment ?

Le mien est pareil, otites à répétition (j'ai enfin réussi à en venir à bout mais j'attends déjà la prochaine), de temps en temps il nous sort des boutons, a des pertes de poils... Je cherche à supprimer ce à quoi il est allergique donc je teste.

J'ai fait une faute dans mon précédent post, la honte !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  anita81 Mar 17 Sep 2013, 20:18

Aujourd'hui c'est l'horreur elle se leche la cuisse et claque des dents,je me demande si ce n'est du stress ou de l'anxiété. Avez-vous trouvés une solution?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Mer 18 Sep 2013, 10:03

Elle est passée par des pedigree, des ultimas, des frieskies, pour l'instant elle est sur Pro plan et ça va mieux, en tout cas les otites, mais on pense que ça venait plutôt des friandises, elle n'y a plus droit. Elle ne mange rien que l'on mange mais j'ai du mal à empêcher les invités et les gens qui la garde de temps en temps de lui filer un bout de gras ou de fromage sous la table...et le pire, elle mange la bouffe du chat. Donc j'enlève la gamelle dès que la chatte à fini, mais parfois elle ets vraiment très rapide.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  anita81 Mer 18 Sep 2013, 10:25

Tu penses que ces les allergies ou il y a une part de stress aussi? la mienne c'est plus du stress,j'ai commandé des fleurs de bach on verra en tout cas c'est du stress pour nous aussi,bonne chance
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  berengere38 Mer 18 Sep 2013, 11:01

Pour le chat, la gamelle du mien est sur un plan de travail en hauteur, ça évite qu'elle engloutisse tout :p

Sinon, pour le chien ça peut en effet provenir de pleins de choses, à voir depuis quand elle fait ça et si au moment où elle a commencé il y a eu un évènement qui a pu la perturber (pour éliminer les causes psy), et voir l'exercice, lui en faire faire régulièrement et pas une fois de temps en temps juste pour voir si c'est la cause.

berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Mer 18 Sep 2013, 11:47

Elle en fait tous les jours en fait, promenade, exercices d'éducation... mais il y a vraiment qu'en sortie de rando qu'elle ne se lèche pas, mais elle doit être trop fatiguée pour ça. Je ne me souviens plus trop depuis combien de temps elle le fait, mais ça fait plusieurs mois. Il a eu la naissance de mon fils en janvier, puis le déménagement en juillet, pourtant elle a semblé très bien vivre ces événements. J'ai essayé de lui donner un nouveau jeu, elle a arrêté de se lécher mais elle l'a cassé en une journée, donc rebelote. Alors est ce l'ennuie ou est ce que les activités la détourne juste d'un problème interne...je ne sais pas...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Fanga Mer 18 Sep 2013, 18:28

Elle se lèche l'intérieur des pattes (le dessous, entre les coussinets) ? Ou le dessus ?
La peau est rouge, chaude, a l'air d'être irritée ?

Si c'est le cas ça ressemble quand même pas mal à de l'allergie (mais je ne suis pas véto), même si un léchage intempestif peut lui-même faire apparaître ces rougeurs.
As-tu vu ton véto ? S'il constate quelque chose, il peut recueillir des pellicules de peau avec une lame de scalpel pour l'analyser ensuite.

Si autre qu'allergie, ça peut effectivement être une forme de toc développé par l'ennui et le besoin de s'occuper... de l’anxiété aussi. Bref plusieurs pistes !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  béatrice43 Mer 18 Sep 2013, 21:00

Quelqu'un plus haut a évoqué le fait que ça pourrai être des aôutats, et bien ce n'est pas bête du tout car mes deux chiennes en ont attrapé il y a un mois et se dévoraient les pattes. Elles se lèchaient entre les doigts, les coussinets, se mordillaient les pattes et les cuisses. Pour voir les points oranges ( aoutats) ça n'est pas toujours facile , il m'a fallu pas mal de temps pour le voir......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Jeu 19 Sep 2013, 10:46

En fait elle a rien du tout. Pas de trace visible, et elle se les lèche juste doucement, pendant des heures. Pas comme si ça lui faisait mal. J'ai coupé ses griffes hier ça a l'air d'aller mieux mais je n'en ai pas fais beaucoup, je ne connais pas bien la limite sur les griffes noires.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Chien qui se lèche les pattes

Message  leturlupin Jeu 19 Sep 2013, 10:51

Le plus souvent c'est parce qu'ils s'emmerdent qu'ils se lèchent les pattes, mais effectivement allergie, aoutas, champignons etc. peuvent aussi en être la cause ainsi que la vieillesse quand ils commencent à perdre leurs boulons, ils n'ont plus beaucoup d'activité et se lèchent jusqu'à se faire des plaies.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Ven 20 Sep 2013, 10:18

Heureusement qu'elle n'a que 2ans alors ^^ Je fais trois promenade par jour dont une d'une heure, et dans la journée je la sors pour jouer à la balle, donc si elle s'ennuie c'est vraiment qu'elle ne tiens pas en place. Donc je vais attendre l'arrivée du chiot pour voir si ça change quelque chose en terme de compagnie, vu que pour l'instant il n'y a pas de plaie et pas de rougeurs. Merci de vos conseils.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Ma chienne se lèche

Message  leturlupin Ven 20 Sep 2013, 12:23

Quand un chien se lèche je pulvérise du cotivet à l'endroit où il se lèche ça ne sent pas très bons et souvent il s'arrête de se lécher

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Istoria Mer 23 Oct 2013, 23:27

J'ai essayé tous vos conseils, elle a eu des jouets, des trucs à rogner, des balades quotidiennes, des randos, des jeux d'éducation, des câlins, des vérifications parasitaires, alimentaires, RIEN ne l'empêche de se lécher, on dirait du stress, ça me rends folle, du coup j'attends l'arrivée de mon chiot samedi, voir si ça la distrait un peu, mais je suis sure qu'il y a un mal-être la derrière.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  sd77 Jeu 24 Oct 2013, 12:56

Moi aussi ma chienne allergique se lèche les pattes.
J'avoue que c'est stressant à entendre, et comme tu dis, quand elle se lèche elle n'écoute rien. On a beau lui parler, elle ignore totalement et reste concentrée sur ses grosses pattounes.

Dans le cas de ta chienne on dirait plutôt du stress et de l'ennui, j'ai connu un chien qui se léchait jusqu'à se faire saigner quand il était seul. Peut-être essayer de l'homéopathie si ça ne s'arrange pas avec l'arrivée de ton chiot, le petit devrait l'occuper lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum