Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment calmer un jeune bull

+2
opercut
anne-so59
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Sam 19 Fév 2011, 13:27

bonjour, je m'apprête aujourdui à faire dormir mon bull de 7 mois dans notre maison (plus particulièrement dans notre chambre) et pour cela je suis en train de lui préparer une place pour y mettre son panier.
Seulement voila, c'est un chien qui depuis que j'en ai fait l'aquisition dort dehors et ne rentre que très rarement dans la maison (à cause des chats qu'il ne supporte pas).
Sauf que qu'aujourdui je ne VEUX plus de le laisser dehors (il a une niche et dort dans une écurie) je trouve qu'il fait vraiment trop froid et si j'ai pris ce deuxième chien c'est pour l'avoir avec moi, et pas le laisser dehors.

(La raison pour laquelle je le laisse dehors est compliqué, nous sommes en train de reprendre une exploitation familiale et les grands parents ne veulent pas de mon chien à l'intérieur pour plusireurs raisons mais aujourdui ils s'en vont bientot et c'est pendant qu'il est encore "chiot" que je veux l'éduquer à rester sage dans une maison)

J'aimerai avoir quelques conseils,
- Comment canaliser sa fougue? car il est lourd et ne fait pas attention aux choses qu'il renverse.
- Il est propre mais j'ai peur qu'il ne veuille marquer son territoire dans la chambre comme il le fait partout dans la ferme en levant la patte.
- Ne risque-t-il pas d'avoir trop chaud et de ne pas savoir dormir?
- Il ne veut pas laisser ma petite chihuahua tranquille (qui elle dort déja dans la chambre) il est trop brute avec elle et c'est un réel problème !

J'attend vos remarques et conseils, je pense le faire dormir avec nous dès ce soir.
Merci


anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  opercut Sam 19 Fév 2011, 14:32

La plupart de mes chiens préfèrent dormir dehors...
Par contre, ils rentrent dans la maison, surtout l'été (tout est ouvert et la maison est fraiche).

Pour la maison, j'interdis les jeux pour préserver le mobilier, et quand un chien bouscule quelque chose, je râle ("Maisheu!! Doucement!).
Rentre le pendant les moments de la journée où il a l'habitude d'être calme (pendant ses siestes...).
Pour les reniflages du côté des placards à bouffe et de la poubelle, un "on fouille pas!" bien sec les surprend et suffit souvent. Si le chien persiste, je balance ce que j'ai sous la main (en général mon paquet de clopes).
Il te faudra, au moins les premiers temps, mettre les objets fragiles à l'abri, et surveiller les levages de patte, pour lui dire non au moment ou il la lève et s'il a eu le temps de marquer, tu le mets dehors..
Si pipi, je lave à l'eau vinaigrée. En général, les levages de patte se font dans les premières minutes.
Une fois qu'on leur a expliqué que dedans, c'est non, en général, ça va.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Sam 19 Fév 2011, 14:57

ok merci, il a déja levé la patte une première fois il y a 2 semaines sur le frigo, j'ai dit NON fermement et je l'ai mis dehors, depuis il ne le refait plus mais comme je l'ai dit, il ne rentre que 10 minutes maximum ce qui est peu pour savoir s'il a vraiment compris...

Ce que je risque de faire c'est de le faire dormir avec nous la nuit et les après-midis ou nous sommes présent et les journée ou l'on s'absente je le laisserai dehors, si je vois qu'il se calme au fil des jours ou semaines je pourrais peut-être envisager de le laisser à l'intérieur même prendant nos absences.

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  Bulljo Sam 19 Fév 2011, 16:32

N'oublie pas que ça reste un bull ... Ne pas faire attention et faire des betises ce sont dans leur nature ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Sam 19 Fév 2011, 21:26

Sa oui je l'ai vite remarqué ! Moron

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  Bulljo Sam 19 Fév 2011, 21:32

Faudrait que tu mettes quelques photos de lui :-)
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Dim 20 Fév 2011, 14:03

oui je vais en mettre dans la rubrique journal de nos chiens.
J'ai en mis une de lui dans le concour chien hiver ^^
j'aimerais moi aussi voir ta jolie bullette tu en as mis quelque part pour que je puisse jeter un oeil ?

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  christophe20 Dim 20 Fév 2011, 14:31

Salut à toi,
Le premier problème : les chats. Essaye de l'habituer, car ça risque de devenir un réel problème. L'instinct de chasse (il y a un topic sur le forum il me semble) risque de s'affirmer beaucoup et........dans une ferme.....
Le second : Le chihahua (oui ce sont des chiens, et oui ils sont( contrairement à ce beaucoup d'éleveurs disent) hypers fragiles). Donc, si tu ne mets pas le hola tout de suite, ton bull va tuer ton chihuahua. C'est dur, c'est con, mais c'est la vérité.
Il a sept mois et l'idéal aurait été de l'habituer plus jeune à rentrer.
Ce sont des chiens un peu "testards" donc il faut que tu sois sur lui dès le départ, dès le premier essai.
Les conseils d'Opercut sont bons.
Et courage
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Dim 20 Fév 2011, 16:51

Houla à oui à ce point la ! Pour ce qui est des chats nous ne comptons pas les garder après le départ des grands parents, c'est a dire cet été.

Par contre pour juliette (ma chihuahua) cela m'inquiète !
J'explique comment sa se passe entre eux : Quand je sort juliette faire son pipi j'essaye de sortir paco en même temps pour qu'ils s'habituent ensemble mais ce n'est pas chose facile, juliette le fuit car il est trop gros pour elle et paco insiste. Il se met même a ramper par terre pour l'approcher(c'est mignon à voir), il essaye donc de faire attention mais reste quand même trop BRUT.
Hier je l'ai fait monter dans la chambre comme prévu pendant 1h00 et sa va, pas de "levage de patte" mais par contre met ses deux pattes sur le lit pour approcher juliette, je l'en empêche mais il récidive.
J'ai vraiment peur pour elle; pensez-vous qu'il puisse se calmer avec elle si je le fait venir dans la chambre tout les après midi voir dormir avec nous la nuit ? (en l'attachant à son panier au début pour qu'il s'habitue a rester dans son coin)????

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  opercut Mar 22 Fév 2011, 07:24

Attention avec la chi... Un chat de la même taille est très armé, ta chi n'a que quelques minuscules quenottes... Difficile de se faire respecter avec ça... un coup de patte mal placé et tu perds ta Juliette...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Mar 22 Fév 2011, 17:53

Oui j'essaye de le calmer lors de leur rencontre, en effet ce n'est pas son caractère qui me fait peur car il est très gentil, c'est sa maladresse.
J'aimerai que vous soyez franc : Si j'emmène paco au dressage pendant quelques temps il verra d'autres chiens pensez-vous franchement que cela pourrai le calmer un peu quand il verra juliette ?
Car je n'ai pas beaucoup de moyens il faut vraiment que se soit utile.
(Après je pense que sa ne peut qu'être bébéfique)

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  christophe20 Mar 22 Fév 2011, 17:56

Oui cela sera bénéfique mais au point de calmer une fougue..........
Un chien jeune joue et je pense difficile et stupide de lui interdire le jeu. Le pb des micro-chien est leur fragilité.........
Après, ???
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Mar 22 Fév 2011, 18:07

Moué..... je ne peux alors que les surveiller jusqu'à temps que paco se calme avec les années.... tampis je vais faire avec, de toute façon je verrai bien cet été quand il vivra avec nous dans la maison, je le réprimenderai autant de fois qu'il le faudra, car j'aime mes deux chiens et je n'envisage pas de me séparer de paco.
Merci beaucoup de vos conseils
Good

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 18:20

anne-so59 a écrit:Houla à oui à ce point la ! Pour ce qui est des chats nous ne comptons pas les garder après le départ des grands parents, c'est a dire cet été.

Par contre pour juliette (ma chihuahua) cela m'inquiète !
J'explique comment sa se passe entre eux : Quand je sort juliette faire son pipi j'essaye de sortir paco en même temps pour qu'ils s'habituent ensemble mais ce n'est pas chose facile, juliette le fuit car il est trop gros pour elle et paco insiste. Il se met même a ramper par terre pour l'approcher(c'est mignon à voir), il essaye donc de faire attention mais reste quand même trop BRUT.
Hier je l'ai fait monter dans la chambre comme prévu pendant 1h00 et sa va, pas de "levage de patte" mais par contre met ses deux pattes sur le lit pour approcher juliette, je l'en empêche mais il récidive.
J'ai vraiment peur pour elle; pensez-vous qu'il puisse se calmer avec elle si je le fait venir dans la chambre tout les après midi voir dormir avec nous la nuit ? (en l'attachant à son panier au début pour qu'il s'habitue a rester dans son coin)????
C'est une solution de facilité a mes yeux. Apprends lui à aller et a rester a sa place plutôt que de l'y bloquer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  Bulljo Mar 22 Fév 2011, 18:27

Rubrique de ma bull : NOMINOE'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  narcose Mar 22 Fév 2011, 19:49

moi ce qui me ferait peur avec un chihuahua, c'est que le chien confonde avec une proie (par la taille)...

Pour exemple : au parc à chien où je vais, il y a un chihuahua (qui doit faire maximum 3-4 kilos) ... et ce chien, la première fois qu'il a rencontré le mien.. son premier réflexe a été de lui partir sous le nez à toute vitesse !
heureusement que mon chien connait bien le STOP en course et que je l'ai arrêté de suite.. ça aurait très mal fini à mon avis, vu son instinct de poursuite.

Donc à mon avis, si tu veux garder ta chienne longtemps, évites de les mettre en contact sans aucun moyen de contrôle (longe) sur ton bull pour stopper les comportements indésirables.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Mar 22 Fév 2011, 22:05

Sanchica a écrit:
anne-so59 a écrit:Houla à oui à ce point la ! Pour ce qui est des chats nous ne comptons pas les garder après le départ des grands parents, c'est a dire cet été.

Par contre pour juliette (ma chihuahua) cela m'inquiète !
J'explique comment sa se passe entre eux : Quand je sort juliette faire son pipi j'essaye de sortir paco en même temps pour qu'ils s'habituent ensemble mais ce n'est pas chose facile, juliette le fuit car il est trop gros pour elle et paco insiste. Il se met même a ramper par terre pour l'approcher(c'est mignon à voir), il essaye donc de faire attention mais reste quand même trop BRUT.
Hier je l'ai fait monter dans la chambre comme prévu pendant 1h00 et sa va, pas de "levage de patte" mais par contre met ses deux pattes sur le lit pour approcher juliette, je l'en empêche mais il récidive.
J'ai vraiment peur pour elle; pensez-vous qu'il puisse se calmer avec elle si je le fait venir dans la chambre tout les après midi voir dormir avec nous la nuit ? (en l'attachant à son panier au début pour qu'il s'habitue a rester dans son coin)????
C'est une solution de facilité a mes yeux. Apprends lui à aller et a rester a sa place plutôt que de l'y bloquer.


Je parle de l'attacher la nuit car étant encore jeune il est foufou et serait bien capable de voler quelques chaussettes ou sauter sur le lit.

Je pense quand même l'inscrire dans un centre de dressage pour l'habituer à se contrôler en présence d'autres chiens car je tiens ENORMEMENT à juliette.
Il est sociable et apprend vite, je pense que je passerai à côté d'une belle occasion de le rendre encore plus sociable.


anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  narcose Mar 22 Fév 2011, 22:06

si je peux me permettre, pourquoi avoir choisi un bull terrier ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  christophe20 Mar 22 Fév 2011, 22:13

+1 avec Narcose...........
Je trouve le choix cool, j'aime bien cette race qui oscille dangereusement entre le terrier et le molosse Smile
Par contre tu avais déjà le "chihuahahaha" et donc tu aurais du te renseigner avant........
Attention ce n'est pas un jugement ! mais tu prends des risques importants.
A toi de voir !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Mar 22 Fév 2011, 22:28

Je connais très bien cette race et je sais que ce sont des chiens très têtus et brut, alors en effet pourquoi ce chien ?
Parceque c'est le chien de mes rêves depuis toute petite et que ma mère n'étant pas daccord pour en avoir un, nous avons donc eu un chihuahua.
Mais j'habite maintenant chez mon ami depuis 2 ans faute de problèmes familiaux et comme la petite chienne est à moi je l'ai prise avec.

Quand j'ai vue la photo de paco sur une annonce j'ai craqué et nous sommes allé le chercher, nous avons du terrain et je connais beaucoup de gens qui font cohabiter leur jack russel ou autres petits chiens avec des beaucerons et autres, alors pourquoi pas moi?

Je vais devoir m'armer de patience, et faire preuve de vigilance, mais ce n'est pas grave je ne regrette pas du tout paco, pour moi la cohabitation est possible, risqué au début certe mais possible avec le temps....

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  christophe20 Mar 22 Fév 2011, 22:32

Ok.
Expliqué ainsi (même si tu n'as pas à te justifier ........) c'est plus clair.
Je peux juste te dire de faire méga gaffe. C'est beaucoup plus fragile qu'un Jack !
Je te souhaite de réussir la meilleure des cohabitations
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  anne-so59 Mar 22 Fév 2011, 22:39

Merci c'est gentil, malgrès tout j'y crois !
Le bull m'obsède, j'adore ces chiens ^^

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 22:47

anne-so59 a écrit:

Je parle de l'attacher la nuit car étant encore jeune il est foufou et serait bien capable de voler quelques chaussettes ou sauter sur le lit.

Je pense quand même l'inscrire dans un centre de dressage pour l'habituer à se contrôler en présence d'autres chiens car je tiens ENORMEMENT à juliette.
Il est sociable et apprend vite, je pense que je passerai à côté d'une belle occasion de le rendre encore plus sociable.

Alors dans ce cas la opte pour une caisse plutot que l'attache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  narcose Mer 23 Fév 2011, 13:46

christophe20 a écrit:Ok.
Expliqué ainsi (même si tu n'as pas à te justifier ........) c'est plus clair.
Je peux juste te dire de faire méga gaffe. C'est beaucoup plus fragile qu'un Jack !
Je te souhaite de réussir la meilleure des cohabitations

tout à fait d'accord avec Christophe... mais ceci dit à mon avis, la meilleure solution pour préserver ta chienne reste de ne JAMAIS les laisser ensemble sans surveillance (que vous soyez là ou pas).

Et pourquoi pas mettre une longe au bull (Paco ?) le temps de lui apprendre à mieux se comporter avec ta chienne, ça te permettra d'avoir un contrôle sur ton chien tout en étant loin de lui.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Comment calmer un jeune bull Empty Re: Comment calmer un jeune bull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum