Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

+20
Smellycoco
Stéphen
Vivi.hiago
Béash
suerte
Najka
chris53
khéops
Popess
Easy life
Elevage Ravine des Cabris
Guest
eva 43
adelart
Tof071
Bringée
adramalech
Sasa81
ROSE29
Kaputshino
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 09:48

On a quelques bouviers bernois au club.

Des chiens très calmes et pataud.
Gentils et généralement sociables.

Mais il faut bien sûr bien les éduquer. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Mar 19 Mar 2013, 09:50

Educalins a écrit:On a quelques bouviers bernois au club.

Des chiens très calmes et pataud.
Gentils et généralement sociables.

Mais il faut bien sûr bien les éduquer. Smile

Ils sont calme chez toi? tu as de la chance =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Educalins Mar 19 Mar 2013, 10:16

Easy life a écrit:
Educalins a écrit:On a quelques bouviers bernois au club.

Des chiens très calmes et pataud.
Gentils et généralement sociables.

Mais il faut bien sûr bien les éduquer. Smile

Ils sont calme chez toi? tu as de la chance =)

Oh que oui!
Parfois trop...
Des gros nounours patauds... Même chiots, ils bougent pas Laughing

Nan j'exagère un peu, mais oui, ils sont très patauds ici...

Il me semble que c'est la base même du bouvier bernois.
Mais il y a eu des croisements avec des lignées soir disant américaines... Qui auraient amené du jus, trop... Certains se retrouvent avec des bouviers hyperactifs affraid
Ça aurait été pratique pour transporter le lait... Directement battu en crème en arrivant à la laiterie Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Mar 19 Mar 2013, 10:27

Sur une dizaine que j'ai côtoyer yen a peut être 3 ou 4 qui étaient calme...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 18 Avr 2013, 20:11

Toujours en réflexion, à croire qu'on va jamais se décider, vu qu'on sait vraiment dans quoi on s'engage on préfère bien choisir, et après avoir bien discuter on trouve qu'au final tout ce qui est Berger Allemand, Malinois, Bouvier Bernois, Chien des Pyrénées etc ce sont des races qu'on trouve plutôt lourde, trop imposante, assez lente (par rapport au physique au premier coup d'oeil) donc pas de coup de coeur.. Après au contraire les lévriers, braques, setter etc on les trouve justement trop mince, assez "speed" (toujours par rapport seulement au physique au premier coup d'oeil) donc au final on aimerait une race entre les deux, pas trop grande, pas trop petite, pas trop grosse, pas trop mince, pas trop populaire (donc golden et labrador non merci haha ^^) un peu comme l'Akita Inu, le Samoyede, enfin au final des races qui gardent un certain charme à l'âge adulte (car tout chiot est mignon!) voilà merci merci !!

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  passion57815 Jeu 18 Avr 2013, 20:49

Je ne veux pas être "mauvaise", mais honnetement, tu as une drole de demande ..
En te lisant, tu ne veux QUE des chiens " beaux ", et surtout pas que ton futur chiot devienne moche en grandissant, tu veux un chien qui se vende bien , pour pouvoir faire des portées, un chien pas trop maigre, donc attention à lui si il est de nature maigrichonne, pas trop gros, qu'il ne coute pas trop cher en croquettes, ni un chien trop grand, ni un trop petit .. Sans parler du " pas trop populaire " ..

L'akita, et toutes les races du groupe 5, il faut quand même un certains" savoir " faire ..
Une mauvaise sociabilisation, ou une éducation " brute " et c'est la cata parfois ..

L'eurasier c'est pas mal , sinon si tu veux un tres beau chien, pas trop populaire, tu as le rouge de hanovre. Sinon le boxer c'est sympa, mais demande pas mal d'exercice quand meme .. Enfin je crois , le beagle c'est simpa, berger blanc suisse, le bull terrier, le braque de weimar, le rhodesian ridgeback, ou du groupe 5 , le basenji que j'adore ..

Pour le chow chow, j'ai vu que tu en parles, disons que pour ce que tu veux faire, il n'est pas forcement adapté.

Voila , bonne recherche
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 20:56

L'akita, et toutes les races du groupe 5, il faut quand même un certains" savoir " faire ..
Une mauvaise sociabilisation, ou une éducation " brute " et c'est la cata parfois ..

Et surtout ne pas compter qu'il t'obéisse au doigt et à l'œil, en plus les premiers mois, tu n'as pas droit à l'erreur, sinon c'est foutu .....

L'Akita c'est un lien qui se crée jour après jour, petit à petit , un exemple tout simple j'ai eu ma puce à 9 semaines, elle a commencé à me faire confiance 3 semaines après son arrivée ...... No

Il faut savoir doser autorité et douceur , bref ........ comme premier chien ou ça passe ou ça casse pour le chien comme le maitre ...

J'ai tjs eu des chiens et là j'ai un chien totalement différent en tout , j'apprends jour après jour comment gérer certaines choses au feeling .....

Et lorsque tu penses avoir acquit quelque chose avec un akita le lendemain tu peux voir qu'en fait rien n'est acquit, c'est une remise en question permanente, ce même si elle n'est pas encore adulte, je sais que même à deux ou trois ans certaines choses pourront changer ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  passion57815 Jeu 18 Avr 2013, 21:03

suerte a écrit:
L'akita, et toutes les races du groupe 5, il faut quand même un certains" savoir " faire ..
Une mauvaise sociabilisation, ou une éducation " brute " et c'est la cata parfois ..

Et surtout ne pas compter qu'il t'obéisse au doigt et à l'œil, en plus les premiers mois, tu n'as pas droit à l'erreur, sinon c'est foutu .....

L'Akita c'est un lien qui se crée jour après jour, petit à petit , un exemple tout simple j'ai eu ma puce à 9 semaines, elle a commencé à me faire confiance 3 semaines après son arrivée ...... No

Il faut savoir doser autorité et douceur , bref ........ comme premier chien ou ça passe ou ça casse pour le chien comme le maitre ...

J'ai tjs eu des chiens et là j'ai un chien totalement différent en tout , j'apprends jour après jour comment gérer certaines choses au feeling .....

Et lorsque tu penses avoir acquit quelque chose avec un akita le lendemain tu peux voir qu'en fait rien n'est acquit, c'est une remise en question permanente, ce même si elle n'est pas encore adulte, je sais que même à deux ou trois ans certaines choses pourront changer ....

C'est vraiment ça oui ! Je vis la même chose avec mon chow .. Un jour il écoute, le lendemain il ronchonne .. J'avais l'habitude des chiens .. Jusqu'a ce que je decouvre la categorie 5 .. Ils sont incroyables ..
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 21:08

lol Very Happy je ne connais le chow chow qu'en photo pas en "vrai" ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Jeu 18 Avr 2013, 21:12

Je ris... Quand je parle c'est en étant franc, oui je suis plus accroché au physique du chien, c'est peut être un défaut mais je pense qu'on s'y attache davantage s'il nous correspond. Après peu importe la race, je ne veux pas être éleveur et donc faire 36 portées par an, non du tout, une tous les 2/3 ans suffira et encore peu importe c'est loin d'être ma priorité et encore moins d'en faire de l'argent, simplement d'avoir le plaisir de pouponner en quelque sorte. Après je me fiche du prix des croquettes et soins, si on est suffisamment renseigner beh on accepte ou on accepte pas les prix élevés à apporter à chaque race. Je suis peut être dure quand j'écris mais si par exemple nous adoptons l'Akita Inu, nous sommes prêt à d'abord bien se renseigner sur cette race puis ensuite s'y engager : bonne éducation, soin etc et biensûr si tout cela ne colle pas avec notre mode de vie ou budget bah nous balancerons sur une autre race et c'est pas pour autant que nous l'aimerons moins ! Mais en réalité on s'engage pour 10 ans (parfois moins ou parfois plus) donc autant être sûr, savoir choisir et se renseigner afin d'être préparer !

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 21:22

Kaputshino a écrit:Je ris... Quand je parle c'est en étant franc, oui je suis plus accroché au physique du chien, c'est peut être un défaut mais je pense qu'on s'y attache davantage s'il nous correspond !

FAUX , je connaissais la race en photo, mais je n'en voulais pas chez moi No à priori beaucoup de choses ne correspondaient pas à mes attentes ........ Puis j'ai découvert ce chien en "vrai" chez une amie, et là coup de foudre immédiat sur le caractère <3
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  passion57815 Ven 19 Avr 2013, 10:20

Prends un Shiba_ INU ! ca devrait te plaire comme chien ..
C'est un chien fidèle, très attentif et très éveillé, indépendant.
C'est un Akita inu, mais miniature ..
En plus c'est un chien assez recherché , pas trop populaire, robuste, et calme.

[img]Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Shiba_-11[/img]
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 10:22

passion57815 a écrit:Prends un Shiba_ INU ! ca devrait te plaire comme chien ..
C'est un chien fidèle, très attentif et très éveillé, indépendant.
C'est un Akita inu, mais miniature ..
En plus c'est un chien assez recherché , pas trop populaire, robuste, et calme.

[img]Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Shiba_-11[/img]

Oui mais le même caractère que l'Akita aussi , en plus petit Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  passion57815 Ven 19 Avr 2013, 10:25

Oui oui Smile je me doute bien ! Si il mort ça fait peut etre moins mal que l'akita .. Même certainement Very Happy
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 10:27

Je te rassure, quand un Shiba_ mord, il ne fait pas semblant non plus Mdr

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 214

Là Hazuki venait de mettre la pâtée au chef de la meute Mdr Mais rien de méchant Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Ven 19 Avr 2013, 19:47

Quand je disais que c'était pour le physique c'est que par exemple si le Levrier Afghan avait le caractère idéal, malheureusement physiquement c'est pas du tout ce que je recherche, il ne me plait pas.. J'étais parti sur le Samoyede mais il y en a aucun à vendre dans ma région pour l'instant enfin c'est assez rare donc le jour où j'ai une portée je préfère être sûr d'avoir de bonnes familles en abondance pour avoir le choix.. J'ai vu que l'Akita Inu était plus réputé. Après pour le caractère ça ne me gène pas, il ne faut pas croire que j'adopte un chien sur un coup de tête, j'en est déjà eu et mes parents davantages, donc je pense qu'on est prêt à en acquérir un (par exemple le chien sera peu seul, disons un ou deux jours par semaine environ 3/4h..) merci à vous ! Pour le Shiba_ Inu il est très mignon, mais assez petit donc si c'est le même que l'Akita, autant resté sur l'Akita ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Dyo Ven 19 Avr 2013, 20:03

faut faire très attention pour l'akita car il est touché par deux maladies génétiques affreuse que sont le VKH et l'AS et aucun moyens de dépistage connus a ce jour...

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 20:37

Dyo a écrit:faut faire très attention pour l'akita car il est touché par deux maladies génétiques affreuse que sont le VKH et l'AS et aucun moyens de dépistage connus a ce jour...

Oui c'est sur AUCUN dépistage à ce jour, certains éleveurs regardent beaucoup les lignées ...

Mais d'un autre coté parfois, il faut aussi (en tant qu'éleveur) prendre un minimum de risques , car sinon la race serait éteinte depuis belle lurette ... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  passion57815 Ven 19 Avr 2013, 20:45

suerte a écrit:
Dyo a écrit:faut faire très attention pour l'akita car il est touché par deux maladies génétiques affreuse que sont le VKH et l'AS et aucun moyens de dépistage connus a ce jour...

Oui c'est sur AUCUN dépistage à ce jour, certains éleveurs regardent beaucoup les lignées ...

Mais d'un autre coté parfois, il faut aussi (en tant qu'éleveur) prendre un minimum de risques , car sinon la race serait éteinte depuis belle lurette ... No

Oh la la, je ne savais pas !
ça serait vraiment dommage si cette race n'existait plus ! Ils sont si beaux ..
Caractere de m****, mais vraiment beau. Un jour en promenade avec mon petit chow, il avait 3 mois, j'ai rencontré une femelle akita .. Vraiment pas commode, heureusement qu'elle était attachée, sinon je pense qu'elle m'aurait mangé mon chiot, le seul souvenir que j'ai de l'akita ..
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 20:54

Meuhhhhhh Non elle l'aurait juste gouté ........ Smile

Non en akita équilibrée , normalement elle aurait grogné, et c'est très impressionnant un akita qui grogne, , puis au pire elle l'aurait mis sur le dos ....

C'est ce qu'à fait ma fifille (9 mois le 26) avec le chef de meute des Shiba_, elle l'a maintenu au sol jusqu'à ce qu'il se soumette, faut dire qu'à 4 mois et demi, c'est lui qui l'avait remis en place, et c'est un rien rancunier un kita Laughing Et pour cela , elle a bien sur profité du moment où nous étions tous en train de scier un plateau de 5 m de long, avant, on avait mis le "ola" Laughing

Mais il faut dire que les Akita ont souvent de GROS caractères, j'ai choisit une chienne avant tout douce et pas agressive, la mère de ma fifille ...... Certes il y avait plus beau question "beauté" mais je ne voulais pas un ogre non plus No J'ai une petite fille de 6 ans et deux autres chiens .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 20 Avr 2013, 10:21

D'accord merci Smile

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 4 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum