Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

+6
suerte
Najka
christianethibault61
Smellycoco
Educalins
GARRY41
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 23:29

Je parlais aussi pour le mode texto qui n'est pas autorisé sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 23:40

ok désolé
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  TerraDumbis Dim 07 Avr 2013, 23:56

Malheureusement, c'est à l'acheteur de vérifier toutes les informations avant de verser une somme d'argent... L'éleveur doit être en mesure de fournir le N° d'enregistrement de la portée au LOF au futur acquéreur, qui, s'il a un doute, peut contacter la SCC pour confirmation...
Par contre, si tu as un contrat de vente... Il devrait y avoir une clause comme quoi la chienne était bien vendue LOF! Si c'est le cas, tu dois pouvoir intenter quelque chose en justice... Si non, rien ne prouve que tu n'étais pas au courant dès le départ...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Lun 08 Avr 2013, 00:00

oui y a ecrit en atent du certificat lof pour ma chienne sur l acte de vente
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  TerraDumbis Lun 08 Avr 2013, 00:03

Donc tu devrais pouvoir faire jouer ça en ta faveur... Encore faut-il que tu veuilles aller jusqu'à mener ton éleveur devant les tribunaux...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Lun 08 Avr 2013, 00:08

il faut faire quoi comme démarche c vrai que sa m enbete de faire sa mes voila jui et donne 1100 euro et en plus il n et pas honnête avec moi il me fait attendre pour rien mes demain je l appelle si sa se trouve avec les mot il va prendre peur et trouve un arrangement
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  christianethibault61 Lun 08 Avr 2013, 00:09

Pour les tribunaux, elle peut déjà voir avec le tribunal de proximité, il est compétent pour les litiges ne dépassant pas les 4000 € comme je le précisais plus haut, et elle n'a pas besoin d'un avocat, en plus si elle a la protection juridique avec sa multi risque, cela rentre dans le cadre et elle pourrait avoir l'assistance d'un avocat fourni par l'assurance, il ne faut pas hésiter à poursuivre les arnaqueurs, moi dans mes dossiers je n'ai aucune hésitation, il faut quelquefois faire la grande lessive, il y a tellement de truands et autant de naïfs....... No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  ROSE29 Lun 08 Avr 2013, 00:34

Earthship a écrit:Le staffie entre dans les "mesures" des chiens catégorisés ?
je les pensais à l'abri car assez petit, sauf peut-être les hors standard qui dépasseraient.

le staffie non LOF est assimilable à la catégorie 1
Si la portée n'a pas été déclarée, ta chienne est effectivement non LOF et ne pourra pas reproduire. Tu pourrais avoir aussi des soucis en cas de contrôle.

je te redemande le nom de l'élevage par mp stp
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Lun 08 Avr 2013, 01:19

Berger Allemand merci pour vos reponse j vé voir sa demain et j vé mettre au boulot c chiant mes voila jv pas me laisser faire c fou quand meme en plus il m ave fait un spitch en m disant que il ne fesait pas n importe quoi que le père de ma chienne était d Irlande et qui l avait fait venir une saillie congeler de la haut Berger Allemand franchement c con que sa ce passe comme sa
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Invité Lun 08 Avr 2013, 01:29

Ah ça, ils disent rarement "je reproduis n'importe quoi et j'arnaque dès que j'ai une occasion"...

Ne te laisse pas faire, s'il t'a trompée il ne doit pas s'en tirer comme ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Smellycoco Lun 08 Avr 2013, 01:40

Garry, stp on t'a demandé d'éviter l'écriture SMS c'est pénible à lire, les fautes d'orthographe c'est pas grave!

Ce qui m'embête si tu souhaites faire une portée, en admettant que tu aies ses papiers LOF, c'est que manifestement tu n'y connais rien du tout du tout en élevage, vente, etc...(je ne veux pas te vexer, tout le monde a débuté un jour!) mais des démarches, tu en auras à faire pour avoir des chiots, avec ta race tu es obligé de faire du LOF.

Donc il faudra trouver un mâle correct, sain par rapport aux tests de santé liés à cette race, faire un contrat de saillie, déclarer la saillie à la SCC, ensuite déclarer la naissance des chiots, etc...si tu as du mal avec les démarches administratives, ça risque d'être compliqué...

On ne s'improvise pas éleveur, il faut bien se renseigner et se faire accompagner avant de se lancer, d'ici là plus tout ce que tu as à entreprendre pour que ta chienne soit au LOF, je pense qu'elle sera vraiment trop vieille...

Des belles staffies qui reproduisent, il y en a plein, je doute pas que Kalice soit la plus belle, mais elle peut très très bien vivre sans avoir de chiots...
Laisse ça aux gens expérimentés pour l'instant, je crois que tu es loin d'être prêt.
Sais-tu les soins nécessaires à apporter à des chiots, ce qui est obligatoire avant toute vente?

Je te souhaite néanmoins de pouvoir récupérer tes papiers, appelle la SCC, expose bien ton problème, ils te diront quoi faire et comment procéder.
Tiens-nous au courant!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Lun 08 Avr 2013, 01:55

je suis d accord avec toi



Dernière édition par chris53 le Lun 08 Avr 2013, 09:25, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Lun 08 Avr 2013, 02:06


Smellycoco non sa me vexe pas toute remarque et bonne a prendre mes honnêtement si je veux mes papier lof c que g acheter une chienne lof et jpeut même pas aller voir se qu elle vau en concours et après je veu pas devenir éleveur du moins pas pour l'instant mes je dit pas que j'aures bien aime lui faire faire une portée mes si y a des risque je ne tenterez même pas 1 seconde je l'aime trop pour sa et si vraiment sa ce fait elle sera suivi par mon veto car je c que ces chien on parfois besoin d une cesarienne mes tu et éleveur c sa ?
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Smellycoco Lun 08 Avr 2013, 02:18

Ma mère oui. Je comprends que tu veuilles tes papiers, c'est la moindre des choses quand on achète un chien au prix du lof!

C'est déjà arrivé à ma mère de devoir attendre 6 mois les certificats de naissance, et je crois que ça s'est amélioré maintenant, mais 2 ans, non, cet éleveur s'est foutu de toi!
Apparemment il souhaitait que tu te lasses...

Même si tu veux pas être éleveur, produire une portée c'est les mêmes contraintes administratives, c'est ce que je voulais dire, et s'occuper des chiots si on veut faire les choses correctement, un vrai travail à plein temps, avant, pendant et après!
Mais passionnant c'est certain!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Lun 08 Avr 2013, 21:29

oue sa doit occupée d être éleveur chui d accord avec toi
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  margzai Lun 15 Avr 2013, 15:28

GARRY41 a écrit:
Smellycoco non sa me vexe pas toute remarque et bonne a prendre mes honnêtement si je veux mes papier lof c que g acheter une chienne lof et jpeut même pas aller voir se qu elle vau en concours et après je veu pas devenir éleveur du moins pas pour l'instant mes je dit pas que j'aures bien aime lui faire faire une portée mes si y a des risque je ne tenterez même pas 1 seconde je l'aime trop pour sa et si vraiment sa ce fait elle sera suivi par mon veto car je c que ces chien on parfois besoin d une cesarienne mes tu et éleveur c sa ?

tu sais, quand on veut faire des concours, on commence plus tôt que cela ... Si tu arrives à obtenir les papiers, ça te ferait commencer à 5 ans ... ?
Ta chienne n'ayant jamais vu une expo avant risque de paniquer et de ne pas du tout être à l'aise. Elle ne saura pas se tenir aussi bien que les autres chiens présent qui auront eux au moins 4ans 1/2 d'expérience dans les pattes ...
De plus à cet âge, les chiens ne sont plus dans leur moment "de gloire" l'expresison est moins pétillante, les allures moins légères .... ect ect
J'aurais donc tendance à te dire que c'est trop tard ... :/

Pour une portée, 4 ans, c'est déjà trop tard à mon sens dans ton cas. 4 ans ça multiplie les risques de complications, tu n'as jamais eu de portée, ça va être bien plus dur pour toi de réagir en temps et en heure et de savoir ce que es normal et ce qui ne l'est pas ...


Je te conseillerais de bien râler sur ton éleveur, car tu as payé pour une chienne LOF c'est ce que tu devrais avoir ...
Mais pour ce qui est des concours et de la reproduction ... tu aurais du t'affoler plus vite, c'est trop tard maintenant ... :/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  christianethibault61 Mar 16 Avr 2013, 09:07

Que tu veuilles ton L O F c'est normal maintenant pour les expos à part la confirmation je ne vois pas ce que cela va te donner vu son âge!!! tout d'abord un peu tard pour la reproduction, et cela ne s'improvise pas, en plus les expos ce n'est pas "gratos", l'engagement le trajet et les faux frais cela peut vite monter avec pour toi aucun retour sur investissement et être éleveur ne s'improvise pas, mais en tout état de cause ne lâche pas le morceau pour son lof, avant toute chose tu dois écrire au vendeur afin de réclamer de façon ferme des explications en RECOMMANDE AVEC A.R cela est indispensable si tu veux l'emmener devant une juridiction...... hello
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. - Page 2 Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum