Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

+20
Smellycoco
Stéphen
Vivi.hiago
Béash
suerte
Najka
chris53
khéops
Popess
Easy life
Elevage Ravine des Cabris
Guest
eva 43
adelart
Tof071
Bringée
adramalech
Sasa81
ROSE29
Kaputshino
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 20:23

Ah ben 1 c'est à peu prêt ce qu'on fait dans mon club =)

Mais pas moi en tout cas pas pour cette année

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 20:53

Surtout que j'ai un club à 1km de chez moi (je peux y allez facilement en vélo) et un autre un peu plus loin 2/3km Smile et encore un à 4/5km ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  suerte Sam 16 Mar 2013, 21:08

L'akita répondait à pas mal de tes critères, sauf ................ l'agility, ce n'est pas un grand sportif, mais il peut se balader des heures entières , son problème, gros caractère, obéissant si il est motivé, super proche de l'humain sans être collant .......

Demande beaucoup de fermeté dans les ordres mais le tout en douceur....... Par contre le rappel, c'est quand il veut ..... Laughing

Par contre il n'est pas fugueur sauf si il a du gibier au bout du nez .......

La mienne cohabite avec deux West mâles .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Najka Sam 16 Mar 2013, 21:17

Je pense que l'amstaff peut te convenir... On en a pas beaucoup qui font de l'agility (parce que souvent les maitres n'en ont pas l'envie) mais quand ils en font ils s'épanouissent généralement dedans puisque ce sont des chiens qui ont vraiment besoin de canaliser leur énergie souvent très forte. Ce sont des chiens plus qu'attachants, ils savent très bien rester en place quand ils le veulent. Par contre il ne faut pas négliger le côté un peu moins sympa de l'amstaff: c'est un chien catégorisé. C'est à dire qu'il faut que tu possèdes un permis de détention d'un chien catégorisé, que tu lui fasses passé un évaluation comportementale par un véto, que tu lui fasses un dépistage pour l'ataxie si tu veux le faire reproduire, que tu lui mettes la muselière quand tu sors et j'en passe. C'est ma race de coeur, mais je vois de plus en plus de monde se lancer dans une adoption sans réfléchir à ce qui va se passer par la suite. No

Ce sont des chiens qui ont besoin d'être encadré, avec une éducation forte (mais douce!). Si ils sont bien dressés, comme tout chien doit l'être, ce sont vraiment les chiens d'une vie... Heart
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 21:18

Kaputshino a écrit:Merci, je m'étais déjà renseigné et j'avais vu que le Dalmatien peut être touché par certaines maladies à cause de sa peau blanche, est-ce que si le chiot est déclaré entendant bilatéral peut devenir au cours de sa vie sourd ? Le problème des calculs ou encore de la dysplasie ou le mégaoesophage sont-ils fréquents ? Je m'étais aussi renseigné sur le Standar et c'est vrai qu'il est assez stricte.

J'attends les avis d'autres races, j'aimerais bien avoir des renseignements enfin des avis surtout sur le Dogue Allemand, l'Eurasier et le Sharpei merci ^^
EDIT : Egalement sur le Samoyede svp.

En principe le chiot passe le test PEA entre 6 et 8 semaines ..il est déclare entendant, uni ou sourd ...et en théorie ça ne peut pas changer ( sauf accident , maladie ou vieillissement bien sûr) ..ce qui peut arriver néanmoins c'est que le test soit faux (c'est rare mais en théorie possible surtout si le test a été fait trop tôt)....un entendant restera entendant mais un uni peut devenir sourd.
La dysplasie est rare mais beaucoup d'éleveur vérifie les hanches de leurs reproducteurs ..le mégaoesophage j'en ai entendu parler mais je connais pas de cas ...les calculs restent le problème de la race du fait de sa gravité (bien que moins fréquent que les allergies)malheureusement impossible de savoir quel chien exprimera la maladie et avec quel gravité ..les dalmatiens LUA (non porteur de cette mutation) viennent d'arriver en Europe ...à suivre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Béash Sam 16 Mar 2013, 21:20

Le berger hollandais te plaît ? Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 21:22

Merci à vous, pour l'amstaff malheureusement ça fait peur à ma mère alors que j'adore l'amstaff, le Rott ou encore le dogue argentin mais je peux pas me permettre de foutre une pression à ma mère si c'est pour qu'elle l'évite etc, autant qu'on en profite tous! Pour le Dalmatien qu'entends-tu par LUA ? Vaut-mieux que j'attende et adopter un chien non porteur ? Merci.

EDIT : Non pas tellement pour le Berger Hollandais ^^ mais si quelqu'un aurait des avis sur le Groenendael ?

Merci !!

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Vivi.hiago Sam 16 Mar 2013, 21:28

Je trouve que C'est normal que tu ai un attachement phisique envers le chiens que tu désire .... On aimes TOUT les chiens mais on a tous nos petits coup de cœur !
Désoler si c'est déjà citer mais le Golden RETRIVER est parfait !!!!!!! Peut être un peu "banale" dans le sens ou il est moins "originale..." Enfin je pence que tu a me comprendre ! Mais ce sont des chiens extra extra extra extra !!!!! Bonne chance dans ta recherche ... Après le berger australien est MAGNIFIQUE je l'accorde ! Mais comme on l'a dit précédaient ... C'est un effet de mode (au même titre que le chiwawa a cannes ou bien le jack Russell dans le 13.... Il faut vraiment être très sportif pour subvenir aux besoins d'un berger australien ou d'un border collie..... Même si ils sont MAGNIFIQUE mon dieu j'adore !!!!! Mis pour le bien être du l'autre et du chien.... Il faux parfois se rendre à l'évidence.... Je suis contente de ne pas avoir l'un d'entre eux par ce que je me rend compte a présent que mon golden me fathigué déjà beaucoup car on sort tout les jours plusieurs fois pas jours on court ect..... Enfin bref les golden sont super et très inteligent aussi un vrai régale ! Même chiot !!!!!! Aller j'arrête d'écrire par ce que sinon je ne m'arrête plus !!!!!
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Najka Sam 16 Mar 2013, 21:28

Kaputshino a écrit:Merci à vous, pour l'amstaff malheureusement ça fait peur à ma mère alors que j'adore l'amstaff, le Rott ou encore le dogue argentin mais je peux pas me permettre de foutre une pression à ma mère si c'est pour qu'elle l'évite etc, autant qu'on en profite tous! Pour le Dalmatien qu'entends-tu par LUA ? Vaut-mieux que j'attende et adopter un chien non porteur ? Merci.

EDIT : Non pas tellement pour le Berger Hollandais ^^ mais si quelqu'un aurait des avis sur le Groenendael ?

Merci !!

Tu vis encore chez tes parents, c'est ça?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 21:33

Pour le Golden Retriever et Labrador, j'en est eu deux pendant mon enfance (ils n'étaient pas à nous mais vivait dans le même parc que nous) et j'en est cotoyer beaucoup, à croire que ce n'était la seule race qui existait et franchement elle m'attire pas tellement après c'est vrai qu'en les cotoyant ils sont superbes, surtout pour les Golden qui aime l'eau, les balades (un peu moins pour l'agility) mais c'est une race que j'aime beaucoup mais pas chez moi (oh le nul....) :p

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Béash Sam 16 Mar 2013, 21:37

Si tu vis encore chez tes parents ils faut essayer que le chien plaise à tout le monde , donc essayez de le choisir ensemble parce-ce que sinon il risque d'avaoir quelques problèmes... Wink

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 21:44

Kaputshino a écrit:Merci à vous, pour l'amstaff malheureusement ça fait peur à ma mère alors que j'adore l'amstaff, le Rott ou encore le dogue argentin mais je peux pas me permettre de foutre une pression à ma mère si c'est pour qu'elle l'évite etc, autant qu'on en profite tous!

C'était juste un peu plus haut ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Najka Sam 16 Mar 2013, 21:55

D'accord... Dans ce cas là pourquoi ne pas déjà faire un petit tour de table chez toi pour voir quelles sont les races de chien qui pourraient convenir à tout le monde? Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 22:00

Chose déjà faite, mais mes parents sont pire que moi ils ne savent vraiment pas les besoins de chaque chien, et voit vraiment que par le physique par exemple les races que ma mère aime sont le Leonberg, le Saint Bernard et le Terre-Neuve pour mon père c'est le Briard et le Border-Collie, mais après nous avons des races communes mais le problème n'est pas tellement la race car on aime un peu tout mais d'autres que nous apprécions moins comme les chiens nus, les petits du style : york, shih tzu, bichons, les chiens de chasse, et les chiens de catégorie et tout ce qui y ressemble dogue, boxer, amstaff, doberman, rott.. Après le reste est à voir ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 22:21

Kaputshino a écrit:Merci à vous, pour l'amstaff malheureusement ça fait peur à ma mère alors que j'adore l'amstaff, le Rott ou encore le dogue argentin mais je peux pas me permettre de foutre une pression à ma mère si c'est pour qu'elle l'évite etc, autant qu'on en profite tous! Pour le Dalmatien qu'entends-tu par LUA ? Vaut-mieux que j'attende et adopter un chien non porteur ? Merci.

EDIT : Non pas tellement pour le Berger Hollandais ^^ mais si quelqu'un aurait des avis sur le Groenendael ?

Merci !!

Le Dalmatien LUA va mettre du temps a se diffuser ...actuellement il y a 2 chiens LUA en France : une femelle qui a fait une portée et un chiot mâle ..les portées en Europe se compte sur les doigts d'une main ...quelques éleveurs se sont lancé dans l'aventure mais ils sont rares d'autant que ce projet ne fait pas l'unanimité.
Voilà un lien si tu veux en savoir plus : http://www.luadalmatians.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 22:26

D'accord merci, désolé mais moi et l'anglais !!

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Stéphen Sam 16 Mar 2013, 23:36

hello
l'Irish Wolfhound, ,mais il lui faut un compagnon! Good
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Smellycoco Dim 17 Mar 2013, 00:13

Kaputshino a écrit:Chose déjà faite, mais mes parents sont pire que moi ils ne savent vraiment pas les besoins de chaque chien, et voit vraiment que par le physique par exemple les races que ma mère aime sont le Leonberg, le Saint Bernard et le Terre-Neuve pour mon père c'est le Briard et le Border-Collie, mais après nous avons des races communes mais le problème n'est pas tellement la race car on aime un peu tout mais d'autres que nous apprécions moins comme les chiens nus, les petits du style : york, shih tzu, bichons, les chiens de chasse, et les chiens de catégorie et tout ce qui y ressemble dogue, boxer, amstaff, doberman, rott.. Après le reste est à voir ^^

Alors oublie le dogue allemand! Le dogue est un chien merveilleux mais budget+++ dont il faut être bien conscient, dans tous les domaines, et si vous ne voulez pas un gros qui mange beaucoup, il faut viser une autre race!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Stéphen Dim 17 Mar 2013, 00:17

ok l'irish laisse béton aussi, budget!!!!!
voir dogue allemand!! Smile
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  figoulute Dim 17 Mar 2013, 00:38

Je vous verrais bien (ta famille et toi) avec un samoyède ou un eurasier, par ex.
Des races de taille moyenne, qui sont faciles à vivre et pleines de qualités. Des chiens qui ne demandent pas trop d'exercices, qui peuvent rester calme les jours où ils ne font pas de grandes balades mais s'éclater en club canin également. Ils m'ont l'air de parfait chiens de famille.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Lun 18 Mar 2013, 18:49

Hesitation entre le Samoyede et le Sharpei, toujours ce petit penchant pour le Dalmatien mais les nombreux risques font froids dans le dos ... :/

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  chris53 Lun 18 Mar 2013, 20:09

Spitz loup Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Mar 19 Mar 2013, 09:40

Et au cas où des infos sur le Bouvier Bernois et le Dogue Argentin ?
Et j'attends toujours de petits avis sur le Sharpei hihi :p

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Mar 19 Mar 2013, 09:46

Bouvier bernois: chien qui sera adulte mentalement tard, très joueur, pas forcément conscience de son corps, une boule d'amour mais mal pris en main peut partir en sucette (comme beaucoup de chien)

Dogue argentin: je ne saurais te dire vu que ce n'est pas une race que j'affectionne et que je n'ai pas eu l’occasion de beaucoup cotoyer

Sharpei: un sacré caractère, attention ou tu le prend ils sont sujet aux problème de peau

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 3 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum