Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

+7
suerte
canines
Smellycoco
Easy life
Educalins
hopelaika
Bbz
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  canines Mar 02 Avr 2013, 16:21

pour plus d'info, j'ai côtoyé pas mal de rott et je m'occupe très régulièrement du rott de ma voisine lorsqu'elle s'absente, et bien presque tous les mâles ronchonnent à un moment donné. il y a qu'une seule chose à faire : remettre les choses en place ! aussi gentils soient-ils ce ne sont pas des Bisounours il ont du tempérament ces chiens !

Encore une fois, c'est le comportement du maître qui influence le comportement du chien, et c'est valable pour tous types de race
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Mer 03 Avr 2013, 23:24

Bonsoir.

Merci pour ces compléments d'information.

Le plus: Ce soir, on a pas bien manger à la maison... Pizza, coca... Enfin bref, le livreur arrive à la porte & sonne, Jazz guette. J'ouvre, en demandant à Jazz de ne pas bouger. Le livreur me demande si il peut caresser Jazz car lui-même maître d'un couple de Rott. Je fais venir Jazz doucement, il s'est laissé prendre la tête & s'est fait papouiller partout ! Sans aucun grognement ou ronchonnement.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Ven 05 Avr 2013, 19:38

Mesdames, Messieurs, bonsoir.

Nous rentrons de chez le vétérinaire. Anti-puce, tiques & poux, vermifuge & rappels des vaccins.

Première fois pour nous dans cette clinique vétérinaire, accueil agréable. Jazz pas trop soucieux de ce qui allait lui arriver. Comme d'hab, pas vraiment perturbé.

On entre dans le cabinet, Jazz muselé & attaché. J'explique donc que je suis ici pour telles & telles choses & parle de son "problème" de comportement... Je lui explique donc que Jazz grogne un peu sur certaines personnes, mais pas toutes... Elle m'a conseillé de l'envoyer à sa place & de l'ignorer lorsqu'il ronchonne.

Il n'a pas ronchonné sur elle lorsqu'elle s'est approché & l'a caressé. Puis a ronchonner lorsqu'elle s'est mise à ausculter ses oreilles. Une piste ? Non, juste l'oreille gauche un peu sale, qu'elle a nettoyé. Mais pas d’otite. Lors de la piqûre pour les rappels des vaccins, il l'a juste regardé sans bronché, d'un air: "Bah pourquoi tu m'fais ça ?"

Elle m'a également dit que vu son caractère un peu dominant, il valait peut-être mieux le faire dormir hors de ma chambre. Je ne sais trop quoi penser, encore une fois il avait plus l'air de vouloir dire "tu m'embêtes" avec ses ronchonnement plutôt que "je vais te mordre" ou "j'ai mal"...

Comportementaliste je suppose ?..
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  canines Dim 14 Avr 2013, 13:21

Elle m'a également dit que vu son caractère un peu dominant, il valait peut-être mieux le faire dormir hors de ma chambre.

Ah oui, là je suis d'accord !

chouchoute le un peu moins ! Smile
ronchonner c'est "non !"
Qui décide ? c'est lui ou c'est toi !

un exemple si ça peut t'aider : de temps en temps, ma voisine emmène son rott chez ses parents. Lorsqu'il revient, il ronchonne pour tout et n'importe quoi (et il a 10 ans !) Il faut quelques jours pour tout remettre en ordre et c'est fini il arrête de ronchonner. Pourquoi ! parce que chez ses parents, le chien est un gros nounours chouchouté, alors que chez ma voisine les règles sont les règles et c'est pas lui qui décide de faire ce qu'il veut. Ce qui n’empêche pas les câlins !

Ils savent à qui ils ont à faire ! ils fonctionnent sur le ressenti et agissent en fonction.
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Invité Dim 14 Avr 2013, 13:24

Pour moi le fait que le chien dorme dans la chambre n'a rien à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 14 Avr 2013, 14:24

canines a écrit:
Elle m'a également dit que vu son caractère un peu dominant, il valait peut-être mieux le faire dormir hors de ma chambre.

Ah oui, là je suis d'accord !

chouchoute le un peu moins ! Smile
ronchonner c'est "non !"
Qui décide ? c'est lui ou c'est toi !

un exemple si ça peut t'aider : de temps en temps, ma voisine emmène son rott chez ses parents. Lorsqu'il revient, il ronchonne pour tout et n'importe quoi (et il a 10 ans !) Il faut quelques jours pour tout remettre en ordre et c'est fini il arrête de ronchonner. Pourquoi ! parce que chez ses parents, le chien est un gros nounours chouchouté, alors que chez ma voisine les règles sont les règles et c'est pas lui qui décide de faire ce qu'il veut. Ce qui n’empêche pas les câlins !

Ils savent à qui ils ont à faire ! ils fonctionnent sur le ressenti et agissent en fonction.

Le "soucis" c'est que si jusqu'à présent je l'ai tant chouchouté, c'est justement parce qu'il n'a jamais rien fait de mal. Mais vraiment rien. & je pense pas que ce soit non plus mauvais ses ronchonnements, dans le sens où il passe un message avec ceux-ci. Je pense. Mais je le chouchoute pas non plus tant que ça, il a ses places dans la maison, rien ne l'empêche d'être en bas quand je suis en haut s'il en a envie. & inversement. Je ne le force pas à rester auprès de moi tout le temps. Au contraire, il a toujours été très attaché. Des pipis lorsqu'il est seul, que ce soit pendant 30min ou 3h. Par contre, ces pipis là y-en a pu. Il est plus souvent seul à la maison, on l'y a habitué petit à petit. & c'est vrai que le problème est résolu.

Tout ça pour dire que Jazz n'est pas un chien roi malgré les apparences. Il a malgré tout le droit à des refus lorsqu'il vient demander des caresses. Même si il m'arrive par la suite de le rappeler dans les 5 minutes pour lui montrer que c'est moi qui décide de quand je le caresse.

Elo & ses cabots a écrit:Pour moi le fait que le chien dorme dans la chambre n'a rien à voir...

& pourquoi ? J'ai personnellement du mal à faire le lien à vrai dire. Jazz a toujours dormi dans la même pièce que moi & pourtant...
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  canines Mar 16 Avr 2013, 10:30

Le "soucis" c'est que si jusqu'à présent je l'ai tant chouchouté, c'est justement parce qu'il n'a jamais rien fait de mal. Mais vraiment rien.

Là, tu as la réponse: Jazz est un être vivant qui évolue avec le temps et l'âge, et qui prend ce que tu lui donne. Jazz s'adapte à la situation, aujourd'hui il commence à réagir sur tes faiblesses et s'exprime en langage chien.

& je pense pas que ce soit non plus mauvais ses ronchonnements, dans le sens où il passe un message avec ceux-ci. Je pense.

Bien sûr qu'il passe un message, exactement comme il le ferait avec un autre chien. Il "dit" - laisse moi tranquille ! - me touche pas là ! - j'suis pas pas d'accord ! - j'suis chez moi ! ......etc
Il impose, tu dispose : c'est bien lui qui contrôle la relation là !

Soit tu accepte ses ronchonnements, soit pas ! d'un côté tu t’inquiète et de l'autre tu trouve ça normal ! Choisi ! Si tu doute, tu renvoie à Jazz un manque d'assurance et là, il va rentrer dans la brèche.

Elo & ses cabots a écrit:
Pour moi le fait que le chien dorme dans la chambre n'a rien à voir...


Parce qu’ un chien est territorial et qu’à l’intérieur de ce territoire il y a une organisation social où chacun influence l’autre par ses relations affectives.

Selon le tempérament, le partage d’une place de repos commune peut avoir plus ou moins d’importance, ainsi, il y a plusieurs conséquences possible :

- il ne se passe rien
- il écoute plus ou moins bien :
- sympa à l’intérieur il devient infernal à l’extérieur
- il pisse partout surtout sur lit et canapé
- du jour au lendemain il t’interdit l’accès à Son lit et Son canapé

Exactement comme certains accepteront un congénère dans leur paniette alors que d’autre ne le tolérerons pas.

Il faut rester logique jusqu’au bout, on passe notre temps à leur donner des ordres, à gérer leurs attitudes en étant persuadé que l’on « sait » mieux qu’eux, et de l’autre coté on est à leur service en leur octroyant des privilèges. Certain s’adapte parfaitement à cette incohérence et ne pose aucun problème et d’autre n’y arrive pas et développent des comportements d’adaptation inappropriés pour nous devenus incompréhensibles.

Alors bien sûr, cette histoire de place n’est qu’une partie d’un Tout, il n’y a pas que ça qui rentre compte. Il y a la « force intérieure » aussi et toute la communication non verbal qu’on leur envoie, souvent incohérente également ou encore pire : l’anthropomorphisme.


canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum