Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

4 participants

Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  inna64 Mer 18 Jan 2012, 15:34

Bonjour!

J'ai adopté mon chien (un genre de braque x staff) dans un refuge en septembre et ne connais rien de son passé.
son comportement indiquait clairement qu'il avait subi de mauvais traitement mais il est maintenant très sociabilisé, plus du tout peureux et il a appris très facilement la propreté (il ne l'était pas au début), les ordres de base, qu'il ne connaissait pas du tout à son arrivée (rappel nickel même quand il y a d'autres chiens, assis, couché, "attends", "crache" - il y a beaucoup de trucs qui trainent sur la place du village après le marché - et "non") et deux trucs inutiles (donner la patte et faire le beau). la marche au pied est relativement bonne, surtout sans laisse (la laisse le flippait terriblement au début, on pense qu'il a reçu des coups de longe ou équivalent, maintenant ça va mais il n'est pas super fan et a tendance à tracer jusqu'à l'endroit où je le détache). il a également mémorisé quelques mots et expressions (quand je dis "pisser un coup", il fonce vers la porte, "gateau", il va s'assoir devant l'étagère où sont ses biscuit, et il connait le prénom de mon homme et "pépé" et "mémé" pour mes parents. par contre, mon nom ne lui parle absolument pas).

j'ai tout bossé en éducation positive, jamais de punition ni de haussement de voix (avec lui, de toute façon, ça n'aurait pas eu d'autre effet que de le terroriser). il aime apprendre, ça se sent vraiment, et il est très gai et très demandeur.

il semblerait qu'il ait autour de deux ans, peut-être plus, peut-être moins.

est-il trop vieux pour commencer à travailler au clicker?
je précise que nous n'allons pas en club et ne pratiquons pas de sport canin, il s'agirait juste de lui apprendre des tours marrants pour passer des moments avec lui autres que les ballades ou les câlins et pour le stimuler un peu intellectuellement.

Merci!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  gaelle95 Mer 18 Jan 2012, 15:42

J'ai adopté mon chien quand il avait 4 ans, aucune éducation, une grande partie de son apprentissage à été faite au clicker, méthode qu'il a pigé très très vite !! Ya pas d'âge pour ça Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  inna64 Mer 18 Jan 2012, 15:45

cool!
merci de ta réponse!

ben je m'y mets alors!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  Noam Mer 25 Jan 2012, 14:44

bonjour,

Ce qu'il il a de géniale avec le clicker c'est qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre!
Mon Gros Phoque de Piston que j'ai eu a 5 ans et qui comme toi appart la propreté ne connaissait aucuns "ordres", a appris est assimilé plutôt rapidement.
Bien que cela ne soit pas non plus un miracle vu qu'il a un caractère très têtue (normal pour sa race) et énormément de maitres différent dans son passé (3 en comptant Victor qui nous l'a donner).

Il continue encore aujourd'hui d'apprendre quelque trucs, pas forcément utile, mais comme il prend sa pour un jeu et qu'il a un estomac a la place du cerveaux, tout le monde y trouve son compte. Wink

Monsieur ouvre tout seul la porte quand on rentre de ballade, il fait le chien de cirque en sautant et passant sous nos jambes, ect...

Tout ceci pour te répondre que non, l'age n'a pas d'importance, ils assimilent mieux quand ils sont jeune, comme nous quoi, mais même après ils peuvent encore apprendre. (plus ou moin facilement selon le caractère et le passé mais sa c'est un détail) Smile

caresse a ta bouille
Noam
Noam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Vesoul
Mon chien : Piston

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  inna64 Jeu 26 Jan 2012, 11:29

merci Noam!
c'est quoi comme chien, ton Piston?
la phase d'amorçage avait duré longtemps?
argh, j'ai plein de questions en fait!
caresse transmise et caresse réciproque pour Piston!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  gaelle95 Jeu 26 Jan 2012, 23:46

La phase d'amorçage peut durer 5 min chrono Smile
Tu donnes un ordre qu'il connait = tu clik = récompense. Tu fais ça plusieurs fois et le chien associe direct clik = bon comportement = récompense !
Ensuite plus qu'à t'amuser à lui apprendre de nouveaux trucs Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  inna64 Ven 27 Jan 2012, 18:51

ok, j'imaginais ça bcp plus long!
merci pour toutes ces infos!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  AudreyDob Ven 27 Jan 2012, 18:59

Ya pas d'âge ni de pré-requis pour le clicker, c'est ça qui est génial !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  Noam Dim 29 Jan 2012, 14:58

En faite comme le dit gaelle95 la phase d’amorçage peut prendre plus ou moins de temps selon comment ton chien assimile le click.

Perso comme piston ne pense qu'a manger c’était vraiment pas compliquer.
C'est un Bull Terrier.

En ce qui me concerne, les vidéo trouver sur le net m’ont bien aider, je l'ai ai beaucoup regarder avant de commencer.

j'ai commencer par une sorte de jeu ou il cherche les récompense par terre et lorsqu'il les manges, tu click!! au début il ne réagis pas.
Mais au bout de plusieurs fois, lorsqu'il commence a te regarder après avoir entendu le click c'est que sa commence a être bien assimilé et la progressivement tu peut passer a l'étape suivante.

ce qu'il faut savoir, même si tu click par erreur.
un click = toujours une récompense.
C'est a toi d’être attentif.

Le dernier conseil que je peut te donner peut être, c'est de faire comme moi, cherche des vidéo sur le net ou tu vois d'autres chiens apprendre de cette méthode, avant de la commencer sur ton chien, et prépare un max de récompenses ^^ car sa par très vite pour peut que tu fasse souvent des "leçon" avec ta bouille.
Au mieux tu est préparer au mieux cela se passera.

Plusieurs petites séances (10 a 15 min) dans la journée valent mieux qu'une longue séance qui peut vite devenir chiante, pour tout les deux.

J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir tout les deux Wink
Noam
Noam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 31
Localisation : Vesoul
Mon chien : Piston

Revenir en haut Aller en bas

Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer? Empty Re: Clicker avec un chien de plus ou moins 2 ans - est-ce trop tard pour commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum