Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un compagnon pour notre chien

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 17:22

Nous avons un labrador chocolat de 5 ans . Deux chattes croisés Main Coon de 4 ans . Notre chien s'ennui . J'ai beau m'en occupé à tout les jours mais il ne se tanne pas de jouer . Pour compenser il se lèche les pattes . Un jouet avec gâterie c'est bien mais quand c'est fini ca ne règle pas le problème . Notre chien est calme dans la maison puis énergique lorsqu'il est temps de jouer ou d'aller marcher.

Alors nous avons pensé adopter un autre chien . Nous savons qu'il devait être chiot pour ne pas nuire à la place de l'aîné . Avec cette nouvelle adoption je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs d'éducation qu'avec notre labrador.

Je parcours internet à la recherche d'informations pertinente . J'ai lu que le Jack Russell et le beagle sont des races de chiens qui s'entendent bien avec les autres animaux . Ma préférence va au Jack Russell . Je ne choisi pas un ptit chien en pensant qu'il a moins besoin d'exercice qu'un plus gros . Je sais qu'il en a autant besoin. Mais , est-ce qu'un Jack Russell peut être à la fois calme et énergique ?

Ma question est ; Dites -moi tout ce qu'il faut savoir en présentant un autre chien à notre chien actuel . J'ai lu , qu'il faut le lui présenter dans un endroit neutre comme dans un parc pour voir s'ils vont bien s'entendre . Ensuite ?

Si je repense à ce que j'ai fait avec mon chien quand il était bébé :
- Il dormait dans une cage la nuit et lorsque je l'entendais chigner j'allais le mettre dehors pour ses besoin . Mais notre labrador dort encore dans sa cage mais la porte ouverte . La nuit il dort soit , à côté de notre lit , ou quelque part dans la cuisine . Est-ce que je devrai fermer la porte de la cage du labrador les premières nuits ? Le chiot aura sa propre cage à côté de l'autre .

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  gaelle95 Mar 24 Jan 2012, 17:32

Perso prendre un chien pour compenser l'ennui d'un autre, je ne trouve pas que ce soit une bonne motivation...
Un chien qui se lèche les pattes c'est par stress, encore faut-il en connaitre la raison. Si c'est l'ennui, c'est à vous de faire en sorte d'assouvir ses besoins mais je ne pense pas que ce soit bon de compter sur un autre chien pour ça, c'est pas son rôle, c'est le votre !!
Un jack russel à énormément d'énergie et à un besoin vital de se dépenser autant physiquement que mentalement, c'est un sacré boulot au quotidien et vous devrez faire preuve de bcp d'investissement pour le canaliser.
Enfin bref, si j'étais vous j’essaierais d'abord de régler les problèmes que vous rencontrer avec votre Labrador avant d'envisager de lui trouver un compagnon pour palier à ses pb car ce n'est pas la solution !!
Enfin ce n'est que mon avis hein Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 17:37

Pourquoi il est stresser d'abord ? Il fait cà le soir après le dernier pipi pour la nuit , il le fait aussi parfois dans le jour mais je suis toujours là pour lui dire d'arrêter .

Je viens de lire qu'un Jack Russell ca prend 2 heures d'exercices . J'ai pas la patience pour cà ! No


Dernière édition par aiguilletpinceau le Mar 24 Jan 2012, 17:59, édité 1 fois

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 17:58

Je pense que je n'ai pas choisi la bonne race de chien pour notre condition physique !

Quel race de petit chien sierait à des personne qui de 53 et 55 ans qui ont mal aux jambes ?

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 17:59

Bah pourquoi enfermer l'ainé, au contraire, donner de suite des bonnes habitudes au petit !!!
Il faut laisser les privilèges du grand ne rien changer pour lui, et bien faire attention à ne pas trop s'occuper du chiot, bien qu'il soit mimi ....

Sinon le jack est petit, mais faut suivre ....... Sinon, il risque de vous en faire voir .....

le beagle est à la base un chien de chasse, mais je ne connais pas son caractère ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 18:02

Sinon, j'ai deux Westies, j'ai résolu le problème de grandes balades, il y a un parc à coté ils jouent avec les copains ..........

Mais ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser aussi .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  gaelle95 Mar 24 Jan 2012, 18:02

Oui un jack à la base c'est pas un chien de compagnie, c'est un chien qui a besoin de travailler, il peut tout à fait convenir à une famille à condition d'avoir le temps et la motivation nécessaire pour s'en occuper autrement ça peut vite devenir ingérable au quotidien avec un chien branché sur 200 volt H24, donc à bien réfléchir !!
Après pourquoi votre Labrador est stressé ça ne je pourrais pas vous le dire, je ne connais pas son quotidien. Par contre, il serait peut-être judicieux de s'y intéresser d'un peu plus près pour en connaitre la raison et travailler le pb de fond car lui interdire de se lécher les pattes ne résout pas le fait qu'il soit stressé, vous l'empêchez juste de le montrer.
As t-il suffisamment d'activité dans la journée ?
Est ce qu'il est seul longtps ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:02

Le labrador est auss un chien de chasse mais il ne vas pas à la chasse le nôtre !

Oui mais un chiot qui n'est pas propre dans la maison , la nuit , il va le faire partout s'il suit le plus vieux ?

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 18:04

Il y a des chiens pour qui c'est aussi un "tic" de se lécher les pattes (pas de se les bouffer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 18:05

aiguilletpinceau a écrit:Le labrador est auss un chien de chasse mais il ne vas pas à la chasse le nôtre !

Oui mais un chiot qui n'est pas propre dans la maison , la nuit , il va le faire partout s'il suit le plus vieux ?

je sais bien que le labrador est aussi un chien de chasse, mai rien à voir avec un setter ou un jack russel !!!

le chiot dans la caisse la nuit, et le grand il fait comme il veut .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  gaelle95 Mar 24 Jan 2012, 18:06

stocky a écrit:Il y a des chiens pour qui c'est aussi un "tic" de se lécher les pattes (pas de se les bouffer)
Oui mais un tic ça n'apparait pas sans raison non plus Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:07

Je sors dehors avec lui tout les jours. Aujourd'hui je vais aller le faire courir , attraper un jouet dans la neige . Je peux pas aller marcher car il a plu cette nuit et tout est geler partout c'est comme une patinoire ici . Il faut que je penses à moi aussi là-dedans car j'ai mal aux jambes !

Lorsqu'il a fait tempête , mon mari va passer le souffleur et il aime courir après la chute de neige . Mais je peux pas faire tomber la neige pour lui faire plaisir !

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:08

Il n'a plus cette personne dans la vingtaine qui est notre fils avec qui il aimait se bâtailler !

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 18:11

gaelle95 a écrit:
stocky a écrit:Il y a des chiens pour qui c'est aussi un "tic" de se lécher les pattes (pas de se les bouffer)
Oui mais un tic ça n'apparait pas sans raison non plus Smile

Gibbs le fait depuis que je l'ai ......... Chez lui c'est plutôt un tic, chez Stocky une marque d'angoisse, j'arrive bien à faire la différence ...... Et j'ai aussi remarqué que Gibbs ne le faisait plus ......... Si je supprimais l'os en buffle, ce sont les résidus de l'os en buffle qui restent sur les poils qui accentuent ce tic ........ Mais bon entre mon buffet et les poils de ses pattes, j'ai choisis Mdr , il est encore petit, plus tard j'espère qu'il ne sera plus accro aux os en buffle .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 18:12

aiguilletpinceau a écrit:Il n'a plus cette personne dans la vingtaine qui est notre fils avec qui il aimait se bâtailler !

ben peut être que ton fils lui manque tout simplement ........

Stcoky ne supportait pas la rentrée scolaire, il pleurait durant au moins une quinzaine de jours après la rentrée des grandes vacances ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Gustave Mar 24 Jan 2012, 18:13

aiguilletpinceau a écrit:Je sors dehors avec lui tout les jours. Aujourd'hui je vais aller le faire courir , attraper un jouet dans la neige . Je peux pas aller marcher car il a plu cette nuit et tout est geler partout c'est comme une patinoire ici . Il faut que je penses à moi aussi là-dedans car j'ai mal aux jambes !

Lorsqu'il a fait tempête , mon mari va passer le souffleur et il aime courir après la chute de neige . Mais je peux pas faire tomber la neige pour lui faire plaisir !

L'été tu fais quoi...tu ne peux pas faire tomber la neige et ton mari ne peut pas passer non plus le souffleur...je comprends qu'il a plu cette nuit mais sans aller marcher tu peux, sur ton terrain, lui lancer son jouet. Il y a autant d'activité à faire avec son chien que le désir qu'on a de lui trouver des activitées.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:15

Gaelle95,

Il est toujours avec moi dans la maison ! Moi je ne travaille pas . Les seules fois où il est seul c'est lorsque l'on part faire des courses , environ 1 hre ou 2 .

Stocky ,

Pourquoi tu parles du Setter ? Si tu fais référence à ma présentation , c'était un expérience d'avoir eu ce chien là et ca date de près de 30 ans là !

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:16

Gustave ,

L'été je fais la même chose qu'en hiver . Je vais marcher et je le fais jouer !

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:19

[quote="Gustave"]
aiguilletpinceau a écrit: Il y a autant d'activité à faire avec son chien que le désir qu'on a de lui trouver des activitées.


Je dois pas savoir comment m'occuper d'un chien d'abord ! Sad

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Invité Mar 24 Jan 2012, 18:20

aiguilletpinceau a écrit:Gaelle95,

Il est toujours avec moi dans la maison ! Moi je ne travaille pas . Les seules fois où il est seul c'est lorsque l'on part faire des courses , environ 1 hre ou 2 .

Stocky ,

Pourquoi tu parles du Setter ? Si tu fais référence à ma présentation , c'était un expérience d'avoir eu ce chien là et ca date de près de 30 ans là !

je n'ai pas lu ta présentation, désolée, je ne vais que très rarement dans la rubrique .......

je parle du Setter, parce que tu parle du beagle , qui est un chien destiné à la chasse, le labrador , cela fait longtemps que c'est un chien de "salon".... Le Westie aussi est à la base un chien de chasse, mais il est devenu un chien de compagnie ......

Un chien de chasse a besoin de chasser, c'est fondamental pour lui, j'adore le setter, mais je n'en prendrais jamais un , car pour qu'il soit heureux, il lui faut chasser ........

Maintenant rester toute la journée avec toi, OUI, il peut s'ennuyer, je vois lorsque je ne vais pas au parc pour cause de pluie, je vois bien que ce sont les DEUX qui s'ennuient à la maison ......... au lieu d'un ........

Même si ils jouent ensemble ce n'est pas pareil ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Nelly Mar 24 Jan 2012, 18:21

aiguilletpinceau a écrit:Gaelle95,

Il est toujours avec moi dans la maison ! Moi je ne travaille pas . Les seules fois où il est seul c'est lorsque l'on part faire des courses , environ 1 hre ou 2 .

Stocky ,

Pourquoi tu parles du Setter ? Si tu fais référence à ma présentation , c'était un expérience d'avoir eu ce chien là et ca date de près de 30 ans là !
petit chien relativement calme: le schipperke, chien vif mais sachant être calme à l'intérieur ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  gaelle95 Mar 24 Jan 2012, 18:23

Mais en gros les activités ça se résume à combien de temps dans la journée lorsque tu joue avec lui ou le fais marcher ?
Les chiens se fatiguent plus vite avec du travail mental qu'avec de longues promenades, donc lorsqu'il pleut ou que tu n'as pas la possibilité de le sortir bcp, l'idéal serait donc de compenser avec du travail mental.
Lui apprendre des tours, le faire chercher des jouets que tu auras caché, au moment de lui donné son repas, si tu as un jardin tu peux éparpiller ses croquettes par terre pour qu'il soit obligé de les chercher au lieu de tout engloutir d'un coup, ça les fatigue pas mal ça et les Labrador étant généralement des gros mangeur il ne devrait pas se décourager vite à toutes les chercher !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  aiguilletpinceau Mar 24 Jan 2012, 18:27

Et si ca me tente pas de lui faire faire des tours et de cacher des jouets ?

aiguilletpinceau
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 57
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 65
Localisation : Berthierville québec
Mon chien : Labrador chocolat
Sport canin ou activité : marche - rapporter les jouets


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  gaelle95 Mar 24 Jan 2012, 18:30

Bah si ça te tente pas je dirais que c'est bien dommage pour ton chien de ne pas essayé de lui trouver des activités et je dirais même , ne prends pas d'autre chien si tu n'as pas envie de t'en occuper correctement, c'est pas des meubles !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un compagnon pour notre chien Empty Re: Un compagnon pour notre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum