Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

+42
Heavenisnotenough
EnjoyPug
Jaïa69
sd77
mayeliss
Istoria
Marie73
AshraKyson
Stéphen
Câline*Guess
amiedesbêtes
fala
Najka
Shouka
Nati
ZZgliss
Béash
easygirl
Maïa
Savana&edjy
Anne67
xCanardWc-x
passion57815
Nathie
babou2
ebene83
Enya85
Yayane
dianne
Jenn67
lamaion
Educalins
HappyB
Canelle42
Oriane
Lodyssée De Yuna
oliviamarine
bali79
Smellycoco
braque des antilles
Nykou
Mouw
46 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Dim 05 Mai 2013, 17:44

Fin du mois si tout va bien Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Canelle42 Dim 05 Mai 2013, 17:50

D'accord, courage alors, ça devrait être pour bientôt Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Dim 05 Mai 2013, 17:54

Merci !

Je fais le panier sur Zooplus en attendant...
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  HappyB Dim 05 Mai 2013, 18:00

C'est vrai qu'il a une super petite bouille ce petit (et comme pour les bébés je ne suis pas du genre à dire ça de tous les carlins !) et idaho c'est très joli comme nom !
Pour les accessoires je te conseille d'éviter Internet... D'une part mon colis est arrivée avec beaucoup de retard (après avoir été chercher Happy) et d'autre part bien qu'ayant pris la plus petite taille je pouvais lui faire une ceinture avec le collier... qu'elle porte finalement depuis qq mois !. Donc au final je suis allée dans une animalerie et j'ai scotché un vendeur pendant 40 mn pour m'équiper...

Un conseil aussi, prend un panier en plastique les premiers temps... Happy avait le top du panier et "s'oubliait" dans son panier (oui je sais ce n'est pas normal... j'avais fait un post là dessus d'ailleurs....) ou bien juste à côté... Comme elle fait toujours pipi la nuit "à 2cm" de son panier, ça coule... et le plastique reste le plus pratique à nettoyer. Son beau panier l'attend dans le placard...

J'espère que le tien sera propre plus vite Smile

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Dim 05 Mai 2013, 19:01

Bonjour et merci de tes conseils !

Internet nous semblait la meilleure solution pour les prix, les nombreux choix etc... Je me dis que j'ai une chance que cela arrive si je commande plus de deux semaines en avance ! Mais c'est vrai qu'il faut croiser les doigts... Et cette histoire de taille de collier effectivement vue la taille de mon petit bout, j'ai de gros doutes... J'hésite même à aller fouiner dans les articles pour chats !
Le vendeur a pris le temps de te répondre ?

Pour le panier on y pense aussi, c'est un peu l'hésitation ! Mon éleveur m'a dit "un carlin si vous faites bien attention à quatre mois il est propre", mais je crois qu'il les prend un peu pour des supers héros... Mdr
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  HappyB Lun 06 Mai 2013, 06:50

Effectivement on a eu la chance de tomber sur un vendeur sympa... Si tu veux je pourrais mesurer le collier de Happy bébé pour te donner la taille à prendre. C'est vrai que sur le net on a trouvé plus de choses (on a pris les croquettes, les gamelles, les jeux, des soins pour les oreilles, etc. Tout ce qui ne se "mesure" pas en fait) et moins chères. Et pour la laisse j'avais pris celle de mon chat (comme quoi effectivement...).

j'espère que ton éleveur te dit vrai (parce que c'est un peu chiant de vivre une serpillière greffée à la main...). La mienne était peut être une (mauvaise) exception... Après elle a vite compris le truc, mais je m'absente qd meme longtps ...

Vous avez prévus de prendre des cours dans un club ?


HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  bali79 Lun 06 Mai 2013, 08:33

Houston qui a 7 mois commence juste a etre propre alors des généralité sur le carlin propre a 4 mois j'y crois pas trop, un seul de mes 5 carlins était propre a 4 mois. Pour le collier sinon le plus petit des chiens est suffisant. le probleme des colliers de chat c'est qu'il y a un élastique et la il pourra l'enlevé. Pour le panier en plastique je suis d'accord et a vrai dire moi je leur laisse tout le temps car adulte ils aiment beaucoup jouer avec les tissus... alors imaginer le tableau Smile
Tu vas lui donner quoi comme alimentation?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Smellycoco Lun 06 Mai 2013, 08:41

J'ai l'impression que la majorité des petites races sont pas des précoces en matière de propreté! Ceci dit, à 4 mois un chien contrôle ses sphincters, donc "normalement" il peut être propre à 4 mois, il faut une constance +++

Sur Zooplus, jamais eu de problème de livraison, c'est top comme site niveau SAV, expédition, etc ...perso j'aime bcp!
J'avais même commandé des croquettes en urgence pour mes chats (j'étais en rupture de stock), j'ai envoyé un petit mail pour dire que c'était urgent, 24h après le livreur sonnait à ma porte! J'aime! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 08:45

Bienvenue au petit carlin!
J'aime bien leur trombine Very Happy

J'ai pris mon Tyson, bouledogue français, à 10 semaines.
L'éleveuse avait fait un boulot formidable.
Il est entièrement propre Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Lun 06 Mai 2013, 12:05

HappyB a écrit:Effectivement on a eu la chance de tomber sur un vendeur sympa... Si tu veux je pourrais mesurer le collier de Happy bébé pour te donner la taille à prendre. C'est vrai que sur le net on a trouvé plus de choses (on a pris les croquettes, les gamelles, les jeux, des soins pour les oreilles, etc. Tout ce qui ne se "mesure" pas en fait) et moins chères. Et pour la laisse j'avais pris celle de mon chat (comme quoi effectivement...).

j'espère que ton éleveur te dit vrai (parce que c'est un peu chiant de vivre une serpillière greffée à la main...). La mienne était peut être une (mauvaise) exception... Après elle a vite compris le truc, mais je m'absente qd meme longtps ...

Vous avez prévus de prendre des cours dans un club ?


Je veux bien sa taille merci, de toute façon je prendrai le plus petit que je trouve en croisant les doigts, car j'ai l'impression qu'en ce moment il grandit assez rapidement donc d'ici son arrivée il lui ira peut etre Smile

D'ailleurs, où trouvez-vous les soins yeux/oreilles ?

Idaho restera aussi longtemps seul quand j'aurai repris les cours, il aura alors 6 mois. D'ici là je pourrai me consacrer à lui et son éducation, en l'habituant le mieux possible à l'absence afin que ce ne soit pas la catastrophe à la rentrée ! On va effectivement aller à l'école du chiot et poursuivre par la suite Smile

bali79 a écrit:Houston qui a 7 mois commence juste a etre propre alors des généralité sur le carlin propre a 4 mois j'y crois pas trop, un seul de mes 5 carlins était propre a 4 mois. Pour le collier sinon le plus petit des chiens est suffisant. le probleme des colliers de chat c'est qu'il y a un élastique et la il pourra l'enlevé. Pour le panier en plastique je suis d'accord et a vrai dire moi je leur laisse tout le temps car adulte ils aiment beaucoup jouer avec les tissus... alors imaginer le tableau
Tu vas lui donner quoi comme alimentation?

Je suis compètement d'accord avec toi, je ne fais pas de généralités et si j'avais voulu un chien avec le maximum de chances d'être propre j'aurais pris un jeune adulte. L'avoir chiot et ramasser ses pipis/cacas, ça fait partie du jeu !
Je note pour les colliers de chats, c'est intéressant je ne savais pas.
Alors pour le panier on avait prévu celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/panier_chien_lit_couchage/panier_peluche_polaire_tissu_chaud/161248

ou équivalent (je suis en train de me demander si mon lien ne va pas sauter là, mince... Sinon je mettrai une photo), mais si ça fait pas, ben on prendra une corbeille.

Alimentation, je souhaite du sans céréales, qu'en penses-tu ?


Smellycoco a écrit:J'ai l'impression que la majorité des petites races sont pas des précoces en matière de propreté! Ceci dit, à 4 mois un chien contrôle ses sphincters, donc "normalement" il peut être propre à 4 mois, il faut une constance +++

Sur Zooplus, jamais eu de problème de livraison, c'est top comme site niveau SAV, expédition, etc ...perso j'aime bcp!
J'avais même commandé des croquettes en urgence pour mes chats (j'étais en rupture de stock), j'ai envoyé un petit mail pour dire que c'était urgent, 24h après le livreur sonnait à ma porte! J'aime!

Je passe la commande ce soir normalement, donc environ deux semaines avant son arrivée. J'espère que ça le fera, après c'est vrai que dedans il y aura les accessoires/ les croquettes / la cage de transport... Donc peut-être plus long à préparer...

Educalins a écrit:Bienvenue au petit carlin!
J'aime bien leur trombine

J'ai pris mon Tyson, bouledogue français, à 10 semaines.
L'éleveuse avait fait un boulot formidable.
Il est entièrement propre

Merci pour mon chouchou Smile
Je pense que la propreté dépend des chiens/de notre façon de faire/de comment ils ont été habitués avant de partir chez nous... Enfin impossible à prévoir, on verra bien Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  bali79 Mar 07 Mai 2013, 08:13

a mon avis c'est pas trop judicieux ce panier la il risque de lui faire sa fete ou faire pipi dessus. A mon avis vaut mieux la corbeille pastique avec plaid dedans. Pour l'alimentation voit ce que l'eleveur donne. Moi perso pour mon petit je suis resté aux croquettes de l'eleveur pour éviter de tout chambouler et c'est vrai que la croissance ce passe nickel

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 10:44

Coucou tout le monde, bon j'ai changé de panier sur les nombreux conseils qu'on me donnait et en le disant aussi qu'il allait être tapissé de poils clairs en une semaine donc moyen ! J'ai pris une corbeille en plastique qui se recouvre d'une espèce de coussin entièrement lavable en machine Smile

Pour les croquettes j'ai quand même commandé des Orijen, l'éleveur m'a dit qu'il me donnera de quoi faire la transition (ils sont au PP Puppy) et si jamais je vois que jarrive au bout des croquettes et que ça fait pas, je rachèterai un petit sac pour bien allonger sa période de transition !

Zooplus vient de me dire qu'un paquet sur deux est parti de leur entrepôt... Un sur deux ?! Je crois que j'ai beaucoup acheté... Mdr
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 11:08

Mdr la première commande sur zooplus Laughing !!!

J'en suis un peu au même stade que toi : notre petite chienne sera là pour ses neuf semaines le 22 juin !!! J'ai déjà tout une liste à commander mais j'attends encore notre prochaine visite à l'élevage pour bien boucler certaines choses... Après j'ai déjà eu des chiens donc je sais un peu quoi privilégier niveau équipement. Mais ces premiers achats sont toujours un plaisir !!!

Côté transition nourriture, je pense qu'il serait préférable de le faire après le temps d'adaptation du chiot à son nouveau contexte car lorsque l'on change tout en même temps (maison, habitude, entourage, environnement...) et qu'on se retrouve avec de petits tracas (exemple assez courant : problème de selles), il devient plus compliqué de savoir à quoi cela est dû... Si tout est stable au bout d'une semaine à 10 jours alors là oui, je commencerai la transition. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il vaut mieux faire une transition certes mais qui ne traine pas trop en longueur pour autant mais là je n'ai pas trop d'expérience en la matière donc je préfère laisser les personnes plus habituées te conseiller là dessus...

Pour ma part la petite sera aussi au PP puppy et ce n'est pas la marque que je souhaiterais lui donner... Par contre, cela semble bien convenir au développement de ces chiots et l'élevage a l'habitude de ces croquettes donc leur suivi sera plus facile si on reste dans leurs habitudes de travail. Du coup je vais conserver cela pour le puppy et je changerai de marque en passant aux croquettes adultes donc ce n'est pas demain la veille !!! Après c'est un choix perso, c'est tellement difficile d'avoir des repères justes et objectifs pour l'alimentation de croissance Embarassed
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 11:13

lamaion a écrit:Mdr la première commande sur zooplus Laughing !!!

J'en suis un peu au même stade que toi : notre petite chienne sera là pour ses neuf semaines le 22 juin !!! J'ai déjà tout une liste à commander mais j'attends encore notre prochaine visite à l'élevage pour bien boucler certaines choses... Après j'ai déjà eu des chiens donc je sais un peu quoi privilégier niveau équipement. Mais ces premiers achats sont toujours un plaisir !!!

Côté transition nourriture, je pense qu'il serait préférable de le faire après le temps d'adaptation du chiot à son nouveau contexte car lorsque l'on change tout en même temps (maison, habitude, entourage, environnement...) et qu'on se retrouve avec de petits tracas (exemple assez courant : problème de selles), il devient plus compliqué de savoir à quoi cela est dû... Si tout est stable au bout d'une semaine à 10 jours alors là oui, je commencerai la transition. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il vaut mieux faire une transition certes mais qui ne traine pas trop en longueur pour autant mais là je n'ai pas trop d'expérience en la matière donc je préfère laisser les personnes plus habituées te conseiller là dessus...

Pour ma part la petite sera aussi au PP puppy et ce n'est pas la marque que je souhaiterais lui donner... Par contre, cela semble bien convenir au développement de ces chiots et l'élevage a l'habitude de ces croquettes donc leur suivi sera plus facile si on reste dans leurs habitudes de travail. Du coup je vais conserver cela pour le puppy et je changerai de marque en passant aux croquettes adultes donc ce n'est pas demain la veille !!! Après c'est un choix perso, c'est tellement difficile d'avoir des repères justes et objectifs pour l'alimentation de croissance Embarassed

C'est vrai que c'est vraiment un plaisir, un peu comme les achats de la rentrée des classes ! Rdv sur le post spécial shopping pour voir le craquage Smile

Je suis d'accord avec toi pour la transition, je vais y aller en douceur afin que le petit ne se vide pas, ça fait déjà beaucoup pour lui tout ça ! Après j'ai parlé à l'éleveur de son changement d'alimentation et il n'y a pas été opposé du tout, m'a juste dit qu'il me filerait des croquettes pour la transition... C'est sûr que c'est compliqué tout ça mais maintenant que j'ai choisi (en plus j'ai bien pris le gros paquet, comme ça si ça lui va pas, ben je l'ai dans le c*l Mdr ) je vais essayer de m'y tenir un peu !

J'adore la bouille des Corgis Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 11:25

Petite question : je pourrai avoir mon chiot à tout pile deux mois, mais je peux aussi repousser la date avant d'aller le chercher. Vaut-il mieux que je le prenne le plus tôt possible (et j'en meurs d'envie) ou attendre une petite semaine de plus ?
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Smellycoco Mar 07 Mai 2013, 11:30

Arf, terrible dilemme! Very Happy
Va le chercher à 8 semaines, va, si tu en meurs d'envie! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 11:32

Oui partagée car d'un côté je me dis "Une semaine de plus avec la fratrie ne peut pas lui faire de mal", de l'autre "maiiiiis ça fait une semaine de moins avec moi Sad"

Il est né le 20 mars (je n'arrive pas à éditer mon premier post pour modifier la date d'ailleurs), je peux aller le chercher le 20 mai tout pile... Cruel !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 11:34

Tout dépend... Tu hésites entre 8 et 9 semaines c'est cela ?

Certains diront qu'il vaut mieux privilégier la socialisation avec un environnement familiale... D'autres diront que le chien doit être au plus tôt avec son futur maître... De toute façon, l'important est que le chiot découvre et ce dès qu'il ouvre les yeux et qu'il entend un maximum de chose (dans le respect de sa sécurité et de sa préservation sanitaire bien sûr). Donc dans le cas où à l'élevage il ne se passe pas grand chose, au plus tôt est effectivement le mieux (mais ce n'est peut être pas le cas d'Idaho). Après à voir niveau organisation de ton côté, admettons que tu seras plus disponible la 9ème semaine que la 8ème alors ça vaut le coup d'attendre une semaine de plus... Bref, pour moi cela dépend de pleins de choses, notamment de comment sont ses interactions dans sa vie actuelle : il faut se poser la question de savoir qu'elle sera la situation la plus épanouissante pour le chiot... Facile à dire mais pas forcément simple à juger Embarassed

Après il y a aussi un aspect organisationnel : il faut que tu attendes que la portée ait été vaccinée. Donc assure toi bien que niveau timing ça peut coller mais ça en général les éleveurs ont l'habitude Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 11:37

Juste d'après la loi, tu peux récupérer ton chiot à partir de 8 semaines (et non 2 mois en fait). Soit dans ton cas pour un chien né le 20 mars, si je ne me trompe pas, le 16 mai...

Ca c'est la théorie uniquement hein hello
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 11:44

Justement il est malin mon éleveur, tous les vaccins auront été faits vers le 15-16 mai, pour qu'ils puissent partir le 20...

Le chiot vit entre intérieur et extérieur, dans un immense jardin et dans la maison des maîtres ou une petite maisonnette chauffée. C'est très calme pour tout ce qui est voitures, bruits un peu "dérangeants" quoi (tout le contraire de chez moi), par contre socialisation avec d'autres chiens +++ car l'éleveur fait aussi de la PA et a adopté beaucoup (beaucoup beaucoup) de chiens de tous horizons (qui ont bien évidemment leurs vaccins etc).
Chez moi pas de chien, mais école du chiot dès qu'il arrive si ils m'acceptent, et en attendant visite à des amis qui ont des chiens / rencontre de quelques uns en balade.

Pour la disponibilité j'ai arrêté les cours pour cette année donc je le suis autant la 8ème semaine que maintenant, ou que dans trois...

Bref pas simple de prendre une décision mais l'éleveur est prêt à le garder plus longtemps si je le souhaite, il ne cherche pas à "larguer" ses petits à partir du 20 mai. Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 11:51

lamaion a écrit:Juste d'après la loi, tu peux récupérer ton chiot à partir de 8 semaines (et non 2 mois en fait). Soit dans ton cas pour un chien né le 20 mars, si je ne me trompe pas, le 16 mai...

Ca c'est la théorie uniquement hein hello

Ah j'avais pas réfléchi comme ça... Je fais une danse de la joie !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 11:53

Être dans un environnement où il y a des choses autour ça ne fait pas tout ! Est-ce que l'éleveur passe du temps à leur demander et/ou apprendre des choses ? Est-ce qu'ils ont de réels contacts avec les autres animaux, avec des humains qui les stimulent, leur parle ? Est-ce l'éleveur passe du temps à les sortir de leur zone de vie et les amène découvrir des choses et des bruits inconnus ?

Comment les chiots jouent-ils entre eux : jeux plutôt calmes, un peu bourrins ? Quel est le tempérament d'Idaho par rapport à ses frères et soeurs ? Et la mère dans tout ça, est-elle encore en contact avec les chiots par moments et quelle attitude a t'elle avec eux (ou un autre chien adulte) ?

Et toi de ton côté as-tu dans ton entourage des personnes qui connaissent bien les chiens ?

Bref beaucoup de questions à se poser et sans quoi il est un peu difficile de bien te conseiller... (De plus je précise que je ne connais pas bien le Carlin, dsl, donc tous ces points peuvent avoir un peu moins d'importance si tu as à faire à un chien plutôt souple).
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Mouw Mar 07 Mai 2013, 12:05

Le carlin est sympa mais réputé assez chieur dans sa jeunesse.

Allez je prends les questions une par une ! Smile

L'éleveur a pris des congés exprès pour être disponible pour sa portée. Il est donc très souvent à leurs côtés, pauses câlins, pré-apprentissage de la propreté dehors, jeux en tous genres etc... Mais il laisse aussi la maman gérer la petite troupe sans être sur eux h24. Il lui fait confiance.

Contact avec les autres animaux, comme dit dans mon précédent message, oui, ils sont amenés à jouer avec des whippets, une carline (hors le couple reproducteur) et d'autres races que j'aurais du mal à citer... Smile

Dans la fratrie, ça se passe entre jeux mi calmes/ mi bourrins (comme chaque chiot je suppose ?) et siestes les uns sur les autres... Idaho, quand je l'ai réservé, c'était le plus joueur de tous, à monter sur ses frères qui dormaient et à chercher à les réveiller pour une partie de jeu...
Evidemment leur maman est encore en contact avec eux, au quotidien même ! Pour y être allée Samedi, j'ai pu noter que :
- elle n'est pas hyper-protectrice avec ses chiots (on peut les approcher, les toucher, les porter, elle n'y voit aucun inconvénient)
- elle garde quand même un œil sur eux pour voir ce qu'ils font, bon une maman quoi... Smile
- avec nous elle est extrêmement câline
- les chiots la suivent quand même lorsqu'elle part vraiment plus loin (donc elle n'a pas de souci à les laisser un peu seuls)


Ma famille est novice en matière de chiens, hormis l'un des membres qui en a eu de nombreux toute sa vie dont un akita. Après des gens dans mon entourage ont déjà eu des chiens, mais ils n'ont peut-être pas la même vision d'eux que celle que moi j'ai... Pour ainsi dire, c'est moi qui glâne actuellement toutes les informations pour lui (car ce chien sera le mien, mais je l'ai aussi choisi et l'éduquerai pour qu'il soit aussi à l'écoute des autres membres de la famille).

Voilà voilà !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 12:27

Je pense que niveau environnement tu ne feras pas une erreur si tu décides à le laisser quelques temps supplémentaires dans ces conditions...

Par contre si Idaho fait parti des leaders du groupe, alors en effet pouvoir compter sur des chiens adultes qui sauront le remettre à sa place gentiment cela pourrait être un plus. Car il faut bien avoir conscience que fixer un cadre à un chiot, surtout lorsque cela est son premier chien, peut s'avérer pour le maître être un véritable torture. Dire non, repousser, ignorer (je ne parle pourtant pas d'actions plus sévères de la part d'un humain, je suis plutôt pour des méthodes positives mais cela n'empêche pas de devoir apprendre certaines limites) à un chiot de 2 mois qui te regarde avec sa bouille forcément craquante ce n'est pas forcément évident Mdr ! Et pourtant il s'agit d'être efficace et cohérent pour cela dès l'arrivée du chiot et cela est d'autant moins évident lorsque l'on a pas d'expérience... Mais bon c'est aussi en tentant et en analysant que l'on apprend, donc tu devras forcément en passer par là...

Bref à voir ce que tu souhaites privilégier, pour moi dans ton cas quelque sera ta décision, je ne pense pas que cela ait des conséquences néfastes Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Idaho, petit carlin bientôt à la maison ! - Page 2 Empty Re: Idaho, petit carlin bientôt à la maison !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum