Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)?

2 participants

Aller en bas

Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)? Empty Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)?

Message  Anjaali Jeu 28 Mar 2013, 17:36

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon jour pour ce qui est de la création des topics lol Very Happy

Voilà, Clifford est le chien de mon copain, american staff de deux ans.
Depuis trois mois, clifford a totalement changé de cadre de vie. Avant il était en Italie, et vivait en extérieur (un enclo-terasse) dans la famille de mon copain. Il y avait TOUJOURS quelqu'un à la maison, et il avait un compagnon, Spike croisé, lui aussi dans un enclos, mais différent, puisque Spike (9 ans) est très indépendant et ne supporte pas le partage avec Clifford.
Maintenant que mon copain m'a rejoint en France, nous sommes dans un appartement d'environ 45m2.
Mon copain s'en va très tôt le matin, et rentre le soir vers 18H30. Moi je sors le gros le matin avant de m'en aller vers 9H45 travailler, environ 20 minutes, il fait ses besoins, je joue avec et rentre le mettre dans son vary. Nous le mettons en vary car en liberté il détruit tout... J'ai une pause de 15H à 16H30 donc je retourne aussitôt à l'appart et le sort une bonne demi heure. Mon copain le sort de nouveau quand il rentre, environ une demi heure aussi.
Le soir il est avec nous, on joue avec mais vu sa force si il commence à courir partout les voisins du dessous ne sont pas contents...

Enfin voilà, j'ai en tête se regard quand je le laisse que se soit le matin ou à 16H quand je retourne travailler, emprunt d'une grande tristesse.
Cela me fait beaucoup de peine d'imaginer qu'il serait malheureux, car je suis à la base archi contre de le laisser en vary trop longtemps, mais après plusieurs tentatives de le laisser en liberté, ou dans un espace plus restreint, il nous a ruiné le canapé, fait ses besoins partout, éventre les poubelles et fait des trous ...

En plus je viens de faire le test pour savoir si notre chien s'ennuie et il en résulte ceci :
Votre chien vit dans un environnement où il n’est pas stimulé du tout. Il s’ennuie à mourir et cherche toutes les parades pour capter votre attention. Un compagnon de jeu est la seule chose qui lui manque à la maison, et c’est déjà beaucoup.

Il faut s’en occuper, le faire jouer, travailler, sortir. Le chien est un animal qui ne peut pas rester prostré dans un coin. Votre absence est aussi source de stress chez lui et le stress se déclare chez les chiens par les destructions.

Un seul remède est donc possible : occupez-vous de lui bien d’avantage ou trouvez lui un copain
!



Que faire? Quels conseils me donnez vous ?
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)? Empty Re: Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 18:09

Tu as fait ce test où ? (je voudrais le faire avant de te donner des idées, on sait jamais peut-être que mon chien s'ennuie autant que le tien ! Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)? Empty Re: Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)?

Message  cv Jeu 28 Mar 2013, 20:56

Bonsoir,

Pour moi, les 3 petites sorties que vous offrez à votre chien ne sont pas suffisantes surtout s'il passe sa journée en caisse.
Il a besoin de se défouler à l'extérieur et pour ça rien de tel qu'une longue balade agrémentée de jeux.

Lui trouver un copain, pourquoi pas mais ça veut dire qu'il faut les laisser en liberté tous les 2 car s'ils sont chacun dans leur caisse, ça ne changera rien au fait qu'il s'ennuie et ils seront même 2 à s'ennuyer Wink
Pour les laisser en liberté, il faut être certains qu'ils s'entendent... et s'ils jouent le chahut pourrait gêner votre voisin (sans parler des bêtises qui risquent d'être multipliées par 2)

A votre place, j'essaierai déjà de le défouler à l'extérieur, si vous vous en occupez un peu plus, tout devrait rentrer dans l'ordre Wink





cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)? Empty Re: Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 21:37

J'ai trouvé le test, ne le prends pas très au sérieux quand-même, hein !

Au niveau du temps d'absence en soi, je ne le trouve pas énorme. Par contre, le passer enfermé en vary, c'est sur que ton chien va s'ennuyer ferme... Et je suis d'accord avec CV, il n'est pas assez sorti, surtout si on considère son âge et sa race.

Tu ne pourrais pas trouver le temps pour doubler son temps de promenade le matin et le soir (le sortir 40 minutes et 1h environ) ? Parce que, bon perso j'ai un chiot de 7 mois en appartement et je me débrouille pour qu'il sorte au moins 2h par jour, sans compter les 15 minutes de sortie hygiénique matin et soir (je bosse et souvent le midi je ne mange pas pour avoir le temps de sortir mon chien, donc je sais le sacrifice que ça peut demander parfois ;-) )

Pour le temps passé en vary, tu peux utiliser des kongs fourrés (avec ses croquettes réduites en purée et autre) et lui laisser des choses à mâcher (bois de cerf, sabots de vache, os en peau pressée... ect). Ça ne va pas l'occuper pendant 5h durant, mais ça va soulager un peu son ennuie.

Enfin, tu peux aussi jouer calmement avec lui à l'intérieur : l'astuce c'est de faire travailler son cerveau (en inventant des jeux qui fassent appel à son flaire, en lui apprenant des tours...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)? Empty Re: Que préconisez vous pour que notre chien ne s'ennuie plus (ou moins)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum