Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chien et chats...

4 participants

Aller en bas

chien et chats... Empty chien et chats...

Message  sky Ven 03 Mai 2013, 08:01

Bonjour,
D'abord, veuillez m'excuser si je suis pas dans la bonne rubrique et si le sujet a deja été evoqué, mais en faisant la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de réponses.

Django est donc arrivé chez nous à ses 2 mois. Il y avait dejà 3 chats à la maison. Tous les 3 ont réagi differemment à la venue du ptit pepere. Le truc, c'est que Django ne pense qu'à jouer avec eux, ce qui est normal à son âge, mais ils ne l'entendent pas de cette oreilles mes felins... Je passe le plus clair de mon temps à les séparer, parce que ça crache, souffle etc...Il a que le plus jeune qui se laisse faire mais l'autre avec ses petites dents toutes pointues lui fait souvent mal.
Quand je vois qu'il est pret à bondir dessus je dit "NON", il m'ecoute sur le moment et dès que j'ai le dos tourné, c'est reparti!

J'ai donc posé la question à un éducateur sur le comportement que je dois avoir face à ce probleme, il m'a dit de laissé faire. J'ai très envie de les laisser se debrouiller mais j'ai très peur d'une choses: les griffes de chat dans les yeux !!

Si vous avez été ou etes dans cette situation je suis preneuse de vos conseils car ça me fatigue beaucoup de jouer les arbitres...
Merci.

sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 08:10

Ici, à peu près la même chose avec ma petiote...
Je t'explique comment j'ai fait:

Donc je canalise le trop plein d'énergie de la fifille...
Qui voudrait toujours jouer avec eux...
NON! Aussi, avec stop physique également.

Et je les laisse quand même interagir ensemble du moment que Hyaska gère sa force...

Ça vient gentiment normalement.
Il faut continuer comme ça.

Aujourd'hui 2 chats viennent lui faire des câlins et se frottent à elle.
Elle ne bouge plus. Et se laisse faire!

Par contre, avec une autre, c'est la grande passion...
Si c'est pas le chien qui le'mm**** c'est l'autre qui va la chercher!
Et vas y court moi après! confused
Mais le problème c'est que c'est la chatte qui revient la narguer systématiquement!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  sky Ven 03 Mai 2013, 08:19

Merci Educalins, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, mais comment faisais tu lors de tes absences ? Car moi je suis obligée de mettre les chats dehors ou dans une chambre pour eviter toutes confrontations, j'aurai trop peur de retrouver mon chien borgne !

Ah, j'aimerai dejà etre à ce moment là où il se font des calinous... Smile
sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 08:24

Quand je pars, je mets souvent mes pépettes au chenil, avec un os...
Donc...

Mais s'ils doivent rester dedans, je les laisse se débrouiller.
J'ai des arbres à chats assez hauts pour que les chats puissent observer tranquillement...
Et l'étage est réservé aux chats, les chiens n'ont pas le droit d'y monter...
Donc c'est assez simple pour mon cas.


Tant que ce n'est pas plus calme chez toi, je te conseille de les séparer en effet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 09:13

(Euh... J'ai pas précisé mais je félicite chaudement la fifille quand elle a le bon comportement... Mais faut doser, sinon, elle croit que c'est bon, elle a le droit de faire la bécasse avec les chats quoi! Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  Hanouche Ven 03 Mai 2013, 09:41

Bonjour,

Quand j'ai adopté ma chienne j'avais déjà 2 chats à la maison. Pour le plus jeune (7 mois à l'époque), ça a tout de suite été les deux grands copains. Ils se font des courses poursuite, se donne des coups de pattes ou se lèchent mutuellement.
Mais parfois elle y va trop brutasse et lui fait mal,c'est là que je crie non en général et la sépare physiquement (le non suffit pas e, général). pour autant, elle s'est déjà pris deux trois baffes par le chat, donc elle y va de plus en plus soft Laughing

Pour mon gros (chat de 7 ans) c'est une autre histoire. Il aime bien avoir sa tranquillité, supportait pas le chaton il y en a encore peu car il était très speed...Donc hors de question pour lui de passer à côté d'elle. Dès qu'elle s'en approchait il feulait, grondait.Il lui a aussi mis deux trois baffes, donc une qui lui a valu une petite plaie de rien de du tout sous l'oeil.
Mais au final elle a compris et ne s'approche jamais de lui de trop près (ou par derrière la traitresse Mdr ) et lui aboie dessus en se mettant en position de jeu...Mais y a du progrès peu à peu.

J'ai changé l'organisation des meubles de mon appart pour que les chats aient des endroits pour grimper et se soustraire à la chienne dans toutes les pièces, pour qu'ils ne se retrouvent pas piégés et soient obligés d'attaquer. Comme ça,quand ils en ont marre de la voir, ils grimpent et se couchent en hauteur, continuent d'observer sans risque. Ils peuvent aussi naviguer d'un bout de la pièce à l'autre en hauteur. ça a beaucoup aidé, surtout pour mon gros ! une étagère par ci, une chaise par là...

Je les séparais aussi en mon absence la journée, ça a duré quelques semaines.
Maintenant je laisse tout le monde en liberté dans l'appart et tout semble bien se passer Smile

De la patience donc. Et ne pas séparer systématiquement, un chat sait se faire respecter : chez moi c'est eux qui ont le dessus sur la chienne Smile Reste vigilante pour que ça ne dégénère pas mais il faut bien qu'ils apprennent à trouver un moyen de communiquer. Un chat n'attaque que s'il se sent piégé, sinon ça reste des coups de pattounes...Veille à ce que tes chats aient toujours la possibilité de fuir, et ça ira.
il faudrait que tes chats puissent continuer d'évoluer sur leur territoire sans forcément être obligés de croiser le chien, tu peux aussi mettre les gamelles des chats en hauteur (et la litière aussi pour ma part).

Désolée pour le pavé, mais je m'étais beaucoup informé là dessus avant qu'Hanouche arrive à la maison,j'avais trop peur pour mes félins Mdr et au final.... (avec Hobo il y a environ 1 mois)

chien et chats... Sdc17010
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  sky Ven 03 Mai 2013, 10:20

J'adore cette photo, merci pour le parage! J'en reve Good

Je suis dans le meme cas de figure avec mon plus vieux chat qui a 8 ans, il est anti-social au possible avec ses congeneres, ne parlons meme pas des chiens...Je pense que ça passera jamais entre ces 2...

j'essaie aussi de faire en sorte qu'ils communiquent mais toujours sous surveillance, vaut mieux prevenir. J'ai aussi déménagé leurs gamelles à l'etage et installé une barriere pour pas que le chien monte (pis j'apprehende trop la dysplasie, il ne grimpe pas les marches etc...). C'est toute une organisation, mais ça faisait partie du deal en accueillant un chien.
sky
sky
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 10:27

Je laisse ma saucisse se débrouiller, et même ma vieille Odvie, qui n'aime personne (sauf moi Smile ) se contente de lui mettre des "gifles", des coups de patte, sans sortir les griffes. Il y a une barrière à l'entrée de la chambre des gros, si les chats en ont marre de la petite, ils y vont, ou ils se perchent un peu partout.
Je m'en mêle juste pour une femelle, qui est en chaleurs et à qui ça plaît visiblement d'être trimballée par le cou, vu qu'elle vient la chercher en roucoulant No

Elle a eu droit à la griffe dans l'oeil... mais en jouant avec un chaton consentant, qui me griffe régulièrement aussi, un petit cancre de l'apprentissage de sa force.
A part ça j'ai jamais eu un chien griffé, même pendant les querelles liées aux gamelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 10:28

Pareil chez nous, deux chiens deux chats. Lorsque la petite est arrivée, d'abord elle ne s'y est pas trop intéressée puis elle a trouvé marrant cette peluche qui bouge. Notre chatte est une tigresse, elle l'a remise à sa place une ou deux fois et l'histoire est close. Le mâle est un gros nounours, elle le pousse, il part en courant et elle essaie de le rattraper ... et quand il en a marre il saute sur mon arbre à chats et hop, elle elle reste assise à le regarder d'un air de dire :"alleeeez descend je ne recommencerai plus!". Mais lui la cherche aussi tout le temps, ils dorment ensemble souvent, elle le lèche et parfois il a la tête complètement mouillée/gluante de bave Mdr

Nous avons toujours eu des chats et des chiens et nous les avons toujours laissé régler leurs comptes mais il est vrai que nous n'avons jamais eu ni de chien ni de chat hystérique et ça ça aide Very Happy Je pense que le fait d'intervenir prolonge le temps d'adaptation. Il faut cependant limiter les dégâts! quand elle essaie de le porter je lui dis NON! parce que notre pèpère pèse 7kg et je pense qu'elle lui ferait mal si d'aventure elle arrivait à le soulever !!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chien et chats... Empty Re: chien et chats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum