Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

+20
Smellycoco
Stéphen
Vivi.hiago
Béash
suerte
Najka
chris53
khéops
Popess
Easy life
Elevage Ravine des Cabris
Guest
eva 43
adelart
Tof071
Bringée
adramalech
Sasa81
ROSE29
Kaputshino
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 15:32

le Dalmatien a du caractère mais il y n'est pas plus difficile à éduquer que d'autres races Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 15:39

Les races que j'ai cité ne sont pas forcément celle que je vais adopter, ce ne sont que des idées, je ne suis pas novice dans le sens ou je sais m'occuper d'un chien, je sais avoir de l'autorité pour le dressage (sans en abuser) etc mais je reste novice pour le détails de chaque race que j'ai cité par exemple leurs besoins essentiels au niveau physique etc.
Après j'ai dû mal exprimé mais c'est pas que je ne cherche pas un chien pas trop dynamique ou au contraire super dynamique, mais ça serait plus dans le sens où suivant la race que j'adopte, je m'adapterais à ses besoins, si j'aurais pris un Terre Neuve par exemple je m'aurais engager à lui fournir une activité aquatique dont il a besoin ou au contraire si j'aurais pris un York' je me serais engager à l'emmener chez le toiletteur tant qu'il en a besoin etc!
Je vais pas mentir c'est vrai que je m'attache pas mal au physique du chien, j'aime l'originalité... ^^ Par exemple je trouve que le Sharpei, le Dalmatien ou encore le Samoyede sont des chiens qui ont de la classe :p

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Popess Sam 16 Mar 2013, 16:01

J'espère que je ne vais pas dire d'énormités, mais je dirais que le chien le plus adapté par rapport à ce que tu nous dis, serait le dalmatien.
C'est certes un chien qui peut avoir un caractère un peu particulier (Anubis arrête moi si je me trompe!), mais il est proche de son maître, aime se dépenser, et sait également se poser, tant qu'il est avec son maître...
La perfection quoi !
Wink
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 16:53

Le Dalmatien n'est pas parfait ..il a ses p'tits défauts qui font tous son charme Smile

Les point ci dessus font référence à des adultes ...bien sûr les jeunes (moins de 2 ans) peuvent être plus speed !!!
Les + : comme tu l'as dit c'est un chien sportif mais calme ...ils s'adaptent à son maître et peut le suivre dans toutes ses activités ...du dodo sur le canapé à la rando en forêt en passant par la partie de foot dans le jardin....que vous aimiez l'agility, le vélo ou la natation pas de soucis ..le Dal est toujours prêt. Bien sûr les activités calmes ou plus cérébrale lui convienne aussi (le Dalmatien a beaucoup était utilisé dans les cirques)
C'est un chien polyvalent ..il peut garder la maison, vous suivre à la chasse le WE ou jouer les babysitter ..il n'est ni brutal, ni fugueur et encore moins agressif.

Les - : Il ne cohabite pas toujours bien avec ses congénères ni avec les autres animaux (surtout les volailles et les rongeurs). Il peut être têtu ..en fait il a besoin d'une bonne motivation pour obéir ..s'il en a marre il est capable de partir au milieu d'un exercice ..c'est pas le genre à faire le "assis" 50 fois de suite et ne compter pas sur lui pour rapporter la baballe ...autres inconvénients : Les poils (aspirateur indispensable) et il faut faire attention a son alimentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  khéops Sam 16 Mar 2013, 17:02

suis d'accord avec Anubis hello ,
le prendre chez un éleveur ou un particulier passionné de cette race car attention à la surdité mais le dalmatien ma race de cœur Heart2 et comme il me manque mon Black Sad2
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 18:10

Merci à vous, au tout départ je voulais à tout pris un Dalmatien, c'est une race que j'apprécie beaucoup. Mais bon je n'étais pas forcément sûr qu'elle soit adapté à mon mode de vie. Moi ce que je voulais faire, c'est donc prendre un chien de pure race et lorsqu'il aura 1 an prendre une petite femelle afin d'avoir un couple à la maison. Donc pour le soucis du Dalmatien qui n'accepte pas trop ces congénères, vu que ce sera une femelle ça ne posera pas de problème ? (en sachant que je compte la prendre en tant que chiot) - Si non il sera seul à la maison, ni rongeur, ni volaille !
Au niveau de l'agility les Dalmatiens sont ils motivés, compétitifs ? Merci à vous encore.

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Bringée Sam 16 Mar 2013, 18:26

J'ai connu une monitrice d'agility qui faisait tourner son dalmatien en compétition. Mais bon, elle disait que c'était dur au niveau obéissance, ensuite elle a pris des borders collies, plus efficaces !
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 18:28

Je n'en ai vu qu'un et je ne pourrait pas dire qu'il était hyper volontaire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 18:30

D'accord parce que moi après le samedi et dimanche matin, ça m'aurait intéressé d'alterné par exemple le samedi matin agility et le dimanche matin un footing ou randonnée mais bon si après c'est pour faire de l'agility avec une race qui n'est pas tellement conçu pour et qui n'a pas trop la volonté c'est pas top ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 18:32

Après sur un on ne peut pas juger mais c'est sur que c'est pas la race que les utilisateurs privilégieront, a toi de voir si tu veux en faire et espérer les podiums ou alors juste pour le plaisir

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 18:35

Je veux pas en faire un champion, à la limite le Dalmatien serait plus conçu pour les concours de beauté mais de un concours d'agility de temps en temps ça serait pas mal - après peut être qu'en l'habituant depuis tout petit, l'envie viendra ? Je sais pas ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 18:38

Quand je parle de problème d'entente c'est ceux que l'on rencontre dans beaucoup de race entre les mâles entiers ..après c'est une question de caractère individuel et d'éducation...

Voilà une photo de mon mâle Anubis avec le beauceron de mes parents ..ils s'entendaient très bien ..donc c'est tout a fait possible :
Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 100_0510

Pour ce qui est de Agility je connais une éleveuse qui en a fait avec ses dalmatiens dont un qui était Unilatéral...je connais 2 ou 3 personnes qui en font avec des Dalmatiens sourds et ils se débrouillent plutôt bien. Après question obéissance c'est sûr que c'est pas un Border ...si tu vises la haute compétition il y a des races plus adapté de par leur sélection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 18:40

Oui ca peut venir.

On en a une au club et c'est vrai qu'elle aime ca et je suis sur qu'elle serait encore plus à l'aise si elle n'était pas peureuse comme elle est

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 18:55

D'accord merci, et pour le dalmatien que peut tu me dire sur :
Les tests à faire, ou que le chiot doit avoir avant d'être acheté ?
Les choses à vérifier ?
Des problèmes particuliers ?
Qu'entends-tu par faire attention à leur alimentation ?
Des élevages connus en France ?
Au niveau de l'entretien, du toilettage ?
Des concours ou autres, dans lesquels on peut participer avec un Dalmatien ? (Enfin des choses bien faites pour eux)

Merci ^^

Désolé je dois vous ennuyez mais là je m'engage pour une dizaine d'année et je veux vraiment choisir la bonne race pour éviter d'être déçu ou de décevoir le chien si je choisit une race à laquelle je ne pourrais pas satisfaire les besoins :/

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Invité Sam 16 Mar 2013, 19:35

Test à faire : le chiot doit avec fait le PEA (potentiel évoqué auditif) pour vérifier s'il est entendant bilatéral ..la race est touché par la surdité (20 % de sourd et d'uni)...bien sûr les parents doivent être entendants ce qui est le cas dans les élevages sérieux

Problème particulier : le Dalmatien est à panachure blanche de ce fait il est exposé à la surdité et aux problèmes de peaux (allergie, intolérance alimentaire ...d'où l'importance de l'alimentation) ...plus rare mais plus grave la race est touché par une mutation génétique qui entraîne la formation de calcul d'Urate (tous les Dalmatiens sont atteint mais ils n'expriment pas tous la maladie)

Si c'est pour faire de l'élevage : je te conseille de bien te renseigner sur la race ...il faut savoir que la race n'est pas à la mode (pas facile de vendre) , les femelles sont prolifiques (portée de 8 chiots en moy ..les portées de plus de 10 sont fréquente), le taux de non confirmation est important (beaucoup de chiots naissent avec un "défauts"...chiots qui seront bien souvent vendu moins cher ...voir placer quand ils sont sourds)...en fait bref faire du dalmatien c'est pas tout rose.

Pour les élevages : je me refuse a conseiller ou non un élevage ...il y a du bon et du moins bon (réponse de normande) a toi de voir ce qui te convient comme type d'élevage.

Niveau entretien : il est réduit au minimum mais faut pas être maniaque ..ils ont un poil qui se colle partout

pour ce qui est des concours je te renvoie au site du club : http://www.dalmatien-club-francais.org/ ....il y a la RE en mai et la fête du Dalmatien (la date n'est pas encore connu)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  chris53 Sam 16 Mar 2013, 19:37

Faut relancer les 101 dalmatiens Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 19:42

Merci, je m'étais déjà renseigné et j'avais vu que le Dalmatien peut être touché par certaines maladies à cause de sa peau blanche, est-ce que si le chiot est déclaré entendant bilatéral peut devenir au cours de sa vie sourd ? Le problème des calculs ou encore de la dysplasie ou le mégaoesophage sont-ils fréquents ? Je m'étais aussi renseigné sur le Standar et c'est vrai qu'il est assez stricte.

J'attends les avis d'autres races, j'aimerais bien avoir des renseignements enfin des avis surtout sur le Dogue Allemand, l'Eurasier et le Sharpei merci ^^
EDIT : Egalement sur le Samoyede svp.

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Bringée Sam 16 Mar 2013, 19:50

Juste pour préciser que tu ne fais pas un petit concours d'agility, comme ça de temps en temps. Pour être au niveau compétition, il faut au moins un entraînement hebdomadaire, voire 2 et d'autant plus si tu as une race qui n'a pas les aptitudes au top pour la pratique. Après une fois que tu vas au moins toutes les semaines à l'entrainement, et que tu es au niveau compet, eh bien, en saison, tu tournes en compet, puisque tu t'es entrainée pour ça. Ca veut dire que la journée du concours, tu est à l'endroit du concours de 7 heures du matin à 7 heures du soir, car les épreuves sont réparties sur la journée, tu fais de la route etc .. C'est hyper prenant, comme tout sport de niveau compétition, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté .. dès que j'ai commencé la compet.

Sinon tu peux bien sur pratiquer "pénarde" en club, juste un peu d'entraînement, mais si les monos ont l'esprit compet, ça les intéresse pas trop, et je trouve que c'est difficile de pratiquer efficacement et de façon motivante sans y aller "à fond", surtout si ton chien a la pêche. Si ton chien est calme, c'est peut être plus adapté à une pratique "relax".

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Easy life Sam 16 Mar 2013, 19:51

Labrador ou golden retriever?
C'est dynamiaque mais ca se fatigue vite aussi de ce qu'on leur propose

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Najka Sam 16 Mar 2013, 19:51

J'allais proposer le Léo, mais pour l'agility ça va être complexe Laughing

Le samo' est une race que j'affectionne beaucoup, je connais quelques personnes qui en ont et ne m'en ont dit que du bien (à part pour la mue, mais ça c'est pour tous chiens à poils longs Smile ). Mais je ne suis pas experte de cette race loin de là alors je laisse la parole aux pro! Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Bringée Sam 16 Mar 2013, 19:53

Je connais une chienne Eurasier, elle a été très bien éduquée., elle est top, toutes les qualités, très sociable, équilibrée, et très belle, assez sportive pour ce que tu veux faire, mais sans plus.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 19:59

Quand je dis un concours de temps en temps, c'est à dire que je ne vais me jeter sur chaque concours. Sa ne me gêne pas de faire 1 entrainement par semaine au club au contraire, après pour les compétitions c'est une autre chose, disons un concours tous les mois ou les deux mois ça serait suffisant non ? Après je sais pas trop à quelle fréquence il faut mesurer tout ça, faudra voir déjà avec un club mais bon avant tout ça il faut avoir le chien haha :p

Le Leonberg, c'est la race préféré de ma mère avec le Saint Bernard (et le Terre Neuve aussi) mais bon elle n'en voulait pas trop parce qu'on ne veut pas d'un gros patapouffe qui mange beaucoup (humour) ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Najka Sam 16 Mar 2013, 20:07

Kaputshino a écrit:Quand je dis un concours de temps en temps, c'est à dire que je ne vais me jeter sur chaque concours. Sa ne me gêne pas de faire 1 entrainement par semaine au club au contraire, après pour les compétitions c'est une autre chose, disons un concours tous les mois ou les deux mois ça serait suffisant non ? Après je sais pas trop à quelle fréquence il faut mesurer tout ça, faudra voir déjà avec un club mais bon avant tout ça il faut avoir le chien haha :p

Le Leonberg, c'est la race préféré de ma mère avec le Saint Bernard (et le Terre Neuve aussi) mais bon elle n'en voulait pas trop parce qu'on ne veut pas d'un gros patapouffe qui mange beaucoup (humour) ^^

Y mange pas plus qu'un Dogue Allemand No
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Kaputshino Sam 16 Mar 2013, 20:08

C'est le stéréotype de ma mère, simplement ^^

Kaputshino
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau petit chien, mais.. quelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum