Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Domination et soumission chez le chien

+19
Popcorn
Stephinou
Gallou87
simunora
Manouche
David Ze scot
Yukidf
Watchwolf
Nati
Educalins
MuzaRègne
PassionDog14
Lilie
hdi
Positive
liwana
Enya85
CherryLou
fripouille29
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 20:57

Stephinou a écrit: Et t'as quand même réussi à te trouver une femelle soumise mon cher hdi ?

Pourquoi rien qu'une, je suis contre la monogamie, je veux pas passer ma vie avec une seule femme, quel gâchis. Il y a tant de femmes charmante esseulées de par le monde. Il n'y a qu'à voir sur les sites de rencontres le nombre affolant de femmes en manque d'affection et d'autres choses. Faut bien que quelqu'un se dévoue.


Et je ne vois pas ce qui vous gêne dans le fait d'avoir autorité sur son chien.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Popcorn Lun 16 Fév 2015, 20:58

hdi a écrit:
Je reformule ta question d'une manière plus complète, pourquoi mon chien, dès 6 mois, mâle et femelle confondus, veut à tout prix n'en faire qu'à sa tête et remettre en cause mon autorité ? autorité qui jusque là n'était pas remise en cause de sa part.
Moi c'était à 3 mois et depuis zéro rébellion à l'horizon. J'imagine qu'à 3 mois elle pensait faire 35 kg et aujourd'hui elle pense en faire 9 ??

hdi a écrit:
Dans un couple, la décision finale, faut bien que ce soit l'un ou l'autre qui la prenne, quand les deux conjoints ont un avis différents, qui devra s'écraser, qui devra dominer ? c'est d'une logique imparable.
affraid
Oui imparable il y a quelques siècles...

hdi a écrit:
Les femmes qui porte la culotte à la maison vont s'envoyer en l'air avec d'autres hommes, plus dominants que leur conjoint, des hommes qui pour elles, incarne la virilité et c'est cela qui les excite.
Bien sur ! C'est bien connu.
Il faut être soumise et avoir le QI d'une moule pour être fidèle confused
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Patoune Lun 16 Fév 2015, 21:10

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRKrlm4A-g-4ARb4nL4Qp6OQi8r9FlvDZyZyxzy2jQKY7T4Yw3yNw
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 21:12

Le taux élevé de divorce que rencontre les jeunes couples mariés est le reflet du malaise qui règne actuellement dans le couple ou les femmes prennent le pouvoir et où les mec servent de faire valoir que l'on échange au gré de ses humeurs et où au final, les partenaires ne sont plus à leur place respectives.

A noter qu'une femme au pouvoir n'est pas meilleur qu'un homme, elles souffre des mêmes travers. Mais jusqu'au jour où les femmes se verront pousser un phallus et une paire de testicules, le rôle de chef de maison incombera à l'homme. Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore la femme qui accouche et qui allaite son enfant, sous entendu que son rôle est bien de s'occuper de son enfant, sinon les hommes seraient également pourvu de mamelles.


Mais revenons à nos chiens, nos pauvres chiens soumis à l'homme et maltraité à grands renforts de friandises, de caresses, de balades à gogo, de nourriture abondante et de coussin confortable pour se reposer de leur fatigante journée à manger, boire, se balader et roupiller.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 21:13

Patoune a écrit:Domination et soumission chez le chien - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRKrlm4A-g-4ARb4nL4Qp6OQi8r9FlvDZyZyxzy2jQKY7T4Yw3yNw

Il n'est pas question de troll, je donne simplement mon avis. On me questionne, je réponds.



Dernière édition par hdi le Lun 16 Fév 2015, 21:22, édité 2 fois

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  David Ze scot Lun 16 Fév 2015, 21:21

la femme au panier et le chien dans le lit... Laughing

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Invité Lun 16 Fév 2015, 21:25

Patoune a écrit:Domination et soumission chez le chien - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRKrlm4A-g-4ARb4nL4Qp6OQi8r9FlvDZyZyxzy2jQKY7T4Yw3yNw

Oh ben si, laisse faire, c'est trop drôle. Je trépigne d'impatience à l'idée du couplet sur les races de chiens qui conviennent pour les femmes et les races pour les hommes, les vrais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 21:27

Tu le dis sur le ton de la plaisanterie, mais certaines détentrices de chien ont carrément remplacer leur copain par leur chien. Et elles sont nombreuses sur ce forum. Elles passent plus de temps avec leur chien qu'avec leur copain ou n'ont plus de copain à cause de leur chien.

Voilà un beau sujet à explorer, Est-ce que votre chien vous empêche d'avoir des relations normales avec votre entourage et avec la personne qui partage votre vie au quotidien ? ou Est-ce que celui-ci vous oblige à restreindre le cercle de vos amis ainsi que votre vie sociale ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  MuzaRègne Lun 16 Fév 2015, 21:31

Mais tu as lu ce que j'ai posté ? Tu n'as pas compris ce que c'est que la dominance. C'est un type de relation qui émerge - ou pas - en situation de compétition, c'est tout.
Pas de compétition => pas de dominance.
Il n'y a pas de volonté de puissance dans l'absolu, à part dans ton esprit malade.


Dernière édition par MuzaRègne le Lun 16 Fév 2015, 21:49, édité 1 fois

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Manouche Lun 16 Fév 2015, 21:41

..je reprends une part de ton propos Muzarègne, et la "récupère" ...

Dans le fond, la théorie tient toujours.....il croit nécessaire la domination s'il y a compétition.

...si elle est plus belle, plus fine, plus gaillarde, plus "willing" que lui alors ce dernier se sent dans "l'obligation" de bomber le torse et .....crier Cocorico en grattant en même temps la garnotte! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Manouche Lun 16 Fév 2015, 21:45

Manouche a écrit:..je reprends une part de ton propos Muzarègne, et la "récupère" ...

Dans le fond, la théorie tient toujours.....il croit nécessaire la domination s'il y a compétition.

...si elle est plus belle, plus fine, plus gaillarde, plus "willing" que lui alors ce dernier se sent dans "l'obligation" de bomber le torse et .....crier Cocorico en grattant en même temps la garnotte! Wink

Oups, désolé. Garnotte : québécisme; petites pierres, gravier....beeeeen d'la garnotte, quoi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  MuzaRègne Lun 16 Fév 2015, 21:46

Il faut être bien peu sûr de soi pour s'imaginer être en compétition tout le temps avec tout le monde !

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 21:51

MuzaRègne a écrit:Mais tu as lu ce que j'ai posté ?

Non, désolé, mais je ne te lis plus, je ne comprends pas ce que tu écris, je suis sans doute pas assez évolué.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 22:10

Dgedg a écrit:
Oh ben si, laisse faire, c'est trop drôle. Je trépigne d'impatience à l'idée du couplet sur les races de chiens qui conviennent pour les femmes et les races pour les hommes, les vrais Very Happy

Pour ton info, je suis très féminin comme mec, pas maniéré, non, très viril d'apparence, mais je cache pas aux autres le coté féminin de ma personnalité, dont tous les hommes d'ailleurs sont pourvus. C'est le principe du Ying et du Yang. Idem pour les femmes.

Mais il faut reconnaître, que dans la plupart des cas, un homme est plus costaud de nature qu'une femme, je dis bien, dans la plupart des cas car certaines femmes, dans le genre bûcheron ukrainien travaillant exclusivement à la hache, n'ont rien à envier aux hommes question poigne. C'est comme chez les chiens, il y a des femelles plus grande que certains mâles. Mais pour revenir aux races que je ne conseillerais pas à une femme normalement constituée, d'un poids de corps de 55-60kg, cela concernerait tous les chiens dépassant les 20kg.

Un chien de 20kg qui tire en laisse à déjà une sacré force, vous me direz, oui, mais si il ne tire pas, mais je vous répondrai qu'un jour où l'autre, cela peut arriver et alors dans ce cas, que se passerait-il, il y aurait perte de maitrise du véhicule, pardon du chien, ce qui pourrait occasionner en ville par exemple, de gros dégâts matériels au niveau de la circulation par exemple, sans parler si la cause du tirage est un chien du même sexe se trouvant sur le trottoir d'en face, je vous laisse imaginer la scène.

Si je vois une femme de 50kg avec un dogue allemand en laisse, je change de trottoir, c'est sûr. Idem si c'est un berger allemand, un malinois, un rott ou encore un amstaff. C'est instinctif je dirais, petit femme, gros chien ou chien moyen de forte puissance, je dégage.



Peut-être es tu d'un avis différent ?


Dernière édition par hdi le Lun 16 Fév 2015, 22:12, édité 1 fois

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Manouche Lun 16 Fév 2015, 22:12

...non seulement couple dysfonctionnel mais mal assortie en plus, misèèèèrrrre! Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 22:20

tu peux développer stp ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  MuzaRègne Lun 16 Fév 2015, 22:42

hdi a écrit: certaines femmes, dans le genre bûcheron ukrainien travaillant exclusivement à la hache, n'ont rien à envier aux hommes question poigne.
Je vais te présenter ma soeur, tiens. Ceinture marron de karaté, elle est maintenant prof de poledance. Elle mesure 1 m 55, et je ne crois pas qu'on peut la comparer à un bûcheron ukrainien, mais ce dont je suis sûre c'est qu'elle a plus de force dans les bras et les épaules que la majorité des hommes (elle fait des figures dont beaucoup d'hommes dans la discipline sont incapables). Je ne crois pas qu'elle ait particulièrement tiré le gros lot niveau génétique, non, c'est juste du travail.
MAis de toute façon aucunement besoin de ça pour tenir un chien, si c'était une question de force physique, même les plus musclés des humains ne pourraient pas avoir un dogue allemand, un bullmastiff, ou un montagne des Pyrénées (etc..).
Soit dit en passant, je travaille avec des éleveurs dans le cadre de mon boulot. Une bonne tripottée d'éleveurs, qui pour la plupart sont en fait des éleveuses. Et des éleveuses qui gèrent des cheptels de 20, 40, 150 chiens. Une qui fait malinois, staff et staffie. Une autre cane corso, bouledogue américain, presa canario. Une autre beauceron, bouvier bernois, basset hound. Une autre principalement chien de Canaan, pas une grosse bête mais un vrai chien primitif avec le carafon qui va avec. Et un certain nombre qui font du berger allemand, de beauté, et d'autres de travail. Etc, etc, j'en ai même une qui fait du dogue du Tibet (et de l'amstaff et du rott et du belge, entre autres). Je ne pense pas avoir besoin de leur demander si elles se débrouillent bien avec leurs chiens malgré leur statut de faible femme, hein Mdr .

Sinon pour revenir au fait que tu ne comprends pas ce que je raconte, ça me chagrine, j'essaie de faire des efforts pour que ce soit simple ...
Bon, en tout cas le truc à retenir c'est ce que j'avais mis en gras, et répété : la dominance n'est pas une motivation (aucun animal ne "veut dominer / prendre le pouvoir / être le chef" dans l'absolu). C'est quelque chose qui peut se passer (ou pas, pas obligé) entre deux animaux en situation de compétition. et c'est tout. Si y'a pas de compétition, y'a pas de dominance.
Ah et aussi le fait qu'un animal soit dominant dans un groupe, ne veut absolument pas dire qu'il dit aux autres quoi faire, qu'il donne des ordres, que les autres lui obéissent - ça, c'est une vision humaine. Ca veut juste dire qu'il a la priorité lorsqu'il y a une situation de compétition. La dominance n'a rien à voir avec l'obéissance.
/disque rayé Razz

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Manouche Lun 16 Fév 2015, 22:48

hdi a écrit:tu peux développer stp ?

1,50 m, 50-55 kg (on se garde une p'tite gêne quand même) un mari dans les casseroles et moi entre le banc de scie et le cloueur pneumatique et j'ai toujours eu des chiens de plus de 45 kg.

Y a pas à dire, je suis une "catastrophe" par rapport à ta philosophie.  Perso, ça serait plate en titi que tout le monde court après les mêmes gars/filles.

Jusqu'à maintenant, personne ne s'en plaint...même après 18 ans. Chez-nous  l'important, ce n'est pas qui fait la vaisselle, qui change les pneus. C'est, si t'es capable, tu le fais.  L'important, c'est de vouloir aller dans la même direction. Qui fait quoi est un détail, ce qui importe c'est qu'on soit bien dans ce qu'on fait. Ni plus ni moins qu'être au même diapason.

"Chéri, ton tablier est de travers! Merci, Chérie, mais t'as de la graisse noire sous le nez!" Mdr

Que chacun trouve ça chacune, c'est ce qui compte!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 22:52

MuzaRègne a écrit:

Ah et aussi le fait qu'un animal soit dominant dans un groupe, ne veut absolument pas dire qu'il dit aux autres quoi faire, qu'il donne des ordres, que les autres lui obéissent - ça, c'est une vision humaine. Ca veut juste dire qu'il a la priorité lorsqu'il y a une situation de compétition. La dominance n'a rien à voir avec l'obéissance.

Là j'ai compris ce que t'as écris et je suis d'accord avec toi.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 23:02

Manouche a écrit:
 L'important, c'est de vouloir aller dans la même direction.

Et dans quelle direction allez-vous ? le Québec, c'est grand.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Manouche Lun 16 Fév 2015, 23:11

...la vie étant ce qu'elle est, pour ma part, pour ce que j'ai vécu, bien que l'objectif à atteindre a une certaine valeur, il n'a pas la même importance comme le fait de vouloir l'atteindre ensemble. Atteindre finalement son objectif, mais l'atteindre seul/e en bout de piste n'a plus la même valeur.

La trajectoire peut changer 25 fois au cours d'une vie. Dans ce sens, l'important n'est pas tant le but à atteindre mais de vouloir faire le chemin avec l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Manouche Lun 16 Fév 2015, 23:17

...et cet envie de cheminer ensemble, je vois ça tout aussi applicable envers un conjoint/e qu'avec un animal.

On ne sait pas qu'est-ce que la vie nous réserve. Tout ce qu'on sait, sait qu'on a envie ou pas, l'un comme l'autre, de la faire ensemble.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  hdi Lun 16 Fév 2015, 23:40

C'est beau ce que tu viens d'écrire.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Ordana Mar 17 Fév 2015, 12:25

Et ben, faut vite que je me débarrasse de ma chienne. Je fais moins de 50 kg et elle fait dans les 30kg. Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Domination et soumission chez le chien - Page 3 Empty Re: Domination et soumission chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum