Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

+9
Norimatys
Lou d'Arabie
figoulute
suerte
Aky
Educalins
Guest
raminagrobi
frisson57
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  suerte Sam 30 Mar 2013, 17:52

sadique non , tous mes males sont tjs restés entiers Grr Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Educalins Sam 30 Mar 2013, 17:55

frisson57 a écrit:
pour la castration ,il y passera ,au début je voulais lui faire la chimique a 110€
mais une copine a fait castrer son australien pour 180€,vu la différence y a pas photo autant tout virer.

Bien dit!! Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Sam 30 Mar 2013, 18:07

m***** ,mes 2 copines sont d'un avis différent

Suerte ,si ça peut éviter qu'il se frite ou se fasse trouer par un autre chien , je n'hésite pas

mais rien n'est garanti
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  suerte Sam 30 Mar 2013, 18:15

Je ne connais pas l'australien comme caractère, mais, bon, j'ai du mal avec cela à moins qu'il ne soit vraiment ingérable .....

J'ai fait stériliser Hazuki, parce que je ne pouvais prendre un mâle de plus dans la race ....... Mais sinon, bah j'aurais déjà pas pris une damoiselle, mais un mâle et il serait resté entier ........

Mais bon ce n'est pas du tout un jugement désapprobateur Very Happy

Mais j'ai du mal avec la castration ....

Si je n'ai jamais pris de femelle avant c'est pour éviter les enquiquinements dus à ces demoiselles No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Sam 30 Mar 2013, 18:22

je comprend même sur le forum beaucoup d'avis diverges

mais je pense quand même être un peu plus tranquille après

et ça lui évitera peut être des prob de santé par la suite,de toute façon ,je ne veut pas le faire saillir

et oui je fais parti des con qui prenne un LOF ,qui le font confirmer,et qui le castre après affraid
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  suerte Sam 30 Mar 2013, 18:26

frisson57 a écrit:

et oui je fais parti des con qui prenne un LOF ,qui le font confirmer,et qui le castre après affraid

Idem, pour Hazuki, par contre, je ne sais si je la ferais confirmer, parce que je n'ai plus aucune estime pour la SCC et les gens qui jugent ..... No


Oui je sais que stérilisée, je n'ai aucun intérêt à le faire si ce n'est d'enquiquiner certains Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Educalins Sam 30 Mar 2013, 18:31

frisson57 a écrit:je comprend même sur le forum beaucoup d'avis diverges

mais je pense quand même être un peu plus tranquille après

et ça lui évitera peut être des prob de santé par la suite,de toute façon ,je ne veut pas le faire saillir

et oui je fais parti des con qui prenne un LOF ,qui le font confirmer,et qui le castre après affraid

Et ben je trouve que t'as bien raison! Bravo

Le chien, il en a rien à fiche toute façon...
Et il est bien mieux sans être taraudé par ses hormones...

Y'a que les patron(e)s que ça dérangent généralement... Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  suerte Sam 30 Mar 2013, 18:37

Bah on voit plus les bouboules non plus confused Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Sam 30 Mar 2013, 19:35

suerte a écrit:

Idem, pour Hazuki, par contre, je ne sais si je la ferais confirmer, parce que je n'ai plus aucune estime pour la SCC et les gens qui jugent ..... No



stérilisé = pas de confirmation

ou je dis des conneries
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Norimatys Sam 30 Mar 2013, 19:44

Pour répondre à ta question initiale, j'ai fait castrer mon rott vers 3 ans suite à des soucis de santé et bien j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant, il ne générait plus d'agressivité chez les autres chiens, du coup il s'est lui aussi bien calmé, j'ai retrouvé le plaisir de le ballader! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Sam 30 Mar 2013, 19:50

Merci Nori pour ton témoignage ,j'espére que le résultat sera le même pour Frisson
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Smellycoco Sam 30 Mar 2013, 19:53

frisson57 a écrit:
suerte a écrit:

Idem, pour Hazuki, par contre, je ne sais si je la ferais confirmer, parce que je n'ai plus aucune estime pour la SCC et les gens qui jugent ..... No



stérilisé = pas de confirmation

ou je dis des conneries

On va dire que tu dis à moitié des conneries! Mdr
Un mâle pour être confirmé doit "avoir les 2 testicules bien descendues dans le scrotum", donc un chien castré peut pas être confirmé (quoique certains y remédient grâce à de jolies prothèses de testicules, on n'arrête pas le progrès!^^).

Une femelle stérilisée c'est pas visible à l'oeil nu donc elle est confirmable sans souci, d'ailleurs j'ai fait confirmer la mienne après sa stérilisation, juste pour le plaisir, mais sa carrière d'expo s'est arrêtée là, car je vois pas l'intérêt de faire concourir une chienne non destinée à reproduire...

A part flatter mon ego peut-être mais ça va, j'en suis pas là encore! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Mar 2013, 19:54

Bien sûr que tu peux faire confirmer une chienne stérilisée si tu es amateur de titres de noblesse, comment veux-tu qu'un juge devine si une femelle est entière ou pas ?
Mais là franchement, je ne vois pas l'intérêt de le faire ....
A moins de conserver ses ovocites avant la stérilisation, de les faire féconder par du sperme d'un beau mâle de même race et choisir une femelle labrador comme mère porteuse ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Sam 30 Mar 2013, 19:58

Lou d'Arabie a écrit:Bien sûr que tu peux faire confirmer une chienne stérilisée si tu es amateur de titres de noblesse,

ce n'est pas logique
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  chris53 Sam 30 Mar 2013, 20:01

frisson57 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Bien sûr que tu peux faire confirmer une chienne stérilisée si tu es amateur de titres de noblesse,

ce n'est pas logique

ce n'est pas autorisé mais va prouver qu'une chienne est stérilisée
facile de vérifier sur un male mais sur une femelle a moins de former nos juges aux echo j'vois pas trop comment ils pourraient faire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Smellycoco Sam 30 Mar 2013, 20:02

frisson57 a écrit:m***** ,mes 2 copines sont d'un avis différent

Suerte ,si ça peut éviter qu'il se frite ou se fasse trouer par un autre chien , je n'hésite pas

mais rien n'est garanti

Mon mâle Lhassa a été castré à 8mois environ à la SPA où il était, il est resté hyper bagarreur avec ses congénères, donc la castration est pas une solution miracle à l'agressivité...
Ça calme forcément les comportements sexuels mais pour le reste...je suis sceptique.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Sam 30 Mar 2013, 20:10

chris53 a écrit:

ce n'est pas autorisé mais va prouver qu'une chienne est stérilisée


on c'est compris ,logiquement c'est interdit




Smellycoco a écrit:

donc la castration est pas une solution miracle à l'agressivité...
.

Smelly ,je pense que personne ne crois que c'est " la solution miracle"

ça limitera peut être qu'il se barre derriére le c** du chienne en chaleur( pour l'instant il ne la jamais fait)
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  suerte Sam 30 Mar 2013, 20:45

Pour répondre à tous en une seule fois, OUI je sais que ce n'est pas autorisé, que cela ne sert à rien sauf si j'ai envie de faire "suer" certains Laughing

A mon âge on se contente de petits plaisirs Mdr

Mais bon d'un autre coté cela me fait aussi suer d'engraisser la SCC pour pleins de raisons donc ma décision n'est pas du tout prise No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Mar 2013, 21:16

Perso je ne fais pas castrer ou stériliser parce que je n'ai qu'un chien à la fois et qu'il m'intéresse dans son entité, ses contacts, ses réactions, enfin tout quoi !
Mais je comprends parfaitement que neutrer un chien comporte des avantages pour un maitre qui veut privilégier les contacts intimes (!) avec son chien : le chien sera plus proche de lui puisque ses congénères auront perdu une bonne partie de l'intérêt qu'il leur trouvait "avant" .
Les odeurs, le marquage, bof, il s'en détourne au profit du jeu et des bonnes bouffes avec son maitre ! Go
Mais sa mémoire, elle, reste entière, et il reproduira souvent les mêmes comportement dans les mêmes situations s'il a eu le temps de développer des réflexes qui restent bien ancrés dans sa tête : gardiennage, chasse, saillies même souvent .
Alors pile ou face ? Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Smellycoco Sam 30 Mar 2013, 21:41

Désolée, mais faire confirmer une chienne stérilisée n'est absolument pas interdit!
Un mâle oui, car la castration permettrait de cacher une monorchidie, qui est un vice rédhibitoire, mais une femelle peut être confirmée!

On peut discuter de l'intérêt de faire des expos avec une chienne stérilisée mais si j'ai envie de dépenser 40€ d'engagement, à la limite c'est moi et moi seule que ça regarde!

Moi je l'ai fait pour la montrer au juge, avoir un avis, voir son comportement, et par respect pour l'éleveur, qui se démène à faire des beaux chiens, les savoir au moins confirmés est qd même satisfaisant, sinon à quoi bon faire du LOF?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Mar 2013, 00:01

Tu n'es même pas obligé d'aller en expo pour faire confirmer ton chien, il ya des scéances de confirmations lors de rassemblements de chiens, à Maisons Alfort...
Souvent ce n'est qu'une simple formalité vite expédiée, les éleveurs le savent bien et en cas de doûte sur le standard ils te conseillent même les expositions où tel juge qu'ils connaissent bien confirmera ton chien les yeux fermés !
Le premier réflexe d'un éleveur adepte d'expos c'est de demander le nom du juge qui officiera pour sa race ...
Et selon son nom il ira ou n'ira pas .
Ce qui les intéresse vraiment c'est que leurs chiens soient remarqués pour leur beauté et leur personnalité, surtout par les autres éleveurs concurrents, alors il vaut mieux être sûr de ton coup si tu veux vraiment rendre hommage à ton éleveur . Good
Si c'est pour obtenir un simple "bon" et passer inaperçu, bof...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Invité Dim 31 Mar 2013, 00:05

S'il vous plait, ce n'est pas le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  frisson57 Dim 31 Mar 2013, 08:01

Lou d'Arabie a écrit:..
Souvent ce n'est qu'une simple formalité vite expédiée, les éleveurs le savent bien et en cas de doûte sur le standard ils te conseillent même les expositions où tel juge qu'ils connaissent bien confirmera ton chien les yeux fermés !
..

ça prouve bien que aussi les simple séances de confirmation ,ne sont juste une histoire de pognon
vu le temps que le juge regarde ton chien affraid

et au niveau éleveurs ce n'est pas florissant, eux qui soit disant font du super chien et qui vont dans ces séances ,pour être sûr que leur chien passe re affraid

heureusement qu'il ne sont pas tous comme cela

et le sujet était juste pour avoir des avis si a 3 ans ,se n'était pas trop tard pour castrer mon chien et éventuellement si ça pouvais changer son caractère

de toute façon il y aura toujours des pour et des contres No
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Smellycoco Dim 31 Mar 2013, 10:13

frisson57 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:..
Souvent ce n'est qu'une simple formalité vite expédiée, les éleveurs le savent bien et en cas de doûte sur le standard ils te conseillent même les expositions où tel juge qu'ils connaissent bien confirmera ton chien les yeux fermés !
..

ça prouve bien que aussi les simple séances de confirmation ,ne sont juste une histoire de pognon
vu le temps que le juge regarde ton chien affraid

et au niveau éleveurs ce n'est pas florissant, eux qui soit disant font du super chien et qui vont dans ces séances ,pour être sûr que leur chien passe re affraid

heureusement qu'il ne sont pas tous comme cela

et le sujet était juste pour avoir des avis si a 3 ans ,se n'était pas trop tard pour castrer mon chien et éventuellement si ça pouvais changer son caractère

de toute façon il y aura toujours des pour et des contres No

Donc c'est à toi de prendre ta décision! On peut pas te dire s'il faut le faire ou non, c'est une décision personnelle...

(dommage, je peux pas répondre à Lou sur les confirmations car HS, mais ça me démange!!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ? - Page 3 Empty Re: Faire castrer mon chien, une solution ou trop tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum