Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

+3
ouala
Christa
Hagalaz
7 participants

Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Hagalaz Mar 19 Oct 2010, 12:03

Je connais un chien qui devient complètement fou dès qu'il voit un chat et qui ne pense qu'à leur sauter dessus, hors ses maitres aimeraient bien adopter un minou, est-ce qu'il est possible d'éduquer ce chien selon vous? Et si oui comment?
Évidement je ne parle pas de les laisser ensemble sans surveillance, ni d'espérer voir le chat squatter le panier du chien, mais simplement que le chat puisse faire des allers venues dans la baraque sans risque sa vie...


Merci d'avance pour vos réponses. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 12:13

Perso j'ai toujours eu la chance avec mes chiens qui ont acceptés.
j'ai une amie qui n'a jamais réussie et le chat a cherché de son propre grès une nouvelle famille...
C'est un chien adopté à l'âge de 15 mois et il est fort possible que les anciens proprios ont bien dressés le chien contre les chats.
Dommage, le chat a déménagé 4 maisons plus loin ou il a eu la chance d'être accepté son problème...
pas con ce mini-tigre
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Hagalaz Mar 19 Oct 2010, 12:16

De mémoire le loulou a été adopté à 1 an, il n'avait aucune éducation ou presque... Mais je ne pense pas qu'il est été dressé à tuer les chats non plus.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 12:19

S'ils prennent un chaton cela devrait allé.
j'ai répondu sur un autre poste à ce propos, car mon regretté Ronny avait un mal fou d'accepter ma BS " Vanille " j'essaie de trouver le poste ou j'explique comment j'ai fait...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 12:26

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/mon-chien-veut-mordre-mon-chatton-t21067-12.htm
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  ouala Mar 19 Oct 2010, 12:26

tout dépend de si le chien est ainsi suite à une mauvaise rencontre, ou si c'est par absence de familiarisation très jeune.
Cela dépend aussi du niveau d'attention qu'est capable de fournir ce chien, ou du moins, la capacité des maitres à se rendre motivant pour le chien dans une situation comme avec un chat
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Hagalaz Mar 19 Oct 2010, 12:31

Alors... Absence de familiarisation très jeune je pense, et instinct (il a un bon instinct de proie), à l'intérieur je pense qu'il serai possible de le faire se coucher par exemple, mais dès que les maitres vont tourner le regard il va foncer, à l'extérieur pas la peine d'y penser, il fait sa vie, ou alors il fait semblant de pas s'y intéresser et pouf, il repart à fond dessus...
Je précise que c'est pas un petit chien.
Pas sure que le chaton soit une bonne idée, un chaton va soit courir, soit ne pas avoir peur si il a été habitué aux chiens, et l'un comme l'autre c'est pas génial...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  bouddha81 Mar 19 Oct 2010, 12:32

Au début Shayna attaquait tous les chats qu'elle voyait. Maintenant les chats peuvezent aller dans la maison, elle ne leur dit rien. Mon mâle va même dormir avec elle !! Bon par contre en exterieur, c'est pas encore ça.

Pour qu'elle accepte les achat à l'interieur, dès qu'elle faisait mine de s'en interresser un peu de trop près, c'était un non ferme et on la détournait du chat. Et quand elle réagissait bien, c'est à dire qu'ele le laissait tranquille, elle avait une récompense.
Franchement en moins de 6 mois elle a complètement accepter les chats à l'interieur.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Hagalaz Mar 19 Oct 2010, 12:40

Bon, ça donne de l'espoir ça! Pour l'extérieur c'est pour le moment pas grave (un tout petit jardin donc même si le chat sort il fait 3m et il est en sécurité).
Donc le mieux ça serai qu'il soit en longe dans la maison par exemple au moment de la présentation?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Dogsy Mar 19 Oct 2010, 12:40

Quand j'ai adopté mon chien, a l'age d'un an et demi,.. le deuxieme jour il a tué notre chaton de 6 mois en l'attrapant par la tete et en le secouant tres fort.

On l'a remis a sa place (jamais taper je precise) et en forcant le contact avec les chats,.. en le recompensant quand il renifle ou ignore et en le grondant quand il voulait courrir apres.

Maintenant, j'ai ca, a 3 ans :
Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Hpim1946
Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Hpim1806
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 12:42

Hagalaz a écrit:Alors... Absence de familiarisation très jeune je pense, et instinct (il a un bon instinct de proie), à l'intérieur je pense qu'il serai possible de le faire se coucher par exemple, mais dès que les maitres vont tourner le regard il va foncer, à l'extérieur pas la peine d'y penser, il fait sa vie, ou alors il fait semblant de pas s'y intéresser et pouf, il repart à fond dessus...
Je précise que c'est pas un petit chien.
Pas sure que le chaton soit une bonne idée, un chaton va soit courir, soit ne pas avoir peur si il a été habitué aux chiens, et l'un comme l'autre c'est pas génial...

Il est clair qu'il est hors de question de laisser , dès le 1er jour, le chat/chaton ensemble avec le chien. Il faut quand même une adaptation de deux côtés.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Hagalaz Mar 19 Oct 2010, 12:51

Ça aussi c'est rassurant dogsy! Merci beaucoup pour ton témoignage! Good

De toute façon je donne toujours le conseil de laisser le chat une 10aine de jour au moins dans une pièce au calme afin qu'il se fasse à la maison, après le coup de le laisser visiter quand le chien est en ballade comme ça a été dit dans l'autre topic c'est une bonne idée!
Mais tu vois je suis heureuse de ne pas avoir eu les chatons tout de suite avec Faelan, parce que pareil au début il ne pensait qu'à mordiller tout les chats qu'il croisait (sauf qu'il faisait 4kg, donc j'avais pas peur qu'il en tue un), il a pu se prendre deux trois bonnes baffes de la part des adultes et ça a calmé ses ardeurs, il joue toujours avec eux mais beaucoup plus doucement, et si le chat se barre il ne va pas forcément courir après pour le bousculer. Du coup je n'hésite pas à laisser les chatons jouer avec lui (en ma présence, JAMAIS je ne laisserai un chien et un chat seul si je ne suis pas là) et ça se passe toujours super bien. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Christa Mar 19 Oct 2010, 13:28

Chez nous c'est désormais le chat qui distribues les baffes...

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Mina Mar 19 Oct 2010, 13:45

Super Dogsy!!

Nous, nous avons eu le chat en premier, donc on était plus ou moins rassuré car on avait + peur du chat que du chien...
Kaly a grandit avec lui, lui fait des lèches, mais le course de temps en temps, et dehors ce n'est même pas la peine d'y penser...

Mais chez nous aussi, c'est le chat qui distribue les baffes!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  ouala Mar 19 Oct 2010, 17:16

La course poursuite devrait tout bonnement être interdite de façon claire, net, et systématique.

Elle est une séquence de prédation.
Avant il y a l'affut, l'immobilisation.
Après il y a la morsure, la mise à mort et la consommation.
Rarement les chiens vont jusqu'à la consommation. Certains se contente de mordre, en envoyant minou au véto avec des fractures ouvertes. D'autres font une mise à mort, mais ne mangerons pas le chat.
Accepter la course poursuite parce que c'est rigolo, c'est favoriser l'apparition à un moment, dans un mois, ou dans 10 ans, quand personne s'y attend, la possible apparition d'une séquence de prédation en plus de la poursuite.


Et alors là tu te retrouve avec un chat à bord de la mort, ou mort, un chien forcément méchant, qui a tout faux, et qui est fautif, et la famille qui ne comprend pas. Ils s'aimaient bien pourtant !! ils jouaient ensemble et tout, ils se chassait parfois....

Alors qu'en fait le chien, aura eu un comportement normal de chien, mais il sera blamer pour çà, pour s'être comporter en chien.

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Mina Mar 19 Oct 2010, 17:29

ah non non Ouala, on l'arrête! on ne la laisse pas faire!!
Non je ne veux pas de ça!

Lorsque Kaly lèche le chat, on laisse faire au début, mais quand on voit la réaction du chat , enfin quand on voit qu'il commence à en avoir marre (c'est pas une bonne pâte le chat!) on l'arrête tout de suite, car justement on ne veut pas qu'ils s'attaquent mutuellement!!

Mais même le chat n'hésite pas...il est sur la table du salon, la chienne passe à côté sans voir le chat...Paf un petit coup de patte par le chat...Là non plus on ne laisse pas faire!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Tam69 Mar 19 Oct 2010, 17:33

Christa a écrit:Chez nous c'est désormais le chat qui distribues les baffes...

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? 995671

C'est la même chose à la maison ! Smile Mais X par 10 et les chiens n'ont qu'à bien se tenir ! Mdr

Par contre, les chats étaient avec nous bien avant les chiens et donc se considèrent comme les maîtres. Tous nos chiens sont arrivés jeunes (de 5 semaines, je sais, pas bien, mais c'était une urgence, à 10 semaines). Au début, nous étions très présents lors des rencontres afin de gérer les mouvements de tout ce monde et maintenant, même en extérieur, les chiens protègent "leurs" chats ! Very Happy

Malgré tout, nous réservons le 1er étage à l'usage des chats dans la journée avec une porte quasi fermée par laquelle ils peuvent passer mais pas les chiens...

J'ai même un des chiens, en permanence dans la chèvrerie en libre, qui surveille un des derniers petits qui vient chasser le rat en journée... Mdr
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 57
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  ouala Mar 19 Oct 2010, 18:02

je parlais en générale mina Wink
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats? Empty Re: Est-il possible de réeduquer un chien face aux chats?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum