Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gros problèmes avec mon Berger Allemand

+11
hl
skp
cyno24
Christa
criss
doki
chris53
Norimatys
ocegwen
hellogege
leon76
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 12:03

Bonjour,

Bon je pense que je suis dans le bon forum.

Voila j'ai un Berger Allemand de 3 ans (en avril) et je rencontre de gros problèmes avec lui.

Depuis que je l'ai il ne fonctionne absolument pas comme mes chiens précédents...Il n'est absoluments pas tactile: très peu de caresse refuse le brossage (qui a l'époque de la mue n'est pas triste) refuse de se laisser essuyer l'orsqu'il pleut et cerise sur le gateaux ne se laisse pas examiner par le véto et pose problème lors de la vaccination, c'est donc sur ses recommandations que je me suis inscrit a un club de dressage qu'il m'a indiqué mais n'as pas résolue du tous mon prolème mais bien au contraire en a développé d'autres comme maintenant il nous grogne dessus de façon agressive de plus en plus fréquamment..........;

C'est un chen qui manque de confiance en lui, qui ce montre agressif a l'extérieur de la maison tant envers les personnes (mèmes s'il les connais) que vers tous les autres animeaux qu'il peut croisé de plus a l'instinct de poursuite si quelq'un passe a coté de lui en courant, en vélo ou en voiture........

Par contre contre chez moi n'importe qui peut entré mème s'il ne connait pas il ne diras rien !!!....Et au dressage se montre comme un chien particuliairement doué....Et peu agressif...

Je n'y comprend rien et s'il poursuit dans cette voix je serais obligé de m'en débarrassé définitivement car je le juge dangereus........

Merci de vos conseilles.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 12:06

Pas facile ....
Peux tu nous dire à quel age tu l'as eu ? où (élevage refuge) ?
bref un peu sa vie de 0 à maintenant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 12:17

Oui, peux tu nous faire un résumé de son histoire.
Nous donner quelques détails sur ses conditions de vie, sa place dans la famille, ect...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  hellogege Mer 18 Fév 2009, 12:49

Je ne sais pas ce que tu entends par "t'en débarasser définitivement" mais si c'est cela avant d'envisager une euthanasie sache que ton chien peut avoir les qualités requises pour devenir chien de défense en Police Nationale.
Mais pas de précipitation... beaucoup ici te donneront de très bons conseils pour mieux cerner ton chien et eviter de te séparer de ton loulou.
Bon courage...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 14:06

Bonjour a tous,

Je ne sais pas ce que tu entends par "t'en débarasser définitivement" mais si c'est cela avant d'envisager une euthanasie

Je ne vais certainement pas laisser un chien dangereux dans la nature , je m'en voudrais trop si il finissait par mordre quelqun.

Maintenant pour répondre a vos interrogations,

je l'ai acquit chez un éleveur qui faisait des concours de beauté avec ces chiens de plus il a un afixe je ne pensait vraiment tomber sur un tarer pareil.

Il est née 15/04/2006 et je l'ai eu en juin 2006.

Dès le départ il as eu un comportement pas vraiment normal j'ai donc fait appel a un éducateur canin qui ne lui a pas trouvé de problème particulier???.....Seulement son comportement n'a fait que se dégradé depuis......le reste je l'ai mis dans mon topic...
sincèrement je ne pense pas que vous trouverez une solution mais je veut tout essayer avant cette été date de la prochaine visite au véto....OU????.....................

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  ocegwen Mer 18 Fév 2009, 14:16

Et l'éleveur il a été contacter pour le problème de caractère?
affixe n'est pas gage de qualité malheureusement après certains se vante de participer à des concours beauté ,le mieux est peut-être de voir ce que çà donne en concours .
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 14:22

ocegwen a écrit:Et l'éleveur il a été contacter pour le problème de caractère?
affixe n'est pas gage de qualité malheureusement après certains se vante de participer à des concours beauté ,le mieux est peut-être de voir ce que çà donne en concours .

RE

En attendant ca ne résoud pas mon problème mème si je le contact............

Bon je crois que ce n'est pas sur ce genre de site que j'obtiendrais une réponse.

Je ferme le sujet. Merci a ceux qui ont bien voulue me répondre.

Bonne journée.


Dernière édition par leon76 le Mer 18 Fév 2009, 14:33, édité 1 fois (Raison : Fermer le sujet.)

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  ocegwen Mer 18 Fév 2009, 14:31

non mais en tant qu'éleveuse j'aime savoir si il y a un soucis avec l'un de mes chiots ,je pense que c'est le cas de la majorité des éleveurs et peut-être que si le "problème" avait été posé à l'éleveur lorsque votre BA était bébé vous n'en seriez pas à ce stade de non retour 3 ans plus tard.
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 14:32

J'imagine que ton véto a recherché toutes les pathologies qui pourrait être à l'origine des ces comportements...
Je pensais à un problème visuel ou auditif. J'ai eu le cas d'un chien quasi non voyant, tout ce passait très bien en pays connu et agressivité en extérieur inconnu. Je ne dis pas que c'est le cas, juste une piste.
En attendant ca ne résoud pas mon problème mème si je le contact...
Non mais celà pourrait te donner quelques indices sur le reste de la portée. Si l'éleveur a des infos évidement car celà date de 3 ans.
D'aider en te donnant des pistes ou des idées ont le peux, mais régler le problème virtuellement c'est impossible.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 14:33

leon76 a écrit:
ocegwen a écrit:Et l'éleveur il a été contacter pour le problème de caractère?
affixe n'est pas gage de qualité malheureusement après certains se vante de participer à des concours beauté ,le mieux est peut-être de voir ce que çà donne en concours .

RE

En attendant ca ne résoud pas mon problème mème si je le contact............

Bonne journée.

et bien tu devrais quand même le contacter histoire de voir s'il n'a pas déjà produit des chiots comme le tien...et qu'elles ont été les suites données.
et c'est la première chose par laquelle tu aurai dû commencer à mon avis...l'éleveur connait les parents, leurs qualités et aussi leurs faiblesses donc c'est le seul à même de te renseigner...
si ça ne donne rien de ce coté, faudra tenter ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 14:44

leon76 a écrit:
ocegwen a écrit:Et l'éleveur il a été contacter pour le problème de caractère?
affixe n'est pas gage de qualité malheureusement après certains se vante de participer à des concours beauté ,le mieux est peut-être de voir ce que çà donne en concours .

RE

En attendant ca ne résoud pas mon problème mème si je le contact............

Bon je crois que ce n'est pas sur ce genre de site que j'obtiendrais une réponse.

Je ferme le sujet. Merci a ceux qui ont bien voulue me répondre.

Bonne journée.

Tu juges bien vite!!

C'est vrai qu'en 5mn quelqu'un peut te donner la solution !!

Eh bien bonne journée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 17:50

RE

OUI j'avais juste oublier que certain forum n'était rien d'autre qu'un défouloir, mais en fouillant dans votre forum je me suis apperçu que l'aide que vous apportez tous le monde est en mesure de le connaitre en parlant avec son véto tous simplement............

Votre niveau d'humour franchement !!!....NUL

Sacher juste que depuis tous gamin j'ai toujours eus des chiens et que mon dernier BA j'ai du me resoudre a le faire piquer a 12ans a cause de son train arrière et que lui n'était pas un de quelques choses mais que je n'ai jamais rencontré de soucis avec.........
Je ne pense pas que de contacté l'éleveur vas m'apporté grand chose vus que je connais au moins 3 autres BA qui sorte de chez lui a commencé par la soeur du mien qui habite non loin de chez moi, et qui est un chien relativement agressif, un autre qui provient de cet élevage et qui me parais plutot appatique et peureus, et un troisième qui est plus vieux de 6 mois et qui lui me parait tous a fait normal.
Quand a son affixe je l'ai vérifier et il fait effectivement des présentations et parfois primé....Donc rien a redire de ce coté....

Bonne soirée.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 18:02

Léon, je pense que des avis intérressants vont arriver, il faut juste un peu de patience. Good

Le post sera d'ailleurs bientôt nettoyé de toutes les interventions hors sujet et parfaitement inintérressantes! non
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  chris53 Mer 18 Fév 2009, 18:06

Le sujet a été néttoyé

merçi d'éviter de polluer les topics avec des enfantillages non
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  doki Mer 18 Fév 2009, 18:13

bonsoir Leon: je vois qu'il y a souci important . Tu prends tes responsabilités, je ne peux que t'en remercier au nom de ceux qui pourraient être bléssés. Tu es seul juge de ton chien. Si pour toi il est progréssivement de plus en plus inquiétant, Il y a une personne que tu devrais contacter ici sur le site: hellogege. Il t'a fait une allusion qui a dû t'échapper....
bon courage et bravo pour ta démarche!
claudia
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  criss Mer 18 Fév 2009, 18:17

Léon , qu'un penses l'éducateur ? Est ce qu'il a vu ton chien en dehors du terrain d'entrainement ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 18:25

criss a écrit:Léon , qu'un penses l'éducateur ? Est ce qu'il a vu ton chien en dehors du terrain d'entrainement ?

RE

Le premier oui mais le chien avait 1 an et lui n'a pas trouvé de problème et je ne l'ai pas revu après.

Par contre sur les conseilles de mon véto, je vais dans un cour de dressage et là il ne connaisse que son comportement sur le terrain et c'est la raison pour laqu'elle je sais qu'il manque de confiance en lui........

@+

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  criss Mer 18 Fév 2009, 18:28

Ca serait peut être interressant qu'un pro vienne chez toi pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne ton chien . Il y a des pro sur ce forum j'espère qu'ils vont t'éclairer .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 18:43

criss a écrit:Ca serait peut être interressant qu'un pro vienne chez toi pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne ton chien . Il y a des pro sur ce forum j'espère qu'ils vont t'éclairer .

OUI je suis d'accord avec toi, mais tu vois un pro comme tu dis ça représente un coup, déjà ce chien avait un coup (bein ouais c'est un de..) c'est plus chère que le chien sans le de...Le premier éducateur que j'ai rencontré ne c'est pas déplacer gratos et pour rien en plus......... Et maintenant sur les recommandations de mon véto je me suis inscrit en club de dressage pour la saison 150€.

@+

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Christa Mer 18 Fév 2009, 18:45

Question peut-être indiscrète, vous tenez à garder votre chien ou se débarasser ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 19:00

Certain éducateur pro font une évaluation gratuite dans le milieu de vie, tu pourrais tenter et voir si l'approche te parait judicieuse.
Après c'est certain que ça fait un budjet, mais ça vaut le coup d'essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  cyno24 Mer 18 Fév 2009, 19:01

c'est vrai qu'un chien dit "difficile" est à manier avec précaution, il y a une démarche que tu pourrais faire, puisque tu ne veux pas avoir de relation avec ton éleveur ( entre nous soit dit c'est dommage) c'est contacter la SCBA, pour rencontrer le délégué de ton département et avoir l'avis d'un éleveur...il t'apprendra peut être des choses intéressantes! je n'arrive pas à m'expliquer le comportement de ton chien... No iol
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 19:19

Léon, ton chien me rappelle la mienne, très insécure, agressive en situation de stress et prédatrice. Par contre elle ne m'a jamais grogné ni montré d'agressivité envers moi et ma famille.
Comment je gère? Ben, je n'ai pas fait de miracle, mais par contre je maîtrise la situation, c'est une chienne sur laquelle j'ai mis beaucoup d'autorité, elle est sécurisée en ma présence donc se montre capable d'affronter le monde extérieur sans être dangereuse. C'est une chienne qui dans un environement connu et routinier se gère très bien, donc je fais attention en cas de changement et je ne la confie jamais à qui que ce soit.

Je pense que tu pourrais commencer par travailler les exercices du club à la maison et instaurer des règles qui assoient ton autorité sur lui, par contre attention, autorité ne veut pas dire violence, c'est un chien qui doit avoir une grande confiance en toi, se reposer sur un meneur sécurisant.

Je sais combien cette situation est lourde et je me suis déjà posée la question plusieurs fois pour ma chienne mais bon elle est là, elle n'a rien demandé, elle est comme ça et ce n'est pas de sa faute, donc à moi de gérer en conséquence.

Par contre je comprends bien ton dilemme.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  leon76 Mer 18 Fév 2009, 19:20

RE

Question peut-être indiscrète, vous tenez à garder votre chien ou se débarasser ?

Je comprend pas la question???....Je cherche une SOLUTION a défaut une EXPLICATION a son comportement, Je pensait avoir été clair dans ma demande!!!..........

Merci de vos réponse.

Bonne soirée.

leon76
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 66
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes avec mon Berger Allemand Empty Re: Gros problèmes avec mon Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum