Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LOF ou NON LOF

+25
sylvie13
Olwun
aylanne
mayeliss
Educalins
Joule
fab
pur sang d'aphrodite
nanoune
Watchwolf
nicole30620
sev'
laika100
frisson57
Yayane
TerraDumbis
Easy life
Earthship
Verinne
Najka
Faline
Enya85
CherryLou
suerte
HANOOK
29 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 13:57

Joule a écrit:Moi je n'ai rien contre les chiens non LOF tant qu'il est en bonne santé. Certains ne peuvent pas se payer un chien LOF donc il en faut pour tout le monde. Maintenant je suis contre les corniaud et bâtard.. Les croisés il y en a assez dans les refuges. Maintenant heureusement qu'il y a des gens qui en veulent bien. Moi personnellement, j'adore les chiens maintenant je n'aurais pas un chien de refuge, c'est un choix personnelle et je conçois très bien qu'on puisse vouloir un chien de refuge, chacun ses choix.

Les éleveurs, il y en a des bons et mauvais, faut toujours se méfier, tout comme les particuliers. Du moment qu'ils font les choses bien c'est le principal. Mais il faut faire attention de ne pas se faire avoir. Et surtout bien se renseigner avant d'acheter quelque part.
Les animaleries pour les chiens je ne conseil pas. Même si certains font les choses bien, que tout est propres et dans les règles, ça reste quand même un peu barbare pour des chiots. Et faut l'avouer c'est quand même pas mal business, comme certains éleveurs de Chihuahua et autres chiens vedette d'en ce moment...

ben si pas les moyens de se payer 1 lof (ou d'attendre pour économisé, de plus la + part des éleveurs font des facilité de paiement) et bien on prend 1 chien en refuse pour lui offrir 1 seconde chance
de la race non lof je trouve ca suspect surtout dans les chiens à la mode
pourquoi ne sont sont ils pas lof c'est suspect quand même c'est pas pour le cout de l'inscription environ 30 euros la confirmation pareil le livret et 25 euros l'inscription par chiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Joule Mar 23 Avr 2013, 14:03

C'est sûr que c'est suspect ! Moi perso je n'en prendrais pas un non LOF, je vois pas l'intérêt pour ma part.
Mais sans mentir quand je promène ma boule, je vois que des chiens qui ne sont pas de races pures. Et quand je demande pourquoi ils n'ont pas prit de chiens LOF, la plupart des réponses sont "c'est trop chère". ahah ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:04

ça peut être pour plusieurs raisons et pas forcément parce que ça cache une immondicité. De ceux qui reproduisent trop jeune, à ceux qui ont des chiens non confirmables, en passant par ceux qui n'ont simplement pas envie d'aller à un examen de confirmation, ceux qui font un mariage non admis (couleur, taille...), ceux qui n'en voient pas l'intérêt puisqu'à terme, confirmés ou pas, c'est toujours le même mariage... Et plein d'autres choses...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 14:19

fab a écrit:ça peut être pour plusieurs raisons et pas forcément parce que ça cache une immondicité. De ceux qui reproduisent trop jeune, à ceux qui ont des chiens non confirmables, en passant par ceux qui n'ont simplement pas envie d'aller à un examen de confirmation, ceux qui font un mariage non admis (couleur, taille...), ceux qui n'en voient pas l'intérêt puisqu'à terme, confirmés ou pas, c'est toujours le même mariage... Et plein d'autres choses...

tout a fait d'accord c'est bien ce que j'ai dis les chiens non confirmable (pas forcément une immondicité) donc faut mieux qu'ils ne se reproduisent pas non ?
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à la confirm ou qui n'en voit pas l'intéret ben ya 1 éducation à faire
les seuls cas où je comprend c'est la créations de nouvelles races ou le maitient d'anciennes (Berger Allemand ancien type par exemple)
enfin c'est mon opinion je ne suis pas aussi tolérente que toi Good , j'ai encore beaucoup à apprendre sur la tolérence de mes congénaires Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Faline Mar 23 Avr 2013, 14:20

takeiteasy a écrit:
fab a écrit:ça peut être pour plusieurs raisons et pas forcément parce que ça cache une immondicité. De ceux qui reproduisent trop jeune, à ceux qui ont des chiens non confirmables, en passant par ceux qui n'ont simplement pas envie d'aller à un examen de confirmation, ceux qui font un mariage non admis (couleur, taille...), ceux qui n'en voient pas l'intérêt puisqu'à terme, confirmés ou pas, c'est toujours le même mariage... Et plein d'autres choses...

tout a fait d'accord c'est bien ce que j'ai dis les chiens non confirmable (pas forcément une immondicité) donc faut mieux qu'ils ne se reproduisent pas non ?
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à la confirm ou qui n'en voit pas l'intéret ben ya 1 éducation à faire
les seuls cas où je comprend c'est la créations de nouvelles races ou le maitient d'anciennes (Berger Allemand ancien type par exemple)
enfin c'est mon opinion je ne suis pas aussi tolérente que toi Good , j'ai encore beaucoup à apprendre sur la tolérence de mes congénaires Mdr

la confirmation n'existe qu'en France hein, on peut douter de la réelle utilité de ce passage?
Remplir les caisses de la SCC par exemple...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:24

Oui enfin dans les autres pays il y a tout de même des démarches pour avoir le droit de reproduire. C'est à mon sens équivalent.

Par contre takeiteasy, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 14:29

Et on fait comment à deux mois pour savoir si le chien a toutes ses dents, si il rentrera dans le standard adulte, un oreille qui ne se lève pas, un manque de dents , certes de petits défauts que perso , j'accepte mais je préfère être avertie d'avance si j'achète un non lof , pas de service après vente quoique pour mes LOF je n'en ai pas eu aussi Mdr

Mais au moins je saurais pourquoi

Par contre j'ai eu un non LOF avec un service après jusqu'à sa mort , comme quoi ........... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 14:34

suerte a écrit:Et on fait comment à deux mois pour savoir si le chien a toutes ses dents, si il rentrera dans le standard adulte, un oreille qui ne se lève pas, un manque de dents , certes de petits défauts que perso , j'accepte mais je préfère être avertie d'avance si j'achète un non lof , pas de service après vente quoique pour mes LOF je n'en ai pas eu aussi Mdr

Mais au moins je saurais pourquoi

Par contre j'ai eu un non LOF avec un service après jusqu'à sa mort , comme quoi ........... Smile

regardes tes mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 14:37

J'ai vu Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  frisson57 Mar 23 Avr 2013, 14:49

takeiteasy a écrit:
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à la confirm ou qui n'en voit pas l'intéret ben ya 1 éducation à faire

donc pour toi , si je prends un LOF et que je veux pas le faire confirmer ,je suis un .......c**
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:52

Moi c'est un truc que je peux comprendre, de pas vouloir se prendre la tête à aller à la confirmation. Tu fais la queue, ça dur des heures, parfois faut aller loin, tu pars une partie de la journée, bah quand t'as une famille c'est pas toujours possible. On est pas tous en couple ou célibataires sans enfants. Puis quand tu bosse toute la semaine et que t'attends le week end pour aller ballader dans la nature, t'as pas forcément envie de perdre un de tes rares jours sans boulot à aller faire la queue pour un truc que 90% de la population ne connaissent même pas.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  frisson57 Mar 23 Avr 2013, 14:57

Fab j'ai un LOF et il est confirmé
je voulais que takeiteasy développe un peu sa phrase
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 14:59

Je sais, j'ai oublié de citer la même phrase que toi, c'était aussi en réponse à takeit.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  pur sang d'aphrodite Mar 23 Avr 2013, 15:01

Dawn a écrit:
Dawn a écrit:
pur sang d'aphrodite a écrit:
Dawn a écrit:Fallait mettre "Beau" alors pour un ensemble de chose (^^). Bon je me barre avec ma philosophie à deux balles x)

Laughing beau et bon voilà ! "des mariages réfléchis, avec un mental stable mais en plus beau " j'aurais du marquer ça !

Tu va te faire taper par Suerte, tu as oublier de rajouter la santé ! Smile

Regarde bien Suerte, elle avait recommencé pour corriger, et elle a oublié la santé une nouvelle fois ! Very Happy

C'est vrai qu'on part en flood, ma foi, un peu d'humour fait du bien, surtout avec un(e) pur(e) sang d'aphrodite qui aime le sm. Ah bah bravo !

"une pur sang Wink " qu'est ce que tu veux on ne choisit pas lol
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 15:03

perso, je conçois la confirmation comme une reconnaissance du travail de l'éleveur.... mais bon, c'est juste ma façon de voir.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:04

frisson57 a écrit:
takeiteasy a écrit:
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à la confirm ou qui n'en voit pas l'intéret ben ya 1 éducation à faire

donc pour toi , si je prends un LOF et que je veux pas le faire confirmer ,je suis un .......c**

je parlais de faire reproduire sans faire la confirmation
je n'ai jamais dis que les gens qui font ca sont des c...s mais que c'est dommage il faut donc leur expliquer l'intéret de preservation d'1 race

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  sev' Mar 23 Avr 2013, 15:04

Surprised vous savez l'autre jour ma belle soeur m'a dit les Non LOF etaient moins fragiles Sad

ça fait douter ça fout les ch'ton quand on veut acheter un chien LOF Crying or Very sad "si ça se trouve je vais me ruiner et faire une betise bouuuh!"

mais stop on se resaissie ce n'est ps l'inscription ou noh sur un livre d'origine qui fera que le chien sera robuste ou non Embarassed

hello

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:10

sev' a écrit: Surprised vous savez l'autre jour ma belle soeur m'a dit les Non LOF etaient moins fragiles Sad

ça fait douter ça fout les ch'ton quand on veut acheter un chien LOF Crying or Very sad "si ça se trouve je vais me ruiner et faire une betise bouuuh!"

mais stop on se resaissie ce n'est ps l'inscription ou noh sur un livre d'origine qui fera que le chien sera robuste ou non Embarassed

hello

ben surtout avec t'as moins de chance d'avoir 1 chien sourd ou avec des dents en moins, ...
tu peux connaitre ses origines et donc éviter trop de consanguinité avec les tares qui peuvent en d'écouler ...
aprés chaccun son choix
pour moi c'est lof ou refuge comme beaucoup l'on déja dit, aprés chaccun son choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  sev' Mar 23 Avr 2013, 15:13

Good oui tu as raison chacun fait son choix selon ses criteres ,ses envies etc...

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:17

sev' a écrit: Good oui tu as raison chacun fait son choix selon ses criteres ,ses envies etc...

et surtout pour le bien des chiens ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  frisson57 Mar 23 Avr 2013, 15:22

takeiteasy a écrit:
frisson57 a écrit:
takeiteasy a écrit:
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à la confirm ou qui n'en voit pas l'intéret ben ya 1 éducation à faire

donc pour toi , si je prends un LOF et que je veux pas le faire confirmer ,je suis un .......c**

je parlais de faire reproduire sans faire la confirmation
je n'ai jamais dis que les gens qui font ca sont des c...s mais que c'est dommage il faut donc leur expliquer l'intéret de preservation d'1 race


le particulier qui prend un LOF ,ne veux pas forcement faire reproduire son chien ,donc l’intérêt de la confirmation ?

pour la reconnaissance du travail de l'éleveur ,je pense que les vrais éleveurs n'en on pas besoin


frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:26

frisson57 a écrit:
takeiteasy a écrit:
frisson57 a écrit:
takeiteasy a écrit:
pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à la confirm ou qui n'en voit pas l'intéret ben ya 1 éducation à faire

donc pour toi , si je prends un LOF et que je veux pas le faire confirmer ,je suis un .......c**

je parlais de faire reproduire sans faire la confirmation
je n'ai jamais dis que les gens qui font ca sont des c...s mais que c'est dommage il faut donc leur expliquer l'intéret de preservation d'1 race


le particulier qui prend un LOF ,ne veux pas forcement faire reproduire son chien ,donc l’intérêt de la confirmation ?

pour la reconnaissance du travail de l'éleveur ,je pense que les vrais éleveurs n'en on pas besoin



ben si justement les bons éleveurs font en sorte que leur reproducteurs soit "élite A" donc on besoin que leurs descendances soient confirmés pour ca !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 15:27

Effectivement, pour l'éleveur, la confirmation des chiots vendus est inutile, à part à remplir un tableau statistique pour ceux qui aiment mettre ce genre de trucs en avant... Comme ce ne sont pas ceux qui ont du mal à produire du confirmable qui font ce genre de tableau, bah ça sert pas à grand chose.
Non ce qui est intéressant pour un éleveur c'est que sa production soit exposée. Et encore, juste pour se faire connaitre. Ca sert aux cotations aussi, mais c'est pour ceux qui courent les cotations.

Je suis une très mauvaise éleveuse alors, parce que je place pas mes chiots chez des gens qui exposent pour que mes mâles soient élite A. Fuyez tous !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  TerraDumbis Mar 23 Avr 2013, 15:29

Pour être Elite A, il faut bien plus qu'une simple confirmation des descendants... Et une cotation 4, dans ma race, c'est du boulot, pas beaucoup de particuliers sont prêts à le faire et je comprend très bien... Ce qui ne m'empêche pas de viser la cotation 4 dans un premier temps, l'élite A avec les générations qui arrivent...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 5 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum