Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

+6
suerte
Najka
christianethibault61
Smellycoco
Educalins
GARRY41
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Sam 06 Avr 2013, 23:56

bonsoir a tous voila mon souci
g une staffie (staffordshire bull terrier) elle a 4 ans je les acheter chez un éleveur y a 4 ans lof g pas trop donné de nouvelle a l'éleveur pendant la première année car problème familial et quant je les appelé pour savoir comment sa se faisait que je n avait pas reçu mes papier de lof pour faire des concours ou autre il ma dit qu'il avait reçu un mail d'un inconnu comme quoi ma chienne était décéder et que ct pour sa que je n avait pas reçu les certificat de ma chienne du coup jui et dit que ct pas de moi ce mail,et que ma chienne était en parfaite santer mes voila il m embrouille le cerveau alors je c plus quoi faire merci desole pour les fautes
(sinon g son passeport une attestation de vente temporaire comme quoi elle et lof )
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Educalins Dim 07 Avr 2013, 14:46

J'espère que tu trouveras des réponses...

Peut être voir avec la SCC?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 15:05

c quoi la scc?
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Educalins Dim 07 Avr 2013, 15:11

Il me semble que c'est ça en France? (Désolée, je suis en Suisse)

Société Centrale Canine

C'est eux qui gèrent les pedigrees, me semble t'il...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Smellycoco Dim 07 Avr 2013, 15:40

Ne pas avoir reçu le certificat de naissance (pedigree provisoire) au bout de 4 ans est tout-à-fait anormal!!

Contacte la SCC, edu a raison, tu trouveras facilement les coordonnées sur Google.
Tu connais le nom du père et de la mère? Déjà ils te diront si ce sont bien des chiens LOF, si la déclaration de naissance de ta chienne a bien été faite, ce qu'il en est exactement...

Bizarre ton éleveur....... affraid
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 18:08

OK met il ma dit qui l avait déclaré ma chienne morte et si il fait des concours et il avait l ère sérieux mes j crois que vu qui l avait déclaré décédé Berger Allemand il peut plus rien faire mes bon moi g acheter mon chien 1100 euros car j vouler que ma chienne soit lof malgré que ma chienne je l aime alors je c pas sa m énerve
j peut pas la confirme ni de faire des concours alors qu elle et très belle ni de portes car g pas son lof
jv essaye de les appelé on verra bien merci pour vos reponse
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Educalins Dim 07 Avr 2013, 18:13

Peut être voir avec ton veto pour faire une attestation basée sur le nº de la puce électronique?
Si son nº correspond à l'attestation de vente, tu pourras peut être avoir une réponse favorable de la SCC?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 18:25

Euh... de toute façon les portées c'est mort...
Déjà quatre ans pour une primipare, c'est limite limite, alors le temps que tu démêles tout ça, que tu aies gain de cause, que tu la fasses confirmer et que tu lui trouves un mâle...

Je ne comprends pas trop comment tu as pu attendre quatre ans avant de t'inquiéter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  christianethibault61 Dim 07 Avr 2013, 18:26

Tout d'abord l'éleveur n'avait aucun droit de déclarer ta chienne morte alors qu'il n'en était pas le propriétaire ! deuxièmement quant tu as acheté ta chienne tu as du faire l'immatriculation du chien à ton nom ?! donc tu aurais du recevoir une carte d'immatriculation à ton nom!? : tertio, écrire immédiatement à la scc afin de savoir si cette portée a bien été déclarée dans tous les cas réponse positive ou non, courrier en recommandé avec A.R pour explications au mieux et si nécessaire poursuites auprès du juge de proximité (compétent pour litige en dessous de 4000€) perso aucune hésitation......... confused
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 20:45

merci pour vos réponse sa fait 4 ans mes sa fait 2 ans que l éleveur me dit que j devait attendre car ct long les papier
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 20:50

c quoi l age maximum pour faire une portee a ma chienne ?
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Najka Dim 07 Avr 2013, 20:57

Comme ca a été dis plus haut, 4 ans pour une chienne primipare (c'est a dire dont ce sera la premiere portée, qui n'a jamais mise bas) c'est deja très limite. Moi je ne le ferais pas.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  suerte Dim 07 Avr 2013, 21:08

GrafLeLéo a écrit:Comme ca a été dis plus haut, 4 ans pour une chienne primipare (c'est a dire dont ce sera la premiere portée, qui n'a jamais mise bas) c'est deja très limite. Moi je ne le ferais pas.

Bon alors si j'ai tout bien suivi depuis le début, l'âge idéal c'est trois ans, le temps qu'elle grandisse , ait des titres de noblesse etc ..... et un an plus tard c'est trop vieux ????? confused

Bon bref, j'en reste à ce que je pense 18 mois pour une petite race 2 ans pour une grande pour une première portée .. Very Happy 4 ans, il faudra juste bien surveiller .....

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Najka Dim 07 Avr 2013, 21:14

suerte a écrit:
GrafLeLéo a écrit:Comme ca a été dis plus haut, 4 ans pour une chienne primipare (c'est a dire dont ce sera la premiere portée, qui n'a jamais mise bas) c'est deja très limite. Moi je ne le ferais pas.

Bon alors si j'ai tout bien suivi depuis le début, l'âge idéal c'est trois ans, le temps qu'elle grandisse , ait des titres de noblesse etc ..... et un an plus tard c'est trop vieux ????? confused


"L'age ideal n'existe pas pour moi. On deconseille juste très fortement les portées avant les troisièmes chaleurs de la femelle, et par chez nous pas de portée pour une primipare apres ses cinq anset là encore on évite le plus possible. Le temps qu'il puisse recuperer le LOF de sa chienne, a mon avis elle aura plus de cinq ans. Je ne sais pas où tu as vu ces histoire d'age ideal, mais cela depend beaucoup de la chienne.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 21:17

Je connais un gars a eu le certificat de naissance de sa chienne il y a quelques mois, après moult démarches auprès de la centrale, plaintes et compagnie, j'ai pas fait attention plus que ça mais si j'ai bien compris c'est une habitude chez l'éleveuse, et quand elle est grillée dans une race, elle en change. Bref.
Donc il a eu ses papiers l'année dernière, et sa chienne est en F...

Faut pas attendre quand c'est comme ça, parce que les éleveurs-arnaqueurs (attention, j'ai pas dit que là c'était le cas, je fais une généralité hein...), ça les arrange bien de vous faire poireauter et en attendant, les délais pour porter plainte sont courts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  ROSE29 Dim 07 Avr 2013, 21:19

vérifies auprès de la scc que la portée de ta chienne est bien inscrite au LOF, si ce n'est pas le cas, elle peut passer dans les critères de la catégorie 1 avec tout ce que ça implique.

Pour une éventuelle portée, règle déjà les problèmes de papiers (staffie non LOF = Cat 1 donc repro interdite), ensuite tu pourras la confirmer et faire les tests L2HGA et HC avant une éventuelle saillie

Je veux bien le nom de l'élevage en mp stp, certains marchands de chiens sont bien connus en staffie
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  TerraDumbis Dim 07 Avr 2013, 22:46

Alors...
1. Si l'éleveur a pu déclarer ta chienne décédée, c'est qu'elle n'a jamais été à ton nom mais est restée au sien depuis le départ...
2. As-tu eu, au moins, avec les papiers de la vente, le numéro d'inscription provisoire de la portée au LOF (qui doit commencer pour ta chienne par son année de naissance, soit 2008 ou 2009...)?
3. Au bout de 4 ans, il serait temps de se réveiller... Si c'est juste parce qu'une saillie est prévue, va falloir repousser le projet de quelques temps si tu ne veux pas te retrouver hors-la-loi...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Earthship Dim 07 Avr 2013, 23:12

Le staffie entre dans les "mesures" des chiens catégorisés ?
je les pensais à l'abri car assez petit, sauf peut-être les hors standard qui dépasseraient.

Earthship
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 80
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 23:18

Berger Allemand merci pour vos réponse
non j pence pas qu'a faire une saillie car j aimerais faire un concours avec ma chienne pour la confirme et beaucoup de gens me le conseille (elle vraiment belle ma kalice)et sa fait 2 ans que mon éleveur me mène en bateau en me disant que c normal si sa met du temps et que sinon on ferait d teste adn mes la il veut plus
mes je l'appelle demain pour voir ou sa;et oui en effet sa puce électronique n été pas a mon nom mes sa c a jour depuis 2 ans c mon veto qui me l avé dit moi je fesait confiance a mon éleveur et sinon en papier: g son passeport européen son attestation de vente du chien et le papier de la puce a mon nom voila ce que g
moi on ma dit que l'eleveur n avait pas déclares cette portée,mes bon moi je ne suis pas très fort dans les démarche c pour sa j aurai préférés que sa se passe autrement et voila je lui et fait confiance mes bon
et ce que par a port a l'age de mon chien l’éleveur n est plus obliges de me donnes se certificat lof
non les staffie ne son pas catégorie chien dangereux mes si je n est pas ses papier si elle a des petit il seront considérés comme des chien cat dangereux


Dernière édition par GARRY41 le Dim 07 Avr 2013, 23:22, édité 1 fois
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Najka Dim 07 Avr 2013, 23:20

Le staffie n'est pas un chien catégorisé comparé a un amsta.ff
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  TerraDumbis Dim 07 Avr 2013, 23:21

Si la portée n'a pas été déclarée dans les 6 mois suivant la naissance, on ne peut plus rien faire pour toi, que ce soit la SCC ou même l'éleveur... La seule chose que tu puisses faire, c'est de ne conseiller en aucun cas quelqu'un d'acheter un chien dans cet élevage...
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Invité Dim 07 Avr 2013, 23:23

Garry, merci de faire attention à ta façon d’écrire, c'est difficilement lisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 23:25

et moi jpeut rien faire niveau démarche voila moi il a encaisse l argent et c t pas une petite somme c degeu
merci pous vos rep
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  GARRY41 Dim 07 Avr 2013, 23:27

désolé g un peu d mal niveau ortographe jv faire attention
GARRY41
GARRY41
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien. Empty Re: besoin d aide pour avoir le LOF de mon chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum