Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

+2
hayko
golden22
6 participants

Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  golden22 Mer 16 Avr 2014, 18:59

Bonjour

Mon chien de 5 ans n'est pas castre.
Il cuine a longueur de journee, ne mange plus depuis 3 jours ou du moins pas correctement.
Il est surexicite en promenade. Jai du mal a le maitriser.

Serait-ce les femelles ?

Depuis maintenant 3 mois je me balade chaque soir avec 2 males un castrer et l'autre  non.
Des quils se voient cest la fete. Mon chien est un peu jaloux quand jz caresse le  male pas castre, il ne prete ses jouets qu au bout de 5 min. Par contre il partage les friandises et la gamelle d'eau.

Ou alors cuine-t-il dimpatience de voir szs potes ?

Dois je le faire castrer ? (il bave bcp et  snif bcp).


Je compte lui prendre un copain fin de lannee car ses 2 potes vont demenager. Si mon chien est castré, puis je prendre un deuxieme male ? Que je casterai aussi ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  golden22 Mer 16 Avr 2014, 21:40

up !

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Invité Mer 16 Avr 2014, 22:36

désolé je suis pas sur d'avoir tout compris mais je ne vois pas le rapport avec ses coucougnettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  golden22 Mer 16 Avr 2014, 23:40

Il cuine ne veut que etre dehors et ne mange pas bien. Ca doit etre les femelles ? Jai rendez vous la semaine pro chez le veto.

Question que javais pose a part : si on castre un male peut on en prendre un deuxieme ? Comme je souhaite en acquerir un 2 ieme

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014, 00:12

oui peut être ou peut être pas ... de toute façon si il y a un femelle en chaleur dans le coin dans quelques jours ce sera fini donc à quoi bon le castrer pour ca vu les soucis de santé que peut entrainé par la suite ...

deux mâles entiers peuvent très bien vivre ensemble ca dépend des caractères tout comme certains castrés seront insociables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  hayko Jeu 17 Avr 2014, 07:27

golden22 a écrit:Il cuine ne veut que etre dehors et ne mange pas bien. Ca doit etre les femelles ? Jai rendez vous la semaine pro chez le veto.

Question que javais pose a part : si on castre un male peut on en prendre un deuxieme ? Comme je souhaite en acquerir un 2 ieme

Tu en tiens vraiment une grosse couche toi ... y a du niveau la...
Et tout ça après 230 messages sur le forum !
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  golden22 Jeu 17 Avr 2014, 07:30

Pardon ? Je vois absolument pas pk je tiens une couche. Je demande simplement des renseignements.
Je demande si cest les femelles qui font ca, mon veto me dit que oui.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  hayko Jeu 17 Avr 2014, 07:39

golden22 a écrit:Pardon ? Je vois absolument pas pk je tiens une couche. Je demande simplement des renseignements.
Je demande si cest les femelles qui font ca, mon veto me dit que oui.

ton véto à surement une boule de cristal alors, il est véto je te rapelle pas comportementaliste, ca me viendrait pas à l'idée de demander à mon médecin traitant la pscyhologie de l'enfant, bah c'est pareil pour un vétérinaire...

Et depuis quand deux males entier ne pourraient pas vivre ensemble ...? encore ton véto qui t'as dit ça non ?
Deux males castrés pourront tout autant se bouffer la gueule...et deux males entier peuvent très bien n'avoir aucun problème...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  leturlupin Jeu 17 Avr 2014, 08:12

hayko a écrit:
golden22 a écrit:Il cuine ne veut que etre dehors et ne mange pas bien. Ca doit etre les femelles ? Jai rendez vous la semaine pro chez le veto.

Question que javais pose a part : si on castre un male peut on en prendre un deuxieme ? Comme je souhaite en acquerir un 2 ieme

Tu en tiens vraiment une grosse couche toi ... y a du niveau la...
Et tout ça après 230 messages sur le forum !

Ta réponse est insultante, pour ceux qui connaissent le chien cette question parait évidemment affligeante mais le forum est fait aussi et surtout pour ceux qui n'y connaissent rien. Il faut en tenir une couche pour ne pas comprendre ça, tu vois c'est une agression gratuite et pourtant tu ne m'as rien fait, c'est pour te montrer ce qu'elle peut ressentir. D'un autre côté son post est peut-être bidon mais là c'est un autre qualificatif qu'il faut employer

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Educalins Jeu 17 Avr 2014, 09:19

golden22 a écrit:Pardon ? Je vois absolument pas pk je tiens une couche. Je demande simplement des renseignements.
Je demande si cest les femelles qui font ca, mon veto me dit que oui.

Il y a de très fortes chances que ce soit ça oui...

Un mâle qui couine, qui ne mange plus, qui bave, etc...
Ce sont des signes qui ne trompent guère...

Si tu es ok de le castrer, pourquoi pas.
Je suis d'accord avec ton veto.

Après, pour la cohabitation, ça dépend toujours des chiens, donc c'est difficile à dire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  golden22 Ven 18 Avr 2014, 11:52

Je concois que ma question peut paraitre bete. Je nai jamaid ete confronter a ce souci. Cette annee des femelles ont enmenage dans la rue perpendiculaire a la mienne.

Je ne sais pas si le faire castrer est une bonne chose, jentend des contre et des pour. Je narrive pas a me faire un avis

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 12:18

Pour la castration, par rapport aux femelles c'est à toi de voir. Mais si "globalement" ton chien va bien, j'attendrais un peu, il y a peut être pas urgence à le faire.

Pour la cohabitation, de ce que tu dit ton chien parrait sociable envers ses congénères ! Ses potes il les connaît depuis tout petit ? Tu as déjà essayé avec d'autres chiens ?
Je pense que du point de vue de ton chien il devrait pas y avoir de problème. Après l'autre chien, il sera élevé avec. Si tu prends une race "sympa" il devrait pas y avoir de problème à l'adolescence. Genre les mâles akita ont tendance à pas trop apprécier les autres...

Après ça dépend bien sur de chaque individu, et on ne peut pas faire de règle générale
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  tely Ven 18 Avr 2014, 13:41

La castration avant la puberté on peut dire que c'est souvent efficace pour les problèmes de chaleur, après la puberté il arrive que ca n'ai pas d'effet.
L'opération en soit est bénigne, mais ca reste une opération sous anesthésie avec les risques qui y sont liés, en revanche elle protégé ton chien du cancer des testicules (et pour cause...)
Après une castration, il faut faire attention à l’éventuelle prise de poids et aménager l'alimentation (mais non les animaux stérilisé ne grossissent pas systématiquement, ca t'anticipe très bien)

Il y'a donc des avantages et des inconvénients les 2 cas, après il faut prendre en compte que tu peux apporter un certains confort a ton chien si l'opération fonctionne sur ses hormones, en contrepartie d'un risque opératoire et d'une surveillance alimentaire.

A toi de voir

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 16:02

la castration ne sera pas forcément une solution, un copain à moi a fait castrer son chien pour les même raisons que toi, résultat le chien est dans le même état, et si on lui met une femelle en chaleur il la sailli ...

Concernant l'entente avec les autres males, si il n'a pas de soucis à 5 ans je ne vois pas pourquoi il en aurait ensuite, j'ai eu jusqu'à 6 male entiers qui cohabitaient parfaitement.

Et les 2 seules fois ou j'ai du faire castrer mes males c'est là qu'ils sont devenu bagarreur parcequ'une fois castrer ils n'ont plus une odeur de male mais selon les vétos une odeur proche de celle des femelles en chaleur du coup ils étaient harcelé par tous les males qu'on croisait et on finit par devenir bagareur.

moi perso je ne castre pas sauf pour raison médical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  tely Ven 18 Avr 2014, 16:06

ils n'ont plus une odeur de male mais selon les vétos une odeur proche de celle des femelles en chaleur


ca c'est une legende urbaine, quand y'a une femelle en chaleur à l'éducation ou en concours y'a plusieurs chiens qui deviennent SUPER casse couille, et ils ne sont jamais comme ca avec les males castrés.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 16:08

bah moi je peux te garantir que ce n'est pas une légende urbaine puisque je l'ai vécu avec 2 de mes males !
mêms en balade avec d'autres femelles les seuls que les autres males essayaient de grimper c'est les miens (enfin je n'avais pas les 2 en même temps)

et j'ai aussi déjà croisé des males castrer avec mes chiens qui on eu le même comportement et en discutant avec leur maitre, eux aussi m'ont dit être franchement embeté avec ça.

je dis pas avec tous hein mais quand ça tombe sur le tien bein c'est vraiment la galère


Dernière édition par tam le Ven 18 Avr 2014, 16:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  hayko Ven 18 Avr 2014, 16:11

c'est vraiment à la mode ca hein...
la connerie, oui c'est à la mode la connerie.

Allez hop je prend un chien, son caractère me convient pas trop je castre...
Je dis pas, ceux qui castrent leur chien au début, par peur de problème de santé, ou pour qu'il ne reproduisent pas, mais la c'est pour la confortabilité de ne pas avoir à s'embeter à éduquer le chien, surtout que la solution est très loin de marcher tout le temps.

sur ce allez, je m'en vais couper les dents de mon chien pour pas qu'il mordille, pas envie de m'embeter a faire autrement, t'façon il en a pas besoin pour ses croquettes, tchao...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  tely Ven 18 Avr 2014, 16:13

Oui enfin tous mes males (6) ont toujours été castrés et jamais ils n'ont été confondu avec des femelles et n'ont pas eu de soucis de type "se faire grimper" ou autre.

Mais tant bien meme on ne peut pas généraliser le comportement avec 3 ou 4 chiens qu'on a connu, mais quand tu regarde un club canin ou un concours ou se trouve plus d'une centaine de chien, tu vois bien que les males castrés ne provoque pas la meme chose qu'une femelle en chaleur.



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Invité Ven 18 Avr 2014, 16:28

bah pas tous oui je suis d'accord mais quand ça tombe sur le tien c'est relou.

C'est juste pour informer la personne de ce qui peut se produire !!! je n'ai jamais fait de généralité !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  golden22 Sam 19 Avr 2014, 12:00

Apres vos lectures je pense ne pas le faire castrer.

Pour ceux qui ont des femelles à la maison vous faites comment pour gerer ? Les femelles sont sterilise , les males castrés ou vous separez ?

Question à part à titre informatif , une femelle pour quelquun qui veut pas de petit , il faut steriliser quand ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 12:30

golden22 a écrit:Apres vos lectures je pense ne pas le faire castrer.

Pour ceux qui ont des femelles à la maison vous faites comment pour gerer ? Les femelles sont sterilise , les males castrés ou vous separez ?

Question à part à titre informatif , une femelle pour quelquun qui veut pas de petit , il faut steriliser quand ?

J'ai eu un étalon.
Il couinait.
Mangeait très mal.
Il marquait aussi beaucoup.
Etc...

Je l'ai castré.
Et bien c'est du 100% génial!

Il mange bien, ne couine plus, ne marque plus...
Il ne s'intéresse plus aux femelles, chaleurs ou pas.
Bref, il REVIT!!! Very Happy

Aucun mâle ne lui tourne autour non plus.

Actuellement j'ai une femelle stérilisée.
Un mâle castré.
Une femelle entière (qui devrait bientôt être stérilisée)

La chienne a eu 3 chaleurs et mon ex-étalon ne s'y intéresse absolument pas!
Pour mon cas, je suis 100% satisfaite.  Good 

Pour la stérilisation, il y a 2 écoles.
Soit vers 7-8 mois avant les 1ères chaleurs.
Soit après les 2èmes chaleurs.

Après, il y a toujours moyen de stériliser une femelle plus tard si on n'a pas pu/voulu le faire plus vite.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 13:14

golden22 a écrit:
Pour ceux qui ont des femelles à la maison vous faites comment pour gerer ? Les femelles sont sterilise , les males castrés ou vous separez ?

Femelle entière, deux mâles entiers. Je sépare quand je ne suis pas là ou que je suis occupée, je les laisse ensemble sous très haute surveillance quand je suis là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ? Empty Re: Mon chien cuine et ne mange plus, le faire castrer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum