Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

foutu chasseurs

+31
lolotte
Earthship
vénus04
Christa
Wolfen
cocorico
Stéphen
ZZgliss
suerte
solea
Norimatys
Dojiro
bouddha81
Educalins
sd77
Easy life
milkadub
adramalech
christophe20
laure51
Guest
chimere
Lou d'Arabie
Anifamily
Tof071
Pascale
Choupachups
Yoshi23
mathildeaimesonloulou
CherryLou
kirette
35 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Tof071 Jeu 14 Mar 2013, 20:45

christophe20 a écrit:
Tof071 a écrit:Canis Dirus : Bravo
100% d'accord avec ton texte "Les chasseurs sont-ils nécessaires pour réguler la faune sauvage?"
Mais pour compendre ces arguments, il faut un peu plus qu'un minimum de connaissance de cette faune sauvage.


Bien sur.
Pardon !! Incline
Nous ne sommes que d'humbles provinciaux... Pardon !
Incline
Ce sont les écolos-parigos ou nouveaux bobos qui devraient vraiment nous apprendre encore plus, pauvres bouseux que nous sommes....
Pardon Incline humblement.

Je suis un pur provincial, campagnard et "bouseux" comme tu dis, et je ne pense pas que seuls les provinciaux soient capables d'avoir une bonne connaissance de la nature et de la faune sauvage.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Jeu 14 Mar 2013, 21:00

Non mais bizarrement ce sont les théoriciens de la capitale qui veulent tout nous expliquer.
Haaaa la mode de l'écologie. C'est merveilleux, en plus cela donne bonne conscience.
Cela permet à plein de monde de donner un sens a sa misérable vie ( attention je vise personne)
Bref, je ne chasse pas. Et si je le fais un jour cela sera même sans permis car sur mes terres ! Sur celles qui ont étées nourries du sang et de la sueur de mes pères.
Et je mangerais ce que je prélève comme mes pères, le père de mon père, et ceux d'avant. Comme des sauvages, en remontant de nombreuses générations. Et a personne vivant, mort ou a venir je ne reconnais le droit de m'en empêcher car cela a permis a ma lignée d'exister, a mon sang de couler.
Et si certains dans leur bureau lambrissés, abrutis de débilité trouvent que de moi cela fait un sauvage, je le revendique haut et fort, en plantant mes canines dans la chair rose de ma proie, bandant de joie, éructant ma haine des pales et lâches herbivores qui ont vite oublié qu'ils existent grâce à leurs ancêtres qui se sont levés pour devenir chasseur et quitter le monde ds proies.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Norimatys Jeu 14 Mar 2013, 21:26

J'ai rien contre la chasse mais contre ceux qui la pratique vers chez moi, arrivent en terrain conquis sans aucun respect pour ceux qui y vivent...

Venez passer un week-end chez moi, vous aurez la chance de vous faire réveiller le dimanche vers 6 heures car 30 voitures se garent le long du terrain, en sortent 40 bonhommes et a peu près autant de chiens, et c'est parti pour une journée de cris, de trompes, d'aboiement, de coup de fusils, on a l'impression d'être à Sarayevo, quand la nuit tombe les bonhommes partent et c'est les chiens perdus qui débarquent, épuisés, affolés, qui rentrent dans la cour, excitant les autres chiens. Il y a 2 options, soit tu les déquanilles de chez toi, soit tu récupères les numéros de tel sur les colliers, tu téléphones à tes frais bien sûr et les chasseurs viennent récupérer leurs chiens jusque vers 11 heures du soir, quand ils te demandent pas si éventuellement tu peux les garder la nuit...

Pis les jours de chasse faut pas avoir à prendre la voiture, car du gibier ici il y en a à foison, tu ne peux pas rouler sans voir au moins un chevreuil, ça ne m'est jamais arrivé, mais les jours de chasse, ils se jettent sur les routes complétement affolés, 20 km à faire à 50 kmh si tu veux espérer ne pas beugner ta voiture ou te mettre au fossé.....

Donc, ben les chasseurs, ils nous pourrissent la vie! foutu chasseurs - Page 5 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  solea Jeu 14 Mar 2013, 21:29

lol
Je précise je ne chasse pas.... mais je me marre en vous lisant ....le coup des fonctionnaires pour remplacer les chasseurs et bien trouvé MDR encore des employés à rien foutre.

Connerie de parisien ............BEURK Laughing

Croyez que je le regrette mais tant qu'il y aura quelques milliards de blaireaux dans les villes à se précipiter dans les supermarchés à acheter leur sale bouffe, leur sale viande nourries à coup d'hormones, d'antibiotiques, et de MERDE et bien nous les paisanu dans les campagnes ont sera heureux de manger parfois comme moi qui ne mange que ce que je tue ( ou mes amis ) de la bonne viande sauvage de celle qui à vécue heureuse. Pas comme vos jambons trucidés avant de naître ou vos poulets aspirés pour être transformés en merde pré cuite.
Tant que ces blaireaux ( pas aussi beaux que les vrais ) continueront à tuer la vie sauvage par leurs présences, par leurs pressions empêcheront la nature de sauto-réguler grâce aux prédateurs naturels, ceux qui habitents les campagnes seront heureux d'avoir dans leurs rangs des chasseurs pour protéger leurs poulaillers, leurs agneaux,.....

Alors oui citadins je vous le dis il y a des cons partout chez les chasseurs aussi, dans le métro aussi, dans les bus....bref c'est humain.
Mais la chasse n'est pas à blâmer car sans vrai vie sauvage, sans les ronces ( pas les pelouses ), sans les bois impénétrables sans les loups, les lynx et bien les lapins, les cerfs, les chevreuils boufferaient tout. Oki pas la merde en batterie que vous achetez mais la vraie viande qu'on garde pour nous celle élevé au fond des granges, les vrais légumes....

Désolé.

Après on pourrai parler d'erectus, de nos ancêtres, .....mais bon trop facile.

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  kirette Jeu 14 Mar 2013, 21:32

christophe20 a écrit:Non mais bizarrement ce sont les théoriciens de la capitale qui veulent tout nous expliquer.
Haaaa la mode de l'écologie. C'est merveilleux, en plus cela donne bonne conscience.
Cela permet à plein de monde de donner un sens a sa misérable vie ( attention je vise personne)
Bref, je ne chasse pas. Et si je le fais un jour cela sera même sans permis car sur mes terres ! Sur celles qui ont étées nourries du sang et de la sueur de mes pères.
Et je mangerais ce que je prélève comme mes pères, le père de mon père, et ceux d'avant. Comme des sauvages, en remontant de nombreuses générations. Et a personne vivant, mort ou a venir je ne reconnais le droit de m'en empêcher car cela a permis a ma lignée d'exister, a mon sang de couler.
Et si certains dans leur bureau lambrissés, abrutis de débilité trouvent que de moi cela fait un sauvage, je le revendique haut et fort, en plantant mes canines dans la chair rose de ma proie, bandant de joie, éructant ma haine des pales et lâches herbivores qui ont vite oublié qu'ils existent grâce à leurs ancêtres qui se sont levés pour devenir chasseur et quitter le monde ds proies.
?

Ouah t'es pas un corse pas hasard ? Mdr Jai l'impression d'entendre mon homme Good
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Tof071 Jeu 14 Mar 2013, 21:49

christophe20 a écrit:Non mais bizarrement ce sont les théoriciens de la capitale qui veulent tout nous expliquer.
Haaaa la mode de l'écologie. C'est merveilleux, en plus cela donne bonne conscience.
Cela permet à plein de monde de donner un sens a sa misérable vie ( attention je vise personne)
Bref, je ne chasse pas. Et si je le fais un jour cela sera même sans permis car sur mes terres ! Sur celles qui ont étées nourries du sang et de la sueur de mes pères.
Et je mangerais ce que je prélève comme mes pères, le père de mon père, et ceux d'avant. Comme des sauvages, en remontant de nombreuses générations. Et a personne vivant, mort ou a venir je ne reconnais le droit de m'en empêcher car cela a permis a ma lignée d'exister, a mon sang de couler.
Et si certains dans leur bureau lambrissés, abrutis de débilité trouvent que de moi cela fait un sauvage, je le revendique haut et fort, en plantant mes canines dans la chair rose de ma proie, bandant de joie, éructant ma haine des pales et lâches herbivores qui ont vite oublié qu'ils existent grâce à leurs ancêtres qui se sont levés pour devenir chasseur et quitter le monde ds proies.

Shocked Toi t'es une vraie caricature!
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Lou d'Arabie Jeu 14 Mar 2013, 21:51

C'est fort et grandiose, c'est mortel christophe 20 !
Mais perso mon rêve serait d'admirer mon saluki chasser sur mes terres, il n'y a pas de plus beau spectacle .
Le voir observer longuement une harde paissant à découvert dans les champs dorés par le soleil rasant d'un soir de printemps, le voir ramper tel un guépard jusqu'au bout de l'herbe en jachère puis lever avec précaution la tête et évaluer du regard l'endroit de la forêt où il devine qu'ils vont se réfugier et enfin foncer, vite, de plus en plus vite, onduler, voler sans toucher terre vers la harde qui bondit exactement là où il l'avait prédit ....
A chaque ondulation de son corps aérien il gagne du terrain ....et les derniers de la harde, étonnés, le regardent les dépasser au sommum de sa vitesse et enfin bousculer l'un des premiers que d'un coup de reins il renverse .
C'est fini, le saluki recouvre de son corps celui du chevreuil à la colonne vertébrale brisée net .
Il m'attend, il m'offre son souffle haletant et son regard étrange perdu dans la nuit des temps où les lévriers chassaient libres et tout puissants gazelles et grands lièvres plus rapides encore que le chevreuil qu'il abandonne alors .
Je préfère nettement ce spectacle natuel à celles des chasseurs à brassards fluorescents armés de fusils et de dagues sur leurs perchoirs en ferraille . No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Jeu 14 Mar 2013, 22:07

Tof071 a écrit:

Shocked Toi t'es une vraie caricature!

Peut être ....
Je le prend bien.une caricature par définition c'est l'excès.... L'excès c'est la passion, la vie réelle. Le reste n'est que pastel et compromission.
Crois tu que c'est plus sain de vivre comme on nous oblige ? De se nourrir de tofou, et de céréales parce que Panpan il est mignon et que Bambi est belle ? Ou alors de bœuf aux hormones et de poulets en batterie ?
Nos contemporains ont perdu le vrai sens commun....
Et les pseudos défenseurs de ce qu'ils ne connaissent pas me font rire. ( je répète que je ne vise ni toi, ni d'autres, ce n'est qu'une réflexion générale)
Ces anti chasses théoriciens qui ne feraient pas la différence entre une caille et un rouge gorge, qui ne seraient pas foutus de trouver leur cul même en étant assis dessus.
Bref, je vais quitter ce post car hélas les insultes ne sont pas loin. Le manque d'argument.....
J'ai dit néanmoins au début que partout des stupides existaient, des fâcheux, et que seule l'éducation pouvait faire la différence. Je comprend et entend vos arguments, mais comme souvent beaucoup ne sont pas réceptifs à ceux des autres et campent sur de pseudos connaissances.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Tof071 Jeu 14 Mar 2013, 22:21

Les insultes? loin de moi cette idée!
Moi aussi je suis capable d'entendre et comprendre tes arguments. Mais tout comme toi, je reste fidèle à mes convictions!
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Jeu 14 Mar 2013, 22:25

Mais tu as l'intelligence de les comprendre.
Et la fidélité aux convictions est noble.
Certains ne sont fidèles qu'à celles des autres.
Le tout c'est le respect mutuel, beaucoup l'ignorent, et la dessus je rejoins ceux qui abhorrent certains chasseurs et leurs pratiques.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Jeu 14 Mar 2013, 22:36

Pourquoi ne parle t on jamais des chasseurs "biens" sous tous rapports, qui chasse pour le plaisir du chien et en solitaire, qui relâchent un animal lorsque celui ci l'a bien mérité ???

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cela existe, et ailleurs qu'au pays de Candy, dans la vraie vie !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  ZZgliss Jeu 14 Mar 2013, 23:04

Parce qu'ils n'en ont jamais vu Smile

Mon beau-père est un bon exemple. Il sélectionne, il passe l'année à "affourager", entretenir, bon l'idée de la volière c'était nul comme tout heureusement des prédateurs se sont servis avant eux, il fait ses nuits au mirador, il observe entre les vignes, les champs, le petit "cul-en-coeur" de la chèvre ou du brocart, bref un homme de la nature... Je ne m'entends pas du tout avec lui, et il a tendance un peu à la picole avec les copains la partie de chasse terminée, mais j'ai toujours apprécié affourager avec lui, écouter, ne pas devoir parler, marcher dans les plaines, regarder les fleurs protégées et les autres herbes pendant qu'il m'expliquait pourquoi les renards et les belettes font caca des noyaux sur les cailloux Mdr

Bref maintenant je suis une citadine qui ne mange plus bambi, qui achète bio, qui essaie d'être écolo sans être faux-cul, et même si Christophe je suis un peu comme tu le décris, au fond de moi je suis née dans la nature moi aussi, une enfant schizophrène moitié humaine-moitié chat Laughing, j'ai passé des journées pendant mon enfance dans le poulailler, j'en suis sortie pleine de puces, je voyais les grosses poules obèses mourir, bleues, sous la chaleur de mon Alsace, j'ai vu le lendemain d'une chasse d'un renard, des dizaines de poules mortes, un coq à abattre car sa nuque était brisée mais pas assez (tiens c'était peut-être un chien en fait car un renard ne fait pas un massacre pareil), j'ai vu les génisses passer et entendu les coups de feu, les porcs qui m’étalaient leur mixture puante sur les bras, les lapins dépouillés pendre dans la cave, avec l'odeur de sang et le sang au sol qui coulait dans l’égout, j'ai vu les saucisses en pleine fabrication, je me suis presque étouffée sur un bout de lard mal mâché qui s'est accroché à mon amygdale, mélangé avec les noix, j'ai aidé à réparer les trous des fouines ou autres dans les grillages du poulailler, j'ai pleuré quand je voyais les poules êtres tuées, bref...

Quand il y avait un des chats errants renversé et qui avait réussi à ramper dans les vignes, eh bien c'était choquant, bizarre, mais le chat était condamné, c'est mon beau-père qui a pris son fusil et qui est allé derrière soulager le chat, quand il y avait des chatons nés dans le garage, juste deux, ils ont décidé d'en laisser un à la mère, parce qu'on avait pas réussi à la piéger (ça c'est moi qui le fais Smile ), l'autre venait de naître, il a simplement posé son doigt sur sa gorge et il s'est endormi, c'est affreux mais si il ne l'avait pas fait ma mère aurait changé d'avis le temps de l'emmener chez le véto, et moi du haut de mes 19 ans je n'aurais pas pu non-plus. C'est terrible mais un homme simple et passionné de la nature et de son équilibre, ça fait aussi du bien, ce n'est pas un tueur imbibé...

Je ne suis pas foncièrement contre la chasse, je suis contre les battues, contre les chasseurs qui salissent majoritairement l'image de l'homme de la nature qui tue dans les règles! Je suis aussi contre la chasse à l'arc et tout ce qui y ressemble, son grand ami chasse comme cela, je trouve ça terrible, barbare, j'ai l'image peut-être fausse du mauvais angle et de l'animal qui agonise... Autant qu'avec des balles mal placées c'est sûr mais ça me semble plus complexe de bien réussi son coup!

De plus mon beau-père a toujours été choqué des histoires de cavaliers touchés, les chiens plombés, abandonnés, renversés, éviscérés (bon c'est aussi le jeu ma bonne dame mais quand même)...

Voilà, comme d'habitude j'ai le cul entre deux chaises car malgré tout cela, tous ces beaux moments, je ne mange que rarement de saucisses, je ne mange jamais de lapin, je ne cautionne pas ces pauvres poules obèses de restes ménagers qui suffoquaient le temps des beaux jours Laughing, j'ai eu horreur de faire les vendanges alors que j'ai grandi avec des vendangeurs qui chantaient, boustifaillaient... Je suis devenue un peu précieuse de par mes convictions mais parmi ces convictions il y a aussi le fait que je ne puisse pas dire comme vous "foutus chasseurs qui ne servent à rien, qui ne pensent qu'à tuer et le font complètement beurrés".

D'ailleurs qui c'est qui va enterrer chacun de nos compagnons préférés (sauf le cheval...) dans la forêt au Bollenberg avec sa pelle, qu'il neige vente ou pleuve? Ben pas moi bibi avec ses convictions mais mon paysan de beau-papa que je ne supporte pas mais avec ses convictions à lui et quand même c'que c'est bien d'l'avoir. Mdr

Voilà j'ai fini mon pavé!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 08:11

suerte a écrit:Pourquoi ne parle t on jamais des chasseurs "biens" sous tous rapports, qui chasse pour le plaisir du chien et en solitaire, qui relâchent un animal lorsque celui ci l'a bien mérité ???

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cela existe, et ailleurs qu'au pays de Candy, dans la vraie vie !!!

Parce que yen a 0,01%? Mdr

Et je vois as trop comment ils relâcheraient le gibier?
Pour la pêche, je veux bien...
Mais là... Une fois qu'il s'est pris le coup de fusil... Suspect


Norymatis... Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Ven 15 Mar 2013, 13:18

Bah si Educalins, ça existe, mon copain dans le sud, qui ne chasse que les oiseaux, lorsqu'il traque une "cantonnée" (bécasse vivant depuis au moins un an dans la région, et ne rejoignant pas un groupe lors de la migration .....), bah lorsqu'elle lu en a bien fait baver durant une saison, il la laisse vivre ....... Il "estime" qu'elle l'a bien mérité.......

Et pour faire plaisir à sa chienne, car le but est LA, il tire une poule (faisan de lâché sans gout et n'ayant même pas peur de l'homme), mais le but étant de récompenser la chienne pour son boulot ...

De plus je l'avais déjà dit il y a quelques temps, il a aidé pour des études, sur les migrations des oiseaux dans le parc du Mercantour, et de plus respect les animaux, il n'est pas rare qu'il rentre avec un oisillon tombé du nid ou tout autre bestiole .........

Et pour finir , il chasse toujours seul, ne va jamais au sanglier ou au chevreuil ...... Et tirer la palombe ne l'intéresse pas , car il suffit d'attendre planqué les envolées de ces oiseaux .......

Mais sur lui ne fait pas de bruit, passe inaperçu en vrai .................... chasseur .......... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Ven 15 Mar 2013, 18:37

En vous lisant je remarque que pour beaucoup la chasse c'est un tas d'homme qui encercle un bois et tue ce qui passe ..
Non non il y a beaucoup plus que ça, la chasse au petit gibier que je parlais, la chasse dont c'est la travail du chien qui paye ..

Educalin j'ai pas tout compris au faite de relâcher ? un animal blesser on l'achève on va pas le laisser souffrir, les seuls animaux qu'on peut relacher c'est ceux que l'on piège avec les cages, on a juste a ouvrir les cages et hop..
Et non il y a pas que 0.01 de bon chasseur ...

La chasse est une passion et un sport dangereux de part l'arme a feux, et je pense que c'est cela qui fait peur ..


Dernière édition par laure51 le Ven 15 Mar 2013, 18:55, édité 1 fois
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Stéphen Ven 15 Mar 2013, 18:52

j'ai un souvenir ému de mon arrivée dans les Landes!

un hectare non cloturé, en pleine reserve de chasse!
j'avais ma vieille Berger Allemand, et mon dogue alemand!

ils arrivaient en face des chasseurs, ne supportant pas les fusils!
bien des imbeciles m'ont menacé en pointant le fusil sur un chien, je lui repondais "le loupe pas",
sinon deja le deuxieme te loupera pas, si tu loupes il seront deux, et de toutes facons je ferai le troisieme!!!!

marrant le gibier, la seconde année en periode de chasse , les chevreuils envahissaient le terrain, ainsi que les poules faisannes!!

j'avais pas d'apn, mais de bons souvenirs!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 19:56

laure51 a écrit:

Educalin j'ai pas tout compris au faite de relâcher ? un animal blesser on l'achève on va pas le laisser souffrir, les seuls animaux qu'on peut relacher c'est ceux que l'on piège avec les cages, on a juste a ouvrir les cages et hop..
Et non il y a pas que 0.01 de bon chasseur ...

Oui, c'est aussi ce que je disais. Soit on tue, soit on tue pas...
Bien que j'ai pu entendre des choses pas très jolies Sad

Un magnifique cerf qui a été tiré à la mâchoire inférieure.
Mâchoire explose, tombée au sol.

Ils ont jamais retrouvé le cerf... Qui a dû mourir dans d'atroces et longues souffrances. Sad2

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Lou d'Arabie Ven 15 Mar 2013, 20:47

Ici on fait relâche, tous les pièges sont détectés par ma chienne spécialiste du sauvetage et désamorcés par moi ..
foutu chasseurs - Page 5 130315083122866353
Renard pris au piège, je ne sais pas depuis quand ni quel sort qui lui sera réservé, donc je relâche .
C'est en plein milieu des landes d'Hasparren, au Pays Basque, pas une ferme à l'horizon .
En passant on peut remarquer qu'un renard a le même langage qu'un chien : regard détourné à la vue de ma nana, queue sur le côté... Il faut dire la petite en profite pour l'intimider un peu, ils communiquent quoi !
foutu chasseurs - Page 5 130315083851515200
Comment peut-on résister à un regard pareil ?
Une fois la cage ouverte celui-ci a mis un temps fou à sortir, comme si son cerveau avait si bien intégré, et depuis si longtemps les mesures de sa prison qu'il lui fallait d'abord réaliser qu'en dehors il y avait l'espace et la liberté .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Stéphen Ven 15 Mar 2013, 21:02

euh c'est quoi la spécialisation "sauvetage" chez le whipp?????

et le renard est mort de faim, on sent bien qu'il a passé 5 jours sans boire ni manger!

mais le plus drole, les pieges detectés, tu me fais mourrir de rire!!

j'avais promis de ne plus te repondre, mais la c'est c'est l'épopée d'Ulysse, la guerre de Troie, et toute
la mytho-logie,
c'est top drole , encore!!

nana et le minotaure!! stp!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Ven 15 Mar 2013, 21:04

Attention vous deux ... Mdr Evil or Very Mad
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Norimatys Ven 15 Mar 2013, 21:07

Cette détresse dans son regard, je n'aurais pas résisté non plus...

Le renard est un animal que j'aime beaucoup, ici ils pullulent et nous offrent des spectacles gratuits dont on ne se lasse pas, leurs jeux, leurs parties de chasse, les guerres de territoire ou pour les ressources, un animal fascinant et intelligent qui sait cohabiter avec les hommes..

Quand ma petite brebis a été égorgée, j'ai appelé l'équarrissage qui ne pouvait pas venir avant 4 jours, j'ai donc laissé le corps dans le parc, au frais, il gelait..

Le lendemain, je suis montée au parc m'occuper des chèvres, un renard y était, il m'a observé un moment et a décidé que je n'étais pas un danger, il a donc repris sa petite vie , s'est remis à fureter le nez au sol. J'ai alors constaté que ma brebis n'avait plus d'entrailles et qu'il lui manquait une patte.. j'ai été un peu choquée sur le coup puis j'ai vu les traces de pattes au sol, je suis rentrée chez moi et j'ai pris les jumelles, j'ai alors vu les renards venir, un à un ou plusieurs à la fois, se servir de ce festin bienvenu.

En 4 jours il ne restait plus rien, l'équarrisseur n'avait plus de corps à ramasser, les animaux de la nature avaient tout manger, dans mon chagrin ça m'a un peu apaisé...

C'était joli à voir, ces renards qui venaient et repartaient avec leur précieux butin, ils menaient leurs petites affaires avec mes chèvres qui les frôlaient sans que ni eux ni les biquettes ne s'inquiètent, c'était juste la nature telle qu'elle doit être...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Stéphen Ven 15 Mar 2013, 21:08

christophe20 a écrit:Attention vous deux ... Mdr Evil or Very Mad

ok , je me tais, mais t'avouera ,j'ai du courrage:!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Ven 15 Mar 2013, 21:10

Lou .. Un piège n'est pas mis au hasard quand on les retrouves retournées et toute casser au point de devoir les refaire ben ça fait pas plaisir..
Le renard est bien gros il n'y a aucun soucis, un garde chasse doit passer tout les jours les vérifier, ou au moins tous les deux jours, en plus je vois que c'est une poule comme appât marrant j'avais jamais vue (pour de vrai j'ai bien rigoler) donc elle doit être nourris et abreuvé régulièrement, et si tu t'inquiète de leur sort, un renard piégé c'est la mort. Donc c'est complètement inutile de les relâcher, tu n'en as pas le droit et l renard vue le regard qu'il lance sur la dernière photos moi je craque pas, je crains pour mes mains, mon chiens en plus de toute maladie qu'il peut m'apporter ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  suerte Ven 15 Mar 2013, 21:12

Tiens ce que tu dis Nory, me rappelle un sujet dont j'ai déjà parlé, mais en rapport avec les vilains chasseurs Very Happy , le renard qui vit avec sa petite famille sur les terres des oncles de mon ami, bah il est bien nourrit donc il reste, il mange les carcasses des BB agneaux morts nés ....... (Oui je sais c'est pas bien mais c'est aussi écologique et cela s'appelle du recyclage naturel)

Comme quoi un chasseur ne tue pas tout Smile

Enfin les vrais ..... Les purs, les durs Laughing


Dernière édition par suerte le Ven 15 Mar 2013, 21:13, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 5 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum