Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

4 participants

Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Dim 31 Aoû 2014, 12:50

mon chien se lèche les 4 pattes depuis 2 ans constamment du coup , le poil et rouge et la patte irrité !

pour la petite histoire il sait brulé une patte dans le jardin de mes beaux-parents qui ont versé de l'eau bouillante sur les mauvaises herbes, tout content de voir mon beau frère il a foncé lui faire la fête à son arriver sauf que "kay ! kay !"
on lui a mis le jet d'eau froid sur la patte , j'ai vu un véto il m'as dis de lui mettre de la biafine avec un bandage. donc il se léchait cette patte en particulier.

mais il continu et les 4 maintenant : le véto m'as dis que ça pouvait être son allergie aux puces la cause, parce que comportemental je vois pas il est calm , il s'est resté seul sans destruction.
et une allergie alimentaire... je vois pas ca fait longtemps qu'on est au même croquette.

on a essayé, le tanin, la bétadine,bain avec un petit peu de javel (conseil du véto) on lui dis d'arrêter quand on le voit faire mais rien à faire et maintenant on peut même plus regarder il grogne et montre les crocs ce qui est vraiment étrange pour notre chien qui nous a jamais fait ça en 4 ans
j'hésite à lui couper les poil qui dépassent des coussinets mais je trouve que c'est plutôt protecteur.

Je sais plus quoi faire : des chaussons il serait capable de me les bouffer

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Manouche Dim 31 Aoû 2014, 22:13

...les seules causes que je connaisse pour un léchage compulsif des pattes est un degré d'anxiété très élevé ou de la douleur aiguë aux articulations.

Concernant l'anxiété, un chien peut être très calme en apparence mais "rouler" à 3000 tours par en dedans! Ça va selon le tempérament du chien à savoir s'il est intra ou extraverti.

Pour la douleur du corps, elle peut se faire très silencieuse...encore une fois, la manifestation sera en fonction du tempérament du chien. Même pendant une auscultation, s'il est très tendu, il peut être très difficile de constater s'il y a douleur. Par une radiographie, il est possible par contre de voir s'il y a une anomalie soit aux articulations ou directement aux os.

Ma Popo a eu cette manifestation à l'évolution de la polyarthrite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 10:36

c'est un chien très extraverti il est toujours content va volontiers vers les animaux il adore jouer mais il se lèche que le dessous des pattes , entre les coussinets,c'est pas un chien stressé en plus je suis à la maison en ce moment donc il n'est pas tout seul

de la polyarthrite ??! juste pour ce lécher les dessous de pattes ?

arf je vois pas mais je surveille comme je peux tant qu'il me laisse faire, sinon ca va être véto si je vois que ça empire

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 13:30

...je n'avais pas saisi que c'était spécifiquement sous le pied bien que les doigts comportent plusieurs phalanges donc "joints" là, je ne pourrais dire....aurait marcher sur quelque chose de coupant, brûlant ou corrosif (substance chimique) qui occasionne brûlures/coupures/irritations? ....je ne sais pas...une allergie de contact, épillets qui se seraient infiltrées très profondément? Difficile à dire....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  tely Lun 01 Sep 2014, 15:26

En cette saison y'a beaucoup d’aoûtat aussi et ca gratte bien.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 16:13

j'ai regardé ce matin c'est irrité enfin rouge je vois pas de plais ou de croutes , il se gratte la moitié de l'année très difficile de se débarrasser des puces et autres parasites de m**** là je vais essayé les granules à l'ail pour voir si ça aide pour les grattouilles et les puces vu que mon véto me dis que ça peut en être la source du problème de pattes et de son otite en plus de ses oreilles rabattues.

sinon ça serait comportemental ...et ca fait ch** !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 16:23

...si grattage à l'année et otite...ce dernier problème, est-il chronique? L'allergie alimentaire peut causer grattage et otites à répétition...j'ai un peu beaucoup expérience et j'ai changé l'alimentation pour l'un de mes chats à otites. Je ne peux encore donner une appréciation, j'ai fais le "move" que depuis peu, c'est à voir dans quelques mois, si le changement est concluant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 16:28

Manouche a écrit:...si grattage à  l'année et otite...ce dernier problème, est-il chronique? L'allergie alimentaire peut causer grattage et otites à répétition...j'ai un peu beaucoup expérience et j'ai changé l'alimentation pour l'un de mes chats à otites. Je ne peux encore donner une appréciation, j'ai fais le "move" que depuis peu, c'est à voir dans quelques mois, si le changement est concluant.

...si comportemental donc un TOC ce qui veut dire que le chien n'est pas confortable par rapport à quelque chose qu'il vit soit de l'ordre environnemental ou relationnel. Je m'y connais pas vraiment dans les TOCS d'autres ont connus ça, peut-être tenter d'en savoir plus à ce sujet....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 16:45

j'ai un parquet ancien et qui n'as pas était entretenu par la proprio du coup les puces s'installent très bien donc difficile à s'en débarrasser là on doit fumiger, l'otite il a du l'avoir 3 fois dans en 4 ans donc c'est pas si chronique et on lui nettoie plus souvent les oreilles !

Un TOC environnemental il a toujours vécu en appartement depuis qu'on la eu (2mois et demi) et socialement il a toujours ou presque le même cercle d'individu.

C'est peut-être une allergie à la poussière l'appartement n'est pas refais à neuf, on est en travaux depuis un moment du coup c'est vite blindé de poussière et de poil ?


Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 16:51

...par rapport au début des travaux -vs- début du grattage, y a t'il une corrélation? La circulation qui se fait ouvriers ou autres, arrivages/départs de matériaux, bruits d'appareillage peuvent peut-être le déranger et c'est ainsi qu'il se rassure....sais pas!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 17:23

Manouche a écrit:...par rapport au début des travaux -vs- début du grattage, y a t'il une corrélation? La circulation qui se fait ouvriers ou autres, arrivages/départs de matériaux, bruits d'appareillage peuvent peut-être le déranger et c'est ainsi qu'il se rassure....sais pas!

ah non non il n'y a pas d'ouvrier on fait ça nous même ça fait 3 ans qu'on est en travaux enfin quand on a emménagé on devait avec l'accord de la proprio rafraichir l'appartement sauf qu'en enlevant le papier, la moquette et le polystyrène au plafond de la cuisine, on a découvert plein de trucs cachés du style parquet d'origine moisi dans la chambre , la salle de bain tout le temps humide avec moisissure au mur, plafond de la cuisine qui s'effondre ....bref c'est devenu de la rénovation plus que de la déco et un coup de peinture
c'est pour ça qu'il y a beaucoup de poussière avec le parquet qui a des trou de 2cm de large entre chaque latte, les mur brutes on fait ce qu'on peut mais bon quand je fais le ménage j'ai l'impression que c'est toujours sale ...bref et j'ai bien envie de recouvrir tout le parquet de lino mais on doit avancer les matériaux et ça engendre des frais supplémentaires ...de plus c'est pas vraiment à nous de faire ça m'enfin....

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Invité Lun 01 Sep 2014, 17:37

Tu peux vaporiser du saniterpen DK sur tes murs et ton parquet, ça te débarrassera déjà d'une bonne partie de ton problème de puces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 18:26

Dgedg a écrit:Tu peux vaporiser du saniterpen DK sur tes murs et ton parquet, ça te débarrassera déjà d'une bonne partie de ton problème de puces.


ah je connais pas ...dis donc ça à l'air super ton produit !!!

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 18:38

ça pourrais non écarter un gros problème déjà et voir si mon véto avait raison ou pas ^^

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Invité Lun 01 Sep 2014, 18:46

J'ai eu la surprise à un retour de vacances dans mon ancienne baraque, je rentre dans la pièce des fufus et dans la chambre, et ça grouillait, j'ai pas tenu plus de quelques minutes et j'avais les chevilles bouffées... j'ai utilisé toute la bouteille, j'ai noyé le parquet mais j'ai fini par avoir leur peau.

Par contre bien prendre le DK et pas les autres, qui ne sont pas des insecticides.

http://www.polytrans.fr/chiens/antiparasitaire-insectifuge/pour-traiter-l-environnement/11947-saniterpen-dk-pro-insecticide-pour-elevage-animaux.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 18:54

ok super je vais enfin pouvoir me débarrasser de ses salopries , parce que fumiger l'appartement c'est vraiment contraignant partir 48h chez quelqu'un avec le chien et le chat enlever toutes les plantes et les poissons...bref

merci je vous en direz des nouvelles ^^

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Jeu 21 Mai 2015, 20:50

bon la véto avait raison ....

c'est quand il s'ennuie il se lèche les pattes la journée, je travail à la maison depuis qu'on a déménagé.
j'ai remarqué que lorsqu'il n'es pas assez dépensé il se lèche, le soir aussi et la nuit de temps à autre je l'entends c'est agaçant...

pourtant tous les matins c'est 5km dans la forêt qui est juste devant chez moi (il abuse un peu quand même ) et une balade plus soft le soir, il se lèche les pattes en revanche après une sessions de cani-vtt (1 a 2 fois par semaine ) nada...

il a le chat pour jouer , il faut bien que je bosse pour lui payer ses croquettes ! Very Happy bref c'est peut etre un peu comme moi qui me ronge les ongles....tel chien tel maitre hein !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  opercut Jeu 21 Mai 2015, 21:14

La bulldog que j'ai en pension longue durée fait ce genre de chose... Elle se ronge carrément le coussinet.
Le lui mets du cotivet. Ça désinfecte et le goût est immonde.

Reste à trouver des occupations à ton chien quand il n'y a pas vtt... Il y a des posts sur ce sujet.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Chima chorl Jeu 21 Mai 2015, 21:31

et c'est moins grave que ton bulldog, car cela reste du léchage mais bon c'est un cercle vicieux....

de l'occupation entre le lanceur de balle , les cordes à noeuds à la maison qu'on lui lance et qu'il apporte , le "donne la patte" je peux pas constamment le sortir et jouer avec si je l'écoute on sort toute la journée jouer !

Je lui fais tout les matins une ballade de 3/4 d'heure à 1h dans la forêt il cours, sens toutes les odeurs du monde, je cours avec (il adore courir), se baigne tous les jours...

j'ai juste l'impression que plus depuis qu'on a déménager avec la forêt en face Monsieur veut "aller au jardin toute la journée" lol c'est pas gravissime , il a le poil rouge et il a un peu de rougeur je surveille et quand je vois que c'est plus intense je le sors plus ou joue plus avec !

Tout ca pour dire j'ai trouvé la cause du pbs, Depuis qu'on a déménager à la campagne la forêt en face c'est plus sympa les balades il se dépense vraiment et on est encore plus actif en cani-vtt c'est comme si on avait un jardin =)

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se lèche les 4 pattes constaments Empty Re: Mon chien se lèche les 4 pattes constaments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum