Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

+13
Bringée
annegrey
sd77
leturlupin
béatrice43
berengere38
Fanga
Gabyjoh
Pastouille
eilo56
anita81
hello106
Istoria
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  annegrey Jeu 24 Oct 2013, 13:24

je pense au stress aussi ,
annegrey
annegrey
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 73
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 73
Localisation : 13 et 17 .
Mon chien : un levrier greyhound Christcile's Fjord ..
Sport canin ou activité : PLV et expo canine et grande balade .


http://greyhound.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Bringée Jeu 24 Oct 2013, 22:14

Pastouille a écrit:Ma chienne a léché ses pattes pendant plusieurs années à se faire saigner. On a fait des tas d'examen sans rien trouver, jusqu'au jour où on a vu qu'elle avait des problèmes de dos. Depuis qu'elle est traitée, elle ne touche plus à ses pattes. C'était sa façon à elle d'exprimer sa douleur.
C'est très intéressant et je n'y aurait jamais pensé. Mon chien se lèche jusqu'au sang, c'est par périodes, mais ça dure depuis des années. Il est par ailleurs vif et joyeux, joue, est promené, + grand jardin, je suis très présente ...
Mais par contre il se peut qu'il ait mal au dos, il a 11 ans. Comment avez vous traité votre chienne ? Je lui ai pris des cachets pour les cartilages, mais je ne sais pas si ça va suffire ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Bringée Jeu 24 Oct 2013, 22:17

leturlupin a écrit:Le plus souvent c'est parce qu'ils s'emmerdent qu'ils se lèchent les pattes, mais effectivement allergie, aoutas, champignons etc. peuvent aussi en être la cause ainsi que la vieillesse quand ils commencent à perdre leurs boulons, ils n'ont plus beaucoup d'activité et se lèchent jusqu'à se faire des plaies.
Tu veux dire que c'est de la sénilité ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  leturlupin Ven 25 Oct 2013, 07:40

Bringée a écrit:
leturlupin a écrit:Le plus souvent c'est parce qu'ils s'emmerdent qu'ils se lèchent les pattes, mais effectivement allergie, aoutas, champignons etc. peuvent aussi en être la cause ainsi que la vieillesse quand ils commencent à perdre leurs boulons, ils n'ont plus beaucoup d'activité et se lèchent jusqu'à se faire des plaies.
Tu veux dire que c'est de la sénilité ?
Pour les vieux chiens ça y ressemble

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Pastouille Ven 25 Oct 2013, 20:00

Bringée a écrit:
Pastouille a écrit:Ma chienne a léché ses pattes pendant plusieurs années à se faire saigner. On a fait des tas d'examen sans rien trouver, jusqu'au jour où on a vu qu'elle avait des problèmes de dos. Depuis qu'elle est traitée, elle ne touche plus à ses pattes. C'était sa façon à elle d'exprimer sa douleur.
C'est très intéressant et je n'y aurait jamais pensé. Mon chien se lèche jusqu'au sang, c'est par périodes, mais ça dure depuis des années. Il est par ailleurs vif et joyeux, joue, est promené, + grand jardin, je suis très présente ...
Mais par contre il se peut qu'il ait mal au dos, il a 11 ans. Comment avez vous traité votre chienne ? Je lui ai pris des cachets pour les cartilages, mais je ne sais pas si ça va suffire ...
Je lui donne des chondroprotecteurs et des croquettes RC Mobility. Elle a eu 14 ans hier et se porte beaucoup mieux qu'il y a 2 ans.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  fredie Ven 25 Oct 2013, 20:32

Bonsoir, ma chienne est elle aussi atteinte de ce phénomène, mais uniquement quand elle a les pattes mouillées ou humides, pour éviter des léchouilles qui peuvent durer des heures, je lui sèche bien les pattes avec une serviette et sèche cheveux.
fredie
fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 97
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 5 ans, epagneul X male de 13 ans

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  leturlupin Sam 26 Oct 2013, 09:05

Bringée a écrit:
leturlupin a écrit:Le plus souvent c'est parce qu'ils s'emmerdent qu'ils se lèchent les pattes, mais effectivement allergie, aoutas, champignons etc. peuvent aussi en être la cause ainsi que la vieillesse quand ils commencent à perdre leurs boulons, ils n'ont plus beaucoup d'activité et se lèchent jusqu'à se faire des plaies.
Tu veux dire que c'est de la sénilité ?
Je n'avais pas lu que ta chienne a 11 ans, c'est en effet un âge avancé et beaucoup de chiens se lèchent les pattes jusqu'au sang si on n'y prend pas garde. Par expérience j'en ai conclus que ça vient de leur âge les neurones ne fonctionnant pas bien, d'une part et d'autre part de leur inactivité car à cet âge ils dorment plus souvent qu'ils ne courent et pour s'occuper ils se lèchent. Je pulvérise du cothivet à l'endroit du léchage ça ne sent pas bon et très souvent les chiens arrêtent. Quant au mal de dos une cure d'anti-inflammatoires devrait faire l'affaire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  marcel59 Lun 28 Oct 2013, 14:00

Bonjour à tous,
Ma chienne aussi se lèche les pattes sans arrêt depuis une semaine !
Elle se lèche tout le dessus des pattes antérieures, à tel point qu'hier soir, sa langue en saignait !
Je n'en croyais pas mes yeux car des traces de sang apparaissaient sur le linge sur lequel elle était allongée. Surpris, j'ai regardé sa langue, elle était toute rouge, comme enflammée.
La seule solution que j'ai trouvée est de lui poser une collerette.
Je lui avais donnée un Tramadol un peu avant car je voulais savoir si une douleur motivait son léchage. Mais apparemment ce n'était pas une douleur...
Toujours est-il que je m'en vais consulter demain à l'hôpital vétérinaire à Arcueil pour exposer le problème.
Il est possible qu'il s'agisse d'ennui. Nous allons voir...

marcel59
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty ma chienne se gratte les pattes sans arrêt

Message  marcel59 Mer 30 Oct 2013, 14:31

Bonjour,
La consultation faite au centre hospitalier vétérinaire d'Arcueil a montré une réaction allergique.
En effet, le vétérinaire a examiné la peau de ma chienne au niveau de tout le corps.
La peau est rouge, révélant une allergie. Alors que rien n'apparait au niveau des pattes qu'elle lèche sans arrêt.
La cause de l'allergie a été recherchée. Ma chienne ne prenant aucune nourriture nouvelle, ou aucun médicament nouveau, il est apparu qu'elle a du être piquée par un ou des insectes (fourmis, puces, etc...) car elle est allée souvent s'asseoir ou se coucher dans l'herbe au jardin, le temps était clément ces temps derniers.
Donc un traitement a été prescrit. Il s'agit de comprimés HISTACALMINE, 1 matin et soir pendant 3 semaines maximum, tant que la peau est rouge et qu'il y a des démangeaisons motivant le léchage soutenu.
Aujourd'hui, le calme semble être revenu dans la maison.
Voilà, si cela peut aider les maîtres et leurs chiens.

marcel59
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty chienne se gratte les pattes sans arrêt

Message  leturlupin Jeu 31 Oct 2013, 09:21

Tu n'as pas été dans n'importe quelle clinique, celle d'Arcueil fait référence, mais en définitive ils n'ont pas vraiment trouvé la raison

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Bringée Jeu 31 Oct 2013, 20:01

En tout cas le turlupin MERCI Heart2 pour ton conseil de traiter au Cothivet. Mon chien avait une plaie de léchage qui devenait vraiment vilaine, et le Cothivet sur la plaie, ça le dégoute complètement, il ne se lèche plus, du moins à cet endroit.
Ca sent bon pour nous, mais l'odeur est une véritable horreur pour mon chien ...

J'aurais juste aimé que la veto à laquelle je l'avais montré il a deux semaines me donne ce bon conseil ... ça lui aurait évité de porter pendant des journées entières une collerette que je suis obligée de choisir taille malinois (pour un Parson), car monsieur se tortille et une collerette a priori normale pour lui ne sert à rien. Ca m'aurait évité de stresser en pensant qu'il allait peut être attraper un cancer avec cette plaie (quelqu'un m'a raconté que c'est arrivé à son chien), ou être condamné à porter son "carcan" en permanence.

Bon, il faut remettre le produit toutes les 4 à 5 heures au début, mais là je crois qu'il a perdu le réflexe de léchage à cet endroit et ça cicatrice doucement. Alleluia ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  leturlupin Ven 01 Nov 2013, 08:21

Je suis content que ça ait marché et merci de m'avoir tenu au courant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  bijounie Jeu 16 Jan 2014, 21:24

Donc au final ça venait d une plaie ou un champignon. un problème de comportement? Ma chienne aussi se lèche les pattes, mais il y a pas de plaies.
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Bringée Ven 17 Jan 2014, 21:22

Je précise que mon chien a complètement arrêté de se lécher les pattes, le Cothivet n'avait pas suffit, alors j'ai mis un pansement avec de l'elastoplaste, comme avait suggéré le veto, et ça a marché .... Si il y a une vraie plaie, il arrache tout dans le quart d'heure, mais là il a juste léché le pansement. J'ai laissé le vieux pansement avec les fils qui commençaient à sortir, pour qu'il les lèche plutôt ça que sa peau. Après 2 semaines, j'ai pu l'enlever, et il n'a plus recommencé.
Ce sont peut être aussi les cachets pour les articulations qui ont aidé. Il a repris de la mobilité, il repart de temps en temps sur de petites pistes et court un peu, ce qu'il ne faisait plus.
Bon, en conclusion, ça reste toute de même mystérieux.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Léchage de patte

Message  Laurelyne Lun 27 Juil 2015, 17:16

En parcourant les différentes rubriques du forum, je viens de tomber sur celle-ci qui m'a permis de comprendre pourquoi, il y a quelques mois, ma petite chienne Daïana se léchait sans arrêt sa patte avant gauche. C'est à cette époque qu'elle a dû commencer à souffrir du dos. Au scanner de la colonne vertébrale fait par le vétérinaire le mois dernier, en même temps qu'on découvrait l'infection urinaire, on a vu que la chienne avait deux lombaires présentant un bec de perroquet. J'ai compris pourquoi, elle avait l'air si fatiguée lors des dernières balades et refusait d'avancer si elles duraient trop longtemps. Le véto a prescrit un inflammatoire qui l'a soulagée mais la faisait vomir. Pour l'instant, elle n'en prend plus et le plus souvent court, monte et descend les escaliers mais par moment, elle doit de nouveau avoir mal. Je m'en rend compte quand elle attend qu'on la prenne dans les bras, en haut des escaliers. Comme je peux soigner par magnétisme, je la traite immédiatement et ça passe. Quand ce ne sera plus suffisant, je verrai avec le vétérinaire quel autre antidouleur on pourrait lui donner à la place du premier.
Laurelyne
Laurelyne
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 80
Localisation : Région lyonnaise
Mon chien : Schnauzer naine poivre et sel
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt - Page 2 Empty Re: Ma chienne se lèche les pattes sans arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum