Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LOF ou NON LOF

+25
sylvie13
Olwun
aylanne
mayeliss
Educalins
Joule
fab
pur sang d'aphrodite
nanoune
Watchwolf
nicole30620
sev'
laika100
frisson57
Yayane
TerraDumbis
Easy life
Earthship
Verinne
Najka
Faline
Enya85
CherryLou
suerte
HANOOK
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 15:31

En fait voilà c'est la phrase typique dont je parlais dans mon premier poste ici : Un bon éleveur c'est un éleveur qui en gros n'utilisent que des champions ou chiens ultra cotés.
C'est une idée à laquelle je suis fermement opposée, autant pour la race, autant pour les familles, autant pour la variabilité génétique.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  TerraDumbis Mar 23 Avr 2013, 15:36

Il faudrait alors revoir ce que j'ai dit! Je ne parle pas de champion! Mes chiennes n'ont aucun champion dans leur dernières générations, mais elles sont testées pour les maladies les plus fréquentes de la race! Je ne coure pas les expos et ne coure pas non plus les titres de champion! J'essaie juste de faire les choses bien, c'est à dire un bon chien (qui travaille, ce qui est demandé dans ma race...) et beau (qui se rapproche le plus du standard...), c'est tout!
Si ça ne plait pas que je garde, moi, sur mes lignées, pour faire coter ma chienne, j'en ai rien à cirer... Smile
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:37

fab a écrit:Effectivement, pour l'éleveur, la confirmation des chiots vendus est inutile, à part à remplir un tableau statistique pour ceux qui aiment mettre ce genre de trucs en avant... Comme ce ne sont pas ceux qui ont du mal à produire du confirmable qui font ce genre de tableau, bah ça sert pas à grand chose.
Non ce qui est intéressant pour un éleveur c'est que sa production soit exposée. Et encore, juste pour se faire connaitre. Ca sert aux cotations aussi, mais c'est pour ceux qui courent les cotations.

Je suis une très mauvaise éleveuse alors, parce que je place pas mes chiots chez des gens qui exposent pour que mes mâles soient élite A. Fuyez tous !

j'ai jamais dis ca mais c'est une reconnaissance qui n'est pas n'égligable encore heureux pas besoin d'avoir 1 repro élite A pour faire du bon chien bien dans ses pattes
je répondais juste à l'intéret pour 1 éleveur d'avoir ses descendances en élite donc confirmé
désolé si je me suis mal exprimé je me doute bien qu'avec la consience et la sagesse que tu as tu produit des bons chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 15:38

takeiteasy a écrit:

ben si justement les bons éleveurs font en sorte que leur reproducteurs soit "élite A" donc on besoin que leurs descendances soient confirmés pour ca !!!

Je répondais à ça. Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  TerraDumbis Mar 23 Avr 2013, 15:40

Autant pour moi Fab mais vu que ma réponse s'est glissée entre les 2... ça portait à confusion! Au moins, les choses sont dites! Mdr
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:43

takeiteasy a écrit:
fab a écrit:Effectivement, pour l'éleveur, la confirmation des chiots vendus est inutile, à part à remplir un tableau statistique pour ceux qui aiment mettre ce genre de trucs en avant... Comme ce ne sont pas ceux qui ont du mal à produire du confirmable qui font ce genre de tableau, bah ça sert pas à grand chose.
Non ce qui est intéressant pour un éleveur c'est que sa production soit exposée. Et encore, juste pour se faire connaitre. Ca sert aux cotations aussi, mais c'est pour ceux qui courent les cotations.

Je suis une très mauvaise éleveuse alors, parce que je place pas mes chiots chez des gens qui exposent pour que mes mâles soient élite A. Fuyez tous !

j'ai jamais dis ca mais c'est une reconnaissance qui n'est pas n'égligable encore heureux pas besoin d'avoir 1 repro élite A pour faire du bon chien bien dans ses pattes
je répondais juste à l'intéret pour 1 éleveur d'avoir ses descendances en élite donc confirmé
désolé si je me suis mal exprimé je me doute bien qu'avec la consience et la sagesse que tu as tu produit des bons chiens

il me semble reprennez moi si je me trompe que c'est trés compliqué d'avoir ses repro en élite A et donc surtout accéssible au grand (en nombre de chiens) élevages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 15:49

D'ailleurs si je puis me permettre une anecdote... J'ai deux mâles. Un recommandé et un elite A. Mon Elite A est castré, j'ai déjà eu du mal à garder un chien sur lui et je ne suis pas intéressée par ce qu'il peut produire globalement. De plus il trace très peu, il ne récupère que très peu de choses sur des chiennes pas "géniales" (les démarches, les couleurs et parfois les ports et formes d'oreilles). Mon recommandé, je sais que je peux l'utiliser sur à peu près toutes les chiennes il va me tracer des choses que j'aime. L'Elite A, bah il a sorti très peu de chiots géniaux, mais il se trouve que ceux là sont sortis en expo. Ils étaient supers ces chiots qui lui ont permis d'être élite A, mais bon, les autres, c'était juste des mignons chiens de compagnie... Pur hasard donc pour sa cotation... Alors bien entendu ça n'enlève rien à l'intérêt de ce mâle, ni à celle de sa progéniture, il a fondé ma lignée, donc forcément il a apporté des trucs. Mais c'est pour vous dire que la cotation n'est pas forcément un truc à rechercher quand on choisit un reproducteur.
C'est peut-être aussi ce genre de constat qui m'a fait changer d'opinion au sujet des expos et des orientations à prendre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  TerraDumbis Mar 23 Avr 2013, 15:51

Pour faire coter un chien elite A (6/6) il faut qu'il soit cotation 4 et que 3 de ses descendants direct le soient aussi, et ce, en deux portées... Ce n'est pas réservé qu'aux grands élevages non...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  CherryLou Mar 23 Avr 2013, 15:53

frisson57 a écrit:
le particulier qui prend un LOF ,ne veux pas forcement faire reproduire son chien ,donc l’intérêt de la confirmation ?

pour la reconnaissance du travail de l'éleveur ,je pense que les vrais éleveurs n'en on pas besoin

Et quand on est passionnée de vélo mais qu'on a un niveau de merde (ou même si on a un niveau mais qu'on cherche pas à être une star), on peut pas participer ? Parce que ça gène les vrais pros ?



Dernière édition par Dawn le Mar 23 Avr 2013, 15:57, édité 2 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 15:53

fab a écrit:En fait voilà c'est la phrase typique dont je parlais dans mon premier poste ici : Un bon éleveur c'est un éleveur qui en gros n'utilisent que des champions ou chiens ultra cotés.
C'est une idée à laquelle je suis fermement opposée, autant pour la race, autant pour les familles, autant pour la variabilité génétique.

j'avais pas vu ce post je me suis mal exprimé et je répondais a la question précise de frisson et je n'ai pas assez développer
la novice que je suis pense que tu as 200% raison pour la variabilité de la race

du coté de son père ma chienne est en élite A (collines du bois chaud) et même à l'autre bout de la france (par rapport à d'où je viens) je trouvais des males de la même origine que je n'ai pas choisi pour cette raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 16:04

Dawn a écrit:
frisson57 a écrit:
le particulier qui prend un LOF ,ne veux pas forcement faire reproduire son chien ,donc l’intérêt de la confirmation ?

pour la reconnaissance du travail de l'éleveur ,je pense que les vrais éleveurs n'en on pas besoin

Et quand on est passionnée de vélo mais qu'on a un niveau de merde (ou même si on a un niveau mais qu'on cherche pas à être une star), on peut pas participer ? Parce que ça gène les vrais pros ?

??? j'ai pas compris le sens de ta réponse tu peux développer STP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  CherryLou Mar 23 Avr 2013, 16:33

takeiteasy a écrit:
Dawn a écrit:
frisson57 a écrit:
le particulier qui prend un LOF ,ne veux pas forcement faire reproduire son chien ,donc l’intérêt de la confirmation ?

pour la reconnaissance du travail de l'éleveur ,je pense que les vrais éleveurs n'en on pas besoin

Et quand on est passionnée de vélo mais qu'on a un niveau de merde (ou même si on a un niveau mais qu'on cherche pas à être une star), on peut pas participer ? Parce que ça gène les vrais pros ?

??? j'ai pas compris le sens de ta réponse tu peux développer STP

C'est simple, tu aimes le vélo, tu aimes ton chien, tu veux participer à des courses, tu veux participer aux expos (ou essayer d'avoir la confirmation), tu n'es pas un pro ou tu ne veux pas en faire ton métier, donc du coup ça voudrait dire forcément que cela ne sert à rien à part gêner les vrais "pros" ? Donc autant ne pas y aller..

Je rebondis juste là dessus, car beaucoup ne trouve pas l'intérêt pour des particuliers de confirmer son chien à part pour faire des chiots, mais alors si c'est pour pas en faire, tout de suite c'est encore pire,, et tu fais encore plus chier les éleveurs qui se suent.. Personnellement, je trouve que si on en a l'envie, le plaisir je vois pas ou est le mal. L'intérêt c'est de se faire plaisir, et beaucoup on du mal à comprendre juste ça. Ma grand mère elle même participait à plein de concours pour faire valoir ses chiens, et n'a jamais été éleveuse/reproductrice. Mais apparemment c'est plus une question de place, ça fou la rage de se faire voler la coupe de championnat de France par une simple "particulière"..

Mais je ne dis pas ça pour Frisson, c'est juste sa phrase qui m'a fait penser à un autre débat et d'autres avis.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 16:38

La démarche de frisson c'était de prêcher le faux pour savoir le vrai un peu... Son chien est confirmé et il fait pas de repro.
Maintenant, que les particuliers fassent confirmer leur chien juste pour se faire plaisir, ça ne fait absolument chier personne vu que ça n'enlève rien à personne. Ca enlève juste des sous dans le porte monaie du proprio pour en mettre dans celui de la canine, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 16:48

@ Dawn ok j'ai compris et je suis d'accord avec toi tout le monde à le droit de participer mais là c'est clair qu'on HS par rapport au lof ou non
pour répondre je dirai qu'une expo est une compétition donc normal ya de la concurence
apres je ne sais pas si ca gène certains éleveurs que ce soit 1 autre pro ou 1 particulier qui gagne 1 prix car ya des chances que le chien du particulier porte l'affixe d'1 éleveur donc là c'est 1 reconnaissance de son travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Invité Mar 23 Avr 2013, 16:53

fab a écrit:La démarche de frisson c'était de prêcher le faux pour savoir le vrai un peu... Son chien est confirmé et il fait pas de repro.
Maintenant, que les particuliers fassent confirmer leur chien juste pour se faire plaisir, ça ne fait absolument chier personne vu que ça n'enlève rien à personne. Ca enlève juste des sous dans le porte monaie du proprio pour en mettre dans celui de la canine, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

oui c'est sur la scc ils se gavent
on peut aussi devoir faire confirmer pour pouvoir participer à des concours et/ou exposi on est fière de la beauté de son chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 16:56

fab a écrit:La démarche de frisson c'était de prêcher le faux pour savoir le vrai un peu... Son chien est confirmé et il fait pas de repro.
Maintenant, que les particuliers fassent confirmer leur chien juste pour se faire plaisir, ça ne fait absolument chier personne vu que ça n'enlève rien à personne. Ca enlève juste des sous dans le porte monaie du proprio pour en mettre dans celui de la canine, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Ca c'est po faux , mais des fois cela permet aussi a certains pro (des podiums) que le voisin ne fait pas de la m***de, sinon j'adore la façon que Fab a de concevoir l'élevage, c'est la vision que j'en ai perso ...... Smile

Si je n'avais pas un des problèmes pour conduire, deux si je savais toiletter dans les finitions façon expo, et 3, les sous je crois bien que je me paierai encore quelques expos , histoire de faire causer dans certaines chaumières Smile

Juste pour rendre à César ce qui est à César ...... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  CherryLou Mar 23 Avr 2013, 16:58

Oui c'est du hs je m'excuse ^^ & oui pour Frisson ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 17:02

Takeit, la confirmation n'est pas du tout obligatoire pour exposer un chien.

Pour ce qui est de dawn, ma réponse ne concerne que le cas de la confirmation. Pas du particulier qui n'a pas un chien d'expo mais qui expose quand même. Nous parlions de confirmation.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  mayeliss Mar 23 Avr 2013, 17:03

fab a écrit:Moi c'est un truc que je peux comprendre, de pas vouloir se prendre la tête à aller à la confirmation. Tu fais la queue, ça dur des heures, parfois faut aller loin, tu pars une partie de la journée, bah quand t'as une famille c'est pas toujours possible. On est pas tous en couple ou célibataires sans enfants. Puis quand tu bosse toute la semaine et que t'attends le week end pour aller ballader dans la nature, t'as pas forcément envie de perdre un de tes rares jours sans boulot à aller faire la queue pour un truc que 90% de la population ne connaissent même pas.

C'est sur que pour les proprio qui ne compte pas faire de reproduction la confirmation n'a pas d'intérêt pour lui.
Mais pour celui qui souhaite reproduire sa chienne je pense qu'il peut bien prendre la peine de perdre une journée pour la faire confirmer (surtout que quand on regarde les expos il y en a quand même dans toute la France donc possibilité d'en trouver une proche de chez soi)

Donc l'excuse du prix pour un non lof pour moi c'est un faux prétexte.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 17:15

Ah perso j'ai jamais invoqué d'excuse vu que je fais du LOF et je ne pense effectivement pas que le prix du papier soit dérangeant.
Par contre, si, le fait de consacrer une demi journée à un examen de confirmation peut l'être. Moi ça me dérange, je le fais parce que je suis obligée, mais c'est un week end de gaché pour moi et pour mes chiens qui restent.... Alors celui qui n'y est pas obligé (pas d'affixe) bah ça peut être une excuse pour lui.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 17:29

fab a écrit:Ah perso j'ai jamais invoqué d'excuse vu que je fais du LOF et je ne pense effectivement pas que le prix du papier soit dérangeant.
Par contre, si, le fait de consacrer une demi journée à un examen de confirmation peut l'être. Moi ça me dérange, je le fais parce que je suis obligée, mais c'est un week end de gaché pour moi et pour mes chiens qui restent.... Alors celui qui n'y est pas obligé (pas d'affixe) bah ça peut être une excuse pour lui.

Tu oublies aussi les km des fois pour aller à une expo ou une confirmation, cette année par ex, il semblerait qu'il n'y ai rien à Lyon, bah si j'avais du demander à mon fiston de m'emmener à Bourg en Bresse pour faire confirmer "un chien" je ne t'explique même Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 17:32

Oui c'est pas toujours à coté de chez soi. L'année dernière il y en avait une dans mon département, bah j'avais quand même 1h15 de route à faire et pareil au retour. Tout cela sous la canicule sans compter le fait de devoir attendre des heures son tour en plein soleil avec un chien... noir...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 17:38

fab a écrit:Oui c'est pas toujours à coté de chez soi. L'année dernière il y en avait une dans mon département, bah j'avais quand même 1h15 de route à faire et pareil au retour. Tout cela sous la canicule sans compter le fait de devoir attendre des heures son tour en plein soleil avec un chien... noir...

Voilà, je te rassure Flocon est hyper semble au soleil quand il est blanc Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  frisson57 Mar 23 Avr 2013, 20:34

et vous pensez que le particulier lambda , qui ne veux pas faire d'expos ni reproduire va se tourner vers du LOF,?
sans parler de prix d'achat

non Fab je ne prêche pas le faux pour savoir le vrai , oui j'ai pris un LOf ,oui je l'ai fait confirmer,oui je ne le ferai pas reproduire,non je ne ferai pas d'expos,et je vais surement le faire castrer

c'est grave docteur Smile
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

LOF ou NON LOF - Page 6 Empty Re: LOF ou NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum