Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

gros problèmes de comportement

+7
margotchantilly
suerte
olivierl
amstaff
souffleduvent
Educalins
sophie03200
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 11:08

olivierl a écrit:

Pour suerte, je n'ai jamais dit que ton cerveau est hermetique, par contre j'ai sous entendus que tu te fermer l'esprit sur de nouvelle methode vis a vis du chien, et ton discours le prouve...
ce n'est pas parce que tu as vecue toute ta vie, meme si tu as plusieurs centaines d'années a ton actif, que tu connais Le chien. oui tu connais les tiens, j'en suis meme pas sur , si tu te base que sur que des on dit, sur des livres ecrit en francais alors ta vision est, malheureusement, tres restreinte.
je n'ai pas dit que tes chiens sont malheureux, mais que ce n'est pas ton rituel qui fait qu'ils peuvent etre heureux .
on peut prendre un exemple humain, imaginons que tu passe un examen, un concours et tu le sais tu es la dixieme, si tu es du genre a stresser plus ceux avant toi defile et plus le stresse augmente. C'est verifiable chaque annee au momens des differents partiels. Maintenant si tu ne sais pas quand tu passe, le stresse ne monte que lorsque la personne precedente sort et qu'un nouveau est appeller. pour l'humain c'est simple car il peut, c'est pas toujours facile, se faire une raison et diminuer son stresse, mais le chein est incapable de cela, surtout lorsqu'il sait, par experiences que ces proprietaires vont s'absenter pendant longtemps.
pour l'exemple lorsque tu te prepare ton chien anticipe ce que tu va faire, que tu l'ignore ou non, il va stresser, encore pire si tu ne fais pas attention a lui. maintenant si tu change ton rituel de depart : 20 minutes avant tu met tes chaussures, 15 minutes avant tu met ton manteau , 10 minutes avant tu eteins la tele, etc... et surtout tu ne l'ignore pas sinon tout ce changement ne servirais a rien. cela permettra a ton chien de ne pas anticiper, a toi de moins stresser car le moment venue il sera tranquille, donc cela sera presque ordinaire pour ton chien . avec des exercices hors contexte, donc fait en maitrisant tout les parametres, temps, depart , de retour, etc... ton chien finira par ne plus stresser de tes depart et de tes retour, neamoins ca ne regle pas le probleme ente les deux, l'angoisse qu'il a sera la quand meme.
je n'ai pas de certitudes, chaque jour je remet en question se que j'apprend et je me demande si c'est la seule voie, par quel couple humain/chien telle ou telle technique est realisable, etc etc
en revanche le fait que tu me juge alors que je demontre par des exemples ce que je dis, sinon cela n'aurait aucun sens, prouve que tu es fermée a des nouvelles methodes sur le chien. tu as le droit de me contredire , mais prouve ce que tu enonce par des faits verifiable. Alors on pourra discuter, je suis pret a ecouter ou lire toutes techniques ou methode d'approche du chien, a une condition que l'on me prouve le bien fonder de sa reflexion.

Esperant que tu aura de vrai arguments a la prochaine discution

Oui je suis fermée , et c'est pas plus mal avec le tas d'âneries que je peux lire parfois ....... Laughing
Perso, j'ai tjs eu des chiens beaucoup venaient de la SPA ou autres placements, "yavait" pas internet , et fallait faire avec, alors nous nous adaptions en fonction du chien, ce sans conseil aucun si ce n'est celui d'un abruti de véto (on se demande pourquoi ils font tant d'études confused )

Des livres, hormis ceux des races qui m'intéressent, je ne les lis pas .... Very Happy

Et j'avoue que plus j'avance sur le forum, plus je fonctionne comme avant à l'instinct No

J'étais partie sur de trèèès mauvaises bases avec mon akita, sur des conseils "ailleurs", l'Akita n'est pas un chien comme les autres, il faut le ménager, l'Akita est d'abord un Akita avant d'être un chien etc. ......

Le jour où , grâce à une amie , ancienne éleveuse de la race et à mon éducateur canin (2 séances seulement) , j'ai enfin pu oublier tout ce que j'avais pu lire à droite et à gauche sur cette race, ben depuis tout va très bien entre elle et moi, merci .....

Je la considère comme ....... un chien AVANT d'être ..un akita , et j'agis en conséquence No

J'ai 3 chiens deux de la même race, même élevage, deux caractères opposés, et bien je fais au feeling et tout va très bien .....

Quand à me torturer l'esprit pour savoir si mon chien est heureux ou non lorsque je pars du moment qu'il n'aboie pas, cela me suffit, c'est ainsi ... Même nous les deux pattes, ben des fois on est pas heureux dans notre job ou autre, ben c'est la vie , on ne fait pas tjs ce que l'on veut , pour les chiens pour moi c'est pareil ......

Je pense que peu de chiens ont la chance d'avoir des maitres H 24 ou presque à la maison, qui ne s'occupent d'eux exclusivemnt ou presque , des balades avec d'autres chiens de 3 heures dans des parcs en liberté totale .....

Donc oui, pour moi y a pas de problème ....

J'ai eu un chien durant 10 ans avec de gros problèmes de santé, et mentaux, ben j'ai fais avec je l'ai gardé , et comme a dit mon véto, bien d'autres l'auraient placés, il avait eu 4 maitres avant moi et sortait d'une usine à chiens, mais cela je l'ai su après bien sur ..... No
Alors les conseils, je prends ce qui m'intéresse , et je laisse le reste ..... Very Happy

Les "vieux" avec leur méthode tradi il n'y avait pas que du mauvais la preuve il y avait moins de SPA , et aussi moins de problèmes avec les chiens en général , ceci dit Educalins est éducatrice canine , je pense qu'elle est à même de donner un coup de main aussi , ce même si nous ne sommes pas tjs d'accord toutes les deux !!! hello
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  olivierl Mar 16 Avr 2013, 11:25

tu as le droit de croire... les enfants croient au pere noel, certains deviendront des gens tres respectable. si tu veux progresser dans ta vision du chien et de ta relation avec lui, je te conseille de lire des livres de grands formateur canadien ou americain ( jacynthe bouchard, ian dunbar, etc etc). par contre il faudra que tu garde l'esprit ouvert car beaucoup de chose vont contredire ce que tu penses vrai... j'aime pas que l'on remette en doute ce que je dis sans avancer d' argument. C'est etre bornée pour rien et s'aveuglée des autres possibilités. On ne refera pas le monde... donc je vais m'arreter la. et comme dirais un grand ami philosophe " on n'apprendra pas a un cochon a voler" ( homer simpson)..

olivierl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 34
Localisation : yonne
Mon chien : kiboo
Sport canin ou activité : étudiant cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 11:37

olivierl a écrit:tu as le droit de croire... les enfants croient au pere noel, certains deviendront des gens tres respectable. si tu veux progresser dans ta vision du chien et de ta relation avec lui, je te conseille de lire des livres de grands formateur canadien ou americain ( jacynthe bouchard, ian dunbar, etc etc). par contre il faudra que tu garde l'esprit ouvert car beaucoup de chose vont contredire ce que tu penses vrai... j'aime pas que l'on remette en doute ce que je dis sans avancer d' argument. C'est etre bornée pour rien et s'aveuglée des autres possibilités. On ne refera pas le monde... donc je vais m'arreter la. et comme dirais un grand ami philosophe " on n'apprendra pas a un cochon a voler" ( homer simpson)..

Bah tu vois j'ai eu 3 enfants qui croyaient au Père Noel, ils ont tous une très bonne situation,bein dans leurs pompes, ne sont pas tombés dans la délinquance et EUX SONT POLIS en plus ce qui ne gâche rien .....

Je n'ai aucun argument à avancer puisque je fonctionne au feeling, en fonction du chien, et jusque là je pense m'en être pas trop mal tirée sans pour cela tout décortiquer dans les moindres détails, en gros le chef c'est moi et on obéit, cela mis en place le reste n'est que futilités Very Happy

Et puis je ne prends pas un chien pour faire math sup, mais pour le plaisir d'avoir un chien, si en plus il est bien éduqué pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ....... hello

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 11:50

Sinon pour répondre à la question initiale, un véto comportementaliste peut être une bonne solution qui a ce qu'il soit un mois ou deux (pas à vie) sous traitement , car durant ce traitement, il sera apaisé et vous pourrez reprendre les bases doucement, sans stresser ....

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises sur mon précédent chien qui avait un tas de problèmes comportementaux, ce qui m'a permis de le garder 10 ans ... un mois de calmants, une bonne remise à zéro dans l'éducation ..... Le chien est plus zen, donc toi également .... Ceci permet de repartir sur de bonnes bases .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  amiedesbêtes Mar 16 Avr 2013, 12:03

Je ne suis absolument pas éducatrice canin et je n'ai qu'une petite expérience personnelle, voilà le décor est planté Smile J'ai fait ce que tout le monde me conseillait c'est à dire ignorer ma chienne lorsque je sortais et ce fût difficile. Puis, j'y suis allée au feeling et je lui ai expliqué que je partais et que j'allais revenir et puis cela a été mieux et de mieux en mieux pour aller bien ...

Fait étonnant, même après 15ans de vie commune, lorsque j'allais à la lessive par exemple et que j'oubliais de lui dire : tu restes je reviens ... je la trouvais derrière la porte, alors que si je le lui disait, je la retrouvais dans son panier ...

Voilà voilou, ceci est une expérience vécue et rien de scientifique à prendre donc au conditionnel hello
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  amstaff Mar 16 Avr 2013, 12:16

amiedesbêtes a écrit:Je ne suis absolument pas éducatrice canin...

ça s'est déjà un gros point positif. Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  laika100 Mar 16 Avr 2013, 12:42

hé bien, ne sachant pas la signification ce cynologiste, j'ai cherché sur internet : c'est une marque déposée. Si tu suis bien les cours chez cynopsy. Je suis pas sur que je ferais appel à toi en cas de problèmes, car des cours par correspondance où le contact avec le chien est facultatif, pas sur que du côté pratique ce soit génial (fin du hors sujet pour moi)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  margotchantilly Mar 16 Avr 2013, 12:50

@sophie: de rien, c'est vrai que c'est pas toujours facile à mettre en place selon l'agencement de nos appartements... l'avantage est que l'éducatrice se déplace à notre domicile donc elle peut adapter les exercices en fonction de comment c'est fichu c'est nous ! mais il est vrai que depuis le "moins toucher, moins parler, moins regarder", notre chien a tendance à plus faire sa vie de son côté... mais c'est vrai que c'est super difficile !

après effectivement comme dit éducalins, aller voir un véto comportementaliste reste une bonne solution, c'est pas comme si vous aviez rien fait avant pour essayer de résoudre le problème... et après, qui sait, peut être qu'au bout de quelques temps de traitements il en aura plus besoin ?

encore une fois bon courage !

margotchantilly
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 36
Localisation : Ivry Sur Seine
Mon chien : Foster

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  amstaff Mar 16 Avr 2013, 12:53

Les messages composés uniquement d'émoticones sont interdits par le règlement et ce même ) la suite d'une citation.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 19 Avr 2013, 13:58, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones, merci de (re)lire le règlement.)
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 13:02

Rhoooooooo une déclaration d'amour , c'est mimi Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  sophie03200 Ven 19 Avr 2013, 13:49

Bonjour,

Nous avons vu le vétérinaire comportementaliste et résultat clomicalm (anxiolytique léger) pendant 4 à 6 mois. Nimbus a une grosse anxiété de séparation secondaire, c'est à dire qu'il m'a adopté comme sa deuxième maman et que malgré les tentatives classiques de détachement, il a tout le temps peur que je l'abandonne. Il s'est fait une fixette sur moi et ça aurait pu être n'importe qui. (problème de sevrage?)
Espérons que ce traitement marchera. Voilà pour les nouvelles

sophie03200
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 13:54

Bon et bien donne nous des nouvelles ..... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  Lee&Mo Ven 19 Avr 2013, 16:26

sophie03200 a écrit:Bonjour,

Nous avons vu le vétérinaire comportementaliste et résultat clomicalm (anxiolytique léger) pendant 4 à 6 mois. Nimbus a une grosse anxiété de séparation secondaire, c'est à dire qu'il m'a adopté comme sa deuxième maman et que malgré les tentatives classiques de détachement, il a tout le temps peur que je l'abandonne. Il s'est fait une fixette sur moi et ça aurait pu être n'importe qui. (problème de sevrage?)
Espérons que ce traitement marchera. Voilà pour les nouvelles

Bien, tu as eu une réponse à tes questions, j'espère que ce traitement plus tout ce que vous avez déjà conseiller votre éducatrice suffiront à l'apaiser.

Courage et caresse à Nimbus Smile
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 01:40

[quote="sophie03200"]
amstaff a écrit:Peut-être qu'il n'aime pas son nom et que c'est sa façon de vous le faire savoir. Mdr


OK je sors. hello

moi jai trouvé ca drole et le ok je sors signifier que ce netait pas méchant

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

gros problèmes de comportement - Page 2 Empty Re: gros problèmes de comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum