Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Domination et soumission chez le chien

+19
Popcorn
Stephinou
Gallou87
simunora
Manouche
David Ze scot
Yukidf
Watchwolf
Nati
Educalins
MuzaRègne
PassionDog14
Lilie
hdi
Positive
liwana
Enya85
CherryLou
fripouille29
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 4 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  MuzaRègne Mar 17 Fév 2015, 12:32

Par contre si quelqu'un pouvait changer le tire : c'est dominance, pas domination Domination et soumission chez le chien - Page 4 Bdsm

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 4 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Lou Mar 17 Fév 2015, 13:32

Je me fais la réflexion à chaque fois que j'ouvre le topic ^^

Sinon + 1000 avec Muza.

hdi a écrit:Un chien de 20kg qui tire en laisse à déjà une sacré force, vous me direz, oui, mais si il ne tire pas, mais je vous répondrai qu'un jour où l'autre, cela peut arriver et alors dans ce cas, que se passerait-il, il y aurait perte de maitrise du véhicule, pardon du chien, ce qui pourrait occasionner en ville par exemple, de gros dégâts matériels au niveau de la circulation par exemple, sans parler si la cause du tirage est un chien du même sexe se trouvant sur le trottoir d'en face, je vous laisse imaginer la scène.

Si je vois une femme de 50kg avec un dogue allemand en laisse, je change de trottoir, c'est sûr. Idem si c'est un berger allemand, un malinois, un rott ou encore un amstaff. C'est instinctif je dirais, petit femme, gros chien ou chien moyen de forte puissance, je dégage.

Franchement avec ce type de commentaire tu perds beaucoup en crédibilité (sans parler de tes autres posts).

Histoire d'y aller de ma petite histoire personnelle, à 12 ans je me suis retrouvée en club avec un Berger Hollandais de 30 kg, chien totalement asocial avec ses congénères, qui démarrait au quart de tour. Je galérais à gérer ce trait de caractère mais ce qui est sur c'est que je tenais mon chien et qu'il ne m'a jamais emporté malgré les nombreux "départs lancés".

Par contre ce même chien, quand je donnais la laisse à des hommes bien grands-costauds, il pouvait les faire voler sans soucis.

Parque ce n'est pas une question de force (toutes proportions gardées) mais d'anticipation, de connaissance de son chien et de connaissance du matériel en main (savoir bien tenir une laisse par exemple, aussi bête que cela puisse paraître).

Bref, tes commentaires sont blindés de caricatures sur quasiment tous les sujets que tu abordes, c'est assez triste à lire.[/quote]
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 4 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Mar 17 Fév 2015, 14:32

Lou a écrit:
Bref, tes commentaires sont blindés de caricatures sur quasiment tous les sujets que tu abordes, c'est assez triste à lire

Je suis navré de déverser autant de tristesse dans mes messages, moi qui suis tout sauf triste de nature.

J'espères que tu dis pas ça parce que j'ai écris dans un de mes messages que j'aimais pas les berger hollandais.

Je reconnais avoir un peu forcé le trait concernant les chiens en laisse tenus par des femmes. Mais j'ai déjà croisé tellement de femme affolée au bout de leur laisse quand leur chien tire que c'est une image qui me reste tout le temps à l'esprit.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 4 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  opercut Mer 18 Fév 2015, 02:26

Cas assez banal d'une personne sans doute en proie à un manque de confiance en soi.
L'image que l'individu à de lui même ne correspondant pas à la projection qu'il se fait du "mâle", il tente de se rassurer en adoptant un comportement agressif, provocateur ou hautain.
Il y a recherche de cadre, de hiérarchie (homme supérieur au chien, homme supérieur à la femme), qui trahit un sentiment d'insécurité.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 4 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum