Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

+7
Yukidf
°Lya°
berbab
Easy life
leturlupin
Marvyn
Morgane33240
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Morgane33240 Lun 11 Mar 2013, 11:03

Bonjour, depuis moins d'une semaine j'ai un chien labrador de 7 mois , il vivait avant avec une femme ses deux enfants et un chat, mais depuis qu'il est la maison il est un peu foufou enfaîte j'ai deux chats et ma mère deux chihuahua, dont un très craintif, et mon chien allstar ne peu s’empêcher de sauter et de lui courir après (pour jouer ) mais il et trop foufou et pourrai leurs faire mal involontairement, auriez vous des conseil pour lui apprendre a canaliser ça force (pour 7mois il est déjà plutôt balaise lol )?? et pour le calmer quand il est trop exciter? J'attend vos réponse car c'est la première fois que j'ai un chien a moi donc je ne veux pas faire d'erreur
Morgane33240
Morgane33240
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : saint andré de cubzac
Mon chien : Allstar type labradore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Morgane33240 Lun 11 Mar 2013, 11:23

s'il vous plait un conseil
Morgane33240
Morgane33240
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : saint andré de cubzac
Mon chien : Allstar type labradore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 11:31

Du calme Wink

2 éléments importants, enfin 3, à prendre en compte.

1 c'est un labrador, donc chien qui reste foufou relativement longtemps.

2 Il n'a que 7 mois, c'est encore un gros bébé.

3 Il vient d'arriver donc n'a plus de repères et découvre son nouvel environnement.

Pourquoi son ancienne proprio s'en est séparée ? A-t-il reçu une éducation ? Si oui laquelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Morgane33240 Lun 11 Mar 2013, 11:44

elle ne ma pas dit clairement pourquoi, apparemment sont proprio ne veut pas de chiens... je trouve cela bien facile! mais bon, apparemment chez elle il jouer et dormais avec le chats et jouer avec d'autre chiens mais bon chez moi c'est des chihuahua un vieux de 15ans qu'il le remet en place et un petit de 1ans qui passe c'est journée sous le lit depuis que allstar est la! une choses de sur il est propre la nuit il dort, il répond au assis avec moi ( difficilement avec mon homme), quand je lui dit de donner le jouer il le fait presque a chaque fois et le assis ca dépend defois je suis obliger de lui montrer donc il a eu on va dire une légère éducation je pense! et des fois quand je lui donne des ordre il essai de pincer gentillement et je le remet en place
Morgane33240
Morgane33240
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : saint andré de cubzac
Mon chien : Allstar type labradore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:25

Elo & ses cabots a écrit:Du calme Wink
1 c'est un labrador, donc chien qui reste foufou relativement longtemps.
hoooo oui je te le confirme peut importe l'age Smile
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 19:48

Oui oui je sais, ma grand mère en a 1 de plus de 10 ans qui a toujours les fils qui se touchent.

Quand il s’excite de trop, tu stoppes tout et tu l'isoles le temps qu'il se calme.

Tu lui donnes quoi comme activité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Marvyn Lun 11 Mar 2013, 19:50

c'est vrais que l’exercice pour un chien est très important pour canaliser son plein d'énergie
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Mon chien de 7 mois

Message  leturlupin Mar 12 Mar 2013, 08:47

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire ça se calmera avec l'âge mais tu peux toujours aller dans un club pour son éducation, le chien et le maitre apprendrons quelque chose et une bonne dépense physique devrait normalement le calmer, je promène mes chiens avec un labrador après 1 heure ou 1 heure 30 mes Berger Allemand sont vraiment calmés et le labrador lui en redemande il semble infatiguable.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 09:04

Le club pourrait te permettre de le faire jouer avec des chiens de sa taille mais aussi l'éduquer et lui faire une activité.

C'est un labrador donc ca restera toujours un chien "foufou" même en grandissant mais ca se fatigue aussi.
Travaille le, apprend lui à aller au panier comme ca dès qu'il monte en pression tu l'envoi se calmer dans son panier.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  berbab Mar 12 Mar 2013, 09:20

+1 il est encore jeune

le mien (un briard ) va avoir 8 mois , et il est aussi foufou dans sa tête ,
pour son éducation , apprends lui les ordres de base , si il se rebiffe pour te pincer , un NON , bien ferme ,
tu lui laisse un bout de laisse et tu le secoue si il continue

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 09:26

berbab a écrit:
tu lui laisse un bout de laisse et tu le secoue si il continue

Tu préconise quoi la?

Le secouer ne sert à rien! En langage canin ca signifie la mise à mort

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Morgane33240 Mar 12 Mar 2013, 09:36

quand il s’exige de trop je le met 15min dans le garage pour qu'il ce calme, et j'essai depuis hier de joindre le club de dressage mais je pense fermé le lundi donc je les aurais peut être aujourd'hui, ont ma dit que quand le chien mordiller il fallait lui mettre le doigts sur la langue est ce que ça marche vraiment? hier je lui et fait a deux ou trois reprise et après il me lécher la mains. Merci a tous pour vos réponse si vous avez d'autre conseille je suis preneuse!
Morgane33240
Morgane33240
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : saint andré de cubzac
Mon chien : Allstar type labradore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 09:40

Tu peux lui dire non ou lui donner un jouet en échange pour lui montrer ce qu'il a le droit de mordiller

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  berbab Mar 12 Mar 2013, 10:35

Easy life a écrit:
berbab a écrit:
tu lui laisse un bout de laisse et tu le secoue si il continue

Tu préconise quoi la?

Le secouer ne sert à rien! En langage canin ca signifie la mise à mort

Le secouer ne veut pas dire le brutaliser , ni le mettre à mort (en langage canin ) c'est plutôt quand on le prend au coup ou par le collier
le bout de laisse sert à le récupérer et en secouant le bout de laisse , lui demander de se calmer

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Easy life Mar 12 Mar 2013, 10:39

Le secouer (peu importe le moyen) ne sert à rien et ne lui apprendra rien.

Désolé mais pas facile d'imager ce que tu explique

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  °Lya° Mer 13 Mar 2013, 12:11

Je ne peux pas,n'étant pas suffisamment expérimentée,te donner un conseil vraiment adapté à toi et ton chien,cependant,le mien a ses quart d'heures de folie (raisonnables cependant),où il cherche à jouer avec tout,court partout (après le chat,un Cornish Rex absolument pas joueur et qui ne cherche que sa tranquillité mdr!)
J'utilise ces moments pour jouer avec lui,il a plusieurs jouets,je les utilise pour détourner son attention d'autre chose,et pour le divertir.L'os à ronger fonctionne très bien.
Mais ces moments "de folie" sont un besoin du chiot de se dépenser,donc soit sortie,et on va courir dans le jardin de la résidence,jouets dans la maison.
Si il commence à mordiller tout,en général,ça coïncide avec l'heure des repas...

Après,rien ne vaut l'avis de pros qui sauront t'aider,en club,avec ton chien,il verra d'autres chiens,de toute race,pourra se dépenser,jouer...Et apprendre!Je rejoins donc les conseils allant dans ce sens.Courage! hello
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Yukidf Mer 13 Mar 2013, 14:37

°Lya° a écrit:Je ne peux pas,n'étant pas suffisamment expérimentée,te donner un conseil vraiment adapté à toi et ton chien,cependant,le mien a ses quart d'heures de folie (raisonnables cependant),où il cherche à jouer avec tout,court partout (après le chat,un Cornish Rex absolument pas joueur et qui ne cherche que sa tranquillité mdr!)
J'utilise ces moments pour jouer avec lui,il a plusieurs jouets,je les utilise pour détourner son attention d'autre chose,et pour le divertir.L'os à ronger fonctionne très bien.
Mais ces moments "de folie" sont un besoin du chiot de se dépenser,donc soit sortie,et on va courir dans le jardin de la résidence,jouets dans la maison.
Si il commence à mordiller tout,en général,ça coïncide avec l'heure des repas...

Après,rien ne vaut l'avis de pros qui sauront t'aider,en club,avec ton chien,il verra d'autres chiens,de toute race,pourra se dépenser,jouer...Et apprendre!Je rejoins donc les conseils allant dans ce sens.Courage! hello

Bravo Pas mieux

Je n'ai rien de mieux à ajouter, si observe ton chien et analyse son comportement. Posent plein de questions aux pros ils sont généralement de bon conseil (il y en sur le forum, c'est chouette lorsqu'on a des doutes et/ou que l'on apprend)

Sur ce bon courage et ne baisse pas les bras, il est jeune cela va venir.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  malila18 Mer 13 Mar 2013, 14:56

Yukidf a écrit:
°Lya° a écrit:Je ne peux pas,n'étant pas suffisamment expérimentée,te donner un conseil vraiment adapté à toi et ton chien,cependant,le mien a ses quart d'heures de folie (raisonnables cependant),où il cherche à jouer avec tout,court partout (après le chat,un Cornish Rex absolument pas joueur et qui ne cherche que sa tranquillité mdr!)
J'utilise ces moments pour jouer avec lui,il a plusieurs jouets,je les utilise pour détourner son attention d'autre chose,et pour le divertir.L'os à ronger fonctionne très bien.
Mais ces moments "de folie" sont un besoin du chiot de se dépenser,donc soit sortie,et on va courir dans le jardin de la résidence,jouets dans la maison.
Si il commence à mordiller tout,en général,ça coïncide avec l'heure des repas...

Après,rien ne vaut l'avis de pros qui sauront t'aider,en club,avec ton chien,il verra d'autres chiens,de toute race,pourra se dépenser,jouer...Et apprendre!Je rejoins donc les conseils allant dans ce sens.Courage! hello

Bravo Pas mieux

Je n'ai rien de mieux à ajouter, si observe ton chien et analyse son comportement. Posent plein de questions aux pros ils sont généralement de bon conseil (il y en sur le forum, c'est chouette lorsqu'on a des doutes et/ou que l'on apprend)

Sur ce bon courage et ne baisse pas les bras, il est jeune cela va venir.

pas mieux!!
je sais que quand ma chienne est fofolle, j'en profite pour l'emmener en promenade ou faire une partie de jeux !!
quand je ne peux pas, je la focalise sur un ordre qu'elle connait bien genre assis, la patte et ça la calme !! (je le fais quand on a des amis avec enfant qui vienne à la maison, elle est toute fofolle et saute sur les enfants... je lui NON sèchement et si ça marche pas, je détourne son attention avec le assis, donne la patte) !!

Corinne
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  malila18 Mer 13 Mar 2013, 14:57

oups pardon, j'ai répondu dans la citation de Corinne....
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Morgane33240 Mer 13 Mar 2013, 16:07

j'ai enfin eux le club canin première leçon de dressage lundi a 14h! hier il ma grogner a deux reprise j'ai tellement lever la voix qu'il a fait pipi
Morgane33240
Morgane33240
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : saint andré de cubzac
Mon chien : Allstar type labradore

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 16:36

Morgane33240 a écrit:j'ai enfin eux le club canin première leçon de dressage lundi a 14h! hier il ma grogner a deux reprise j'ai tellement lever la voix qu'il a fait pipi

S'il grogne ne te fâche surtout pas!
Il communique. C'est une bonne chose.

Essaie plutôt de voir et de comprendre pourquoi il a grogné.
Et à partir de là, il faut soit revoir ta façon de faire, soit le mettre à l'aise avec ce que tu fais...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  fab Mer 13 Mar 2013, 16:42

Faut pas oublier qu'il y a un chihuahua planqué sous un lit depuis près d'une semaine d'après ce que j'ai compris. Les chiens vivent ensemble 24/24h, on imagine l'état de stress.
Tu récupères un chien de 7 mois sortis de nulle part, t'as pas peur toi.... Bref, il est là... moi je préconise l'éducation et le sport. Il ne sait pas comment se comporter pour ne pas effrayer les petits ? Imposes lui la façon de faire, ça veut dire, ne tolère rien d'autre. Donne lui une place à lui dans la maison, apprends lui à y rester un moment et renvoies le là bas quand il est bourrin. Donne lui chaque jours des activités ludiques et sportives, pour affirmer vos rapports sociaux et lui permettre de se développer et se dépenser comme il faut.
Tu lui imposeras la position couchée quand les petits sont là ou l'immobilité si tu prends la peine de bien l'éduquer. Avec le temps s'il ne bouge pas, le craintif prendra confiance.

Les meutes auto-gérées c'est pas mon truc. Pour moi une meute avec de si grandes différences de taille, ça se gère par l'humain et pas autrement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  °Lya° Mer 13 Mar 2013, 16:52

Super pour ta future leçon,j'espère que tu pourras te faire aider,rassurer,et avancer avec ton chien.
Récupérer un chien de cet âge (en plus,il est dans l'âge concon,si je ne m'abuse...) n'est vraiment pas simple,courage!
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  souffleduvent Mer 13 Mar 2013, 17:04

+ 1 pour fab

Il faut gérer tout ce petit monde, et c'est parce qu'il est le dernier et le plus jeune qu'il a tout les droits, il faut lui faire comprendre (en douceur bien sûr Very Happy )
Le centre me parait la meilleure solution. Il se fera des copains et se rendra compte qu'être bourrin c'est marant mais qu'être le défouloir d'un bourrin ça l'est moins...


Perso pour Ginko qui a encore des moments de folie de jeune chiot ( en ce moment, il se tape un délire avec son reflet dans la porte fenêtre, ça fait 2 jours qu'il joue avec son reflet au moins une heure par soir....)
Quand il traumatise mon Figaro, je l'amène dans la cave aménagé et on joue.
Il doit trouver une friandise dissimulée parmis 4 gobelets donc 3 vides. On joue environ 15-20 min puis après c'est dodo.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ? Empty Re: Mon chien de 7mois n'ecoute rien trop foufou comment le calmer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum