Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

+7
suerte
canines
Smellycoco
Easy life
Educalins
hopelaika
Bbz
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  canines Lun 01 Avr 2013, 16:58

La castration ne changera rien c'est ta relation avec lui qu'il faut changer. Ce que tu décrit est typique de l'animal qui cherche à s'imposer aux autres ou à toi. Ce type de comportement est courant chez les rotts.

C'est un age où les chiens ont tendance à faire de nouveaux tests et à exploiter les faiblesses.

C'est le comportement des humains le problème, ton chien ne fait que réagir à ce comportement qui lui donne la possibilité de contrôler les relations.

Si le comportement des humains change, le chien change.

Un grognement n'est jamais anodin et les signes qu'on leur envoie ont une signification pour eux. Pas exemple se pencher sur le chien peut être interprété comme une menace, les caresses : tête, cou, dos, ventre, intérieur des cuisses, un signe dominateur que le chien n'acceptera pas forcement....etc...





canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 18:18

Quoi qu'il en soit la castration réduit pas mal de comportements indésirables. Et cela t'aidera très certainement à créer un nouvel équilibre.
Moi, tant que le chien est "zen", j'm'en fiche, mais quand les problèmes commencent, ça aide le plus souvent.

La castration seule, comme j'ai dit, ne changera probablement rien, mais contribuera à la mise en place de certaines nouvelles règles.
Ton chien cherchera très certainement moins les querelles...

Moi, je tenterais déjà ça

Prend garde aussi que les visiteurs ne se penchent pas au dessus lui quand ils le caressent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 19:08

Ils font en général attention justement, & même lorsque ceux-ci sont assis sur le canapé & que Jazz vient mettre sa tête sur les genoux, il ronchonne..

Qu'entends-tu par "commencer à créer un nouvel équilibre" (suite à la castration) ? En quoi cette stérilisation peut-elle être utile à instaurer ces nouvelles règles ? Tu t'y connais sans aucun doute bien mieux que moi, mais c'est des interrogations.


On parle bien de castration avec ouverture des bourses, pas de vasectomie hin ?
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  suerte Lun 01 Avr 2013, 19:10

C'est en période de calme que l'on apprend de nouvelles règles de vie au chien .... Ou que l'on reprend le chien en main ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 19:16

Oui, c'est ça, on ouvre Smile

Suerte a bien résumé.

Moi, je regarderai avec un éducateur en complément d'une castration.
Pour reprendre les choses en main de façon peut être différentes?

Mais tu peux aussi faire venir l'éducateur à la maison, et voir ce qu'il en pense avant de le castrer.
Il te donnera peut être d'autres conseils!

Si tu n'en connais pas, tu peux t'inspirer de cette liste: www.mfec.fr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  ZZgliss Lun 01 Avr 2013, 19:19

Ça aurait été bien aussi si des connaisseurs de la race pouvaient te répondre, si ça se trouve les Rott sont de gros râleurs et il y a juste quelques positionnements de ta part et de celle des autres à revoir Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 19:28

Je suis d'accord zzgliss mais...

Educalins a écrit:Mais là, un changement subitement à 4 ans...

[...]

Éventuellement un bilan veto pour être sûre que tout va bien...

Moi c'est ce changement brutal qui me déplaît...
Je pencherai quand même pour une visite veto pour éliminer tout problème physique.

Mais le problème c'est qu'il faut parfois investiguer très loin pur trouver et on passe parfois à côté de certains problème... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  ZZgliss Lun 01 Avr 2013, 19:33

Peut-être d'abord une visite chez un ostéo plutôt?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 19:34

suerte a écrit:C'est en période de calme que l'on apprend de nouvelles règles de vie au chien .... Ou que l'on reprend le chien en main ......

Il est vrai qu'en y réfléchissant un peu, ça paraît tout à fait logique &plus approprié. Merci.

Educalins a écrit:Oui, c'est ça, on ouvre Smile

Suerte a bien résumé.

Moi, je regarderai avec un éducateur en complément d'une castration.
Pour reprendre les choses en main de façon peut être différentes?

Mais tu peux aussi faire venir l'éducateur à la maison, et voir ce qu'il en pense avant de le castrer.
Il te donnera peut être d'autres conseils!

Si tu n'en connais pas, tu peux t'inspirer de cette liste: www.mfec.fr
Si niveau santé ça peut prévenir de certains risques de maladies (aux testicules, à la prostate...), étant donné que la reproduction n'est pas prévue, je compte effectivement le faire castré. Je m'orienterais trèèèèès certainement vers un éducateur également. Ca ne peut qu'être bénéfique à mon avis. Je suis arrivé il-y-a peu de temps dans la région, je ne connais pas grand chose effectivement par ici, merci beaucoup pour tout.

ZZgliss a écrit:Ça aurait été bien aussi si des connaisseurs de la race pouvaient te répondre, si ça se trouve les Rott sont de gros râleurs et il y a juste quelques positionnements de ta part et de celle des autres à revoir Smile

Carrément que des connaisseurs auraient été les bienvenus. D'accord avec toi, si ça se trouve, c'est moi & les autres (humains) qui sommes en tort. Ca m'embêterait vraiment, tout allait tellement bien. Il y-a juste ça qui est dérangeant dans son caractère & sa façon d'être. Le problème étant qu'à force, les gens prennent un peu peur. Deviennent un peu craintif, moins confiant. Chose qu'il doit certainement ressentir & en jouer... ?!
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  ZZgliss Lun 01 Avr 2013, 19:36

Peut-être pas en jouer mais il doit sentir le malaise et lui-même être mal à l'aise...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 19:47

ZZgliss a écrit:Peut-être d'abord une visite chez un ostéo plutôt?

Oui. Excellente idée! Good

Mais à voir éventuellement aussi un bilan veto? Selon ce que l'osteo trouve ou pas...
Y'a tellement de causes possibles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 19:50

En tout cas le week-end prochain on va faire les vaccins. Je demanderais au vétérinaire le nécessaires. Analyses, auscultation. Peut-être même la castration. Mais là il va avoir vermifuge, vaccins, ça fait peut-être beaucoup... Pour l'osthéo c'est pas une mauvaise idée jn'y avais pas pensé. Il a boité une journée y-a de ça plus d'un mois, puis plus rien... Il est pas du genre à se plaindre comme chien en plus.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 19:51

Sa boiterie pourrait correspondre au début de son changement d'attitude?
Une piste?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 20:01

& bien non, les grognements ont commencés avant.

Par contre, un truc tout con mais qui au final a son importance... Jazz je l'ai récupéré il y-a donc presque 2 ans. Tout s'est passé nickel dès le début. Il venait d'une campagne & on habitait en ville. Il a vite été à l'aise & n'a jamais porté vive attention aux voitures, aux trams, aux bus... Etant donné qu'on vivait en centre ville, pour le promener dans des endroits calmes, on devait faire de la ville donc il voyait beaucoup de monde. Depuis septembre là, on vit dans un petit patelin du Centre. On a beau être dehors matin, midi, après midi, soir, on croise que rarement des gens.

Mais encore une fois, quand un ami vient de temps à autre, qu'il connaît depuis autant de temps que les parents à mon coloc, là il ne râle pas, ne grogne pas. Ou alors qu'au début. Hier encore 2 amis sont passés, une femme & un homme. Il a grogné au début, légèrement à la porte. Puis s'est fait caressé sans trop bronché. Avant d'aller jouer avec Kong...
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 20:11

Sachant que lorsqu'on vivait à montpellier, Jazz était surnomé par mes amis LE CHIEN DU PEUPLE... A mon appartement, mes amis rentraient sans même frappé, il a toujours été habitué à ça. Ils savaient que y-avaient le chien et n'entraient jamais en braillant ou brusquement. Si bien qu'en général Jazz ne calculait pas quand la porte de l'appartement s'ouvrait. & jamais il n'a fait un bruit à cette époque sur quiconque. Ils tendait son bidon dès qu'il en avait l'occase. Il était tellement collant !
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 20:15

C'est possible...

Difficile à dire, un peu surprenant à cet âge quand même.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Figue Lun 01 Avr 2013, 20:22

Je me rappelle que zangra a déjà parlé du fait que les rotts avaient des ronchonnements.

Mais effectivement là c'est bizarre que ça survienne d'un coup.
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 20:37

Il est concon', il était parfait jusqu'à présent. & là v'là qu'il fait même un peu peur à mes proches.
La nouvelle maison, qu'il a décidé de défendre ? Non, il ronchonne aussi en extérieur avec ces personnes.

edit: La p'tite info en plus, c'est vrai que dehors il est également un peu plus sur ses gardes. Quand il voit une personne ou un groupe de personne, même à plus de 100mètres, ils va rester fixer sur eux jusqu'à ce qu'on passe. Il va les regarder sans insister & poursuivre son chemin. SI IL EST EN LAISSE. Il n'a jamais eu un très bon rappel mais en général il marque l'arrêt quand il aperçoit quelqu'un ou quelque chose au loin, puis répond gentiment à mon "assis". Je suis jamais trop loin de lui. Enfin donc oui, avant croiser quelqu'un dehors pour lui c'était plus que familier...


Dernière édition par Bbz le Lun 01 Avr 2013, 20:44, édité 1 fois
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  suerte Lun 01 Avr 2013, 20:42

Sans doute le déménagement qui l'a perturber, à remettre vite dans le bon chemin avec un éduc à mon humble avis ..... Perte de ses repères habituels ..... No

Pte associé à un truc qui le dé stresserait ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 20:50

Figue a écrit:Je me rappelle que zangra a déjà parlé du fait que les rotts avaient des ronchonnements.

Mais effectivement là c'est bizarre que ça survienne d'un coup.

Oui, je crois me souvenir.

Ma chienne Berger Allemand fait aussi des trucs bizarres pour dire bonjour...
Les gens ont peur parfois, mais elle l'a toujours fait...

C'est difficile sans voir la scène.

(Je précise quand même que je n'ai pas "conseillé" la castration comme solution, mais que j'ai répondu aux questions de Bbz sur ce sujet... Et je pense que ce serait un + qui pourrait aider)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  christophe20 Lun 01 Avr 2013, 21:03

C'est ce que je voulais dire mais n'étant pas spécialiste de la race ( que j'aime beaucoup d'ailleurs) j'ai rien dit.
J'ai eu une croisée rototo et elle pouvait s'exprimer comme ça......
A voir !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Norimatys Lun 01 Avr 2013, 21:25

ben mon rott a commencé à grognasser vers ses 3 ans et le phénomène n'a fait que s'amplifier au fil du temps, c'était un vocal, une sorte de ronronement pendant les caresses, un ronchonement quand il n'était pas content, un grognement d'outre tombe quand on jouait à la bagarre tous les 2. En plus il chantait, je collais ma tête contre la sienne et je faisais:

"haaaaaaaaaaa"

et lui m'accompagnait:

" Raraaaaaaaaa"

Super drôle, ça faisait peur à tout le monde sauf que c'était le chien le plus adorable de l'univers avec les humains, qu'il a apprit à marcher à mes 2 gamins qui se tenaient à son collier, qu'il a partagé sa gamelle avec ma fille très généreusement en poussant des petits gémissements dépités (les eukanubas ne sont visiblement pas toxiques pour les enfants)

Bref avant de sortir l'artillerie lourde pour faire cesser ce phénomène, peut-être se dire qu'il est juste comme ça, un chien agressif, ça se lit dans sur son corps, si ce chien est content, je ne vois pas l'intérêt de l'ennuyer avec ça.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 22:30

L'avis d'une maîtresse de rott, c'est bon à prendre !

Effectivement, il chante aussi lorsque je fais pareil prêt de sa tête... C'est assez amusant, les gens en général disent qu'ils ne pourraient pas mettre leur tête si proche d'un chien de ce type..

Merci pour ton intervention, ça me rassure un peu. Si d'autres proprio de rott ont des explications ou autres, je suis preneur.


Dernière édition par Bbz le Lun 01 Avr 2013, 22:35, édité 1 fois
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 22:34

Je l'espère pour toi.

Mais je ne suis pas convaincue...
Ce chien ne le fait pas avec les personnes proches justement...
Mais qu'avec des étrangers...

Je ne vois pas la même situation.
Mais je peux me tromper hein Smile
Je le souhaite d'ailleurs!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum