Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

+3
sd77
Educalins
canigoulette
7 participants

Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  canigoulette Sam 19 Avr 2014, 20:09

Bonjour,

J'ai lavé mon chien de berger croisé la semaine dernière car son odeur était très incommodante et voilà qu'il faut déjà recommencé. On l'a bien nettoyé avec des lingettes mais impossible d'enlever cette odeur pestilentielle. Vers chez moi, il y a un marais où il n'oublie jamais de se jeter... On se fait toujours avoir à un moment ou à un autre dans la semaine.

Auriez-vous un truc, une astuce pour le désodoriser en attendant un prochain nettoyage complet car je ne peux pas le mettre dans la baignoire et je suis obligée de le faire dans le jardin avec le tuyau d'arrosage avec l'eau trop froide et bien qu'il reste sage, ça ne m'emballe pas et il faut le faire quand il fait très chaud d'autant que ce n'est pas le cas ces jours-ci.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider ! HELP !!! Smile


canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 20:16

Pas facile...

Le shampoing sec peut être?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  sd77 Sam 19 Avr 2014, 20:26

Alors quelqu'un ici m'avait donné l'astuce (je ne sais plus qui donc dsl pour la personne lol). Tu imbibe un chiffon de vinaigre blanc et tu frotte ton chien aux parties ultra puantes. Ca enlève globalement les mauvaises odeurs, et l'odeur du vinaigre ne reste pas je te rassure.

Moi aussi ma grosse aime la vase, le poisson pourri et la merde en tout genre. Seulement laver un gros chien toutes les semaines c'est pas vraiment facile et ma salle de bain n'aime pas trop ça...

Bien entendu elle se nettoie plus ou moins toute seule et pour les salissures quotidiennes donc je ne fais rien, mais quand il y a ce genre de truc qui pue énormément, ben hop je frotte avec du vinaigre et franchement ça marche bien.

Tu me diras si ça fonctionne bien avec ton chien (la mienne a les poils courts)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  IAGO 76 Sam 19 Avr 2014, 20:34

j ai le méme problème avec mon setter lors de promenade trop "crado"
je n ai pas de baignoire non plus , donc la seul solution lorsque les shampoing secs ne sont pas suffisants , c est dans le jardin a l ancienne :
un grand baquet et je charrie a l avance des seaux d eau tiéde puis séchage aussitot (lorsqu il fait trop froid) dans le garage ;
pas très original ,mais efficace  Smile 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  canigoulette Sam 19 Avr 2014, 20:47

Merci pour toutes ces réponses rapides !  Smile 

Donc ok sd77, je rajoute le vinaigre blanc à ma liste de courses ! Wink

IAGO 76, je ne peux pas mettre mon chien dans un baquet, ni une baignoire, ni même dans son panier, il est phobique, j'ai découvert ça quand je l'ai adopté. J'ai ouvert un sujet sur ce problème. Mais je pourrais bien sûr préparer un bac d'eau tiède pour le laver, ça m'embête de le faire avec de l'eau trop froide bien qu'on était 2 avec ma fille à le frictionner, il adore ça ! :)Et après le rinçage, il se secoue plusieurs fois, puis on le sèche avec une grande serviette et après, à la maison, c'est le sèche-cheveux lol il adore ça, il ne bouge pas ! Smile Mais il a des poils très denses et très longs et le séchage complet est très long ! Sad

canigoulette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  sd77 Dim 20 Avr 2014, 11:04

IAGO 76 a écrit:j ai le méme problème avec mon setter lors de promenade trop "crado"
je n ai pas de baignoire non plus , donc la seul solution lorsque les shampoing secs ne sont pas suffisants , c est dans le jardin a l ancienne :
un grand baquet et je charrie a l avance des seaux d eau tiéde puis séchage aussitot (lorsqu il fait trop froid) dans le garage ;
pas très original ,mais efficace  Smile 

Le fait de ne pas avoir de baignoire n'est pas un problème.
J'ai toujours lavé ma chienne en douche comme en baignoire. D'ailleurs je préfère largement la douche car moins d'effort pour entrer dedans et moins de risques de blessure en en sortant. Ma chienne préfère aussi la douche, elle s'y sens moins enfermée je pense et ça glisse moins.

Sinon je l'ai déjà lavé dehors aussi en été, au jet d'eau, mais elle DETESTE ça! Pourtant elle adore l'eau.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  Icare16 Lun 02 Juin 2014, 13:03

Perso j'utilise ça (sur mon chien de 4kg je précise) et ça marche plutôt bien !

http://www.chadog.fr/parfums/3848-parfum-dog-paris-par-dog-generation.html
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  amiedesbêtes Lun 02 Juin 2014, 13:30

Tu rinces ton chien avec de l'eau tiède dans laquelle tu presses un ou deux citrons et tu laisses sécher, c'est super efficace et en plus le citron fait briller le poil ! attention cependant qu'il n'ait pas d'eau dans les yeux.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  Smellycoco Lun 02 Juin 2014, 14:08

Pareil, des remèdes naturels (vinaigre, citron, bicarbonate alimentaire dilué dans l'eau aussi), mais les parfums pour chien, bof bof...
Pas convaincue qu'ils apprécient!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ? Empty Re: Mon chien sent trop mauvais, comment le désodoriser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum