Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

besoin d'aide pour un chien agressif..

+2
fanch
gwen
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Dim 27 Fév 2011, 17:16

je sais pas trop quoi faire concernant mon york.. on me l'a donné en octobre, il a 2 ans et demi..
il est arrivé adorable, une boule d'amour, génial.. on l'a laissé venir se coucher sur le canapé lorsqu'on y était.. ce qu'on faisait avant ni avec ma shih tzu ni avec mon labrador.. puis un jour, j'ai voulu m'assoeir et sans faire exprès, je l'ai effleuré et là il m'a grogné après.. donc interdiction depuis de venir sur le canapé. il fait pipi un peu partout et quand je le dispute, il me montre les dents..
mais ya environ 2 semaines, il a pincé le pied à ma fille.. yavait une couette parterre, il s'était installé et elle est arrivé une peu brusquement, elle a 5 ans, elle a pas fait attention au chien.. et il l'a pincé.. elle avait une petite trace..
je sais que certains vont me dire que les enfants prennent les animaux pour des peluches mais mes enfants ont toujours vécu avec des animaux depuis leur naissance et ont appris à les respecter..
je me demande s'il a pas été battu avant d'être chez nous.. bref, il devient de plus en plus agressif, je ne peux plus le toiletter car sinon il me mord la main en me montrant les dents, j'ai jamais pu finir la semaine derniere, je ne sais pas ce que je dois faire ni comment réparer nos erreurs.. si vous pouviez me donner votre avis et me donner des conseils.. merci d'avance

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  fanch Dim 27 Fév 2011, 18:10

Bonjour gwenn, tout d'abord pourquoi les anciens propriétaire s'en sont séparé, y avait-il des enfants dans son ou ses précédant logements ?

ensuite qu'elles activités donnes-tu a ton chien ?

Ensuite pour tes enfants même si tu as l'air bien au courant de comment gérer le couple enfant chien je te propose quelque conseils : le chien peut être agressif dans les cas suivant : mange, ronge un os, dort, allongé sur le canapé, sous un meuble... ensuite il y a risque quand l'enfant est trop brusque (courir vers le chien, le frapper, lui mettre les doigt dans les yeux, les oreille, qui habille le chien...

En cas de soucis ne pas hésiter a séparer le chiens de l'enfant cela peut éviter des troubles physique et psycologique pour ton enfant.
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Dim 27 Fév 2011, 18:18

alors micki a fait 2 maisons avant d'atterir dans la notre..
le premier était un routier qui l'avait acheté bébé pour faire plaisir à sa fille..
puis quand elle en a eu marre, il a voulu l'abandonner au bord de la route (c'est ici que je doute par rapport à sa maltraitance..) donc un monsieur l'a récupéré mais l'a gardé que quelques mois et s'en ai séparé car il m'a dit qu'il avait un autre chien qui avait des problèmes cardiaques et qu'il était entrain de mourir alors pour pouvoir le garder plus longtemps il préférait s'en séparer pour allonger la vie de l'autre.. je l'ai trouvé avec le forum yorkshire rescue.

je fais très attention dont mes enfants se comportent avec les chiens.. d'ailleurs ils cohabitent bien tous ensembles, limite ils s'ignorent les uns les autres..
simplement ma fille a du le bousculer un peu en passant lorsqu'il était couché..
lorsque nos chiens dorment ou mangent, mes enfants n'y vont pas (comme je l'ai dis plus haut, ils s'ignorent..)

au niveau activités, nous avons un grand jardin donc les chiens sortent et rentrent quand ils le désirent.. avec micki difficile de jouer, on ne peut pas jouer avec un bâton, il croit qu'on veut le taper et si on joue à la balle, il ne la donne pas, il la garde pour lui.. si on joue avec notre labrador il lui grogne dessus méchamment pour lui prendre la balle.. il essaye de le dominer bien que le labrador ait pratiquement 10 ans.

j'espère avoir donné toutes les réponses à tes questions.. merci de te pencher sur mon cas car nous souhaitons vraiment que ça s'arrange..

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Dim 27 Fév 2011, 18:20

je dois préciser que son ancien maître (donc le 2ème ) est venu le voir il y a environ 3 semaines et c'est depuis ça qu'il a commencé vraiment à être agressif..

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  opercut Dim 27 Fév 2011, 21:19

Il ne faut pas oublier que les yorks sont tout petits, donc nous sommes de très grosses bêtes pour eux...

Il a pincé la petite qui arrivait vite, il a grogné en voyant un immense humain "atterrir" tout près de lui... Je pense à une agressivité par peur. Il m'a l'air en perte de confiance.

Il faut retrouver cette confiance, établir un nouveau contact et ne pas hésiter à se servir de friandises. Surtout, il faut prendre en compte sa petite taille et mesurer les gestes que l'on fait à ses côtés.

Il ne lâche pas sa balle ? c'est un terrier, pas un chien de rapport... Un terrier, instinctivement, ne lâche pas sa proie, d'autant plus si, quand on relance la balle, un autre chien risque de l'attraper avant lui. Le rapport, chez ces races, ça s'apprend, ce n'est que rarement naturel.
Propose lui une deuxième balle, il lâchera sans doute la première...

Pour les bâtons, prouve lui que tu ne vas pas le taper: assise par terre, présente lui le bâton au sol. S'il vient renifler, recule doucement le bâton: soit il l'ignore, soit cela déclenchera l'instinct de poursuite, et il finira par courir après. Fait le glisser au sol au début.
Le bâton ne doit jamais aller vers lui, mais peut passer devant lui, assez loin, en travers (suis-je vraiment claire, là ???)

Le fait que son ancien maitre, dont il avait peut être peur, rentre dans sa nouvelle tanière a peut être amorcé cette perte de confiance...

Je ne puni pas un chien qui mord par peur, d'autant plus s'il est petit.
Au besoin, je mets une paire de gant si j'ai besoin de l'attraper, et je ne réagit pas aux morsures. Le chien fini par comprendre que mordre est inutile et se rend compte que je ne lui fait pas mal.

Aline, sur ce genre de problème, te sera d'excellent conseil. C'est une habituée des traumatisés...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Lun 28 Fév 2011, 08:42

merci pour ce message qui me confirme sa peur, c'est ce dont j'ai l'impression..

concernant les friandises, j'ai bien essayé mais il ne comprend pas à quoi ça sert, il ne les mange pas.. enfin ya du progrès il les prend maintenant mais ne les mange toujours pas, il les pose dans un coin.

ce n'est pas le maître dont il avait peur qui est venu, enfin je ne pense pas!! je n'en suis pas certaine.. que faire s'il veut revenir le voir??? pas évident de refuser, ce monsieur l'aimait beaucoup ça se voit.. je ne pense pas qu'il lui ai fais du mal..

je n'ai pas pensé à l'histoire du terrier qui ne donne pas sa proie car j'ai toujours eu des york et c'est bien le premier qui fait ça, j'en ai eu un pendant 12 ans, c'était une crème alors j'ai pas pensé à ça..

concernant le toilettage, est ce que je peux mettre des gants et faire comme tu le dis et le laisser me mordre sans réagir comme tu le conseilles??

les beaux jours arrivent, je vais aller me balader avec les enfants et les chiens, est ce que je peux prendre que micki pour justement l'aider à prendre confiance en nous et essayer le test du bâton?? je ne sais pas si je peux sortir les 3 chiens à part.. j'aimerais bien desfois en prendre juste un pour pouvoir mieux en profiter mais je n'ose pas par peur de réaction des 2 autres..

merci en tous cas, j'attends vos autres nombreux conseils car j'ai tellement envie que ça s'arrange..

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  fanch Lun 28 Fév 2011, 08:53

Faut que le chien associe l'enfant avec quelque chose d'agréable donc oui le balader avec les enfants est une bonne idée.

pour ce qui est de la balade avec chaque chien ne pose pas de soucis.

il faut que tu trouve ce qui intéresse ton chien comme jeu (bâton, balle, courir...)
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  narcose Lun 28 Fév 2011, 09:00

tu dis qu'il ne mange pas la friandise... mais peut être qu'elle est de taille inadaptée ou qu'elle n'est pas suffisamment appétente.. as tu essayé le jambon, les lardons, le fromage, le surimi ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  Oriane Lun 28 Fév 2011, 09:01

Il n'a aucun souci de santé ? A t il vu ton veto depuis que tu l'as adopté?

Comment est il au moment des repas il mange avec les autres tranquillement ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Lun 28 Fév 2011, 09:14

micki adore la balle

euh non j'ai jamais essayé ce genre de friandises! je suis restée au stade friandise pour chien!! je ne savais pas que je pouvais!!

il n'a aucun souci de santé, il n'était pas vacciné quand je l'ai eu, je lui ai donc fait faire les vaccins et les rappels. tout va bien

niveau repas, chacun mange dans un coin de la cuisine dans sa gamelle mais il aime bien aller dans la gamelle des autres donc je l'appelle et lui dis d'aller dans sa gamelle ce qu'il fait.

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  fanch Lun 28 Fév 2011, 09:21

oui pour l'éducation les croûtes de fromage marche bien en général !!!
fanch
fanch
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 36
Localisation : nantes
Mon chien : ELYIA ET FAYNA
Sport canin ou activité : CANI-CROSS, CANI-VTT


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Lun 28 Fév 2011, 09:22

ok super! je sais qu'il aime le fromage fondu donc ça devrait le faire, merci du conseil!!!!

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  Oriane Lun 28 Fév 2011, 09:46

vache qui rit bout de gruyère dés de jambons c'est vrai que les chiens adorent !!!
n'hésite pas à lui en proposer .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  contact_zone Lun 28 Fév 2011, 10:05

gwen a écrit:concernant le toilettage, est ce que je peux mettre des gants et faire comme tu le dis et le laisser me mordre sans réagir comme tu le conseilles??
Oui.
Le chien qui ne se laisse pas toiletter, c'est généralement par peur et parceque le propriétaire lui a "appris" à ne pas se laisser faire.
Le déroulement typique, c'est la personne commence à coiffer, le chien manifeste (se retourne, grogne, montre les dents, mord, aboie, bouge comme un fou), la personne cesse de coiffer quelques secondes avant de recommencer.
Le chien se trouve récompensé par l'arrêt de quelques secondes, donc il est renforcé dans son comportement et continuera d'autant plus ses manifestations.

Il faut ne pas arrêter de coiffer pendant les manifestations du chien, ainsi il apprend d'une part que ses manifestations quelles qu'elles soient ne servent à rien, et d'autre part, qu'on ne lui fait pas de mal.
S'il a des noeuds, il faut tenir la mèche fermement près de la peau pour le défaire avec la première dent du peigne. Cela serait bien plus facile à faire à deux.
Le mieux serait de faire des séances courtes, mais c'est toi qui décide de la fin.
Donc, oui, mettre des gants, ou lui mettre une muselière, se faire aider lors des premières séances

Sinon, un exemple de contre-conditionnement, ici pour la coupe de griffes mais qu'on peut appliquer au toilettage en général (désolée, je n'ai rien trouvé en français):
https://www.youtube.com/watch?v=WWZUcLfHXLE&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=WWZUcLfHXLE&feature=related



contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  opercut Lun 28 Fév 2011, 22:15

Principe très efficace.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Mar 01 Mar 2011, 08:09

merci oriane

et merci contact zone, je vais me procurer des gants d'ici la fin de la semaine et je ferais l'essai ce week end.. je vous tiens au courant.

j'ai regardé la vidéo, je pense que c'est un coup à prendre, mais c'est très efficace en effet! avez vous une idée de la friandise qu'il a dans la main qu'il met autant de temps à savourer?????

ces derniers jours micki n'a pas montré de signes d'agressivité.
il s'en prend beaucoup à sawyer notre labrador, il est toujours après lui, il lui grogne tout le temps après, je pense qu'il essaye de le dominer

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  opercut Mar 01 Mar 2011, 10:42

Pourquoi, dès qu'un chien marque de l'agressivité, on ne pense qu'à la volonté de domination ?
Un labrador, c'est gros, il peut là aussi s'agir de crainte, donc d'agressivité par anticipation de ce que pourrait lui faire le labrador...
Si le labrador reste cool, laisse faire, ça devrait finir par lui passer...

Pour les gants, pense à les mettre et à lui "montrer" avant de le manipuler avec. Donne lui la gamelle, des friandises, des câlins avec les gants.
Des gants fins de jardinage devraient suffire. Ne les prends pas trop épais, ils te gêneraient.
Niveau friandise, teste en plusieurs pour voir ce qui l'inspire. Sur la vidéo, il peut s'agir de fromage, de knaki, de plusieurs petites friandises...
Suivant le passé du chien, son caractère, cela peut être plus ou moins long. Ne te décourage pas.
Pendant le toilettage, dès qu'il reste tranquille: friandise et arrêt de la séance. Ce sera sa meilleure récompense. Et tant pis s'il n'est qu'à moitié brossé.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  gwen Mar 01 Mar 2011, 10:53

ok merci je vais appliquer tous tes conseils!!!

je pensais à de la domination car il passe toujours en premier quand ils passent par une porte, et quand je caresse sawyer, il lui saute toujours après en grognant, ce sont des signes de domination non???!!

en tous cas merci à vous tous de m'aider, grâce à vous on va sûrement pouvoir y arriver!!!

gwen
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  opercut Mar 01 Mar 2011, 11:39

Il se prend peut être un poil pour le chef, mais un chien réellement dominant n'agirait pas ainsi...
On confond trop souvent le sujet peu sûr de lui, qui fait de l'esbroufe, avec le vrai dominant, sûr de lui, qui n'aura guère besoin de "se la ramener" pour être respecté. Son assurance naturelle suffira le plus souvent.
Dans une meute, on reconnait le dominant par le fait qu'il ne se confronte aux autres que très rarement, car les autres membres ne lui cherchent pas noises.
Le vrai dominant est avant tout un "sage", et son autorité rarement mise en cause. Les bagarres auront lieu entre les sujets subalternes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour un chien agressif.. Empty Re: besoin d'aide pour un chien agressif..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum