Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

+7
suerte
canines
Smellycoco
Easy life
Educalins
hopelaika
Bbz
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 15:40

Bonjour.

Mon chien, Jazz, un Rott qui fêtera ses 4ans en Juin se met petit à petit à grogner sur des personnes qui viennent à la maison. Il n'a jamais eu un comportement similaire auparavant, c'était plutôt l'inverse à vrai dire. Le genre de chien hyper sociable, qui n'avait jusqu'à présent jamais grogner de cette manière. Il n'a jamais eu les babines plissées, ni en avant ni en arrière. Le plus étonnant, c'est que sa queue bât dans tout les sens & qu'il vient lui même réclamer des caresses, tout en grognant. De même lorsque la personne le caresse, il continue...

Il ne le fait pas avec tout le monde, souvent avec la famille de mon colocataire lorsqu'ils viennent chez nous & même lorsque nous allons chez eux. Parfois avec d'autres.

Histoire d'en dire un peu plus, on dirait qu'il râle plus qu'il ne grogne... J'ai souvent lu qu'interdire un chien de grogner n'est pas bon, car c'est un avertissement... Un genre de "laisse moi tranquille". Mais il réclame les caresses.

Dans la vie de tout les jours, je le trouve un peu plus ronchon que d'habitude. Deviendrait-il tout simplement adulte ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce comportement svp ?
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  hopelaika Dim 31 Mar 2013, 15:45

il n'est pas sur la defensive?
Remuer la queue n'est pas forcement un signe de "joie" mais un signe d'excitation....

Apres comme tu decris la chose on a plus l'impression qu'il "ronchonne" plutot qu'il grogne par agressivité, apres je peux me tromper...il n'a pas la "crete"?, tu le vois toujours aussi sociable avec les gens malgré qu'il grogne?

Le chien d'un ami est toujours en train de grogner, mais c'est sa façon de communiquer, du coup avec les autres chiens il a du mal a communiquer...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 15:47

j'ai connu un rott comme ça...
En fait c'était sa façon de dire que soit il voulait des papouilles, soit que celles qu'on lui faisait était a son gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Dim 31 Mar 2013, 15:58

Mais là, un changement subitement à 4 ans...

Ca me paraît difficilement être du plaisir... C'est possible, mais j'ai un doute...

Il est castré?
Des femelles en chaleur dans le coin?
Ils sont con-cons des fois nos mâles... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 16:01

Pas de poils hérissés, il ne montre pas les dents. Je ne le trouve pas changé mis à part qu'il ronchonne. On croise quelques chiens et/ou personnes & pas de problème. Il reste calme, content mais calme. Avec mon coloc & moi, il a parfois aussi des moments de ronchonnement...

Ca n'a pas l'air bien méchant, mais je viens quand même m'informer. Je ne voudrais pas que ça parte mal.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 16:04

Educalins a écrit:Mais là, un changement subitement à 4 ans...

Ca me paraît difficilement être du plaisir... C'est possible, mais j'ai un doute...

Il est castré?
Des femelles en chaleur dans le coin?
Ils sont con-cons des fois nos mâles... Embarassed
Comme vous dites, à 4 ans comme ça...

Non, il n'est pas castré. Je suis en pleine recherche sur les bénéfices de la castration, ou sur ses inconvénients... Je ne compte pas le faire reproduire.

Bah, des femelles dans le coin, quelques unes, qu'il ne croise que vraiment rarement. En chaleur, je ne pourrais te dire. Mais lui doit le sentir on doit tous sortir nos chien(ne)s aux mêmes endroits par ici...
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:05

Quand tu le repousses ou lui dit d'aller voir ailleurs, il réagit comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 16:10

De la même façon qu'avant, il insiste en revenant. Avec son air un peu tristounet. Puis finit par abdiquer au bout du 2eme ou 3eme ordre donné.

Mais des fois lorsqu'on le caresse un peu trop, qu'on le saoule, qu'on l'étreint un peu trop... Les mêmes "grognements" sont de retour... Alors qu'avant je pouvais le prendre pour le mettre sur le dos & en faire ce que je voulais sans qu'il ne bronche... Sans jamais en abuser. Sans jamais être violent. C'était pour le caresser le bidon.

J'ai louper un truc ? Il se rebiffe ?
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:11

Une douleur peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 16:15

Et bien peut-être, mais quand il vient de lui même, je fais ce que je veux de lui, dans le sens ou là il ne grogne pas si c'est lui qui a décidé des caresses. Je peux le caresser & masser partout sans qu'il ne rechigne. Pendant des heures. Après il ne ronchonne pas non plus à chaque fois que je vais de moi-même le caresser. Ca lui arrive quoi.

edit: Consultation recommandée ? De toute façon je dois faire ses vaccins dans les 3 semaines.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 16:34

Et bien ne répond plus à ses demandes quelques jours pour voir ce que ça dit.
Quand il vient, tu le zappes et une fois qu'il est parti se poser, tu attends un peu et tu le rappelles pour lui faire des papouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Dim 31 Mar 2013, 20:25

Bbz a écrit:
Educalins a écrit:Mais là, un changement subitement à 4 ans...

Ca me paraît difficilement être du plaisir... C'est possible, mais j'ai un doute...

Il est castré?
Des femelles en chaleur dans le coin?
Ils sont con-cons des fois nos mâles... Embarassed
Comme vous dites, à 4 ans comme ça...

Non, il n'est pas castré. Je suis en pleine recherche sur les bénéfices de la castration, ou sur ses inconvénients... Je ne compte pas le faire reproduire.

Bah, des femelles dans le coin, quelques unes, qu'il ne croise que vraiment rarement. En chaleur, je ne pourrais te dire. Mais lui doit le sentir on doit tous sortir nos chien(ne)s aux mêmes endroits par ici...

Éventuellement un bilan veto pour être sûre que tout va bien...

Quelque chose de changer sinon depuis que ça a commencé?

Sinon, quelle est sa posture quand il grogne?
Oreille, yeux, queue et corps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Easy life Dim 31 Mar 2013, 20:40

Tu aurais le moyen de faire un vidéo?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 20:55

Educalins a écrit:Éventuellement un bilan veto pour être sûre que tout va bien...

Quelque chose de changer sinon depuis que ça a commencé?

Sinon, quelle est sa posture quand il grogne?
Oreille, yeux, queue et corps?

Et bien, il a en général la tête basse & ne regarde jamais la personne. Il tourne la tête en la baissant & ronchonne, ou grogne. La queue est en général toute battante lorsque c'est avec les parents de mon colocataire, puis ils se colle à eux pour qu'ils le caressent. Le corps n'est pas vraiment raide, il reste plutôt malléable... Dans le sens ou il rechigne pas quand je le pousse un peu d'eux.

Pour la vidéo, je peux essayer mais vraiment rien de sûr.

PS: Lorsque tout va bien & qu'il ronchonne pas, & que je l'appelle pour le caresser, il a toujours tendance à se mettre dos à moi. Il ne "sourit" jamais sauf dehors lorsqu'il joue ou a joué. Il a toujours l'air sérieux... A la maison sa queue est rarement battante lorsque je l'appelle pour les séances caresses mais il ne rechigne pas à venir au contraire, il lui arrive de venir, un peu pataud certes, genre la flemme... Puis de se coucher sur le dos & de m'offrir son ventre...

En fait je le trouve un peu triste, je sais pas c'est bizarre. Rien n'a changé depuis des mois, on a déménagé en Septembre. Mais c'est que depuis peu qu'il est comme ça. J'aimerais pas louper quelque chose. Ca me fait un peu de peine de le voir comme ça, même s'il n'a jamais été vraiment très dynamique non plus & qu'il a toujours aimé traîné sous son arbre ou sur son matelas.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Dim 31 Mar 2013, 21:18

Bbz a écrit:
Et bien, il a en général la tête basse & ne regarde jamais la personne. Il tourne la tête en la baissant & ronchonne, ou grogne. La queue est en général toute battante lorsque c'est avec les parents de mon colocataire, puis ils se colle à eux pour qu'ils le caressent. Le corps n'est pas vraiment raide, il reste plutôt malléable... Dans le sens ou il rechigne pas quand je le pousse un peu d'eux.

La queue remue dans quelle position? Haute, basse ou même ligne que le dos?

Selon ta description, il semble plutôt en insécurité...

Et c'est bizarre qu'il soit "triste" comme tu dis...

Il est stressé tu as l'impression? Ou plutôt déprimé peut être?
Quelles sont ses journées?
Il est beaucoup seul?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 21:28

La queue est haute, remue de gauche à droite.
Je l'ai récupéré à 2 ans, quand j'ai sortie le balais pour faire le ménage il a détaler à l'autre bout de l'appart. Maintenant il n'a plus peur. Son premier maître était très grand. Le beau-père de mon colocataire aussi... Sauf qu'il le fait aussi sur la mère. De la même façon, tête baissée.

Je n'ai pas l'impression qu'il est stressé. En fait je me questionne énormément. Je suis son maître, je travaille, mais à la maison il y-a toujours mon colocataire qui lui bosse à domicile. Le fait qu'il passe la majeure partie de son temps avec mon colocataire le perturberait-il à se point ? Ils se connaissent depuis septembre, il n'y a jamais eu le moindre signe d'agressivité de la part de Jazz envers lui. Je suis au boulot de 8h à midi, je rentre pour repartir à 13h & reviens à 17h. Il dort dans ma chambre, comme depuis que je l'ai.

Qu'il soit déprimé, peut-être ? Il vivait avec un p'tit pote, un labrador x beauceron plus jeune que lui avant notre déménagement. Mais pourquoi si longtemps après ce déménagement ?

Merci en tout cas de prendre le temps de nous aider Jazz & moi, j'aimerais vraiment trouver des solutions.
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Dim 31 Mar 2013, 23:59

J'ai aussi lu Educalins que vous m'aviez demandé si Jazz était castré ou non.

Cela peut-il avoir une incidence sur son comportement ? Vraiment ?

Je ne compte pas le faire reproduire, aurais-je l'utilité de le castré ? Cela peut-il "le calmer" ?
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Smellycoco Lun 01 Avr 2013, 02:04

J'ai pas l'impression de sentir de l'agressivité dans son comportement... Ma dogue fait des câlins en se collant et en poussant très fort la personne sur le côté, elle fait ça vraiment avec les intimes, les gens qu'elle aime...
Si le tien se colle aussi, ça me semble amical, des câlins de molosses quoi!

La mienne "grognasse" aussi souvent pendant les papouilles, mais elle je vois que c'est par plaisir, tout comme elle soupire très fort qd elle est contre moi sur le canapé, mais c'est pas de la tristesse, plutôt du bien-être!
Je l'ai adoptée, et au début je l'entendais jamais, au fil des mois elle a pris de l'assurance, maintenant elle aboie quand il y a du bruit ds la rue, elle "roucoule" en attendant sa gamelle, elle grogne parfois en jouant, elle est plus extravertie quoi!
C'est peut-être pareil avec le tien?

Quant à avoir l'air sérieux, il sourit pas, le faciès d'un chien est moins expressif que le nôtre et un chien ne sourit pas vraiment, les Rotts avec leur gueule large donnent l'impression de sourire, mais pour moi ça reste une interprétation...

Et mon Lhassa quand il joue et que je veux qu'il donne son jouet, il grogne comme s'il allait me dévorer dans la seconde, c'est impressionnant cette espèce de mini-lion d'un coup, mais il le rend qd même, et en remuant la queue!

Lui il fait tout en grognant, c'est sa façon de communiquer je crois!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Educalins Lun 01 Avr 2013, 08:07

Merci pour les précisions...
Je réfléchis mais c'est assez complexe sans voir le chien et la situation.

Bbz a écrit:J'ai aussi lu Educalins que vous m'aviez demandé si Jazz était castré ou non.

Cela peut-il avoir une incidence sur son comportement ? Vraiment ?

Je ne compte pas le faire reproduire, aurais-je l'utilité de le castré ? Cela peut-il "le calmer" ?

Pour répondre à ta question (on peut se tutoyer, on le fait tous généralement sur les forums) perso, je le ferais immédiatement castré.

De toute façon, oui, cela a une influence sur son comportement général.
A savoir si cela en a une sur ce comportement, difficile à dire, mais j'aurais tendance à répondre oui... Je n'ai toujours vu que des gros avantages sur des chiens qu'on avait castrés...
En plus, si tu ne comptes pas le faire reproduire, raison de plus...

Après, je ne pense pas que cela suffise en soi...
Si vraiment ce grognement est un problème... Comme je t'ai dit au dessus, c'est pas évident à savoir.

Mais, moi, j'aime pas ça, subitement de se mette à grogner comme ça.
S'il faisait ça à un autre chien, je suis pas certaine qu'il le prendrait aussi bien que nous!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Smellycoco Lun 01 Avr 2013, 09:54

Un chien qui vient se faire caresser, corps relâché en remuant la queue, tête basse et penchée, qui se colle contre la personne, j'ai du mal à voir des signes d'agressivité là-dedans, j'essaie d'imaginer la scène, mais ça colle pas......
Je comprends pas le truc...

C'est vrai qu'une vidéo pour voir le chien et surtout entendre ces "grognements" ça serait super!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 12:21

D'un coté dire qu'on ne connait pas le chien, qu'on ne peut pas dire quoi que ce soit sans le voir, mais conseiller de le castrer quand même c'est un peu contradictoire...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Smellycoco Lun 01 Avr 2013, 12:27

Je suis d'accord.

Bbz tu devrais te rapprocher d'un comportementaliste qui verrait le chien agir, car là sur un forum ça va être difficile...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  canines Lun 01 Avr 2013, 13:03

entre 4 et 5 ans un petit changement de comportement est fréquent.

Il impose la caresse (les gens le caresse sur la tête ou sur le dos) tout en prévenant qu'il n'apprécie guère qu'on le touche à ces endroits stratégiques. Ses signes sont ambivalents mais le but est tout de même le contrôle.

Ne le laisse pas faire et si les gens arrêtent de le caresser et de s'en occuper les grognements s'arrêteront.

canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Bbz Lun 01 Avr 2013, 15:01

Smellycoco a écrit:J'ai pas l'impression de sentir de l'agressivité dans son comportement... Ma dogue fait des câlins en se collant et en poussant très fort la personne sur le côté, elle fait ça vraiment avec les intimes, les gens qu'elle aime...
Si le tien se colle aussi, ça me semble amical, des câlins de molosses quoi!


La mienne "grognasse" aussi souvent pendant les papouilles, mais elle je vois que c'est par plaisir, tout comme elle soupire très fort qd elle est contre moi sur le canapé, mais c'est pas de la tristesse, plutôt du bien-être!
Je l'ai adoptée, et au début je l'entendais jamais, au fil des mois elle a pris de l'assurance, maintenant elle aboie quand il y a du bruit ds la rue, elle "roucoule" en attendant sa gamelle, elle grogne parfois en jouant, elle est plus extravertie quoi!
C'est peut-être pareil avec le tien?

Quant à avoir l'air sérieux, il sourit pas, le faciès d'un chien est moins expressif que le nôtre et un chien ne sourit pas vraiment, les Rotts avec leur gueule large donnent l'impression de sourire, mais pour moi ça reste une interprétation...

Et mon Lhassa quand il joue et que je veux qu'il donne son jouet, il grogne comme s'il allait me dévorer dans la seconde, c'est impressionnant cette espèce de mini-lion d'un coup, mais il le rend qd même, et en remuant la queue!

Lui il fait tout en grognant, c'est sa façon de communiquer je crois!
Avec moi, dorénavant il ne ronchonne plus, sauf des fois lorsqu'il trouve ma tête un peu trop proche de la sienne et que ça doit le saouler. Il a également horreur que je mette ma tête sous la sienne... Des fois je me retrouve à 4 pattes à jouer avec lui & quand je baisse la tête, il fait les mêmes bruits que lorsqu'il est proche des beaux-parents à mon colocataire.

Il est vrai qu'au début suite à son adoption, je ne l'entendais jamais. Maintenant il ronchonne, je le trouve également plus protecteur. Ce qui doit être normal avec le temps. Si quelqu'un m'approche un peu rapidement, il va de suite se mettre entre nous 2, & ces fois-ci lâcher un grognement qui n'a rien à voir avec les espèces de ronchonnements qu'il peut lâcher lors des caresses.

Lors des jeux, Jazz a toujours un peu grogner. Sans jamais montrer de réels signes d'agressivité. Un ou deux "Lâche" suffisent à le faire lâcher le jouet & cesser de grogner.

Educalins a écrit:Merci pour les précisions...
Je réfléchis mais c'est assez complexe sans voir le chien et la situation.

Pour répondre à ta question (on peut se tutoyer, on le fait tous généralement sur les forums) perso, je le ferais immédiatement castré.

De toute façon, oui, cela a une influence sur son comportement général.
A savoir si cela en a une sur ce comportement, difficile à dire, mais j'aurais tendance à répondre oui... Je n'ai toujours vu que des gros avantages sur des chiens qu'on avait castrés...
En plus, si tu ne comptes pas le faire reproduire, raison de plus...

Après, je ne pense pas que cela suffise en soi...
Si vraiment ce grognement est un problème... Comme je t'ai dit au dessus, c'est pas évident à savoir.

Mais, moi, j'aime pas ça, subitement de se mette à grogner comme ça.
S'il faisait ça à un autre chien, je suis pas certaine qu'il le prendrait aussi bien que nous!
Je vais continuer à me renseigner sur la stérilisation & y songer si ça n'apporte que des avantages.

Avec les autres chiens, il a tendance à toujours être content. Encore ce midi, on a croisé une dame avec un petit bâtard, elle m'a dit que je pouvais lâcher Jazz. L'autre s'est mis à grogner, Jazz chouinait en battant la queue & en me regardant d'un air: "Pourquoi il grogne je veux jouer ?"

Smellycoco a écrit:Un chien qui vient se faire caresser, corps relâché en remuant la queue, tête basse et penchée, qui se colle contre la personne, j'ai du mal à voir des signes d'agressivité là-dedans, j'essaie d'imaginer la scène, mais ça colle pas......
Je comprends pas le truc...

C'est vrai qu'une vidéo pour voir le chien et surtout entendre ces "grognements" ça serait super!Smile

Effectivement, j'ai également à voir de l'agressivité quand Jazz grogne sur les personnes à qui il vient réclamer des caresses. Surtout avec la posture qu'il a. Alors il est vrai qu'il se raidit, mais lorsque je lui demande de partir. Il a toujours été un peu têtu. Quand il se raidit, c'est qu'il fait une 50aine de kilos, & qu'il a de bons appuis. Après si on insiste il va pas se montrer agressif non plus, il va aller à sa place avec son regard triste, puis se venger sur son Kong.

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord.

Bbz tu devrais te rapprocher d'un comportementaliste qui verrait le chien agir, car là sur un forum ça va être difficile...

Merci pour tout tes conseils & comparaisons avec les tiens. Je vais effectivement songer à aller voir un comportementaliste si ça ne s'arrange pas vite.

canines a écrit:entre 4 et 5 ans un petit changement de comportement est fréquent.

Il impose la caresse (les gens le caresse sur la tête ou sur le dos) tout en prévenant qu'il n'apprécie guère qu'on le touche à ces endroits stratégiques. Ses signes sont ambivalents mais le but est tout de même le contrôle.

Ne le laisse pas faire et si les gens arrêtent de le caresser et de s'en occuper les grognements s'arrêteront.

Effectivement, les gens le caressais souvent sur la tête au début. Je leur ai demandé de changer d'endroit pour les caresses & sur le dos, il ronchonnait encore un peu. & sur le ventre, ou les cuisses, bah toujours un peu. Avec moi non, mais surtout avec les beaux-parents du colocataire. Je vais tenter, je leur dirais de l'ignorer & je le ferais aller à sa place lorsqu'il "grogne".
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison Empty Re: Mon chien se met à grogner sur des personnes qui viennent à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum