Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chien qui n'aime pas certaines personnes.

+7
drakkan
orphena
Kitty08
Cansas
pti_youx
Asp
Patoune
11 participants

Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 13:25

Il arrive que des chiens, super sociable a la base ne supporte pas certaine personne des le 1er jour.
Quelles pourraient en etre les raisons ?
Une odeur que degage la personne ? sa voix ? son comportement ? autres choses ?
a vos claviers pour donner votre avis et/ou vos experiences de ce genre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Patoune Dim 09 Nov 2008, 13:31

Ça m'est déjà arrivé avec Laïka: grognements, prise de distance, refus de tourner le dos à cette personne.

L'on m'a souvent dis que c'était parce que les animaux ressentaient des choses que nous ne pouvions pas ressentir, une sorte de sixième sens. Peut-être la personne est "malsaine", n'aime pas les animaux etc...

Sinon oui je pense peut-être une odeur qui rappelle un mauvais souvenir passé au chien...

Personnellement, je me fis beaucoup à ce comportement de mes animaux. Si mon chien grogne quelqu'un, je garde mes distances hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 13:35

sancho ne supporte pas le meilleur pote de mon homme qui est pourtant tres gentil. il essaie desesperement de se faire accepter par sancho (il ne le carresse pas de force, juste il lui parle de loin) qui lui grogne et se cache derriere moi ou va a sa place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Asp Dim 09 Nov 2008, 13:50

Ma mère a ce problème avec son gros berger. Il est assez peureux à la base mais généralement, passé les aboiements de "bienvenue", il est sympa et se laisse caresser sans problème. Sauf pour un des potes de ma mère qu'il connaît depuis sa naissance pourtant; il lui aboie dessus sans arrêt, décrit des cercles autour de lui à 3-4 mètres de distance sans jamais s'approcher à portée de main.
Petit détail qui tue: le pote en question, il est noir!
Un chien raciste?!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 13:56

mon 1er dogue allemand n'aimait pas les black non plus, quand l'un d'eux lui souriait, il partait en courant et en hurlant comme si quelqu'un lui avait taper dessus ! pour avoir vu la scene, c'etait tres drole Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  pti_youx Dim 09 Nov 2008, 14:13

moi mon loulou a une seule fois hurlé (mm pas aboyé sur des gens)
des "sondeurs" qui ne passait pas ou il y avait des chiens
ma voisisne n'a dailleur jamais compri ce qu'il demandait en dehors de ces horaire
en bref des gens un peu louche
donc je le sors on pase a coté des gens et la le chien s'est assit a coté d'eux et leur a grogné dessus sans bougé jusqu'a ce qu'il quitte la rue et après il est venu me voir tout content
mais rien d'agressif juste prévenir c'etait assez étonnant
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Cansas Dim 09 Nov 2008, 15:13

le chien de mon copain fait sa aussi... sur des gens que je qualifierais de louche a mon gout mais aussi sur tout les chiens boxers (car là, il s'est fait bouffer une fois par un boxer...)
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Kitty08 Mar 11 Nov 2008, 00:18

en général Carry aime tout le monde, mais avec un copain, rien ne va plus!
En fait il a appris à ne plus sauter sur les gens, et maintenant quand on a des invités, il vient faire la fête et après il les laisse tranquille, mais avec lui Carry devient bizarre, il lui saute dessus à chaque fois, et se met à courir tout autour de lui, pas méchamment, mais dès le copain fait quelque chose il va se planter devant lui comme pour lui barrer le passage... je suis obligée de l'envoyer à sa place à chaque fois.

Avec les autres il ne fait jamais çà!
Alors j'ai observé pour voir ce qui se passe, et j'ai l'impression que le copain en question n'arrête pas de fixer le chien, et qu'il n'aime pas les chiens il nous l'a dit une fois mais il fait des efforts pour ne pas nous gêner, le truc c'est que le chien l'a peut être senti, d'où sa réaction... Suspect
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  orphena Mar 11 Nov 2008, 00:24

bon bas moi non si!!! sauf mon voisin mais c'est reciproque Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  drakkan Mar 11 Nov 2008, 00:40

Mon BA sur des personnes qui se sont révélés malsaines ...

une fois un gars qui louait un de nos gîtes avec son soi disant fils, la premier fois que mon chien l'a vu il s'est mis a grogner et en position d'attaque. Il tournait autour en grogant jusqu'a ce qu'on lui dise d'arreter.
Plus tard cet homme et le gars qui l'accompagnait (qui n'était pas son fils) ont cambriolés plusieurs commerces de la ville et étaient recherchaient pour arnaque et cambriolage un peu partout en france ...
Pour une copine a moi, il se contente de se herisser, tourner autour en grogant et en l'accompagnant jusque la maison, cette "copine" est du genre très hypocrite, lol j'en suis consciente mais je me fous de ce qu'elle peut raconter ^^
et enfin un soir où je le promenais a la plage, il était partie loin de moi et un gars m'a accosté disons pas très amicale, et mon chien n'aurait pas surgit à coté de moi.... là encore position d'attaque et grognement d'avertissement, quand le gars a voulu m'attirer vers lui par le bras, mon chien a faillit attaquer le gars, mais heureusement le gars m'a laché et j'ai pu stoppé mon chien ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  aladdinsane Sam 15 Nov 2008, 08:30

Mon border aime beaucoup le gens de type africain.

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu'un/e africain/e s'approche de lui, mon chien sympathise immédiatement, alors qu'il est méfiant avec les inconnus, qui ne peuvent pas l'approcher ?!!: Very Happy

à Paris, nous avions régulièrement des amis noirs qui venaient nous voir et c'étaient les seuls qui avaient droit à une super fête de mon border (même quand il les voyait pour la première fois).

Par contre, mon chien a vraiment ce 6è sens et pour autant que je sache, c'est justifié - comme le chien de Drakkan. Car je ne l'ai jamais vu grogné après une personne "sympa".

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  luvic Sam 15 Nov 2008, 09:00

juste une question, vous les maitres vous aimer tout les monde tout de suite? parce que moi non des fois sa passe pas avec certaine personne, alors pourquoi il en serait pas de même avec mes chiens?
perso mes deux chiens ne supporte pas notre nouvelle factrice... et la c'est bien la personne qu'ils ne supportent pas puis qu'avec notre ancien facteur pas de problème, ils venais toujours se faire caresser et quand il y avait un colis par exemple le facteur n'hésitait pas a rentrer dans la cours. mais la nouvelle je croix que si elle fait sa elle se fait bouffer ... faut dire aussi que si elle arrêtait de donner des coup de pieds dans le portail a chaque fois sa exciterait surement moins les chiens ...
si non mon BA ne supporte pas les gens en jogging et casquettes.... bon la il avait 8-10mois quand je me suis fait agresser par deux jeunes en jogging et casquette, ma chienne lilas a du intervenir pour me défendre et lui avec, encore aujourd'hui après plusieurs années, quand je croise une personne jeune jogging et casquette je me méfie, la façon dont il regarde me laisse penser que si le jeune parle un peu fort ou s'il fait de trop grand gestes sur que j'ai des problèmes, même s'il n'y a rien de méchant vis a vis de moi se qui toujours le cas depuis la 1er histoire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 09:15

ça m'est arrivé avec Volga qui vraiment aime tout le monde, un jour en balade nous avons croisé un chasseur et elle a grogné, je crois que c'était bien la première fois qu'elle grogné sur quelqu'un, elle l'a contourné alors que nous sommes tous passé devant lui
sacré Volga Very Happy
didou elle , elle aime personne, donc ça simplifie la question Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 09:32

et bien Chiquita qui d'habitude se moque royalement des gens avec qui je parle dans la rue, ce jour-là j'ai cru qu'elle allait le mordre! un gars hyper sympa que je connais mais qui est très grand, parle très fort en faisant beaucoup de gestes aussi!! (oui oui on est en Ardèche ne cherchez pas sont "presque" tous comme ça ici!) je pense que ça l'a surprise...j'ai eu la honte de ma vie et du coup elle ne l'aime pas du tout... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Kitty08 Sam 15 Nov 2008, 10:48

je pense aussi qu'il y a les gestes, la voix, la manière de se comporter de certaines personnes qui ne passent pas du tout avec nos chiens!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  pti_youx Sam 15 Nov 2008, 15:11

mon bonhomme aboit bcp par surprise une fois j'ai croisé un homme en baladant mon loulou il faisait sombre et le gars est arrivé ac la main levé (au téléphone) mon chien a eu peir et s'est mis a hureler mais je pense plus a de la surprise
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  pepone Sam 15 Nov 2008, 16:48

PEPONE lui n'aime pas trop les étrangers, il les mordille par le dos aux chaussures lorsque vient le compteur de gaz ou autre, je fais très attention avec lui, car j'ai l'impression que sa facon de me protéger le dépace par moment, ainsi que mes filles quand elles sont avec lui, d'ailleurs quand elles jouent a la balancoire il s'assoit sur le banc et ne les quitte pas d'un oeil!!
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Didka Sam 15 Nov 2008, 18:00

Oui avec Chaya pour l'instant je n'ai pas encore remarqué car elle est déjà un peu trouillarde Smile

Par contre, c'est avec mon BA, il ya des personnes ce n'était meme pas la peine. Surtout (excusez moi du thèrme) les gens de type arabe. Sauf les voisins qu'on avait à l'époque eux étaient tunisiens et il n'y avait pas de problème. Si une fois je me suis engueulée avec une de leurs enfants qui avait mon age ( environ 8 ans) et elle m'a mis une claque et la mon chien lui a sauté dessus et l'a plaqué au sol. Heureusement qu'il n'était pas agressif du tout car il a senti que c'était une enfant et ne l'a pas mordu et aparement il n'en n'avait pas l'intention, il l'a juste neutralisé. Je l ai appelé au pied et il est revenu tout de suite.

Il n'était pas du tout agressif, mais on habitait une maison et on a changé de facteur. Avant pas de soucis avec l'autre, mais avec celui ci il devenait prèsque fou. Une fois la voiture était chez le garagiste, donc le facteur pensait qu'il n'y avait personne. Ma mère en a donc profité pour regarder par la fenetre sans etre vu par le facteur et a observé. En fait le facteur secouait le portail pour enerver le chien et criait sur le chien. Alors forcément...

Une fois mon BA en ayant marre a reussi à sauté par dessus le portail et a niaqué (enfin pincé) le facteur, qui en profité por déposer plainte et à dit qu'il était vraiment ouvert. Mais après vérification de la cuisse du mec, il n'avait qu'un tout petit bleu, et les voisins ont témoigné comme quoi ils avaient souvent vu le facteur chercher le chien, et que ce chien n'était pas du tout agressif à la base et pas du tout un danger. Merci les voisins. Il n'y a pas eu de suite, et le facteur a reclamé à ce qu'on mette la boite aux lettres loin de notre portail, à l'entrée de l'impasse.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui n'aime pas certaines personnes. Empty Re: Chien qui n'aime pas certaines personnes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum