Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Léger, 14 ans, sorti de fourrière

+16
Lisamogwai
Positive
simunora
lily-es
Gallou87
Lilie
Heavenisnotenough
Savana&edjy
Hamy31
Manouche
Smellycoco
Educalins
sylvie13
figoulute
Yayane
Capucinae
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 19:37

Bonjour !

Voici l'album photo de Léger, 14 ans, sorti de fourrière. Comme j'ai déjà fait un post pour lui ce matin sur un autre forum, je me permets un copié-collé remanié Smile

Je suis depuis mercredi FA de Léger. Léger (ex-Bandit ; mais il ne reconnaissait pas ce nom) a été trouvé errant. Il était tatoué mais l'ICAD n'a jamais été mis à jour alors il a été impossible de retrouver son propriétaire. Il a la bouche en mauvais état et est très maigre. En dépit d'un traitement anti-puce à la fourrière, il est arrivé à la maison avec beaucoup de puces.

2 petites photos prises en fourrière :
Léger, 14 ans, sorti de fourrière Leger-14-ans-1.-l-ger-fourri-re
Léger, 14 ans, sorti de fourrière Leger-14-ans-2.-l-ger-fourri-re

Une photo prise à son arrivée à la maison : ouf, un coussin au chaud !
Léger, 14 ans, sorti de fourrière Leger-14-ans-3.-l-ger-arriv-maison

La toiletteuse est venue lui rendre visite dès le lendemain de son arrivée à la maison. A cette occasion, nous avons eu le droit à son premier sourire ! Il aura fallu plus de 3 heures de travail, deux bains, pas mal de nœuds coupés, une coupe ciseaux, soin des yeux et soins des oreilles, un soin antiparasitaire pour devenir... Comme ça :
Léger, 14 ans, sorti de fourrière Leger-14-ans-4.-apr-s-toilettage
Léger, 14 ans, sorti de fourrière Leger-14-ans-5.-premier-repas-post-toilettage

La toiletteuse m'a donné un tas de bons conseils, c'était une chouette rencontre.

Le chien voit le vétérinaire lundi car il a des petits soucis liés à son âge et à son état général. A son arrivée, il toussait. Au fur et à mesure qu'il mange (ration ménagère, à cause de ses mauvaises dents) et reprend des forces, il tousse de moins en moins ; par contre, il a commencé à éternuer. Idem, il avait des soucis digestifs mercredi, là ça va mieux, avec des petites "rechutes" donc ça ne fera pas de mal d'en faire part au vétérinaire. Par ailleurs, il a, d'après la toiletteuse, un début d'otite et de conjonctive, je préfère faire surveiller et me voir prescrire les produits les plus adaptés.

Il est gentil mais il faut surveiller son caractère car s'il est content, c'est un amour ; mais mécontent, c'est un petit tyran.

Il adore les gens, il va vers eux en promenade et, normalement, si je l'en empêche, il se résigne gentiment et revient sans trop de difficultés au pied. Par contre, hier comme aujourd'hui, nous avons rencontré des gens qui sont venus me parler mais ne se sont pas occupés de lui. Et bien après cet intermède, il est devenu insupportable : ne répondait plus du tout aux ordres (il y répond peu pour l'instant, mais il y répond quand même), tirait si je l'empêchais d'aller vers les gens, etc. Hier, erreur de débutante, j'ai laissé faire et nous avons juste terminé la promenade de manière pénible. Aujourd'hui, quand il m'a fait la même chose, j'ai été un peu plus sèche (pas méchante, hein, juste moins amicale) dans mon ton avec lui et, au bout de 2 minutes, il re-répondait bien et me regardait inquiet, l'air de dire "On est toujours copains, hein ?". Je l'ai rassuré et nous avons fini la promenade de manière agréable.

A son arrivée, il n'était pas propre. Il y a déjà de gros progrès. La première nuit, il a fait deux pipis à l'intérieur. Les deux suivantes, rien du tout. Il ne demande pas à sortir pour l'instant mais il ne fait pas non plus à l'intérieur et attend les promenades. J'ai juste fait une erreur de débutante (une de plus, décidément, il faut être pris pour être appris) hier matin. Quand je me suis levée, il dormait encore alors j'ai voulu attendre son réveil pour le sortir. Sauf qu'à peine réveillé, il a fait pipi dans l'appartement avant même que je n'ai le temps de mettre mes chaussures. Aujourd'hui, pas de pitié, quand je me suis levée, il dormait et je l'ai réveillé pour sortir et j'ai visiblement bien fait car il a failli faire devant la porte de mon appartement. J'ai réussi à le distraire et à l'emmener jusque dans la rue pour se soulager puis je l'ai félicité. On l'a échappé belle !

A bientôt pour ses nouvelles aventures ! hello

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Yayane Sam 17 Jan 2015, 19:44

Il est choupi ton papy en FA Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  figoulute Sam 17 Jan 2015, 19:48

Il est chou et c'est un beau geste de l'avoir pris sous ton aile Smile

Fa uniquement, ou éventuelle adoption ? Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  sylvie13 Sam 17 Jan 2015, 19:50

il était tout seul dehors ? Sad2
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 19:54

Merci pour vos messages Smile

figoulute : FA uniquement, malheureusement, car je n'aurais pas les moyens de payer les frais vétérinaires le cas échéant (étudiante).

sylvie13 : Oui, et très maigre... D'ailleurs, on voit bien qu'il a eu l'habitude de faire les poubelles parce qu'il est très attiré par les poubelles en promenade. Par curiosité, au début, je l'ai laissé s'approcher et on voit qu'il a "le truc" : il sait comment ouvrir un sac et trouve vite ce qu'il y a d'intéressant dedans. Ce que je n'avais pas prévu, ça serait la peine que j'aurais à lui faire lâcher No C'est mon premier chien alors je cumule les erreurs de débutante. Je tâche de ne pas trop culpabiliser et de me dire qu'il faut être pris pour être appris.
Bon, accessoirement, j'ai du aller chercher un sac poubelle chez moi et remettre le contenu du sac éventré dans le nouveau sac, du coup, mais bon, j'ai été renseignée sur le sujet.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Educalins Sam 17 Jan 2015, 19:59

Il est beau le pépère!
Il ne fait pas son âge! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  figoulute Sam 17 Jan 2015, 20:00

Pour un 1er chien, tu assures ! Heureusement, ce vieux chien a l'air assez gérable Smile

Si vous vous attachez l'un à l'autre, peut-être que ton asso te proposera de faire FA définitive ? (panier retraite)
Ils le font souvent avec les chiens âgés.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Smellycoco Sam 17 Jan 2015, 20:02

figoulute a écrit:Il est chou et c'est un beau geste de l'avoir pris sous ton aile Smile

Fa uniquement, ou éventuelle adoption ? Smile

Un chien de 14 ans en FA faut s'attendre à le garder jusqu'au bout, ça se bouscule pas au portillon les candidats à l'adoption en général, à cet âge ils sont quasiment implaçables, j'espère qu'on a bien prévenu Capucinae...
Bravo vraiment de lui avoir ouvert ta porte et ton cœur, un papy c'est génial, ça me touche toujours beaucoup de voir des gens comme toi qui leur tendent la main...Heart2
Tu as l'air d'assurer comme une chef^^, ne te stressé pas trop à savoir si tu fais des erreurs ou quoi, tu lui apportes tjrs du mieux par rapport à ce qu'il avait avant, profite de lui et tu verras il va vite te prouver sa reconnaissance!
Il est très mignon en tout cas!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 20:09

Educalins : Merci ! Je lui dirais, il sera flatté Wink

figoulute : Merci beaucoup ! Oui, oui, quelques petits trucs à corriger (propreté + côté pourri-gâté à surveiller) mais, dans l'ensemble, il est super gentil. En dépit de son âge et de son état de faiblesse, il est toujours partant pour une promenade (même si l'on s'en tient à 4*20-30 minutes pour l'instant car il fatigue vite) et ça, c'est super agréable !

On en a discuté avec mon asso. Il est tout de même à l'adoption mais s'il ne trouve pas d'adoptant, il restera chez moi en panier retraite. Smile

Smellycoco : Dès le début, j'ai exprimé à mon association le souhait de prendre un petit vieux sous mon aile et, dès le début, ils m'ont prévenu que je serais sûrement FALD. Merci beaucoup pour ton message Smile

Oui, il est super mignon. Et ce que j'adore avec lui, entres autres, c'est qu'il est super sociable. Il adore tout le monde !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Smellycoco Sam 17 Jan 2015, 20:19

MERCI pour lui!!Smile
Je trouve courageux pour un 1er chien de se lancer en FA et avec un papy en plus!!
L'autre jour il y avait un teckel de 16,5 ans qui attendait juste un coin de cheminée avec un p'tit coussin contre un box froid de refuge en hiver, ça m'a remué les tripes mais avec Oscar je peux pas prendre un mâle si âgé....
Un jour ça viendra, c'est sûr, j'ai tjrs une tendresse particulière pour les vieux croûtons...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  figoulute Sam 17 Jan 2015, 20:22

Smellycoco a écrit: j'ai tjrs une tendresse particulière pour les vieux croûtons...

Mdr dsl Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Manouche Sam 17 Jan 2015, 20:32

Merci pour lui! Bravo et bonne route à tous les deux! Good
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Hamy31 Sam 17 Jan 2015, 20:42

C'est très courageux, moi même si je le voulais je ne pourrais pas (appréhension de la fin de vie) Sad2

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 20:46

Il vient de m'arriver un truc bizarre. Je viens d'écrire un message qui a été validé comme envoyé mais je ne le vois pas dans cette conversation. Tant pis, je réécris.

Smellycoco : Comme toi, j'ai une affection particulière pour les vieux chiens.

Je n'avais pas du tout prévu d'accueillir un chien. Puis je suis tombée sur un post d'un chien de 10 ans qui était en danger et j'ai senti mon coeur fondre. Je me suis proposée comme FA. Finalement, ça ne s'est pas fait parce que... J'ai un sale caractère :$
A la base, le refuge était d'accord pour que je sois FA, tant que j'étais sous couvert d'une autre asso. Pas de souci, mon asso me suivait. Puis le lendemain, ils n'étaient plus d'accord, soit j'adoptais, soit tant pis pour le chien. J'ai beaucoup hésité, je m'en suis beaucoup voulue dans toute cette histoire mais... J'ai refusé. On-ne-négocie-pas-avec-les-terroristes-attitude. Son histoire s'est bien fini (il a trouvé des adoptants) et tant mieux, je m'en serais encore plus voulu sinon.

Bref, cette histoire m'a retournée, j'ai fait des recherches et j'ai réalisé combien ils étaient dans cette situation. J'ai alors prévenu mon asso que j'étais partante pour aider à sauver un vieux chien.

Par contre, je trouve que ça n'est pas courageux de ma part mais, au contraire, un choix "facile". J'aurais été beaucoup plus inquiète d'avoir un chiot qu'un vieux chien.

figoulute : Même réaction ici !

Manouche : Merci beaucoup !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Savana&edjy Sam 17 Jan 2015, 22:00

Bravo pour ce que tu fais pour ce petit bout et de l'avoir pris en FA Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Dim 18 Jan 2015, 00:02

Merci Savana&edjy Smile !

Une petite photo prise cet après-midi... Je l'ai nommée : "Un tapis. Où ça ?"  Mdr
Léger, 14 ans, sorti de fourrière 6_je_n10

Nous sommes rentrés de promenade il y a peu. Promenade record de 45 minutes. Devinez qui dormait 30 secondes après être rentré ? Smile

Léger, 14 ans, sorti de fourrière 7_tren10

Léger, 14 ans, sorti de fourrière 8_bien10

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  sylvie13 Dim 18 Jan 2015, 08:17

arf les "vieux" me touchent particulièrement et c'est vrai que je me laisserais bien attendrir, j’avais repéré un vieux b.a de 12 ans mais l'annonce a disparu très rapidement et en plus on était en pleine épidémie de Parvovirose et je ne pouvais gérer un chien de plus, j'ai vu également un jeune b.a mais handicapé (3 pattes) je l'aurais pris sans hésiter mais après lecture des textes de loi je serais au delà des limites en nombre de chiens..........comme je garde mes vieux et les chiens qui ne reproduisent pas Very Happy

un chien de petite taille pas possible avec les akitas trop brutaux.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Heavenisnotenough Dim 18 Jan 2015, 10:40

Ca va paraître un peu bête, mais ton sujet sur ton petit papy m'a mis les larmes aux yeux ! J'avais discuté avec mon homme de prendre un petit vieux en panier retraite, mais pour son premier chien il ne se sentait pas prêt et je le comprends ! Je ne sais même pas si en vrai moi je serais prête, émotive comme je suis, je pense que ça serait vraiment très difficile ! Dans quelques années, quand on aura pris en assurance (et en maturité ahah) pourquoi pas par contre ! Tu as vraiment fait un beau geste et je suis super admirative !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Dim 18 Jan 2015, 11:01

Je te comprends sylvie13. Je ne serais pas gênée par un chien handicapé (tant mieux parce que comme je préfère les vieux, les risques qu'il le soit augmentent) mais j'ai failli avoir un chien cardiaque-sourd-presque-aveugle, j'avoue que j'appréhendais un peu. Dur de communiquer dans ce cas.

Ce matin, nous sommes allés faire une petite promenade, c'était la TEMPÊTE. Des grosses bourrasques de vents et beaucoup de pluie. Mais j'ai préféré ne pas retarder la promenade car 1) ça peut durer un bout de temps comme ça chez nous et 2) pas prendre le risque qu'il soit tenté de faire à l'intérieur.

Les passant ont bien ri parce que lui longeait les bâtiments donc il était relativement au sec tandis que je me prenais toute la pluie Laughing Par chance, j'adore la pluie. (Enfin, ça dépend. J'aime la pluie quand je sais que je rentre chez moi ensuite et pouvoir me sécher. Par contre, se prendre une averse avant d'aller quelques part -en cours, au cinéma, etc.- et passer entre 2 et 8 heures à grelotter, à prendre froid et à attraper un rhume, bof bof)

Mais il avait quand même froid, le pauvre petit, alors nous avons fait court (15-20 minutes). En rentrant, il grelottait alors il a eu le droit à une séchage-friction-serviette... Au début, il avait l'air de ne pas bien comprendre le principe. Après, il avait l'air de bien en profiter et avait un tête "aaaaaaaaaaah, c'est bon, ne t'arrête jamais !".

Là, il fait un gros dodo sous une serviette sèche. J'aurais bientôt un manteau et un petit pull pour lui, ça ne sera pas du luxe je crois, parce qu'autant, dehors, en mouvement, il avait l'air de ne pas avoir chaud mais ça allait encore (sauf qu'il fait 3°C aujourd'hui mais il y aura des jours plus froids et là, je pense qu'il aura vraiment du mal), autant, en rentrant, il a vraiment eu du mal à récupérer une température normale et après séchage, je n'aurais rien eu contre lui mettre un petit truc sur le dos (je lui ai mis une serviette mais bon, s'il bouge, c'est fini ^^).
En attendant de recevoir le petit pull, je pense que je vais chercher dans mon armoire un vieux tee-shirt qui pourra remplir cet office.

Par contre, il mange toujours peu, rhume oblige, ce qui m'embête bien parce qu'il est déjà maigre alors s'il se sous-alimente en plus... No

Vivement le vétérinaire demain.

Heavenisnotenough : Merci pour ton gentil message ! C'est vrai que ça n'est pas facile car l'on sait qu'il ne trouvera pas d'adoptant (je ne suis pas triste pour sa situation, je sais qu'il est bien à la maison ; c'est juste que je suis triste que personne ne veuille de lui, comme j'étais triste que personne ne veuille de lui quand c'était réservation ou euthanasie) et on sait que notre route ensemble ne sera pas forcément très longue.

Mais bon, sans vouloir avoir l'air pessimiste, on ne sait jamais vraiment ce genre de choses. L'an dernier, j'avais adopté une chatte de 7 ans. Normalement, nous avions encore pas mal de beau temps devant nous. Elle est décédée des suites de multiples AVC 3 mois plus tard. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre parce qu'elle avait eu une vie si triste... Elle avait vécu 7 ans chez une animal hoarder dans 20 m² avec une quarantaine de chiens, 5-6 autres chats et des rongeurs. La bénévole de la SPA m'expliquait qu'ils avaient retrouvé une dizaine de cadavres de chiens, chats, rongeurs dans cette même pièce lors de la saisie et que rares étaient ceux qui n'avaient pas été malades par l'odeur. Puis, comme elle était noire, elle avait passé plusieurs mois (4 mois) en cage à la LPA avant que nous n'ayons le coup de foudre. Quand je suis rentrée, elle s'est tout de suite jetée sur les barreaux en miaulant, elle m'a fait trop mal au coeur. Je l'ai prise dans mes bras, elle s'est tout de suite lovée. J'avais déjà le coup de coeur mais j'ai voulu laisser de la chance aux autres chats, peut-être moins expressif alors, avec beaucoup de mal, je l'ai remise en cage et j'ai fait le tour des autres. Des gens sont rentrés après nous et elle n'a pas réagi. Après ça, impossible de choisir un autre chat : j'avais eu le coup de coeur pour elle, elle m'avait choisie, c'était le destin. Elle a vécu trois mois heureuse à la maison puis elle a eu un AVC, qui l'a affaiblie, et, deux jours plus tard, un deuxième et un troisième qui l'ont paralysée presque totalement. J'ai du la faire euthanasier. J'ai vraiment eu du mal à passer le cap, je trouvais ça tellement injuste... Et j'ai remonté la pente quand j'ai réussi à admettre que, parfois, le plus important, ça n'est pas forcément la longueur de la route mais le bonheur que l'on a à la faire ensemble.

Désolée pour le pavé mais cette histoire, c'est toujours beaucoup d'émotions pour moi...

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Heavenisnotenough Dim 18 Jan 2015, 11:18

Je suis vraiment admirative de ton parcours ! Notre chat aussi vient d'un sauvetage de fourrière, il a été sauvé par une association très amaigri, petit pour son âge, il n'avait connu que la rue, la faim, puis la cage… Quand mon copain, pourtant pas fan des chats, m'a montré sa photo, j'ai su qu'il rentrerait avec nous. Il a la queue cassée, donc il n'est pas "parfait" physiquement. Mais pour nous c'était le coup de coeur ! Quand je le vois, adorable, tout gentil, un peu foufou, et que je me dis que je n'arrive pas à croire que personne n'ait voulu de lui, des gens sont allés le voir dans sa famille d'accueil mais non, rien à faire, alors que tous ses frères et soeurs avaient trouvé une famille ! Mais peu importe, nous c'est notre petit bonheur au quotidien !
Le temps c'est sûr que c'est relatif, je crois qu'on n'en a jamais assez. La petite chienne de ma mère est née quand j'avais 12 ans, dans notre salle de bain, imaginer notre vie sans elle, même si j'habite loin de chez ma mère c'était impossible. Quand à 12 ans il a fallut l'euthanasier car son bassin s'était entièrement bloqué et qu'elle souffrait beaucoup sans espoir de la soulager ou quoi, ça a été un déchirement. J'étais soulagée qu'elle ne souffre plus, mais c'était tellement dur… J'ai rarement autant pleuré, c'était très éprouvant ! Le temps, il faut apprendre à en profiter, à ne pas regretter qu'il passe, mais je crois que ce n'est pas facile, j'admire beaucoup ta façon de voir les choses, j'espère arriver à un tel raisonnement ! Profites bien du temps avec lui, et n'oublies pas que TOI tu as voulu de lui, donc quelqu'un était bien là pour lui, et c'est le plus important aujourd'hui. J'espère que votre route ensemble sera belle, peu importe le temps qu'elle durera !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Dim 18 Jan 2015, 11:40

Merci beaucoup Smile

Je comprends totalement votre histoire au sujet de votre chat. Les coups de coeur, ça ne s'explique pas.

Mon petite choute était aussi un "mini modèle" à cause des privations... D'ailleurs, le vétérinaire m'avait un sermon sur sa petite taille qui "aurait du m'alerter". Compte tenu de son histoire, non, ça ne m'avait pas étonnée plus que ça...

Et, oui, c'est parfois incroyable les chiens qui n'attirent pas l'attention. Une connaissance a adopté un croisé jack russel de 6 ans qui était en refuge depuis 3 ans et que personne ne remarquait. Forcément, compte tenu du côté jack russel, c'est une petite boule d'énergie et de nerf donc il est bien tombé chez des sportifs et ferait des bêtises sans sa dose d'aventure quotidienne. A côté de ce côté foufou-sportif qui peut décourager, c'est une crème. Indifférents aux autres chiens, aux chats, doux avec les enfants (la personne me racontait qu'on voit bien qu'il a du mal à rester en place mais, au milieu d'enfants, il reste sans bouger et se laisse caresser). Il n'était pas propre à son arrivée mais il a appris en deux jours, il est non destructeur, il est super câlin et il apprend super vite (au bout d'une semaine, il connaissait les ordres de base, savait ramener la laisse pour la promenade et pouvait être rappelé sans problème). Un chien de rêve.

Je comprends, ça n'est jamais facile de tourner la page, peu importe les circonstances. Et je suis d'accord avec toi, du temps, on n'en a jamais assez.

J'espère que votre route ensemble sera belle, peu importe le temps qu'elle durera !

Merci beaucoup ! Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Capucinae Lun 19 Jan 2015, 16:33

Nous venons de rentrer de la visite vétérinaire, il a été sage comme une image ! *Trop contente* Smile

Le vétérinaire a commencé par prendre sa température, il était 0,5°C trop froid. J'ai dit au vétérinaire qu'il aura bientôt un petit manteau, il m'a dit que ça ne serait pas de trop dans son cas ; vu qu'il est très maigre, il a du mal à garder une température correcte et stable.

Le cœur. C'est la mauvaise nouvelle. Comme on pouvait le craindre, il souffre du cœur, il a des souffles des deux côtés. Résultat, il est sous dilatateurs.

Les yeux. Apparemment, comme il est trop maigre, ses yeux sont un peu trop creusés (d'où le fait que les cochonneries soient plus facilement incrustées) et, de toute façon, il a une petite infection. Je dois nettoyer ses yeux deux fois par jour (je faisais déjà) et y mettre un produit.

Son rhume. Il est sous antibiotiques pour 20 jours.

Ses oreilles. Il a dit que la toiletteuse avait fait un super travail car là, elles n'étaient que très peu sales. J'ai un produit pour les lui nettoyer tous les mois ou plus souvent dans les premiers temps si elles sont sales.

La gueule. C'est ce qui nous a occupé le plus longtemps. Il y a eu un sacré boulot ! Je vais tâcher de ne pas en oublier :
- Il a une tumeur bénigne. Normalement, on opère mais compte tenu du risque d'une anesthésie à son âgé, il préfère qu'on n'y touche pas.
- Il avait des boules de poils calées dans les dents, surement à cause de quand il avait des puces et devait lécher. Le tartre les bloquait un peu, ça a été galère à extraire.
- Il a retiré les grosses grosses plaques de tartre à la pince, c'était pas facile. Néanmoins, Léger n'a pas trop bougé. Il en avait un peu marre à la fin mais s'est bien laissé faire.
La bonne nouvelle c'est que sa gueule sent déjà meilleure depuis ces gestes !

Voilà les nouvelles du petit Léger qui a été d'un calme olympien. Bravo

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Yayane Lun 19 Jan 2015, 18:55

C'est vraiment une bonne patte ce Léger, toutes ces manip' ! Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Lilie Lun 19 Jan 2015, 19:07

Oh un papi, bienvenue au club des vieux chiens hello

Le tien apparemment a eu un parcours difficile avant de te trouver. Ca doit bien lui changer tout ça Smile
Je vous souhaite plein de bonheur. Tu es courageuse de donner une belle retraite à un petit vieux.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Léger, 14 ans, sorti de fourrière Empty Re: Léger, 14 ans, sorti de fourrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum