Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon chien aime TROP l'eau !

+3
SKaella
Easy life
zachou
7 participants

Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Mon chien aime TROP l'eau !

Message  zachou Jeu 13 Juin 2013, 23:50

Bonjour !
Comme c'est un passage obligé, nous entrons dans l'âge "difficile" de notre chiot : 5 mois. Il écoute relativement bien dedans mais à l'extérieur...c'est autre chose. Il écoute le rappel, ne va pas trop loin sauf...
* Quand il y a des gens ( grand sauts de joie incontrôlables )
* Quand il y a de l'eau ! Impossible de l'en faire sortir, ou même de l’empêcher d'y entrer c'est un truc de dingue ( il adore l'eau ).

Quels sont vos conseils pour éviter la crise ? Razz Merci !

zachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Easy life Ven 14 Juin 2013, 00:12

Ben déjà mettre une laisse parce que à 5 mois il ne connait encore par grand chose et ca se laisse facilement distraire.

Et ensuite à lui apprendre à marcher en laisse mais tranquille c'est un chiot, il pense à jouer.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  SKaella Ven 14 Juin 2013, 00:50

Je ne veux pas te desesperer, mais j'ai eu Whisper à 5 mois ( désormais 1 ans et demi ), il connait le rappel et ecoute au doigh et a l'oeil...

Sauf quand il y a de l'eau.

Sincerement, il en voit et c'est impossible de lui empecher d'aller au moins se mouiller les pattes. Dans tout autre situation il ecoute parfait xD

Le mieu que j'ai pu faire, pratiquer le rappel près de cours d'eau mais.. Il part comme une fleche, et je lui dit se revenir, ce qu'il fait, mais il se jette dans l'eau vite fait avant xD

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Invité Ven 14 Juin 2013, 08:24

Avec Iedith on fait un peu de rapport à l'eau, et elle a bien compris que sortir de l'eau et venir vers moi ça ne veut pas dire "on arrête de jouer". 

Bon, à voir sur le long terme bien sûr, elle n'a que 4 mois et demi, mais pour l'instant, pas de problème, elle revient. Et quand elle perd son objet (bâton, elle est tête en l'air et j'ai pas envie de perdre tous ses jouets), elle revient vers moi en aboyant, "eh, je le trouve pas, allez, viens m'aider à chercher..."
Quand j'estime qu'elle a assez pataugé, je lance le bâton dans l'autre direction, côté terre, une ou deux fois, même sans eau le jeu continue.

Bon, "apporte" c'est pas un rappel, mais c'est le résultat qui compte, j'essaierai "viens" la prochaine fois pour voir.

Surtout ne lui dites pas que je suis phobique de l'eau et que si elle fait sa tête de mule je serais pas fichue d'aller la chercher confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  scaramouche Ven 14 Juin 2013, 08:50

Dgedg a écrit:

Surtout ne lui dites pas que je suis phobique de l'eau et que si elle fait sa tête de mule je serais pas fichue d'aller la chercher confused


On va vite la prévenir....Iedith..tu peux rester dans l'eau, continues à patauger!!!! La vie est belle...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Educalins Ven 14 Juin 2013, 08:56

zachou a écrit:Bonjour !
Comme c'est un passage obligé, nous entrons dans l'âge "difficile" de notre chiot : 5 mois. Il écoute relativement bien dedans mais à l'extérieur...c'est autre chose. Il écoute le rappel, ne va pas trop loin sauf...
* Quand il y a des gens ( grand sauts de joie incontrôlables )
* Quand il y a de l'eau ! Impossible de l'en faire sortir, ou même de l’empêcher d'y entrer c'est un truc de dingue ( il adore l'eau ).

Quels sont vos conseils pour éviter la crise ? Razz Merci !

C'est un peu tôt pour l'âge "difficile"

Comment travailles tu le rappel?
Il se peut qu'il y ait eu quelques erreurs et du coup, le chien choisit de ne pas revenir...

En attendant une fine longe de 6 à 10m...
Mais la longe est une SÉCURITÉ.
Pas un outil de téléguidage.

Tu devrais peut être aussi en club...
Pour faire travaille ton chien avec toi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  luth Dim 16 Juin 2013, 13:58

j'ai un poisson aussi, mais il est adulte et bien conditionné aux ordres

Quand on se promène le long du Rhin ou ailleurs où il y a de l'eau, Monsieur aime prendre un bain.
J'ai donc mis l'ordre "non" en place, ordre qu'il connait bien et qui est ma roue de secours.
Quand je dis "non", c'est pour toute action qu'il fait ou se prépare à faire ... et çà fonctionne bien pour les bains

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un stade où mon chien, avant de rentrer dans l'eau, se tourne vers moi et attend mon accord, si je dis rien, il y va, si je dis non, il n'y va pas

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 14:43

Féria était une mali-loutre...
L'eau c'était son plaisir, le canal qu'on longeait c'était à elle et nul autre n'avait l'autorisation d'y aller (l'oreille de First en a subit les conséquences) même pas les canards. Une bouteille ou tout autre cochonnerie, elle l'en sortait... 
Dans le lac, idem, mais la les autres pouvaient y aller avec elle.
Chienne capable de nager pendant plus de 20min non stop et d'en sortir pas essouffler pour 2 sous...
Chienne qui tellement amoureuse de la flotte, qu'elle y allait par toutes les températures et qui s'est retrouvée fort bête quand elle a voulu y aller et que le canal était recouvert d'une grosse couche de glace.

Bref...

Pour palier à ça, je lui ai appris à y aller à l'ordre "va nager" donc la plus part du temps, elle n'y allait qu'a l'ordre.
Pour ce faire, j'ai simplement renforcer son comportement en mettant l'ordre au moment ou elle sautait et en félicitant +++ lorsqu'elle y était.

Je l'ai aussi fait avec la balle. Je lançais la balle en lui disant non pas d'aller chercher mais d'aller nager.
Ca a relativement bien marché.
Au retour de nos sorties, elle se faisait toujours sa longueur.
Parfois, il était difficile de l'en faire sortir.
Et pareil, à la balle. Sortie d'eau = balle donc top.
Sinon je continuais a avancer et la pas le choix, il fallait bien qu'elle me rejoigne a un moment ou un autre.
L'avantage d'avoir une relation très fusionnelle avec son chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 15:43

Dgedg a écrit:

Surtout ne lui dites pas que je suis phobique de l'eau et que si elle fait sa tête de mule je serais pas fichue d'aller la chercher confused
Je suis aussi phobique de l'eau, mais la fois ou elle a faillit se noyer, si je n'avais pas pu la récupérer comme ça, je crois que je n'aurais pas hésiter longtemps.
Cela dit je sais nager quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  fala Dim 16 Juin 2013, 15:52

Elo & ses cabots a écrit:Féria était une mali-loutre...


j'aime beaucoup ta race lol.

Sinon, comme les autres je pense que le jeu peux te permettre de le faire sortir de l'eau facilement et sans le frustrer, parce que si tu l'empeche d'aller dans l'eau et le gronde alors qu'il aime ça, il cherchera a y aller quand même mais dans ton dos et ça risque d'être pire au final.

Le mien était pas du tout fan de l'eau au début et c'est avec le jeu qu'il a appris a y aller. En jouant tu peux apprendre plein de trucs au chien sans qu'il se braque.

ps : pour les modos : désolée de répondre dans la citation mais je galère avec le nouveau format du fofo

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 15:56

Fala il faut que tu bascules le mode d'édition.
Tu cliques sur la dernière icone de la barre d'outil (une petite feuille) et c'est bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  fala Dim 16 Juin 2013, 16:02

merci pour la correction elo.
j'ai vu la réponse pour le mode après, désolée. j'ai cherché pourtant avant de poster lol.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  luth Dim 16 Juin 2013, 16:35

fala a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Féria était une mali-loutre...


j'aime beaucoup ta race lol.

Sinon, comme les autres je pense que le jeu peux te permettre de le faire sortir de l'eau facilement et sans le frustrer, parce que si tu l'empeche d'aller dans l'eau et le gronde alors qu'il aime ça, il cherchera a y aller quand même mais dans ton dos et ça risque d'être pire au final.

Le mien était pas du tout fan de l'eau au début et c'est avec le jeu qu'il a appris a y aller. En jouant tu peux apprendre plein de trucs au chien sans qu'il se braque.

ps : pour les modos : désolée de répondre dans la citation mais je galère avec le nouveau format du fofo

ben non, pas du tout, moi je fonctionne avec l'ordre "non", en fait le contraire d'Elo qui elle utilise l'ordre "vas-y", mais le résultat est le même si tu as la confiance et une relation fusionnelle avec ton chien comme le dit très bien Elo.

Pour Sask', l'ordre 'non" n'est pas un ordre barbare, c'est un ordre comme un autre et je lui dis 'non" d'un ton naturel et pas sec et le "c'est bien'" suit immédiatement. S'il se tourne vers moi et que je ne dis rien, il ira dans l'eau tout simplement.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 16:42

Il faut, je pense s'adapter en fonction du chien.
Ici je n'utilise quasi plus le "non" en fait.
Il sort parfois par inadvertance et mes chiens le comprenne très bien mais j'utilise plus les bruitages lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  fala Dim 16 Juin 2013, 16:46

luth a écrit:
fala a écrit:
Sinon, comme les autres je pense que le jeu peux te permettre de le faire sortir de l'eau facilement et sans le frustrer, parce que si tu l'empeche d'aller dans l'eau et le gronde alors qu'il aime ça, il cherchera a y aller quand même mais dans ton dos et ça risque d'être pire au final.

Le mien était pas du tout fan de l'eau au début et c'est avec le jeu qu'il a appris a y aller. En jouant tu peux apprendre plein de trucs au chien sans qu'il se braque.

ben non, pas du tout, moi je fonctionne avec l'ordre "non", en fait le contraire d'Elo qui elle utilise l'ordre "vas-y", mais le résultat est le même si tu as la confiance et une relation fusionnelle avec ton chien comme le dit très bien Elo.

Pour Sask', l'ordre 'non" n'est pas un ordre barbare, c'est un ordre comme un autre et je lui dis 'non" d'un ton naturel et pas sec et le "c'est bien'" suit immédiatement. S'il se tourne vers moi et que je ne dis rien, il ira dans l'eau tout simplement.
je parlais d'interdire totalement en fait, toi tu parles d'autoriser sur ordre. C'est pas tout à fait pareil Wink.
et sinon, tout à fait d'accord avec Elo, il faut adapter la méthode au chien.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aime TROP l'eau ! Empty Re: Mon chien aime TROP l'eau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum