Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

+6
Happe-pi-kaï-houx
Educalins
Yayane
leturlupin
Smellycoco
gladiss
10 participants

Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mar 28 Mai 2013, 16:13

Bonjour à tous !
je n'ai pas de chien mais projette d'en acquérir un l'année prochaine, donc je ne connait pas vraiment les chiens, n'en ayant jamais eu ni même vécu avec dans mon enfance.

petite question qui me turlupine:

Dans mon entourage, je connait un gros chien (batard labrador) qui ne sort pas vraiment de chez lui. Je voulais savoir si pour le chien sa lui est égal cette situation ? car ca n'a pas l'air de le contrarier.

en fait il passe ses journée à l'intérieur de la maison, mais en ayant accès dans toutes les pièces.
son maitre le laisse seul de 8h à 12h, revient manger jusqu'à 13h, et repart jusqu'à 20h voir plus tard.
le chien est sorti le midi, mais ne veut pas trop sortir dans le jardin, sauf si il y a de la bouffe dehors (style jambon) sinon il veut pas sortir. L'après midi il reste dans la maison et le soir, il ressort dans le jardin , il veut juste sortir quand c'est pipi ou caca et redemande à rentrer après en grattant à la porte. Après dodo dans la maison.

C'est comme sa du lundi au vendredi, le samedi il reste aussi souvent seul soit dans la maison ou le jardin et le dimanche de temps en temps, sa lui arrive de partir à l'extérieur en ballade.
il est passif, routinier je trouve mais est en bonne santé et bien nourri.(jamais vacciné, jamais de véto, pas vermifugé). son maitre joue très peu avec, mais le chien ne réclame pas vraiment sa.

concrètement, il s'en fou de ce qui se passe autour ??? sa n'a pas l'air de le contrarier, mais je doute qu'il soit heureux comme sa... ou alors il c'est installé dans un rythme de vie tel quel et sa le fait ... Qu'en pensez-vous ??? personnellement, je n'envisage pas la vie de mon chien comme sa.
d'un coté il se préserve physiquement, et risque pas d'avoir des soucis de santé mais bon...
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 16:40

Je pense que s'il restait dans le jardin, il ne bougerait pas beaucoup plus pour autant...
Mes chiens en maison entraient et sortaient, faisaient leur vie, bronzaient sur le tas de sable, allaient se recoucher au frais... mais ne jouaient pas d'eux-mêmes dans le jardin si je ne les encourageais pas.
Les vraies parties de jeu endiablées entre eux c'était toujours en dehors, soit dans la partie du jardin qui leur était normalement interdite, soit pendant les balades.

Je connais quelques chiens qui ont la vie que tu décris, sans beaucoup d'interactions avec leur humain, et je les trouve tous éteints, on dirait des vieux chiens...

Je n'ai vraiment pas l'impression que ça soit une vie très intéressante, ce n'est pas non plus ce que j'attends d'une relation avec mes fauves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Smellycoco Mar 28 Mai 2013, 16:40

Un chien, ça a de grandes capacités d'adaptation, heureusement ou malheureusement...
S'il n'a jamais rien connu d'autre, il fait avec, s'adapte et devient un peu neurasthénique..
Un enfant sous-stimulé se débilise aussi.

Un chien très stimulé devient plus intelligent et demande encore plus de stimulations, c'est sûr que la vie de ce chien est pas la plus joyeuse, après il a un tempérament qui fait qu'il le supporte.
Il est peut-être âgé aussi, on sait pas?

Pour les pbs de santé, ça le met pas à l'abri, je dirai même le contraire!

Tu sais, des chiens "sous-exploités" mentalement, y'en a un certain nombre, qui se contentent de petites sorties hygiéniques, qui jouent jamais avec leur maître, qui sont là parmi les meubles...

Je te souhaite d'avoir une relation différente avec ton futur chien, ils nous apportent tellement quand on leur offre une vraie vie sportive, riche, pleine de découvertes!
Ils demandent que ça, tout partager avec nous, et apprendre plein de choses!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Chien presque jamais sorti

Message  leturlupin Mer 29 Mai 2013, 07:51

Il en est des chiens comme des humains chacun a son caractère et sa capacité d'adaptation, un chien qui ne sort pas s'adapte à son milieu et est heureux comme ça d'ailleurs mes chiens préfèrent rester à la maison avec leur maitre que d'aller dans le parc de la propriété par contre si c'est pour aller au club ou se balader au bord de l'eau ils ne se font pas prier mais les vieux chiens préfèrent eux rester à la maison. De ne pas sortir toute évidence ils ne sont pas malheureux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mer 29 Mai 2013, 09:03

le chien en question a 10 ans, donc pas encore vieux, mais a toujours connu ce rythme de vie. comme vous le dites, le chien vie seul, sans "pote" avec lui. Donc logiquement, un chien doit moins s'ennuyer avec des congénères que seul ?
lorsqu'il y a des enfants aussi dans l'entourage d'un chien, sa doit le stimuler d'avantage non ?

en tout cas moi mon futur chien, je compte bien en profiter pleinement !
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Yayane Mer 29 Mai 2013, 09:08

gladiss a écrit:le chien en question a 10 ans, donc pas encore vieux

10 ans pour un gabarit labrador c'est plus franchement tout jeune
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 09:25

Un chien est un animal social.
Il a besoin d'être avec des congénères ou avec ses maîtres.

Il a aussi besoin d'avoir une vie sociale.
Renifler, faire des rencontres, être stimulé...
Au minimum 1x/jour si il est au jardin...

Le chien qui ne peut jamais sortir pour "vivre" est bien évidement malheureux.
Mais au bout d'un moment, ne connaissant rien d'autre, il se résigne...
Et vit comme ça.

C'est la croix de nombreux chiens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Happe-pi-kaï-houx Mer 29 Mai 2013, 09:39

Le chien de mes voisins .. 3 ans et quelques qu'il vit dans son jardin, chien de chasse en plus u_u qui a fait le tour depuis bien longtemps ...
Et le pauvre ne se résigne pas, il hurle, aboie, toute la journée, entre coupé de " CA SUFFIT ! " - " TU VAS VOIR !! " - " TAIS TOI !!! " ...

C'est malheureux .. mais au delà de ça il ne manque de rien, est bien traiter .. je ne peux donc pas faire grand chose.

Enfin pour en revenir au sujet, ce chien ça se voit clairement qu'il est malheureux, pas bien, stresser .. le seul moment ou il se tait c'est quand le miens est dans le jardin et qu'il peut le voir a travers le grillage ... il me fait tellement de peine No

Happe-pi-kaï-houx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mer 29 Mai 2013, 09:42

yayane: il fais pas vieux pourtant, a part les poils blancs, gris qui sont apparents, mais physiquement il est bien, pas gros, en plus c'est un batard donc sa vie au moins 15 ans, j'ai toujours entendu dire qu'un batard était plus costaud qu'un pure race et donc vivait plus longtemps. après excusez moi si je me trompe, je n'ai pas d'expérience avec les chiens.

educalin: oui tu as raison dans tes propos, c'est vrai que c'est pas tip top comme vie, et finalement, il y a pas mal de chien dans cette situation. L'autre jour, je fais chez un collègue de travail à mon conjoint, et son voisin était en vacances, donc lui a demander de s'occuper des chiens, c'est atroce leurs conditions de vie, ils ont une 10 aines d'années, vivent dehors dans un boxe grillagé de deux mètres carrés, il y a un toit quand même mais dorment à même le sol, sans paniers, ni coussins, sur le béton dans leurs urine et caca. C'est vraiment lamentable, apparemment, ils ne sortent jamais. C'est un chasseur qui ne chasse plus, ne les promènent pas non plus (épagneuls). En fait il les libère 5 minutes tous les deux jours, le temps de prendre le jet d'eau et nettoyer les cacas et pipi des chiens. pauvres bêtes
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Easy life Mer 29 Mai 2013, 09:53

gladiss a écrit: j'ai toujours entendu dire qu'un batard était plus costaud qu'un pure race et donc vivait plus longtemps. après excusez moi si je me trompe, je n'ai pas d'expérience avec les chiens.

C'est une idée reçu Smile

gladiss a écrit:educalin: oui tu as raison dans tes propos, c'est vrai que c'est pas tip top comme vie, et finalement, il y a pas mal de chien dans cette situation. L'autre jour, je fais chez un collègue de travail à mon conjoint, et son voisin était en vacances, donc lui a demander de s'occuper des chiens, c'est atroce leurs conditions de vie, ils ont une 10 aines d'années, vivent dehors dans un boxe grillagé de deux mètres carrés, il y a un toit quand même mais dorment à même le sol, sans paniers, ni coussins, sur le béton dans leurs urine et caca. C'est vraiment lamentable, apparemment, ils ne sortent jamais. C'est un chasseur qui ne chasse plus, ne les promènent pas non plus (épagneuls). En fait il les libère 5 minutes tous les deux jours, le temps de prendre le jet d'eau et nettoyer les cacas et pipi des chiens. pauvres bêtes

Malheureusement le chien dont tu parles a du s'adapter mais son propriétaire a eu bien de la chance qu'il n'y est pas de soucis par la suite au niveau du comportement.
Si on décide d'avoir un chien c'est pas pour qu'il fasse beau dans la maison comme un bibelot

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 09:56

gladiss a écrit:
educalin: oui tu as raison dans tes propos, c'est vrai que c'est pas tip top comme vie, et finalement, il y a pas mal de chien dans cette situation. L'autre jour, je fais chez un collègue de travail à mon conjoint, et son voisin était en vacances, donc lui a demander de s'occuper des chiens, c'est atroce leurs conditions de vie, ils ont une 10 aines d'années, vivent dehors dans un boxe grillagé de deux mètres carrés, il y a un toit quand même mais dorment à même le sol, sans paniers, ni coussins, sur le béton dans leurs urine et caca. C'est vraiment lamentable, apparemment, ils ne sortent jamais. C'est un chasseur qui ne chasse plus, ne les promènent pas non plus (épagneuls). En fait il les libère 5 minutes tous les deux jours, le temps de prendre le jet d'eau et nettoyer les cacas et pipi des chiens. pauvres bêtes

La seule "chance" qu'ils ont c'est d'être au moins 2... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mer 29 Mai 2013, 10:00

moi j'aurais tendance à dire que c'est à la limite de la maltraitance
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Enya85 Mer 29 Mai 2013, 10:05

En ce moment mes chiens ne sortent pas souvent (soucis de santé) mais je leur propose autre chose et joue avec eux dans le jardin. J'essaye au mieux de leur offrir une occupation.

Sinon en intérieur ils sont hyper calmes même dans le jardin (oui même l'afghan), ils ne se défoulent qu'en extérieur.

Pour moi un chien doit vivre en meute ou rencontrer des copains fréquemment pour être bien dans ses pattes et faire des activités avec son maitre.

Si ce chien est comme ça depuis le début, il a du se résigner pauvre chien...... Sad
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mer 29 Mai 2013, 10:07

oui mais tu es présente, tu t'en occupe, joue avec eux,... donc sa équilibre et compense la réduction des sorties.
est-ce que la vie de famille est perçue pour le chien comme une meute ?
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Easy life Mer 29 Mai 2013, 10:15

Moi c'est l'inverse j'évite qu'il rentre de trop =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mer 29 Mai 2013, 10:17

c'est à-dire ?
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Easy life Mer 29 Mai 2013, 10:20

Je leur fais profiter au maximum le fait de pouvoir aller dehors parce que c'est pas facile avec le temps plus que limite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  gladiss Mer 29 Mai 2013, 10:23

ok j'ai compris
merci
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty chien qui ne sort pas

Message  leturlupin Mer 29 Mai 2013, 12:10

Il ne faut pas confondre chiens dans un univers concentrationnaire avec chien heureux à la maison, pourtant chez les utilisateurs le chien est souvent au chenil une vingtaine d'heures et ne sort que pour aller travailler (je sens que je vais me faire engeuler et pourtant) et pourtant ils aiment leur maitre parce que c'est celui qui les distrait dans la journée. Il ne faut toutefois pas faire d'anthropomorphisme un animal ne voit pas les choses comme un humain et rapporter tout à soi-même n'est pas une bonne manière d'appréhender la question. Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de raisonner en humain chacun sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Natachouette Mer 29 Mai 2013, 22:42

Je vais pas dire si le chien est malheureux ou non, je suis pas dans sa tête.

Par contre pour être FA depuis presque un an, et avoir en ce moment une chienne qui a manifestement vécu sans grand contact avec l’extérieur pendant des années, je peux juste observer que quand elle est arrivé, elle avait des comportement de type "autiste" (repli dans son monde. Il n'y avait meme plus de signe de je suis inquiete, elle se contentait de rester la ou on la posait puis voila, et vivait dans son monde à elle.).
Elle ne semblait à priori par malheureuse pour quelqu'un qui connaissait pas bien les chiens,
mais pour l'avoir tiré de la (j'ai galéré quand même) et avoir maintenant une chienne d’accueil à peu prés normal (elle retombe dans des comportements de repli en cas de stress ou quand on met de la pression sur elle),
tout me laisse à croire que en fait l'a fallu qu'elle soit bien malheureuse pour en arriver à se replier sur elle même et faire chienne sans vie avant l'age.

Donc malheureux ou non le chien de tes voisins, j'en sais rien, mais un chien qui est trop calme cache parfois une grosse detresse.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Lodyssée De Yuna Mer 29 Mai 2013, 23:26

gladiss a écrit:Bonjour à tous !
je n'ai pas de chien mais projette d'en acquérir un l'année prochaine, donc je ne connait pas vraiment les chiens, n'en ayant jamais eu ni même vécu avec dans mon enfance.

petite question qui me turlupine:

Dans mon entourage, je connait un gros chien (batard labrador) qui ne sort pas vraiment de chez lui. Je voulais savoir si pour le chien sa lui est égal cette situation ? car ca n'a pas l'air de le contrarier.

en fait il passe ses journée à l'intérieur de la maison, mais en ayant accès dans toutes les pièces.
son maitre le laisse seul de 8h à 12h, revient manger jusqu'à 13h, et repart jusqu'à 20h voir plus tard.
le chien est sorti le midi, mais ne veut pas trop sortir dans le jardin, sauf si il y a de la bouffe dehors (style jambon) sinon il veut pas sortir. L'après midi il reste dans la maison et le soir, il ressort dans le jardin , il veut juste sortir quand c'est pipi ou caca et redemande à rentrer après en grattant à la porte. Après dodo dans la maison.

C'est comme sa du lundi au vendredi, le samedi il reste aussi souvent seul soit dans la maison ou le jardin et le dimanche de temps en temps, sa lui arrive de partir à l'extérieur en ballade.
il est passif, routinier je trouve mais est en bonne santé et bien nourri.(jamais vacciné, jamais de véto, pas vermifugé). son maitre joue très peu avec, mais le chien ne réclame pas vraiment sa.

concrètement, il s'en fou de ce qui se passe autour ??? sa n'a pas l'air de le contrarier, mais je doute qu'il soit heureux comme sa... ou alors il c'est installé dans un rythme de vie tel quel et sa le fait ... Qu'en pensez-vous ??? personnellement, je n'envisage pas la vie de mon chien comme sa.
d'un coté il se préserve physiquement, et risque pas d'avoir des soucis de santé mais bon...

Il a peut-être ce comportement car il n'est pas stimulé?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 23:36

"Vous imaginez que votre chien n'aspire qu'à dormir sur le sofa, manger sa gamelle de croquettes, sortir cinq minutes trois fois par jour et regarder tranquillement la télévision ? Savez-vous que ces joies, ces bonheurs, cette insouciance que vous lui prêtez sont une véritable catastrophe pour votre animal ? Le chien n'a pas été conçu pour ne rien faire. Génétiquement, instinctivement, il est programmé pour faire quelque chose. L'inaction le conduit à des problèmes de comportement et à des troubles psychosomatiques. Pourtant, il est facile de remédier à ce problème. Facile ? Oui, vraiment. Même quand on vit en appartement ? Oui, même."

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? 4184p-2Z5UL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Smellycoco Mer 29 Mai 2013, 23:41

Natachouette a écrit:Je vais pas dire si le chien est malheureux ou non, je suis pas dans sa tête.

Par contre pour être FA depuis presque un an, et avoir en ce moment une chienne qui a manifestement vécu sans grand contact avec l’extérieur pendant des années, je peux juste observer que quand elle est arrivé, elle avait des comportement de type "autiste" (repli dans son monde. Il n'y avait meme plus de signe de je suis inquiete, elle se contentait de rester la ou on la posait puis voila, et vivait dans son monde à elle.).
Elle ne semblait à priori par malheureuse pour quelqu'un qui connaissait pas bien les chiens,
mais pour l'avoir tiré de la (j'ai galéré quand même) et avoir maintenant une chienne d’accueil à peu prés normal (elle retombe dans des comportements de repli en cas de stress ou quand on met de la pression sur elle),
tout me laisse à croire que en fait l'a fallu qu'elle soit bien malheureuse pour en arriver à se replier sur elle même et faire chienne sans vie avant l'age.

Donc malheureux ou non le chien de tes voisins, j'en sais rien, mais un chien qui est trop calme cache parfois une grosse detresse.

Ça m'intéresse Natachouette ce que tu racontes, car je suis FA depuis une semaine d'un petit teckel à poil ras, Hans, il a 1 an, il sort d'un chenil qu'il a jamais quitté depuis sa naissance, et je le trouve.....autiste aussi...
Il est resté 3 jours prostré sur le canapé, s'il pouvait s'enfoncer dedans il le ferait, s'enfuyait dès que je le regardais, lui ne me regardait pas du tout, ne mangeait rien, n'a pas fait ses besoins Dogue du Tibet 3 jours...!
Comment un chien peut-il être autant dans sa bulle, autant déconnecté?
Il avait un regard tout vide, aucune expression.

Par contre, je peux le porter, aucune réaction, sauf raide comme un bâton, je lui donne ses antibios dans le fond du bec, aucune réaction, il refuse toute friandise, ne les sent même pas, les jouets il connait absolument pas...

1ère sortie en laisse, tétanisé, il est parti se cacher sous une haie, j'ai eu du mal à le récupérer...

J'en parle au passé, car depuis hier il me regarde, me suit des yeux, mange (seulement dans sa kennel), c'est déjà de gros progrès!!^^

Je commence à réaliser le chemin qu'il me reste avec lui, mais il est vraiment attachant, complètement perdu le pauvre...
Je vais faire mon maximum pour qu'il se sente mieux, j'espère y arriver, avec l'aide de mes chiens aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux? Empty Re: chien presque jamais sorti à l'extérieur ,malheureux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum