Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

+5
Enitit
Kitsune
Chabada
Jody
Zoylaen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Zoylaen Ven 01 Avr 2016, 12:57

Bonjour à tous Smile

Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post, donc enchanté tout le monde Smile
Alors voilà, je me décide à venir vers vous et vos conseils.

En effet, j'ai adopté il y a 2 semaines un chiot Berger Allemand, de 8 semaines ( Il en a donc 10 aujourd'hui. )
Tout c'est passé doucement et sûrement au début, habitude à son nouveau chez lui, installation dans son panier, des gamelles, de ses jeux ... Un vrai bonheur d'avoir cette petite boule de poil super calme.

Depuis, bébé c'est bien habitué à son nouveau chez lui, sort en promenade 4 à 5 fois par jours pendant 15minutes ( J'essaie de d'abord le faire marcher près de moi, ensuite je cours avec lui [ En laisse, même si sans laisse, il me suit. ] et puis je le lâche un peu pour qu'il puisse explorer à son rythme [ tout en veillant à ce qu'il ne s'éloigne pas de trop ] et le dresser un peu à s'asseoir et à se coucher [ Chose qu'il fait parfaitement quand on est à l'intérieur ].
Les premières promenades étaient très calmes, il avait un peu peur, ect. Choses que je pense normales. Sauf que voilà que depuis 4 jours ... C'est très bizarre.
Quand on sort, il urine directement devant la porte, chose que je n'accepte pas. Je lui dit un grand NON et lui met une (toute petite) tappe sur les fesses. Mais rien n'y fait, il le refait à chaque fois. Ensuite .. Les premiers mètres sont très difficiles. En fait, il ne veut tout simplement pas avancer. Il s'asseoit et ne bouge plus. Quand il fait ça, je m'agenouille, et 1 fois sur 2 ça marche, mais quand ça ne marche pas ... Impossible de le faire avancer, même avec une friandise au bout de son nez. Au bout de 10minutes, et commencant à perdre patience je décide de tirer un peu sur sa laisse, et là c'est pire. Il se débat. J'ai donc essayé en restant agenouillé près de lui ( comme pour le rassurer en le caressant ) et là aussi .. 1 fois sur deux ça marche. J'aimerais savoir comment est-ce que je peux faire pour qu'il arrête d'avoir "peur" ( Est-ce ça ? ) et décide d'avancer directement de manière assurée ? Je sais que vous allez me dire que c'est un bébé et qu'il a besoin de temps, mais il y a des fois ou c'est même lui qui tire pour avancer.

Ensuite, deuxième problème ( sur 3 ) .. Souvent sur le retour et parfois pendant la promenade, Ryuk tire sur sa laisse. J'ai essayé des petits accoups avec un NON ou un PSHHT , rien n'y fait. J'ai aussi essayé en m'immobilisant, mais il continue à tirer, impossible de détendre la laisse, sinon il avance et recommence de plus belle ... Que faire ?

3ème et dernier problème, il mord. Enfin " mord ". Je sais qu'un chiot mordille mais .. Parfois il pourrait vraiment faire mal ( si c'était un enfant par exemple. ) Surtout quand j'essaie de prendre ses pattes antérieures ( avec beaucoup de délicatesse pourtant. ) pour lui apprendre à se coucher. J'ai essayé de l'engueuler, rien y fait. J'ai essayé de crier d'une voix aigüe, pareil. J'ai aussi essayé de crier d'une voix aigüe et de l'ignorer après ( chose dont il se fou COMPLETEMENT ) ; même résultat ...

J'ai vraiment l'impression que mon bébé est une terreur que je ne saurai dresser. Et ça me fait peur pour quand il sera ado/adulte.

J'essaie pourtant de le dépenser un maximum. Pas à toutes, mais pratiquement chaque promenade, je cours dans le parc en face de chez moi ( Un assez grand parc ) avec lui, chose qu'il adore puisqu'il me suit avec beaucoup de plaisir. ( J'espère ne pas être obligé à courir toute ma vie pour qu'il se décide à me suivre ahahaha. )

Voilà .. Ca peut paraître flou et très bizarre mais .. Tout serait tellement plus agréable s'il arrêtais au moins de mordre ( Ca m'inquiète beaucoup pour plus tard. ) et s'il ne me fallait pas 10minutes pour arriver jusqu'au parc qui est pourtant juste en face de chez moi, parce que Ryuk ne veux pas avancer ...

Un énorme merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner, et pour vos réponses.

Zoylaen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 13:06

bah moi je serais ton chiot je ferais comme lui pour ton 1er problème.
Tu le sors il fait pipi il se fait engueuler et prend une claque et après tu veux qu'il soit content de te suivre ???

C'est un bébé, c'est déjà bien qu'il fasse dehors, si tu n'as pas envie qu'il fasse devant la porte porte le, si il fait si vite c'est peut être qu'il a très envie !!!

Pour le reste, je te conseille vivement d'aller en club canin pour apprendre comment éduquer un chien parceque tu m'as l'air complétement novice et tu commences déjà avec de bien mauvaises méthodes.
Comme par exemple attaper les pattes du chien pour se coucher ...

Pour les "morsures" il y a déjà pas mal de sujet ouvert la dessus, si tu fais une recherche tu devrais trouver, mais je te conseille vraiment d'aller en club. Ton Berger Allemand est une lignée beauté ou travail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Jody Ven 01 Avr 2016, 13:07

Je ne sais pas si je vais répondre à tout mais je vais essayer ...

Déjà arrêter de courir avec lui, c'est un bébé il n'a pas besoin de ça. Marchez tranquillement, laisser le renifler, marcher à son rythme découvrir les choses qui l'entourent mais ne courez pas il est trop petit, ça ne fait que l'excitez et le faire monter en pression ..

On n'apprend pas à un chien à se coucher en prenant ses pattes avant, on fait glisser une friandise de son nez vers le sol puis vers l'avant en partant du assis ..

Quand il fait pipi là où on ne veut pas on ne tape sur le chien non plus, vous le portez et le mettez là où vous voulez qu'il fasse. Quand il fait pipi grosse récompense. Comme vous criez dessus dès le pas de la porte, c'est normal qu'il n'ait plus envie d'avancer après .. N'hésitez pas à le porter pour l'amener où vous voulez, lancez lui une balle etc .. il faut être patient moi non plus elle ne voulait pas sortir ..

Pour le fait qu'il tire en laisse, arrêtez les à coup, mais faîtes le piquet comme vous l'avez déjà fait. C'est long ça ne marche pas vite mais c'est durable dans le temps. Pour que ça marche il faut s'arrêter à chaque fois qu'il tire, même si c'est 30 fois d'affilé et que vous deviez rester arrêter 10min jusqu'à ce qu'il finisse par vous regardez, détendre la laissse ou faire un pas vers vous ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Chabada Ven 01 Avr 2016, 13:16

Bonjour,

Pas de panique ^^ Ce n'est qu'un chiot, il ne restera pas comme ça sa vie entière.

Pour le pipi devant la porte : porte le jusque plus loin pour éviter qu'il fasse à cet endroit. Ne le dispute pas, ça risquerait de le "braquer" contre l'extérieur ou le fait d'uriner dehors et du coup il ferait tout le temps dans ta maison. Quand il sera habitué à faire à un endroit plus ou moins précis plus loin, il ne fera plus devant la porte. Ceci dit il est fort possible que d'autres chiens aient uriné là alors ne te gène pas pour mettre un répulsif à l'occasion.

Pour la marche en laisse : prend une longe d'une dizaine de mètres et emmène le dans un endroit calme. Quand il refuse d'avancer tu t'accroupis et tu l'appelles, s'il vient tu le félicites de manière très enthousiaste avec des caresses et des gratouilles. Quand il tire tu l'appelles, et tu le félicites de la même manière s'il revient vers toi.

Pour lui apprendre à s'asseoir : inutile de lui prendre la pattes pour le coucher. Apprend lui à s'asseoir en lui présentant une croquette (ou une friandise) au dessus de sa tête. Une fois le "assis" acquis il suffit de présenter une friandise entre les pattes avant pour faire coucher.

Pour les mordillements : dis lui "non" et ignore le. Fais comme si il n'était plus là.

Je raccourcis beaucoup les explications mais il y a tellement à t'en donner que je pense que tu devrais soit chercher des infos sur le net (par exemple tu trouveras des vidéos sur youtube pour apprendre à un chien à se coucher), soit te rapprocher d'un éducateur canin car j'ai l'impression que tu ne sais pas très bien t'y prendre. Ce n'est pas un reproche hein, mais ton chiot est tout petit et ce que tu lui apprends maintenant va déterminer toute sa vie future.
Et bien sûr continue à poser des questions ici, on t'aidera du mieux qu'on pourra.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Zoylaen Ven 01 Avr 2016, 13:19

Merci pour vos réponses ..

Il est vrai que je suis très novice pour ce qui est des chiots ( J'ai toujours eu des chiens, mais adultes .. )et il est vrai que je lui en demande peut-être beaucoup trop et que ça le braque .. Je vais revoir ma façon de faire, je réalise que je n'agis pas comme il faut.

Un grand merci à vous, je vous tiendrai au courant de l'évolution Smile Et pas de soucis je ne prend pas ça mal, si je viens ici c'est avant tout pour être guidé et non me plaindre de mon chien, j'ai conscience d'être débutant voir même pire.

Merci !

Zoylaen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 13:27

On ne tape ni on n'engueule un chiot: on l'accompagne, on lui explique ce qu'on attend de lui, on l'encourage, on félicite chaudement la moindre de ses victoires. On devient son ami, attentionné et bienveillant Smile

Je plussoie Tam, mets-toi en recherche d'un club qui te convienne (dans lequel tu n'iras pas à reculons), ça ne pourra qu'être bénéfique à vos deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Chabada Ven 01 Avr 2016, 13:29

Les premières choses à apprendre à un chiot (en dehors de la propreté) :

- répondre à son nom, car ça servira pour apprendre la marche en laisse sans tirer
- accepter la laisse et le collier
- s'asseoir, car ça servira pour apprendre à se coucher

Quand ces points sont acquis on passe à la suite :

- marcher en laisse sans tirer
- se coucher

etc...


Fais étape par étape en restant calme et cohérent, même si parfois il te fait tourner en bourrique ^^ Ne tape pas, ça ne sert à rien et ça peut donner des résultats contraires à ce qu'on attend. Une main de fer dans un gant de velours, c'est la règle ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Kitsune Ven 01 Avr 2016, 14:22

Coucou !

Bon je vais sûrement répété ce qui à déjà été dis ci-dessus :

-Comme le dit Jody, ne cours pas avec lui pour le moment. Pourquoi ? Tu viens tout juste de l'avoir, laisse le sentir les odeurs, s'habituer à ses nouveaux environnements, à entendre les bruits qu'il n'avait peut-être jamais entendu jusque là... Et puis, souviens toi que c'est un chiot, il se fatigue plus vite, sache qu'une simple promenade est déjà éreintant pour lui car il se dépense physiquement mais aussi mentalement grâce à tes exercices (assis, couché, au pied), aux odeurs et aux nouveautés qu'il découvre.

-Pour le pipi il faudrait déjà en trouver la cause. Le sors tu aux bons moments ? Peut-être attends-tu trop longtemps avant de sortir, et à peine sortit, le chiot se soulage directement près de la porte ? Dans tous les cas, il ne faut surtout pas taper ton chiot quand il urine près de ta porte, sinon il va finir par croire qu'il n'a pas le droit d'uriner. Si tu ne veux pas qu'il fasse pipi près de ta porte, il suffit de prendre ton chien et de le mettre plus loin quand tu vois qu'il commence son affaire. Ne le félicite pas quand il fait près de la porte et au contraire, quand il fait ailleurs, félicite le chaudement, voir même, donne lui une petite friandise, il comprendra vite ce qui lui est avantageux Wink

- Pour la marche au pied, il suffit de s'arrêter a chaque fois qu'il tire. Et oui c'est pénible, mais c'est les débuts x)
A force, il comprendra que si il tire, il n'avancera pas plus, il saura une fois de plus ou est son avantage.

-Pour les mordillements, je vais te rassurer, c'est tout à fait normal. Les chiots font tous ça, c'est parce que leurs dents les travail. Il suffit simplement de lui faire comprendre qu'il te fais mal, dis lui "aie, non" et redirige le vers un jouet qu'il pourra mastiquer à son aise.

-Oula .. Ce n'est pas du tout comme ça que l'ont apprend l'ordre assis à son chien. Leurre le avec une friandise, au pire, fais une recherche sur google "apprendre le assis a son chien", t'auras 4000 fois la même vidéos x)

-Non, il n'est pas du tout une terreur, c'est juste un chiot. Il faut l'éduquer, le sociabiliser.. lui apprendre les choses. C'est tout à fait normal ne t'en fais pas ^^

-Ne le dépense pas trop, il y a des "temps" de promenade à respecter. Un chiot ça se fatigue vite x) Pour les séances d'apprentissage (assis, couché ect) ne les fait pas durer trop longtemps non plus, ça va vite le dégouter sinon, et puis, au bout de quelques minutes, ça va le saouler, il va se déconcentrer et il ne t'écoutera plus. C'est un ptit' bébé, n'oublies pas ça ^^

Sinon je te donne le même conseil que Tam, tu devrais te diriger vers un club, tu as l'air d'être novice. ça serait peut-être plus simple pour toi d'être épaulé. Comme le dit les autres, c'est la période qui va déterminer de comment sera ton chien plus tard, ça serait dommage d'enchainer les erreurs ^^
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Enitit Ven 01 Avr 2016, 14:32

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit. Et je rajouterai simplement que tu fais faire trop de chose dehors à la fois a ton petit loup (marcher, courir, découvrir, pipi, ordre et tape sur le cul :S), je t'assure que moi, tu me fais faire tout ça alors que j'aime bien être tranquille au chaud, je te suis pas non plus, surtout pour se recevoir une tape sur le cul. Je n'ai qu'un conseil, celui de prendre ton temps.

Une chose à la fois, étape par étape. Apprivoise-le d'abord, c'est le plus important.
Apprends lui son nom, à te voir comme sa famille, que tu es son point de repaire maintenant et doucement mais sûrement la propreté (fait lui aimer l'extérieur autant que l'intérieur).

Fait lui assimiler doucement un tour (le assis), puis deux quand le 1er est acquis (par exemple le coucher) tout en répétant le 1er et surtout, reste positive Smile
Toujours féliciter ce qu'il fait de bien même (surtout) s'il le fait spontanément sans ton ordre (par exemple, imaginons qu'il s'assoie toujours, spontanément, avant d'avoir sa gamelle, si ça te plait, félicite-le).

C'est pas facile, t'auras l'impression parfois de retourner en arrière mais, comme le dit Chabada, garde le cap et reste cohérente !
Un chien, ça s'"éduque" longtemps.

Au début, beaucoup de chiot s'arrêtent comme ça, au milieu du trottoir... attire-le toujours !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Zoylaen Ven 01 Avr 2016, 14:55

Re !

Merci encore pour vos réponses, et oui, pour ce qui est du pipi devant la porte je l'ai porté jusqu'à l'endroit ou il pouvait faire ( dans le parc, en face. ) et il a fait, je l'ai récompensé.
J'ai croisé un ami qui sortait son chien, ils ont joué et il c'est bien dépensé ! Pour ce qui est du assis/couché, il le fait déjà hein Smile
Puis quand je dis taper, ce n'est pas taper ! Je tapotte sur ses fesses en criant NON pour qu'il comprenne qu'il ne puisse pas, je le frappe pas je serais incapable de faire ça à un animal x)

Je compte aller dans une école du chiot effectivement, mais interdiction avant 3 mois m'as t'on dit, alors j'attend son mois-versaire x)

Je m'arrête quand il tire en laisse, mais il se secoue dans tous les sens et aboie .. Mais bizarrement c'est UNIQUEMENT sur le retour, quand nous sommes dans le parc il tire un peu mais je le laisse +- faire, sauf quand il tire comme un fou. Alors là je m'arrête et il finit par revenir au bout de 380946946 appels x) Que je récompense !

Il a trouvé un nouveau dada, c'est creuser ! Est-ce mal ? Ou je peux le laisser faire ?

Pour ce qui est des mordillements, c'est pas tout le temps mais quand on se fais des calins, ça lui arrive souvent de vouloir mordre mon nez et mes mains. Je lui dis NON et l'ignore ensuite, mais il continue, je suppose qu'il va finir par comprendre.. Mais le 3/4 du temps il se rue sur mes coussins.. Et malgré mon interdiction il fini par y retourner x)

Encore un énorme merci pour votre aide et vos conseils !



Zoylaen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Kitsune Ven 01 Avr 2016, 15:08

Bisard qu'il tire simplement lors des retours.
Les ballades durent combien de temps en général ? Elles sont peut-être trop longues et ton chiot, voulant rentrer se reposer, tire ?
Après ce n'est qu'une supposition x)

Bah pour ce qui est de creuser ça dépend de toi. Moi personnellement je ne le laisserais pas faire. Je n'ais pas du tout envie qu'il fasse des trous partout dans mon jardin ou tout simplement qu'il prenne la facheuse manie et qu'il fasse ça dans les parcs ou chez des proches qui nous invite x')

Ah super pour le club Smile 

Ahah je vois, le chiot de mes parents me faisait pareil, ça fait mal les coups de croc au nez >_<.
Sinon, tu as des jouets pour lui chez toi ? Il faut que tu lui fasse comprendre que c'est avec ça qu'il doit jouer, et non avec tes coussins.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Zoylaen Ven 01 Avr 2016, 15:13

15-20minutes, parfois moins, parfois un peu plus quand je croise une connaissance avec qui je discute un peu au parc.

C'est vrai que c'est peut-être beaucoup .. Pourtant quand on rentre, il continue à faire le fifou 20 bonnes minutes avant de se décider à se coucher. x)
Je suis pas vraiment pour le fait qu'il creuse mais .. Aucun moyen d'attirer son attention ailleurs quand il creuse ! ( Il creuse pas partout, quand il creuse il a son endroit bien défini et veux absolument retourner creuser LA et nul part ailleurs x) ) Je suis donc obligé de tirer ( doucement ) et il pleure Sad Mais bon c'est pour son bien. Et quand il réussi enfin a mettre son attention sur autre chose, ou sur moi, je le récompense.

Oui j'ai des jouets, une sorte de corde avec deux noeuds, un jouet qui couine et un qui couinait xD


Zoylaen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 15:20

Peu importe que ce soit une vraie tape ou non. On n'apprend pas à un gamin à faire au pot en lui mettant une tape et en lui criant non quand il salit sa couche. Un chien c'est comme un marmot: d'abord on explique, après une fois qu'il a compris et qu'il n'en fait qu'à sa tête on peut punir, mais pas tant qu'on n'a pas été clair sur ce qu'on attend de lui (et un chiot, ça a un cerveau de piaf ^^)

Si t'arrêter ne fonctionne pas, tu peux aussi changer brusquement de direction. Mais c'est pas par-ci par-là quand il tire trop ou depuis longtemps, c'est systématiquement, dès que la laisse se tend. Et en silence (il ne doit pas arrêter de tirer simplement quand tu le lui demandes, il ne doit jamais tirer, donc pas d'ordre à poser dessus et pas besoin de l'appeler un million de fois). Il faut de la constance ! C'est pénible au début mais on en est tous passés par là.

Il faudra être plus têtue que lui, tout en patience. Et fais attention à ses activités, à cet âge-là ça se fatigue vite sans forcément savoir s'arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Enitit Ven 01 Avr 2016, 15:27

Ce n'est pas parce qu'il continue a faire le fou après ces balades qu'il n'est pas fatigué :] Les chiots, c'est comme les enfants en bas âge. Quand c'est fatigué, ça fait encore plus les idiots !

15-20 minutes minimum par sortie (5 à 6 fois, c'est ça ?) pour un chiot de 2 mois, c'est trop.
Je pense qu'il faudrait que tu fasses, par exemple, une sortie de 15 minutes le matin et le soir, et le reste du temps, des petites sorties pipi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 15:40

Si il ne tire que sur le retour c'est peut-être qu'il est pressé de rentrer. Soit les balades durent trop longtemps pour lui, soit elles sont plus stressantes qu'elles n'en ont l'air et vite vite, retrouvons la sécurité de la maison.

Puis fatiguer son chiot à tout prix, c'est risquer de lui proposer trop par rapport à ses besoins et du coup de l'empêcher de se poser tranquilou en intérieur.
10 semaines c'est très jeune, son quotidien fourmille de nouveauté, ça suffit amplement à le fatiguer et à lui remplir la journée.
Il est possible aussi qu'il fasse le fou à la maison en rentrant de balade pour décompresser, c'est plutôt bien, il évacue tout le stress de la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Kitsune Ven 01 Avr 2016, 16:08

Je suis d'accord avec ce que disent les 3 miss au dessus de moi.

En tout cas c'est bien ce qu'il me semblais, tu fais des ballades trop longues, du coup au retour, il tire pour rentrer plus vite.
Tu lui en demande trop, il ne sait plus ou en donner de la tête le petit père, y'a trop d'information à apprendre en même temps : les nouvelles odeurs, les ordres, les ballades trop longues, les courses. Il vient d'arriver chez toi, temporise, t'auras tout le temps de faire de longues ballades ou de courir avec lui une fois qu'il sera plus grand Wink
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 18:57

je ferais une balade le matin de 10 minute maxi, en laisse, tranquillement, puis une dans la journée de 20-25 minutes maxi, pas besoin qu'il court tout le long, mais rien que d'aller en ville, de le faire exporer de nouveaux endroit, qu'ils voient des voitures, des gens, le laisser jouer avec d'autres chiens pas plus de 5-10 minutes, ou se pauser sur une terrasse ... tu peux faire plus long mais tranquille !
les autres promenades, faire 3-4 minutes qu'il puisse faire pipi-caca et fini, tu peux limite profiter pour lui apprendre, le assis coucher etc. mais pas trop à la foix, vaut mieux qu'il travaille bien sur 3 minutes que faire 10 minutes de merde !

Petit ordre d'idée, on dit 1 minutes de sorties par semaine de vie, mais bien sur tu peux en faire un peu plus !

S'il est excité en rentrant de ballade, tu peux lui donner un kong fourrer au kiri que tu auras mis au congélateur au préalable, tu peux faire à plein de saveur différente, ça va l'occuper, le fatiguer et le calmer Wink

Si tu veux pas qu'il tire, ne le laisse jamais faire, même pas un petit peu quand il est au parc, JAMAIS, ou alors laisse le tirer, mais pour ton chiot y a pas de un peu puis pas !

C-O-H-E-R-E-N-C-E
est le maître mot , soit tu autorises soit tu interdits toujours et ce pour tout ! Smile
Ensuite les mordillements, comme déjà dit, c'est normal il est jeune fait ces dents, c'est comme les gosses ils mettent tout à la bouche, quand tu joue par exemple et qu'il commence, arrête directement et va vaquer à tes occupations, même s'il continue à chercher ton attention, limite si tu peux isole le dans une pièce si vraiment il est trop exciter, une fois calme tu vas le chercher, s'il s'attaque à des choses qu'il devrait pas, ben range Mdr ça parait con, mais çA finis toujorus par passer, laisse lui à porter de dents que ce qu'il peut avoir !
Quand j'un chiot chez moi c'est toujours ranger à 200%, puis après une fois la période dent finie, ça redevient le bazar Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  gragra77 Ven 01 Avr 2016, 20:22

Zoylaen a écrit:
Depuis, bébé c'est bien habitué à son nouveau chez lui, sort en promenade 4 à 5 fois par jours pendant 15minutes ( J'essaie de d'abord le faire marcher près de moi, ensuite je cours avec lui [ En laisse, même si sans laisse, il me suit. ] et puis je le lâche un peu pour qu'il puisse explorer à son rythme [ tout en veillant à ce qu'il ne s'éloigne pas de trop ] et le dresser un peu à s'asseoir et à se coucher [ Chose qu'il fait parfaitement quand on est à l'intérieur ].
Les premières promenades étaient très calmes, il avait un peu peur, ect. Choses que je pense normales. Sauf que voilà que depuis 4 jours ... C'est très bizarre.
Quand on sort, il urine directement devant la porte, chose que je n'accepte pas. Je lui dit un grand NON et lui met une (toute petite) tappe sur les fesses. Mais rien n'y fait, il le refait à chaque fois.

Il faut bien nettoyer l'urine pour enlever l'odeur car ça peu déclencher le fait de faire pipi toujours au même endroit (la javel parfumée fonctionne chez moi). Dès qu'il fait pipi là où tu le souhaites tu lui donnes un petit morceau de jambon.

Zoylaen a écrit:
Ensuite .. Les premiers mètres sont très difficiles. En fait, il ne veut tout simplement pas avancer. Il s'asseoit et ne bouge plus. Quand il fait ça, je m'agenouille, et 1 fois sur 2 ça marche, mais quand ça ne marche pas ... Impossible de le faire avancer, même avec une friandise au bout de son nez. Au bout de 10minutes, et commencant à perdre patience je décide de tirer un peu sur sa laisse, et là c'est pire. Il se débat. J'ai donc essayé en restant agenouillé près de lui ( comme pour le rassurer en le caressant ) et là aussi .. 1 fois sur deux ça marche. J'aimerais savoir comment est-ce que je peux faire pour qu'il arrête d'avoir "peur" ( Est-ce ça ? ) et décide d'avancer directement de manière assurée ? Je sais que vous allez me dire que c'est un bébé et qu'il a besoin de temps, mais il y a des fois ou c'est même lui qui tire pour avancer.

Ca peut être lié à l'acceptation de la laisse. Dans ce cas là, tu tires doucement (progressivement) et en même temps tu le fais avancer avec une croquette, quand il fait un pas, tu détends la laisse et le félicite, quand il a fait quelques mètres tu lui donnes la récompense (tu tires sur la laisse pour le faire avancer, et quand il a bien avancé tu le récompenses).
N'oublie pas : caresse, voix douce = récompense, donc si tu le caresses quand il n'avance pas ou a peur, tu vas renforcer ce "mauvais comportement".

Zoylaen a écrit:Ensuite, deuxième problème ( sur 3 ) .. Souvent sur le retour et parfois pendant la promenade, Ryuk tire sur sa laisse. J'ai essayé des petits accoups avec un NON ou un PSHHT , rien n'y fait. J'ai aussi essayé en m'immobilisant, mais il continue à tirer, impossible de détendre la laisse, sinon il avance et recommence de plus belle ... Que faire ?

Il faut vraiment que tu travailles sur ça car quand il aura pris du poids, il sera capable de te trainer. La laisse détendue, il marche à tes pieds, quand il dépasse tes jambes, tu donnes un petit coup de laisse vers le haut (vers l'arrière ça lui donne de la force). Si ça ne fonctionne pas, tu le fais s'assoir. Tu attends un peu qu'il se calme et tu recommences. Tu devrais voir une progression. S'il se débat, c'est bien, il va se fatiguer très vite (1 ou 2 minutes). Dès qu'il se calme, tu détends la laisse (récompense).

Zoylaen a écrit:3ème et dernier problème, il mord. Enfin " mord ". Je sais qu'un chiot mordille mais .. Parfois il pourrait vraiment faire mal ( si c'était un enfant par exemple. ) Surtout quand j'essaie de prendre ses pattes antérieures ( avec beaucoup de délicatesse pourtant. ) pour lui apprendre à se coucher. J'ai essayé de l'engueuler, rien y fait. J'ai essayé de crier d'une voix aigüe, pareil. J'ai aussi essayé de crier d'une voix aigüe et de l'ignorer après ( chose dont il se fou COMPLETEMENT ) ; même résultat ...

Ca c'est le + facile, déjà il lui faut des jouets pour mâcher. Ensuite quand il commence à vouloir mordre, tu lui dis "NON" mais avec une voix forte.
L'intonation ça doit donner ça : https://youtu.be/0nF_Hcak3Dg?t=142 (la vidéo c'est seulement pour la façon de dire "non" au niveau de la puissance/intonation). Il ne faut pas crier mais le dire d'une voix forte sans agressivité. Ensuite, tu lui donnes un truc à mordre pour qu'il laisse sa frustration.

Tu peux essayer tout ça, si tu vois qu'il progresse, continue dans cette voie, sinon essaye d'autres techniques.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  tashunkamanitu Sam 02 Avr 2016, 09:40

Pas de panique c est un bébé mordiller C est normal et les dents pointues ça fait mal il doit plus mordiller vers trois mois à chaque fois qu il le fait lève toi et ignore le il comprendra vite que s il le fait il perd son pote et ça marche il va comprendre
Ensuite essayer de le défouler à 10 semaines il doit dormir 90% du temps les balades c est 4 à 5 minutes trois fois par jour pour le reste c est petit pipi et c est tout car la fatigue entrai'e l excitation....
Je pense que tu es beaucoup trop autour de lui il est le centre de ton attention mais doit avoir beaucoup de temps seul tranquille avec un jouet et pas 40 car la sursolicitation n est pas bonne
Je dirai que le mieux et l ennemi du bien
Fais simple continue ton train train comme quand il était pas la
Pour la laisse ne tire surtout jamais l apprentissage est long et sur des temps très courts il a Assimilé la fatigue à la laisse
Pour le pipi devant la porte ne lui dit rien pour l instant il a le temps ne t inquiète pas il devra avoir acquis la propreté avant 5 mois mais jusque là pas de panique et surtout beaucoup de calme pas de cris pas de tape juste un non ferme et c est bien avec caressé quand il aura fait dehors mais seulement quand il a finit
De la douceur et de la fermeté est le meilleur mariage piur réussir
Il te testé et ce n est rien en comparaison avec ce qu il fera vers 8 mois.
Deux semaines ce n est pas beaucoup l acclimatation se fait sur 3 semaines minimum.... Tu y arriveras et tu peux te tourner vers un club l apprentissage se fera encore mieux et plusvfavilement avec des pots moi letty à 4 mois et va au dressage 3 X fois semaine Depuis ses trois mois Et les progrès sont spectaculaires marche à l epaule assis couche refus d appât rappel absence absence cachée sociabilisation pas sauter pas bouger pas toucher tout cela est acquis.. .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger

Message  leturlupin Dim 03 Avr 2016, 09:38

Si ton chiot pouvait écrire, il écrirait j'ai quelques problèmes avec mon maître, c'est ta méconnaissance des chiots qui fait que tu as des problèmes. Ton chiot a 8 semaines, c'est un bébé, c'est l'âge où on sépare les chiots des mères, il entre dans un monde qui lui est étranger et va rechercher auprès de son maitre un soutien, un réconfort pas une engueulade. Je n'ai pas tout lu, mais commençons par le commencement un chiot qui pisse ce peut être par la peur, ou la joie, mais toujours une émotion. Donc quand tu vas sortir si il pisse tu ne lui dis rien au contraire tu vas le mettre en confiance en l'appelant, l'encourageant et tu te mettras accroupie devant lui avec éventuellement une friandise que tu lui donneras lorsqu'il viendra vers toi. La laisse et la marche au pied au début ne mets pas de laisse c'est lourd et gênant pour le chiot mets plutôt une ficelle genre ficelle de boucher de 2.50 m attention de bien l'attacher au collier puis tu marches à côté de ton chiot au même pas que lui pour que ta jambe soit toujours à hauteur de sa tête, c'est toi qui suis ton chiot et pas l'inverse. Quelquefois Il va s'arrêter et refuser d'avancer tu te mettras devant accroupie, tu appelles et tu récompenses. Quand tu n'auras plus de problèmes avec ça (3 ou 4 jours) poses les autres questions, il faut y aller par étape et pour le chiot et pour le maître

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Educalins Dim 03 Avr 2016, 09:46

Comme les autres (ou presque)...

Avec un chiot, la seule règle c'est: NE PAS TAPER ET NE PAS CRIER!!!

C'est un pti bébé, il a tout à apprendre et surtout à avoir confiance en toi. Smile

Donc patience et douceur...
Mais je suis sur que tu as déjà compris tes erreurs.


S'il te mordille, c'est normal.
Surtout il ne faut pas interdire mais il faut lui apprendre à doser sa force.
S'il fait mal, tu cries aïe! Très aigu et tu pars si nécessaire.

Le temps et l'apprentissage patient feront le reste.
Jusqu'à environ 4 mois, les chiots mordillent, c'est normal.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger

Message  leturlupin Dim 03 Avr 2016, 10:42

Oui le chien mordille parce comme les bébés qui font leurs dents il a mal d'une part et d'autre part n'ayant pas de bras c'est avec sa gueule qu'il découvre son environnement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  leturlupin Dim 03 Avr 2016, 11:12

J'ai vu tu veux lui apprendre le coucher, c'est un peu tôt commences par le assis c'est facile, tu prends une friandise du lèves doucement la main devant son nez à tu donnes l'ordre, à un moment il ne pourra rien faire d'autre que de s'asseoir tu lui donneras la récompense, quand il connaitra bien cet ordre tu feras le coucher. Lorsque j'éduque un chiot je lui apprends les ordres les-uns après les-autres, je révise ce que le chiot connaît et je passe à un nouvel ordre, en fin de compte ça va très vite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Zoylaen Dim 03 Avr 2016, 14:06

Yop !

Oui oui pour ce qui est du couché par contre ça il fait déjà ( bizarrement .. ) sans soucis ahah. Je ne force pas trop la dessus, peut-être quelques fois par jour pour ne pas qu'il perde ce qu'il a acquis.

Au niveau de vos conseils sur les promenades en laisse, merci beaucoup ça m'a vachement aidé. Je ne tire plus sur sa laisse, et il y a un peu d'amélioration, je vais continuer sur cette voie ! Et, quand il fait pipi devant la porte je le caresse et le félicite sans récompense, vaux mieux là que à l'intérieur. Il reçoit une friandise quand il fait au parc. Et ça fonctionne plutôt bien il y a un peu d'évolution.

Un grand merci pour vos conseils Smile

Zoylaen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand ! Empty Re: Petits problèmes avec Ryuk, chiot berger allemand !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum