Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Maxou m'aime trop?

5 participants

Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Maxou m'aime trop?

Message  maxou71 Dim 14 Déc 2014, 17:56

Bonjour, alors voilà je présente mon chien il s'appelle max c'est un shar pei de 6 mois que j'ai depuis qu'il a deux mois.
Max est un amour. Il a été très vite propre et à très vite choisis son maître...MOI.
J'ai l'impression qu'il ne peut se passer de moi.
Des exemples :
Si mon homme ou un de mes enfants se lève du canapé il ne bouge pas et continu à dormir, si moi je me lève même pour faire un pas il me suit.
Si je vais au wc ou me laver je le retrouve toujours couché devant la porte en sortant.
Si je part en courses ou en rendez vous ou autre je dois l'emmener avec moi et il m'attend dans la voiture.
Quand mon mari veux le faire sortir pour ses besoins il n'y va pas t'en que se n'ai pas moi qui lui est ouvert la porte.
Si je fais à mangé il couine pour que je le laisse entrer dans la cuisine et se couche par terre à mes côtés.
Au début la nuit il dormait sur notre lit mais depuis peu je le fais dormir au pied du lit dans sa couche, à l’extérieur de la chambre c'est même pas la peine d'y penser il gratte à la porte jusqu’à ce que je lui ouvre.
Lors de ballades il n'aime pas qu'un étranger le caresse.
Et c'est un excellent chien de garde

En bref vous l'aurez compris il ne peu pas rester sans moi.
Sa ne me pose aucun problème j'aime bien même.
Mais voilà je me demande si dans le futur sa ne risque rien?
Je veux dire si il a besoins d'être gardé ou de rester chez le vétérinaire pour un problème etc... J'ai bien peur de sa réaction.
Et surtout pourquoi se comportement? Est il trop attaché à moi?
J'ai deux autres chiens (des goldens) et aucun ne m'a fait ça.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Re: Maxou m'aime trop?

Message  Miss.Irka Dim 14 Déc 2014, 18:10

Il y a des chiens qui sont plus ou moins proches de leur maîtres.

Oui ça posera des problèmes quand vous ne pourrez pas le prendre. Il doit avoir un cadre et apprendre à rester seul ! Plus vous attendrez, plus ce sera difficile. Il y a des posts sur le forum sur la solitude, etc...

La mienne aussi est un peu pareille. Quand je suis à la maison, elle me suit partout, attend devant la porte des toilettes, ouvre la porte de la salle de bain et même pas la peine d'essayer de se lever sur la poire des pieds.

Par contre, elle sait rester seule et quand elle a pas le droit de suivre (quand elle rentre de dehors degueu ou mouillée) elle reste dans son panier jusqu'à ce que je l'appelle.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Re: Maxou m'aime trop?

Message  MyriamG Dim 14 Déc 2014, 19:38

maxou71 a écrit:Bonjour, alors voilà je présente mon chien il s'appelle max c'est un shar pei de 6 mois que j'ai depuis qu'il a deux mois.
Max est un amour. Il a été très vite propre et à très vite choisis son maître...MOI.
J'ai l'impression qu'il ne peut se passer de moi.
Des exemples :
Si mon homme ou un de mes enfants se lève du canapé il ne bouge pas et continu à dormir, si moi je me lève même pour faire un pas il me suit.
Si je vais au wc ou me laver je le retrouve toujours couché devant la porte en sortant.
Si je part en courses ou en rendez vous ou autre je dois l'emmener avec moi et il m'attend dans la voiture.
Quand mon mari veux le faire sortir pour ses besoins il n'y va pas t'en que se n'ai pas moi qui lui est ouvert la porte.
Si je fais à mangé il couine pour que je le laisse entrer dans la cuisine et se couche par terre à mes côtés.
Au début la nuit il dormait sur notre lit mais depuis peu je le fais dormir au pied du lit dans sa couche, à l’extérieur de la chambre c'est même pas la peine d'y penser il gratte à la porte jusqu’à ce que je lui ouvre.
Lors de ballades il n'aime pas qu'un étranger le caresse.
Et c'est un excellent chien de garde

En bref vous l'aurez compris il ne peu pas rester sans moi.
Sa ne me pose aucun problème j'aime bien même.
Mais voilà je me demande si dans le futur sa ne risque rien?
Je veux dire si il a besoins d'être gardé ou de rester chez le vétérinaire pour un problème etc... J'ai bien peur de sa réaction.
Et surtout pourquoi se comportement? Est il trop attaché à moi?
J'ai deux autres chiens (des goldens) et aucun ne m'a fait ça.

Tu es mère au foyer ? / tu travailles à domicile ?
Car apparement, ton chien n'est jamais seul, sauf parfois dans ta voiture, le temps de faire les courses ?

Mes chiens ont une préfèrence pour moi, c'est à dire que si je suis à la maison, et que mes parents ou frères et soeurs veulent les promener, ils vont un peu hésiter à y aller, et réclammer que je vienne moi aussi me promener.
Par contre, si je ne suis pas à la maison, il ne font pas d'histoires ! ils acceptent de se promener avec n'importe quel membre de la famille. Ce serait interessant de voir si votre chien accepte de sortir avec quelqu'un d'autre quand vous n'êtes pas là ?

Pourquoi l'amenez vous dans votre voiture ? vous pourriez le laisser à la maison, surtout si votre famille est là pour surveiller qu'il ne fait pas de bêtises ?

Pour le couchage dans votre chambre, vous pouvez essayer de déplacer sa couche, centimètre par centimètre, vers la porte de votre chambre, progressivement, de jour en jour. Ensuite, vous l'habiturez à dormir dans le couloir, avec la porte de votre chambre ouverte, pour qu'il ne se sente pas abandonné (j'espère que vous n'avez pas de problèmes de chauffage).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Re: Maxou m'aime trop?

Message  maxou71 Dim 14 Déc 2014, 20:12

Je travail effectivement à domicile.
Pour la couche j'ai déjà essayer de l'éloigner petit à petit mais dès que le couche arrive devant la porte il ne supporte pas. Non je n'ai pas de problème de chauffage pourquoi?
Je l’emmène dans la voiture car sinon il est seul et gratte la porte (je ne souhaite pas qu'il l’abîme) et panique.

Merci pour vos réponses.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Re: Maxou m'aime trop?

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 12:55

C'est souvent le cas quand un chien est toute la journée avec sa maitresse. Nous avions un beauceron qui était toute la journée avec ma femme. Elle pouvait en faire ce qu'elle voulait. Mais cela n'empêchait pas qu'il aimait sortir avec moi.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Re: Maxou m'aime trop?

Message  Patoune Dim 25 Jan 2015, 14:03

le soucis c'est surtout que tu cèdes à tous ses caprices. normal qu'il en joue.
par exemple, s'il est capable de t'attendre dans la voiture, il doit être capable de t'attendre à la maison.
à ta place, j'investirais dans une vary (pour éviter qu'il te détruise la porte) et dans des jouets d'occupation.
qu'il soit proche de toi c'est pas un problème. mes chiennes aussi me collent et me suivent partout. mais le fait que dès qu'il pigne, il a ce qu'il veut, c'est pas franchement sain.
pose un cadre et des limites et soit constante. ton chien ne comprendra pas si c'est un jour oui, un jour non.
il doit dédramatiser la solitude.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Maxou m'aime trop? Empty Re: Maxou m'aime trop?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum