Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

foutu chasseurs

+31
lolotte
Earthship
vénus04
Christa
Wolfen
cocorico
Stéphen
ZZgliss
suerte
solea
Norimatys
Dojiro
bouddha81
Educalins
sd77
Easy life
milkadub
adramalech
christophe20
laure51
Guest
chimere
Lou d'Arabie
Anifamily
Tof071
Pascale
Choupachups
Yoshi23
mathildeaimesonloulou
CherryLou
kirette
35 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Guest Mar 12 Mar 2013, 17:45

Vous ne seriez pas en HS total là ?? Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Mar 12 Mar 2013, 17:48

Si ! Mdr
Pardon m'dame......
Ceci dit le cochon est mignon. Smile

Fin du HS s'il vous plait car sinon après je me fais fouetter par les autres modos.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  chimere Mar 12 Mar 2013, 17:55

baratt73 a écrit:
Entre le fait que les chiens chasse sur leurs terrain un lapin ou deux et une bande d'irrespectueux, de la propriété d'autrui, fassent comme bon leur semble y'a quand même une marge non ??
Ce n'est pas ici le procès des chasseurs mais d'abrutis de bas étage ...
tout a fait d accord !

je ne suis pas contre la chasse, mais je suis pour la chasse "propre"
et ici voir 5 voitures + 5 4X4 rouler toute la journée, barré la route au gibier, changer de chien si fatiguer et foutre le bordel à passer au grand trot devant chez moi ce qui excite toutes les bêtes de la maison et met en stress ++ certaines alors qu on est en plein agnelage.... désolé de trouver cela très moyen !!
réguler je veux bien, je suis la 1ére à autoriser le passage sur mon terrain si besoin de chasser un NUISIBLE dans le respect de LA bête, de MES bêtes (et aussi de mes clôtures ca serait super sympa également !!!!)
malheureusement on est bien loin de la vrais chasse d antant.................. (chasse à coure : 218 équipages en 1914 en France, contre 450 aujourd'hui, à 150000€/an l équipage mais quel c*n parle de crise ???)
chassez et réguler mes braves, tout les jours que dieu fait (on est le seul pays européen à accepter cela !) jusqu'a février et/ou mars et régulez l homme également (cette année pas moins d une 50aine de blessés dont 10 décédés...dont un goss de 9ans !)



Dernière édition par chimere le Mar 12 Mar 2013, 17:56, édité 2 fois
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Lou d'Arabie Mar 12 Mar 2013, 17:55

L'ONF n'a rien à voir avec la chasse ? Shocked
Ils gèrent pratiquement toute la faune de pratiquement toutes les foêts domaniales de France et des DOM TO
M !
L'ONF est partout, en coupes de bois, en battues ...C'est un organisme autogéré parrainé par l'Etat mais non subventionné, d'où les dérives irréversibles qu'on peut constater dans nos forêts .
Il n'y a que l'ONF dans toutes les grandes forêts francilienne, y compris celles de Rambouillet, de Fontainebleau ou Pro Natura (organisme européen) fait des pieds et des mains pour limiter les dégats .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Mar 12 Mar 2013, 18:06

Je met en spoiler je suis hors sujet je m'en excuse d'avance mais ça m'énerve d'entendre ça .
Spoiler:

Je m'arrête du HS .. ça m'énerve et c'est pas le sujet .. je souhaite Chimère pour régler les comptes avec les chasseurs qui ne sont pas toujours ouverts, faut juste trouver le bonne personne et la prendre seule c'est toujours plus facile ..
Il me semble que tu peux demander une liste pour les contacter ..

Je comprend pour tes animaux ce n'est pas toujours facile ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  chimere Mar 12 Mar 2013, 18:33

samedi passé on avait une petite course cycliste qui passait la village... les gens qui s occupaient de la circulation se sont fait lyncher, ca en est venu au mains même... avec la chasse à coure
alors je ne suis pas sur que les 2/3 personnes censés dans le lot changent grand chose, ni moi d ailleurs (et encore moins en râlant de mon coté ^^)
c est niveau législatif qu il faut bouger les choses (interdire la chasse en mars par exemple, laisser les dimanche en journées sans chasse et sans doute d autres "bricole" tout a fait envisageable je penses)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Mar 12 Mar 2013, 18:40

Lou d'Arabie a écrit:L'ONF n'a rien à voir avec la chasse ? Shocked
Ils gèrent pratiquement toute la faune de pratiquement toutes les foêts domaniales de France et des DOM TO
M !
L'ONF est partout, en coupes de bois, en battues ...C'est un organisme autogéré parrainé par l'Etat mais non subventionné, d'où les dérives irréversibles qu'on peut constater dans nos forêts .
Il n'y a que l'ONF dans toutes les grandes forêts francilienne, y compris celles de Rambouillet, de Fontainebleau ou Pro Natura (organisme européen) fait des pieds et des mains pour limiter les dégats .

Tu dois avoir raison.... Comme sur tout d'ailleurs ! hello

L' ONF gère la chasse et l'office de la chasse et de la faune sauvage ne gère rien, c'est une couverture de la CIA Mdr
Partant du principe que la chasse se pratique essentiellement en forêt évidemment que.... Mais si tu veux avoir raison.
Tu fais donc partie des gens qui ont toujours raison et avec lesquels on ne peut argumenter, ceux pour qui tout est tout blanc ou tout noir !
Dont acte ! Je ne me fatiguerai plus ..... Bravo
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Mar 12 Mar 2013, 18:43

Chimère tu rend compte de ce que tu dit ?
interdire la chasse le dimanche Mdr ..
On manque déjà de chasseur alors si on la met la semaine on aura plus du tout de chasseur .... Ce n'est absolument pas envisageable . Les zones de chasse sont très bien marquées, il y a plein de renseignement en mairie, alors les "bricoles" envisageable moi je les voit pas, en tout cas pas celle que tu cites, car a part détruire la chasse qui diminue déjà (quoi que des personnes s'y remette .. je suis sur que le scandale du cheval certain va se remettre à la chase , ce n'est qu'un pressentiment. )
Et la chasse en mars n'est pas la plus embêtant a mon gout seul les bois sont occuper et non pas les champs, prés ect ..
On a été promener mardi de la semaine dernière d'un côter il y avais de la chasse on a été de l'autre c'était libre .. faut juste chercher un peu plus loin, on peut bien vivre tous en semble ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Guest Mar 12 Mar 2013, 18:49

Laure je suis en pleine Sologne .... Ben y'a que des bois, d'énormes domaine de chasse privé et des étang ..... Et le peu de champs qu'il y a c'est pour nourrir les sangliers l'hiver ....
Résultats je ne peux jamais sortir mes chiennes .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  chimere Mar 12 Mar 2013, 18:50

ha donc excuse moi d habiter en milieux rural, à travers bois.. c est donc de ma faute ?
je vais mettre mes chiens sur e dos et mes brebis sous le bras et go pour l apparte parisien confused
là aussi ce n est pas exagérer ???
je passe XX mois fermé à cause de la chasse à sortir mes chiens à 6h du mat 13h et 19h mais c est normal...
la jument et les brebis passent XX mois sous les tires + XX semaines encore à stresser avec les nombreux véhicule, meute et trotteur qui font le tour du terrain à font les ballons alors qu elle sont en "cloque ras la gueule"
je penses qu il faut trouver un juste milieux et là je n ai pas l impression que tu serais capable d essayer si c est avec toi que je devrais en discuter ^^
remonte sur mon message précédent, tu parles qu il n y a pas assez de chasseurs alors pourquoi les équipages augmente chaques années ??
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Mar 12 Mar 2013, 18:52

baratt73 a écrit:Laure je suis en pleine Sologne .... Ben y'a que des bois, d'énormes domaine de chasse privé et des étang ..... Et le peu de champs qu'il y a c'est pour nourrir les sangliers l'hiver ....
Résultats je ne peux jamais sortir mes chiennes .....

Ok je retire ce que j'ai dit alors ..
Sinon faut les promener un autre jours mais je suis d'accord entre les activités et le boulot c'est pas facile .
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Guest Mar 12 Mar 2013, 19:41

Un autre jour mais quand .... Ici la chasse est ouverte toute la semaine .... Sauf peut être le mercredi ... et encore ..
Bref ça dépend vraiment des régions .... Et les étang qui ne sont pas privé ben tu ne peut pas faire baigner les chiens ..... Y'a les pêcheurs .... qui ont repoissonné bien sur les étangs et l'hivers ils sont vider ...
Une vrai cagade !! Crying or Very sad 7
En fait quand t'est pas en plein dedans ben tu ne te rend pas conte ... Sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  chimere Mar 12 Mar 2013, 19:50

ici l étang je ne l ai jamais vu vide... si il n y a pas personne (pas les beaux jour donc ^^) je peux aller me balader si personne au camping non plus(et si ma tante en avait.... ca en fait des SI !)
je connais le proprio donc "ca va"
idem pour les terrains, je connais mais les chasseurs eux ils s en foutent... j ai rien a faire à me balader quand ces braves gens "s amuse" à chasser....
de toute façon je veux pas risquer la peau de mes chiens et de mon c*l donc c est vite vu !
mais cette année m aura couté très cher, autan financière que moralement car veiller plus d une semaine une bête mal en point, découper 2 agneaux pour arriver à les sortir du ventre de leur mère et finir par pleurer sur 80kg de cadavre élevé au biberon 3ans plus tôt.... désolé mais ca fout les boules...........
alors ok je suis peut être pas des plus calme en se moment pour parler de cela mais je le fait quand même.. et encore les larmes aux yeux !!!
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Mar 12 Mar 2013, 20:02

Barrat il veule que tu déménage ta pas compris Smile !
Non je rigole je sais que ce n'est pas toujours facile ..

Tu entend quoi par équipage ? les équipages de chasse commerciale ? de chasse a cours ??
Mois je te parle de chasseur dans des sociétés de chasse .. Et non je ne m'en rend pas compte car je suis plus entourer de champs que de bois même si j'ai les deux, et que comme mon père est chasseur je sais ou allez et quand ..

Et j'ai jamais dit que c'était de ta faute, j'habite aussi en milieux rural ..
Et j'ai pas dit qu'il fallait non plus arrêter ton boulot ! Que je respecte par ailleurs, je ne t'ai pas incriminer faut pas exagéré comme tu dit ! Mais par tes propos j'ai l'impression que tu la haine de la chasse .. Pourtant (si j'ai compris tu es bergère ?) j'aurais plutôt penser que vous travaillez mains dans la mains ..

Si on prend les dates de la chasse (septembre a mars) tu passe 6 mois en fermer c'est à dire la moitier de l'année et tu ne le passe pas enfermer puisque tu sort autrement .. Et par ton métier je pense que tu est toute la semaine dehors avec tes chiens non ? Alors dire je reste enfermer je trouve ça un peu fort quand m^me .. Je ne sais pas a quelle répétition ils font cela, si c'est juste le dimanche ou aussi le samedi, ou dans le semaine .. Perso les battus des grandes chasses se font en semaine dans la régions et la samedi ! Les petites chasse qui ferme plutôt c'est dimanche et samedi .

Je te cite "la jument et les brebis passent XX mois sous les tires + XX semaines encore à stresser avec les nombreux véhicule, meute et trotteur qui font le tour du terrain à font les ballons alors qu elle sont en "cloque ras la gueule" "
C'est vrai que 1 ou 2 jours dans la semaine du coup tu passe la semaine a stresser je comprend que tu soit inquiète par rapport à tes animaux, mais peut-être une discussion avec les chasseurs ?? non et sur des "bons" chasseur ouvert d'esprit .. Et oui je comprend pour des animaux attendant des petiots c'st compliquer (je ne pensait d'ailleurs pas que les brebis mettait bas à l'époque de la chasse .. )

Et oui tu peux essayer de parler avec moi, je suis ouverte d'esprit, borné par moment mais pas là dessus .. Je sais pas ce que tu as prix mal, en tous cas arrêter la chasse le dimanche est juste impossible peut-être d'autres solutions mais pas celle-là on sert déjà bien la ceiinture aux chasseurs (même si pour certain on lâche trop la bride)

Et oui la chasse est un amusement 'est un sport canin comme un autre, c'est une passion , une façon de vivre, un façon d'^tre .. C'est devenus une minorité par rapport a l'époque et comme la plupart du temps les gens différents sont mals !
Les chasseurs ils s'en foutent tu as essayer de leur parler ? et je ne parle pas des co** qui passent a toute vitesse non non , aux présidents de la chasse ?? tua s essayer de les contacter , essayer d'instaurer un dialogue .. Tu la peut-être fait mais je demande .
Tu as eut une année mouvementé, en émotion, sa ta secoué je le comprend, mais c'est pour ça qu'il faut détester les chasseurs comme tu le fait et virer le jours de chasse de la plupart des petites sociétés qui elle ne peut chasser que le dimanche .. Alors oui il faut faire des éfforts mais des deux côtés !

Bref dans tous ça on est totalement hors sujet ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  kirette Mar 12 Mar 2013, 21:44

J'ai lu tous les post.
Je n'ai rien contre la chasse. Comme je l'ai dit, il faut des chasseurs.
Je veux juste faire une petite précision : Nous sommes entouré de champs, le bois est a un bon kilomètre. J'ai un terrain complétement clôturé et un terrain attenant non clôturé. Mes pépères aiment bien y jouer car les lapins y sont nombreux (ils ont bien compris que les chiens ni sont pas en permanence pas comme dans le terrain clôturé). Sur ce terrain, il n'ont jamais réussit a attraper un lapin (ils vont plus vite et ont leur terrier). C'est sur le terrain clôturé qu'ils ont réussit a avoir "des suicidaires". Et enfin 3 lapins en 1 an, je pense que l'on ne doit pas compter sur eux pour réguler la faune. Mdr
Ce qui m'a mit en colère dimanche, c'est qu'ils sont rentrés sur mon[u] terrain comme des fous, l'un à compter de l'autre (pas en file indienne) alors que j'y étais 2 mn avant avec mes pépères. J'ai eu de la chance que Garry ne les ai pas entendu arriver sinon je crois que je l'aurai retrouver sous leurs roues. Comme l'a dit Baratt, Garry adore les pneus affraid et n'en ai pas encore guérri. Nous y travaillons tous les jours mais c'est bien ancré en lui et c'est un travail de longue haleine. Et que l'on m'envoie sur les roses quand je leur demande de rouler doucement et de ne pas me labourer le terrain affraid
La, c'est quand même fort. Donc effectivement après je leur est bloqué l'accès au terrain, mais si dimanche qui vient, ils roulent a une vitesse sensée, je ne bloquerai pas l'accès.
De plus, je pensais que les chasses étaient interdites a 150 m des maisons. Si c'est le cas, Dimanche, j'avais une cinquantaine de chiens qui cernaient ma maison, sans parler des cavaliers qui passaient au galop, les 4x4 qui roulent comme des dingues etc etc.
Enfin par ici, même sans les chiens, nous n'avons pas le droit de nous balader autour de chez nous, les chasseurs bloquent les chemins et nous interdisent le passage. Donc du lundi au vendredi, je travaille. Le samedi : courses pour le frigo, courses pour les travaux (ici tous les magasins comme leroy merlin, casto etc etc) sont fermés le dimanche. Donc le seul jour que l'on peut sortir les chiens : eh ben non, il y a des chasses. Et surtout que dimanche, il faisait beau (après plus de 3 semaines de flotte) donc nous avons voulu en profiter.
Voila, juste pour dire : il faut des chasseurs mais des chasseurs respectueux des terrains privés, qu'ils ramassent leur cartouches derrières eux (c'est moi qui les ramasse et les dépose au décathlon spécial chasse et pêche qui a un BAC de recyclage spécial). Et je ne dit rien donc un peu de respect c'est TOUT; Bravo
kirette
kirette
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 171
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 56
Localisation : 33 bordeaux
Mon chien : Garry et Genghis Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  laure51 Mar 12 Mar 2013, 21:53

Kirette j'ia mélanger plusieurs personne au début et en faite quand j'ai dit a Baratt que j'ai mélanger plusieurs propos c'était pour ça :.) me suis rendu que tu n'avais rien dit contre les chasseur en eux même mais juste sur la façon de faire sur ton terrain ..

Oui un chasseur na pas le droit de tirer a moins de 150m des maisons ..

Et le coup des cartouches c'est vraiment dégueulasse tout chasseurs qui se respect, respect la nature en ramassant les cartouches et autres ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Lou d'Arabie Mer 13 Mar 2013, 00:04

Sinon pour réguler la grande faune efficacement il y aurait bien les lévriers, pas besoin de fusils .
Au printemps dernier le galgo et la whip formèrent un duo d'enfer, à tel point qu'ils finirent muselés quand ils chassaient ensemble .
Quelle redoutable efficacité ! Sans bruit, sans rien déranger ils repèrent un gibier et c'est parti en tandem vitesse 60...70...
Ils courent plus vite que le gibier, ils sont sélectionnés pour ce genre d'activité .
Avec mon vtt j'étais sur les lieux rapidement, j'ai pu éviter le pire souvent mais pas toujours, alors depuis j'ai fait en sorte d'éviter le magnifique galgo que nous aimions tant Nana et moi, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour reprendre ma whippet en mains afin qu'elle stope toute action de prédation avant la mise à mort programmée.
Ne m'accusez de rien Suspect , elle est muselée avec un foulard souple qui lui permet juste de haleter, pas même de pincer pour renverser .
Mais le galgo, lui, a un grand besoin de ventiler après un gros effort et ne pouvait pas supporter d'être muselé .
foutu chasseurs - Page 3 130312115403999114

Alors adieu belle amitié, les lévriers n'ont pas le droit de chasser, et on comprend pourquoi ... Embarassed Embarassed

foutu chasseurs - Page 3 130312114910546977
Alors fusils ou lévriers, il faut choisir .... study
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Lou d'Arabie Mer 13 Mar 2013, 00:09

Tiens, je n'ai plus droit à la fonction "éditer" pour corriger des fautes ou peaufiner un message.... No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  CherryLou Mer 13 Mar 2013, 01:09

Elo & ses cabots a écrit:
Dawn a écrit:
Canis Dirus a écrit:
baratt73 a écrit:
Tof071 a écrit:Pourquoi autoriser une plus longue période de chasse à courre?
C'est comme pour les battues aux soi-disant nuisibles, tout simplement pour faire plaisir aux adeptes de cette activité, qui ont bien souvent et malheureusement "le bras long" et parviennent toujours à leurs fins.

Tu en parlera à Elo hein ...!!!! Elle c'est retrouver nez à nez avec un sanglier en bordure de ville .... Sans compter qu'ils s'y aventure sans crainte ....
Mais ce n'est pas le sujet ....
On réintroduit les prédateurs et on en parle plus :o)

C'est quand même plus sympa de se retrouver face à un beau loup qu'à un sanglier, même si c'est la dernière rencontre Smile

J'ai déjà vu des photos de mec qui donnent des légumes, du pain aux sangliers, et sont gentils comme tous..

Après oui ça peut faire peur, ça peut te faire très mal, mais bon, faut pas abuser non plus. Tuer n'est pas une solution.
Prenez les vous dans les genoux les sangliers et ayez l'image qu'il est en train de tuer votre chien...
Après on en reparle...
Quand il y en a trop, même si c'est la faute de l'homme, si il faut les éliminer...
En ville c'est juste super dangereux...
Un sanglier flippé qui cause un accident ou qui défonce un gamin... Ca vous tente ? Moi pas... Donc oui un coup de fusil et hop dans l'assiette (humour je précise, quoi que...).
Le loup en ville ? Je suis juste morte de rire...

Désolée pour le hors sujet, mais faut arrêter la sensiblerie à 2 balles et prendre conscience des dangers réels...

NO COMMENT.

Les dangers ont les connait, après comment se débarrasser des animaux en trop c'est un autre débat. Cela ne veut pas dire qu'on cautionne la cruauté envers l'Homme, nos pauvres genoux, les chiens et les pauvres gosses. Bref, j'arrête le hs.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  christophe20 Mer 13 Mar 2013, 08:11

Dawn a écrit:

Cela ne veut pas dire qu'on cautionne la cruauté envers l'Homme, nos pauvres genoux, les chiens et les pauvres gosses. Bref, j'arrête le hs.

Je t'avoue que je ne sais pas si c'est hors sujet !
Car je n'ai pas compris en traitre mot de ce que tu as voulu dire....... Smile
Bon c'était une heure tardive. Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  adramalech Mer 13 Mar 2013, 10:07

Lou, c'est dommage d'avoir dû les séparer ! le galgo ne supporte pas même une muselière panier ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  milkadub Mer 13 Mar 2013, 10:08

Bon j'ai lu tout le post... Je suis ni pour ni contre la chasse, je suis contre les chasseurs qui prennent cette activité à la légère, par exemple dans mon coin il y a certains chasseurs qui se font l'apéro à gogo avant d'aller chasser, ce qui fait qu'ils sont complètement bourrés à la chasse... C'est pas dangereux sa? Moi sa me dégoûte honnêtement, les gens qui vont prendre un verre de trop au volant vont douiller mais le chasseur, va rien avoir... Jusqu'au jour où ils vont tirer sur une personne... Il y en a eu un dans le coin qui avait confondu une vache avec une biche parce qu'il était trop pété, il n'a rien eu, juste un scandale de village point barre! C'est Berger Hollandaisérent, on marche sur la tête! bref j'ai fini mon Hors sujet.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  milkadub Mer 13 Mar 2013, 10:14

milkadub a écrit: C'est révoltant, on marche sur la tête! bref j'ai fini mon Hors sujet.

Sa a beugué ^^ désolé
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 10:15

Il faut des chasseurs parce qu'à cause de l'activité humaine la fauve ne peut plus se réguler seul et on serait vite déborder.

Ce qui est mauvais c'est l'attitude des chasseurs. J'en connait et quand je les voit raide à cause de l'alcool moi je dis garer vous!!!

On club ils ont reçus des plombs à 50m des chiens confused

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

foutu chasseurs - Page 3 Empty Re: foutu chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum