Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

5 participants

Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 01:25

Voila donc je me suis inscrite ici pour vous parler de notre malheureux accident car j'ai vraiment besoin de soutien et d'aide... Voila le matin du 20 mars (jr ferie) on se leve un peu tard et mon pekinois est deja surexite et saute partout. je le laisse dans ma chambre le temps de voir ce qu il y au petit dej et d'enfermer mon rottweiller (les deux sont toujours separes, par souci de taille et de jalousie alors on alterne) mon pekinois ouvre la porte et court jusqu au salon ou il essaye d attraper une croquette qui se trouve juste sous mon rott. et celle ci le repousse, ma mere n'a rien vu venir et moi j'etais de dos. le pekinois viens vers nous en couinant comme pas possible et je m'appercois que son oeil est hors de son orbite. Prise de panique et dans l'urgence je le prend dans mes bras.. attrape quelque billets et sort sans penser a hydrater l'oeil. je prend un taxi et 15 min plus tard je suis chez le veto. paniquee et hors controle il me rassure me laisse quelque minutes interminables dabs la salle d attente et reviens toujours souriant et banalisant la situation.. il me pose quelque questions et me demande de l aider. je tiens mon chien pendant qu il lui replace l oeil dans son orbite. cela prend plus de temps que prevu car je n'arrive pas a garder mes esprits. il replace enfin le globe dans son orbite mais celui ci est trop enfle et il a du mal a suturer et fait donc une seule suture au milieu, du coup j'ai l'impression que son oeil va sortir par les cotes... il me prescris des gouttes anti-biotique 5 fois par jour et un sirop 2 fois par jour. il lui place une colerette un peu trop grande que j'ai mieux fixe avec son collier et me donne rdv dans 10 jr pour voir... je tiens a preciser que c'est un bon veterinaire que tout le monde felicite... ici on n'a pas de clinique veterinaire high-tech etc.. donc c'est du mieu qu'on puisse faire.. donc rentres a la maison avec nos medoc on retrouve mon rott qui se sent coupable la pauvre et tout le monde est au petits soins.. on ne le quitte pas des yeux.. il est tres fatigue par la douleur et toutes les piqures recues, calme et se prete bien au soins. le soir un peu moins.. je ne dors pas de la nuit pour le surveiller... aujourdhui 21 mars matin j'apelle le veto pour qu'il me rassure et pour lui dire que je vois son globe essayer de bouger dans son orbite.. je crois que c'est un bon signe et il me dit qu'on va essayer de sauver son oeil.. je me sens terriblement coupable.. a ce moment la piki est toujours calme... arrive midi... il a commance a vouloir enlever sa collerrette , ne se prete plus aux gouttes, a des croutes sur l'oeil et une goutte de pus qui pend et seche et le gratte.. il a trouve le moyen d'atteindre son oeil avec sa patte et court de nouveau partout. lui faire ses gouttes est devenu presque impossible sans brusquer et j ai peur de lui faire mal. j ai peur qu il ne dechire le point de suture. jai peur qu il ne guerisse pas Sad mon petit bebe tout mignon Sad alors je veille aujourd hui encore.. je voudrais vos temoignages sur cet etat et votre soutien... et a votre avis puis je lui prendre du sedatif pc pour qu il dorme tout le temps? sinon il se gratte.. il n'a pas mal mais jai aussi peur qu'il se cogne a nouveau.. deja maladroit et en plus borgne tel que je le connais il vaut mieux qu'il dorme.. comment puis je faire pour nettoyer sans risque et avec quoi? Merci et desolee d avoir ete si longue ( et aussi parceque je n arrive a mettre aucun accent) merci encore.
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  raminagrobi Ven 22 Mar 2013, 08:09


Je suis désolée de ce qui est arrivé à ton chien. Essaie de ne pas culpabiliser..... Visiblement, tu as toujours pris les précautions nécessaires pour éviter ce qui vient d'arriver mais malheureusement on n'est jamais à l'abri d'un accident No

Rappelle encore le ton véto pour lui exposer les soucis que tu rencontres.

Je pense que certains membres pourront te donner leurs trucs afin de pouvoir administre des gouttes dans le calme.
J'en mets souvent à mon chien, je l'aborde avec des friandises, je prend le temps afin de ne pas le stresser, je joue avec lui et recommence x et x fois s'il ne se laisse pas faire mais toujours avec bonne humeur et sérénité afin qu'il banalise l'acte.

Je sais, c'est pas facile.....

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 12:18

il a enleve son point de suture ce matin. son oeil devie trop de cote et le veterinaire ma dit de venir demain a la premiere heure. car aujourd hui il se deplace.
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  fab Ven 22 Mar 2013, 12:25

Je crois qu'effectivement le mieux est de lui ramener, surtout si ça s'infecte (goutte de pu). Le sédatif PC ne fait pas dormir. C'est anti-stress mais ça ne calme pas physiquement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 13:01

je vien de le mettre dans une chaussette... il a reussi a l enlever. alirs pour son bien je le gronde des qu il bouge. c est pas grave s il me detteste apres... je suis vraiment a bout, jai peur que son oeil ressorte avant demain. de plus j ai peur de ne pas pouvoir veiller jusqu a demain car je n'ai deja pas dormi depuis + 48h
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  Norimatys Ven 22 Mar 2013, 19:14

Ce que je vais te dire va sûrement pas te plaire mais tu ferais mieux de lui faire enlever cet oeil, il ressortira de toute manière un jour ou l'autre, risque de s'infecter et de lui provoquer des douleurs effroyables.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 19:15

Pareil, je pense que je lui ferai enlever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 19:20

Je sais pas ...........je n'ai rien osé poster, parce que , comme cela , de loin, via un forum .........je ne vois pas si je puis m'exprimer ainsi ............

Mais Stocky lors d'une bagarre avec la chienne de mon copain a eu l'œil qui est sorti de l'orbite également, vachement impressionnant à voir , mais il s'en est bien remis , par contre notre "couple" NON No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  Norimatys Ven 22 Mar 2013, 19:24

Oui mais stocky c'était pas un chien à face plate, les chiens avec ce type de tête, une fois que l'oeil est sorti, ben tu peux faire ce que tu veux, il reste pas en place.

Pis j'ai connu des chiens avec des yeux remis en place et d'autres énucléés, les 2ème se remettaient en quelques jours et vivaient très bien, les autres ont toujours gardé des séquelles avec des yeux très abîmé et qui restaient sensibles au touché et aux infections.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 19:25

Ah OK , oui stocky était croisé terrier et bichon un truc comme cela .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 20:26

merci norimatys.. bien sur que ce que tu dit ne me plais pas... mais je me met au moin en tete qu il se peu que ce soit la seule solution mais pour ma mere c est un non concret
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  Norimatys Ven 22 Mar 2013, 20:34

J'espère pour ta mère et toi que ça va bien se remettre et rester en place et j'imagine bien que c'est un choix difficile, mais voilà, je pense que cette éventualité est à envisager aussi pour s'y préparer au cas ou. A savoir qu'un chien borgne n'est pas malheureux et vit bien son handicap et ce n'est même pas disgracieux, ça leur donne un petit air pirate. Dans ce cas la paupière est cousue et on ne voit pas de trou, c'est propre et joli et absolument pas choquant à voir.

Courage au petit chien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 22:11

moi j'ai de l'espoir car je sais qu il voit avec, par contre il a dechire sa paupiere inferieure... je sais qu il risque de resortir et sa m fai d la peine... il est encore si jeune... je sais pas vraiment
quelle decision prendre... et si il arrivait quelque chose a son autre oeil.. j aurais rendu mon chien aveugle
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 22:17

Je pense qu'il faut d'abord penser au bien être du chien...
Est ce qu'il se serait pas moins douloureux de lui enlever l'oeil complètement que de lui remettre et prendre le risque qu'il ressorte X fois avec des traitements qui peuvent être douloureux pour lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 22:24

suerte... tu a vecu la mm chose, moi j'en pete les plombs a le surveiller 24/24 depuis deux jours... c'est pas que je n'ai plus de patience (je suis prete a tout pour lui) mais qu il bouge
vraiment vraiment beaucoups.. saute et se cogne... je suis toujours en alerte et appeuree... pour les gouttes j attend que ma mere rentre et le
plaque contre moi pendant qu elle lui
donne du salami et la goutte en
meme temps avec ca on n arrive pas
toujours a bien viser.. et on fait aussi
la meme chose sans gouttes pour
pas qu il nous evite... et dsl pour ton
couple.. j espere que maintenant tu
as quelqu un d autre... et si il a pas de
chien tant mieu Wink

Elo.. toi et nori vous avez raison j en ai conscience mais c est tres difficile de prendre une telle decision.. demain apres le veterinaire je saurais mieux quoi faire.. cela dit mon pere est venu nous rendre visite aujourd hui et m a demande de l apeller apres etre passee chez le veto.. peut etre qu un ophtalmo acceptera de s en occuper...
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  JakiPiki Sam 23 Mar 2013, 13:12

je viens de rentrer de chez le veterinaire.. il m'a dit que l'oeil est sauvable et lui a recousu.. cette foi c est plus eau car l oeil a quand meme degonfle.. rdv dans 21 jr.. il ma dit de continuer le colyre et m a aussi donne des comprimes d arginine pour les nerfs.. il m a aussi dit de ne pas vous ecouter lol mais j ai trop besoin de vous Smile
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

l'oeil de mon chien est sorti de son orbite ! Empty Re: l'oeil de mon chien est sorti de son orbite !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum