Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LOF ou NON LOF

+25
sylvie13
Olwun
aylanne
mayeliss
Educalins
Joule
fab
pur sang d'aphrodite
nanoune
Watchwolf
nicole30620
sev'
laika100
frisson57
Yayane
TerraDumbis
Easy life
Earthship
Verinne
Najka
Faline
Enya85
CherryLou
suerte
HANOOK
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  sev' Mar 23 Avr 2013, 08:37

No ps Terre Neuve ces histoires de LOF ou NON LOF... Embarassed

on devrait etre rassuré à 100% pas le LOF, mais quand on voit ce que fait le Kennel Klub en GB ben, affraid , avec des reproducteurs pleins de tares, maladies et autres defauts...

je connais des gens qui cherchent volontairement des chiens de race (donc de "type" ) non LOF por etre sur d'avoir un chien en meilleur santé

No si ça se trouve ils sont presque raison en un sens et c'est pas normal finalement flute! Embarassed

avec le LOF on devrait etre tranquille à 300% et ce n'est pas le cas... Sad

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 08:48

le non LOF ne garanti en rien la santé, il faut arrêter de tout carricaturer, dans un sens comme dans l'autre!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Watchwolf Mar 23 Avr 2013, 08:50

ce qu'il faut c'est choisir le chien qui nous convient auprès d'un éleveur (ou refuge ou autre) qui nous convient, à un tarif qui nous convient avec les tests qui nous conviennent.

Le LOF ou non LOF n'a pas d'importance sauf si on veut pratiquer une discipline requérant le LOF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  laika100 Mar 23 Avr 2013, 09:11

le non LOF ne garanti en rien la santé, il faut arrêter de tout carricaturer, dans un sens comme dans l'autre

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'une caricature, mais de professionnels en assurance qui font payer une prime moins cher dans le cas d'un batard.
Je suppose que c'est comme pour tout, plus le risque est grand que la compagnie d'assurance doit intervenir, plus la prime est cher
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 09:30

la prime d'assurance est calculée fonction de la "valeur commerciale de l'objet".... puisque le chien est considéré comme un bien mobilier..... et comme le croisé est moins onéreux à l'achat que le chien LOF, ceci explique cela .... et aucune considération de santé n'entre dans ce calcul purement commercial.

je prends l'exemple d'un cocker né chez moi, dont les parents sont tous les deux testés sur les maladies génétiques de la race; sa "valeur commerciale" est la même qu'un cocker né dans une usine à chiens.... et pourtant, ils sont LOF tous les deux, souvent celui de l'usine est plus cher que le mien, et ses chances de passer souvent chez le véto ne sont pas les mêmes, loin de là!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nanoune Mar 23 Avr 2013, 09:37

nicole30620 a écrit:le non LOF ne garanti en rien la santé, il faut arrêter de tout carricaturer, dans un sens comme dans l'autre!!!!

je te rejoint il y a des gens serrieux et d'autres pas
je ne suis pas contre la consanguinite mais certains eleveurs de non lof pour des economies d'etalon utilise leur unique male sur 4-5 generations (c'est pas dez ragots j'en connais qui s'en vente )

pas sure qu'ils soint plus resistant Mdr

inversement pour moi les coupes et les titres c'est bien mais l'equilibre mental et la sante ca compte aussi, car la plupart de mes clients sont des familles meme si certains de mes chiots tournent en expo

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  laika100 Mar 23 Avr 2013, 09:42

comme le croisé est moins onéreux à l'achat que le chien LOF, ceci explique cela .... et aucune considération de santé n'entre dans ce calcul purement commercial.

Je rebondis sur ce passage car j'ai du effectivement donner la valeur d'achat de l'animal et il était de ...0€ pour les deux.

Je pense malgré tout que dans le cas d'une assurance, il calcule malgré tout le risque santé de l'animal : cela leur coûte moins cher en remboursement un chien en bonne santé plutôt qu'un chien qui tombe malade tous les mois (en caricaturant bien sur). En cas de décès de l'animal par accident ou maladie, le montant versé était également le même race ou pas.

Je pense donc que la valeur marchande de l'animal ne fait pas tout dans le montant de la prime

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nanoune Mar 23 Avr 2013, 10:03

ou cela entre en compte dans le calcuk de ce que les gens peuvent et sont pret a debourser Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  pur sang d'aphrodite Mar 23 Avr 2013, 10:20

HANOOK a écrit:Alors voilà je voulais un alaskan malamute je me suis pas vraiment posée la question du lof ou du non lof, ce n'est seulement après l'acquisition de mon chien qu'est né une passion obsessionnel et du coup bcp d’interrogation.

Aujourd’hui à refaire je prendrais de suite un lof, pour l’assurance du physique et du caractère du chien et surtout pour test préalable des maladies héréditaires.
Seulement je me rends compte que trop d’éleveurs passe outre ces test ou détourne la vérité et que si d'un côté on élimine des maladie de l'autre la consanguinité est assez importante.
Donc bien entendu il faut choisir le bon élevage.

en vous lisant je me rends compte que beaucoup d'entre vous ne sont pas pour les croisés, pour les non lof, alors pourquoi ? Dans l'ensemble ce sont des chiens qui vivents plus longtelps que les purs race et n'ont pas l'air d'avoir plus de problèmes que les lofs.

pour ma part je suis pour les chiens lof, je n'en prendrai plus d'autres mais je n'ai rien contre ceux qui ont des croisés.

Bref je voulais juste avoir votre avis et pourquoi?

je pense qu'il faut arrêter de se mettre des idées dans la tête par rapport à la consanguinité

la consanguinité apporte justement ce que tu recherche sr l'assurance d'avoir le physique et le caractère de la race que tu choisi !

la consanguinité sert à fixer les caractères et permettre une progression dans la lignée et justement, la consanguinité sert également à détecter et exclure les tares et avoir des chiens dit "raceur"
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 10:33

pur sang d'aphrodite a écrit:
je pense qu'il faut arrêter de se mettre des idées dans la tête par rapport à la consanguinité

la consanguinité apporte justement ce que tu recherche sr l'assurance d'avoir le physique et le caractère de la race que tu choisi !

la consanguinité sert à fixer les caractères et permettre une progression dans la lignée et justement, la consanguinité sert également à détecter et exclure les tares et avoir des chiens dit "raceur"

Oui quand elle est murement réfléchit et par des éleveurs qui s'y connaissent ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 11:16

suerte a écrit:
pur sang d'aphrodite a écrit:
je pense qu'il faut arrêter de se mettre des idées dans la tête par rapport à la consanguinité

la consanguinité apporte justement ce que tu recherche sr l'assurance d'avoir le physique et le caractère de la race que tu choisi !

la consanguinité sert à fixer les caractères et permettre une progression dans la lignée et justement, la consanguinité sert également à détecter et exclure les tares et avoir des chiens dit "raceur"

Oui quand elle est murement réfléchit et par des éleveurs qui s'y connaissent ......

on en revient toujours à la même chose!!! l'éleveur passionné de sa race qui fait les choses bien et l'usine à chiens voire le petit éleveur qui ne pense que rentrées d'argent.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 11:23

Oui Nicole Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 11:54

Faut aussi ne pas trop jeter la pierre à l'éleveur qui met kiki sur mirza. Bon bien sûr je ne parle pas de celui qui fait une portée en prenant le chien du voisin. Mais de celui qui prend deux chiens confirmés, peut-être pas show line et qui les fait reproduire avec un minimum de tests. J'assimile un peu ça à du kiki sur mirza vu que c'est ne pas se fouler mais, ces mariages, même s'ils donnent des chiens pas show line, qu'on aime peut-être pas nous, sont garants du maintient d'une certaine diversité génétique et la confirmation de ces chiens "moyens de gamme" niveau beauté, assure un minimum aux chiots. Faut pas oublier qu'on a nettement moins de confirmations de complaisance chez les chiens de "moyenne gamme" que chez les show line... Et ça donne des chiots souvent excellents de compagnie, et c'est bien à ça que servent les éleveurs qui, je le rappelle à toute fin utile, ne servent pas à produire des chiens pour eux et les autres éleveurs...
De plus, la recherche de critères esthétiques a souvent pour revère de ne pas consacrer assez d'attention à d'autres points, plus importants encore, pour la vie d'un chien de famille : le caractère. Je suis personnellement accro au LOF, je ne veux pas de chiens non LOF et pourtant, pourtant si un jour je devais posséder certaines races, jamais je ne les choisirais parmi les LOF, juste parce que s'ils sont très beaux, le caractère installé dans beaucoup de lignées lof ne me convient pas...
Et puis on peut se demander aussi si cette recherche à outrance du show line qui nous oblige à pratiquer des prix tout aussi outranciers, va bien dans le sens de la promotion du LOF... Surtout quand on pense que les modes changent, et que le physique est loin d'être le critère supra-important quand on vit avec un chien. La semaine dernière, une amie me demandait encore de la conseiller sur le choix d'un chien... Je lui disais de prendre un Cavalier King Charles.. Devant ses possibilités financières (famille de deux enfants dont 1 en bas âge), il est évident qu'il n'était pas au programme de mettre 1 000 euros dans un chien. Et me voilà à tenter de leur trouver justement un éleveur qui fait juste tester ses géniteurs sans rechercher du show line qui va coûter un prix fou et ne leur servir à rien vu qu'ils ont juste besoin d'un chien ultra sociable et adaptable. Ben j'ai pas encore trouvé, mais si la race n'avait pas tant de soucis de santé, sans hésiter je leur aurais dit de regarder les annonces même non-lof...

Aller je continue de raconter ma vie... Quand j'ai acheté mon premier chien, j'avais fait ce qu'on conseille tout le temps de faire, j'avais mis des sous de coté, j'étais étudiante et tout... Sauf que j'avais mis 1000 euros de coté en plusieurs années, c'était une épargne énorme. J'ai appelé un élevage qui m'a dit, le chien c'est 1000 euros, fils et petit fils de champion, multi champion.... (à l'époque c'était 1 000 euros maintenant ça serait le double). Mais franchement j'ai pensé, mais qu'est-ce que j'en ai à fout** quoi.... J'ai finalement acheté une chienne non LOF de parents confirmés chez une éleveuse non LOF et j'ai fait inscrire ma chienne à titre initial. Si j'avais usé toute mon épargne pour l'achat du chien, je n'aurais jamais pu lui offrir le reste... J'ai pas eu une championne (d'ailleurs le chien à 1 000 euros n'était franchement pas génial et en tous cas pas mieux qu'elle et de couleur classique), mais j'ai eu ce que je voulais.

Bref, ne crachons pas trop vite vers les éleveurs LOF qui produisent du chien de compagnie sans rechercher la sélection par l'expo et qui marient leurs géniteurs confirmés ensembles. Ils sont souvent plus accepssibles et grands promotteur du LOF, pendant que nous on fait des champions que personne peut se payer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 11:59

Fab, même quand tu ponds des paves (ce dont j'ai horreur) j'aime lire ta sagesse Bravo

Et OUI la grande majorité des acheteurs sont ......... des particuliers qui veulent juste un bon chien, en bonne santé avec un bon caractère, c'est cela qui devrait être le but premier d'un éleveur ...

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 12:00

je n'ai jamais parlé de mariage de champions (d'ailleurs, si Einstein avait engendré des génies ça se saurait!!) mais de chiens testés sur les maladies génétiques de la race...... produire un chiot de parents en bonne santé avérée et ayant bon caractère me semble le minimum Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 12:04

nicole30620 a écrit:je n'ai jamais parlé de mariage de champions (d'ailleurs, si Einstein avait engendré des génies ça se saurait!!) mais de chiens testés sur les maladies génétiques de la race...... produire un chiot de parents en bonne santé avérée et ayant bon caractère me semble le minimum Smile

Tout à fait OK avec toi aussi Good

Mais combien d'éleveurs hors Cani et autres forums font réellement cela ?????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 12:11

Je ne disais pas ça justement pour toi Nicole, je suis plutôt de ton avis. Mais dans ce poste et dans bien d'autres, même si je n'interviens pas toujours, c'est un critère qui revient souvent : Le bon éleveur expose, le bon éleveur fait coter ses chiens, le bon éleveur n'utilise que les plus beaux sujets, le bon éleveur ne se contente pas d'un chien confirmé..... Là je dis, Attention, c'est la porte ouverte vers un extrême dangereux pour le LOF lui même... Et qui peut très facilement encourager l'achat et donc la production de non LOF.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  nicole30620 Mar 23 Avr 2013, 12:12

tout à fait d'accord
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 12:28

quel est le taux de consanguinité autorisé dans le lof ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 12:34

A ma connaissance, il n'existe aucun réglement à ce sujet, c'est à l'appréciation des éleveurs. Mais je peux me tromper... En tous cas jamais entendu parler....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  pur sang d'aphrodite Mar 23 Avr 2013, 12:44

jamais entendu non plus, certains éleveurs (expérimenté je dirais ) font des mariages frère/sœur donc je ne pense pas qu'il y est de taux maximum !
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 12:47

pur sang d'aphrodite a écrit:jamais entendu non plus, certains éleveurs (expérimenté je dirais ) font des mariages frère/sœur donc je ne pense pas qu'il y est de taux maximum !

frère/sœur cela ne donne pas droit à l'erreur ..... Ou l'éleveur garde tout pour une première portée , ou place chez des gens de confiance No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 12:54

C'est pas le débat de ce poste, mais j'ai envie de dire : Ca sert à quoi ? A conforter un éleveur dans sa championnite aigü ? Je ne suis pas contre la consanguinité, loin s'en faut, je l'ai pratiquée mais pas à un tel niveau. Mais quand même frère/soeur, mais quel intérêt....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 13:02

fab a écrit:A ma connaissance, il n'existe aucun réglement à ce sujet, c'est à l'appréciation des éleveurs. Mais je peux me tromper... En tous cas jamais entendu parler....

je trouve que a craind mais son avis de novice en la matière
je pense au cas de mon père qui avait acheté ya plusieurs années une braque allemand chez 1 éleveur qui avait eu un champion du monde de chasse à l'arret, il voulait avoir le nom de ce champion dans tout les pédigrés de ses chiots résultat la chienne était tarée et pas que celle là d'ailleurs et sa réputation en a prie 1 coup
c'est domage qu'il n'y est pas de réglementation la dessus car certains ne sont pas consiencieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 3 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum