Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au secours ! Chien malheureux !

5 participants

Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Au secours ! Chien malheureux !

Message  Mila145 Mer 04 Juil 2012, 10:34

Bonjour à tous !

Si vous avez lu ma petite présentation (Mila145) c'est très bien sinon petit rappel : je vis chez la famille de mon ami qui ont un labrador jaune femelle de 3 ans et qui ne s'en occupe apparemment pas. Enza (c'est son nom) reste enfermée dans son enclos pratiquement tout le temps et n'a pas pris de bain depuis une éternité !
Je suis là pour tout l'été et j'aimerais vraiment faire quelque chose pour elle !
Je ne m'y connais pas dans ce domaine n'ayant jamais eu d'animaux de compagnie, mais déjà que je me doutais que ce n'était pas la belle vie pour elle, en faisant quelques recherches je me suis aperçue que c'était carrément l'enfer des Labradors !
Elle ne semble pas avoir reçu une éducation adéquate mais je comprend qu'elle soit tellement contente de sortir qu'elle se fiche complètement de nos appels.
Bref, je penses qu'il y a tout à refaire et je souhaiterais un peu d'aide de votre part, de conseils ou même de simples avis, cela me serait très précieux.
N'hésitez pas à me donner des infos même basiques, car je le rappelle, je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie, j'ai donc tout à apprendre sur les nos amis canins Smile
Vous pouvez aussi me poser des questions et me faire part de votre avis (très) personnel sur la question.
Et si il y en a parmi vous, qui ont envie de ma faire une liste complète de tout ce que je dois faire, lâchez-vous !

Merci de votre compréhension et pour vos conseils pour la rendre heureuse ! Smile

Mila145
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  mama1 Mer 04 Juil 2012, 12:58

Dans ce cas, je crois que le gros du travail à faire sera sur les proprio du chien! Peut-être les inciter à donner leur chienne?
Et dans un premier temps, a t'elle assez d'eau, correctement à manger, son enclos est-il propre?
Et bien sûr si tu es en vacances, profites-en pour l'emmener en balades! Par contre, ne pas la lâcher, il y aurait trop de risque qu'elle fugue, mais si vous allez dans des endroits qui le permettent utilisez une longe, qu'elle puisse divaguer à son aise!
Tu peux aussi lui faire des exercices d'éducation, comme assis, coucher, debout, aller chercher la balle... avec à la clé une récompense quand elle réalise l'ordre.
Bien, sûr pleins de papouilles!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Easy life Mer 04 Juil 2012, 13:03

Tu peux en profiter pour donner l'amour, les attentions, les activités et balades qu'elle n'a pas mais essaye de voir s'ils ont vraiment envies de garder leur chien?
Parce qu'un chien n'est pas fait pour servir de tapisserie.

Met la en longe pour qu'elle puisse goûter à une liberté mais contrôler et puis apprend lui certain ordre par le jeux.

Regarde dans les différents post il y a pas mal d'actuce

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Educalins Mer 04 Juil 2012, 13:10

Quelle trsitesse... Sad

Moi ce qui m'embete, c'est que tu lui donnes tout ce dont elle manque...
De l'amour, des jeux, des ballades...
Mais quand tu devras repartir?
Elle devra retourner passer ses longues journées seules dans son enclos?

Ce ne sera pas pire pour elle?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  mama1 Mer 04 Juil 2012, 13:22

J'ai pensé la même chose educalin... mais ça lui fera au moins un peu de bonheur dans son horrible vie, non?
Le mieux serait vraiment de convaincre les parents de donner la louloutte... et ne pas en reprendre!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Mila145 Mer 04 Juil 2012, 14:34

Ils lui donnent à manger (mais en bonne quantité ? de bonne qualité pour elle ? Je n'en ai aucune idée et je ne saurai pas reconnaître le bon du mauvais) et de l'eau et j'ai réussi à nettoyer l'enclos.
Pour ce qui est de la donner, là encore ça pose un problème car le "vrai" maître est le petit frère de mon ami et il refuse de la donner (même si il ne s'en occupe pas du tout) ; et les parents sont trop occupés avec leur boulot (ils sont en pleine récolte) pour mettre une annonce.
Personne ne s'en occupe au point même de ne pas s'occuper de la donner ! Et j'ose pas faire forcing à part par l'intermédiaire de mon ami, mais bon il travaille aussi.

Merci pour les conseils pour le minimum d'éducation, ça a plutôt bien marché l'équation ordres simples + récompenses Smile Enza est futée et je dois avouer que ça me fait chaud au coeur même si c'est normal Smile Smile
Pour ce qui est des sorties, je la laisse courir dans le jardin (qui est immense) car je le trouve encore trop excitée pour l'attacher avec une laisse (puis de toute façon elle n'a ni laisse, ni collier).

Mila145
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 14:42

Tu peux éventuellement lui apprendre à jouer sur le terrain en utilisant de la nourriture pour la faire revenir et la renvoyer avec une balle. Toujours te ballader avec des trucs trop bons dans tes poches pour qu'elle revienne si le jardin est grand. Puis surtout tu lui inculque le rappel en la relachant toujours. Revenir ne sera qu'un plaisir. Tu n'as pas les moyens de la prendre toi ? Car ce serait peut-être plus facile de faire accepter ça à ton beau-frère si le chien reste en famille...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Easy life Mer 04 Juil 2012, 14:42

Voila pourquoi il ne faut pas prendre un chien pour son enfant et ne pas surveiller derrière...

c'est bien triste tout ca

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Mila145 Mer 04 Juil 2012, 15:04

Non je ne peux pas la récupérer, je vis dans un appartement de 28m2 à Paris, sans balcon et mes parents n'ont jamais voulu d'animaux parce qu'ils savent qu'ils ne pourraient pas s'en occuper, donc impossible de le garder dans la famille.

Pour ce qui est des récompenses comestibles, qu'est-ce qui est le mieux ? Je sais que le chocolat est mauvais et j'ai entendu que le sucre rendait les chiens aveugles, mais vrai ou faux ?

Mila145
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  fab Mer 04 Juil 2012, 15:09

Le chocolat et le sucre sont mauvais en plus d'être inutiles, sauf à faire grossir en effet.

Tout dépend donc de ses goûts. Elle peut aimer un petit sac de croquettes différentes des siennes quotidiennes, ou aimer les petits cubes de gruyère, ou les carrés de pomme, ou les rondelles de saucisses de toulouse, ou des petits carrés de jambon... Tout dépend l'appetit de la demoiselle ! Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Mila145 Mer 04 Juil 2012, 15:24

fab a écrit:Le chocolat et le sucre sont mauvais en plus d'être inutiles, sauf à faire grossir en effet.

Tout dépend donc de ses goûts. Elle peut aimer un petit sac de croquettes différentes des siennes quotidiennes, ou aimer les petits cubes de gruyère, ou les carrés de pomme, ou les rondelles de saucisses de toulouse, ou des petits carrés de jambon... Tout dépend l'appetit de la demoiselle ! Very Happy


Ma belle-mère lui fait un repas maison avec des restes, mais je ne connais pas la fréquence (2 fois par jour peut-être), j'ai peur de lui donner trop. Puis je sais pas si ma belle-famille va aimer que je "chipe" des trucs du frigo pour Enza ^^

Mila145
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Chien malheureux ! Empty Re: Au secours ! Chien malheureux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum