Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chienne qui "repond" quand on la reprimande

+9
S0leil
skp
NaNou_Yuki
Shadow74
doudoune
lissyfamily
chris53
jessr
carbon82
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 09:42

La chienne de mon homme répond quand on la reprimande. Exemple : hier, je la prend en flag en train de grignoter une petite cuillère, je lui met une tape sur le museau en lui prenant la cuillère, lui dit un non bien ferme et lui dit de rester a sa place. pendant ce tps, cette demoiselle se met a "chanter" en me regardant droit dans les yeux. Que ce soit lui ou moi, elle fait la meme chose, voir pire avec lui : elle tente de lui mettre la patte dessus, se met contre lui ...
Que doit on faire dans ce cas la ? la gronder plus, l'ignorer, l'isoler ?
Merci de vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  carbon82 Dim 16 Mar 2008, 10:17

Bonjour,
ta chienne cherche tout simplement à avoir votre attention et veut échapper à la punition. Dans ce cas là il faut être ferme, lui dire "coucher" et "pas bouger". dès qu'elle sera couchée vous l'ignorez, ne prétez pas attention à elle, c'est tout ce qu'elle cherche !
bon courage
carbon82
carbon82
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 38

http://www.eduquer-son-chien.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 10:30

c'est bien ce que je pense, mais ca peut durer un moment, celle que c'est tete de jack haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  jessr Dim 16 Mar 2008, 12:03

bonjour,
Le fait de l'ignorer est la melleure solution. Si cela dure longtemps, vous pouvez même quitter la pièce lorsqu'elle commence à chanter. Ainsi elle aura l'effet inverse de ce qu'elle attend et cela la fera peut être cesser.
jessr
jessr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 39
Localisation : ile de france

http://www.comportementaliste-du-chien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 12:06

quitter la piece, je peux pas, je suis dans un studio, par contre, je pensais la mettre dans la salle de bain (comme quand elle fait ses besoins a l'interieur pour ne pas nettoyer devant elle). En general, je la met dans le panier duquel elle ne peut pas nous voir.
je vais continuer a l'ignorer en ralant interrieurement Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  chris53 Dim 16 Mar 2008, 12:08

jessr a écrit:bonjour,
Le fait de l'ignorer est la melleure solution. Si cela dure longtemps, vous pouvez même quitter la pièce lorsqu'elle commence à chanter. Ainsi elle aura l'effet inverse de ce qu'elle attend et cela la fera peut être cesser.

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  lissyfamily Dim 16 Mar 2008, 12:15

Sanchica, tu peux aussi l'inscrire a la star'ac. Laughing ne me cherche pas je suis plus lààààààààààààààà ..... Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 12:46

Mais reviens lissy !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en parlerai a mon homme, qui sait, une star'ac canine ca peut marcher !!!!!!!! aller, qui se lance avec moi ??????
Non, sérieux, c'est chiant, on m'a meme demandé si on la battait .... furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  chris53 Dim 16 Mar 2008, 12:49

Sanchica a écrit:
Non, sérieux, c'est chiant, on m'a meme demandé si on la battait .... furious

Pourquoi c'est pas le cas Mdr me cherche pas j'ai rejoins Lissy dehors Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  doudoune Dim 16 Mar 2008, 12:59

Sanchica, je me lance avec toi Mdr
Quand je gronde la mienne , elle vient me lecher la main et me faire un calin
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 13:00

bon, j'avoue, tout les matins, elle a le droit a son coup de pied au cul en guise de bonjour, et tous les soirs, j'y vais a coup de poing pour lui dire bonne nuit... Mdr et de temps en temps dans la journée, une grande claque a la place des carresses. comme pour les miens d'ailleurs....

Pour en revenir a la nenette, en fait, avant que son maitre et moi ne nous mettions ensemble, elle avait beaucoup (trop) de liberté, canapé, lit, elle restait a coté de lui a table, chose que je ne supporte pas.
Nous y avons ete progressivement pour la remise a sa place.
droit a un fauteuil non utilisé, canapé et lit (le moins possible le lit) seulement sur ordre. Et maintenant elle dort avec les miens dans les paniers, plus le droit au lit du tout et tres rarement le canapé car des qu'on lui laisse un peu de liberté, elle essaie de reprendre le dessus. Tout cela a été fait en 1mois 1/2 environ. On est presque obligé d'etre plus ferme avec elle qu'avec Taho qui est plus jeune.(elle a presque 10mois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Shadow74 Dim 16 Mar 2008, 13:38

Bonjour à tous,

J'ai le même probleme avec Cyrius, il se permet de râler quand je le gronde. Et dès que jai tourné le dos il se relève et comme si rien ne c'était passé il quémende des caresses ou vient me lécher. Quand je suis sur le canapé et qu'il vient tenter de monter, ou qu'il commence à dépasser les bornes, je hausse le ton pour le renvoyer à sa place, il recule petit à petit en me regardant bien en face, jusqu'a que je me mette en colere et que je me lève. Il attend à chaque fois que la moutarde me monte au nez et me nargue, une fois debout il se couche de suite. Des fois quand je le gronde, il me tend la pate et croit que c'est le moment de jouer...

Petit éffronté!!!

Je vois pas comment je peux être plus ferme

En sortie c'est pareil, je passe pour un bourreau, on va finir par m'envoyer la SPA...

Il va avoir 8 mois et ca fais 6 mois que je rabache les mêmes choses... je commence à désespérer et à avoir peur de ne pas être apte à garder mon ptit monstre...

Pourtant il a tout pour être heureux, il est gâté, choyé... mes animaux mangent mieux que moi, quand les fins de mois sont difficiles, je préfère manger moin et qu'il aient mangé à leur faim...

Qu'ai je fait ou pas fait?
Suis je une mauvaise maitresse???

Besoin d'aide pour garder mon Loulou...
Shadow74
Shadow74
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 13:53

Ne desespere pas comme ca... Mon gros a 3 ans et ca fait 3 ans que je rabache les meme choses, mais jamais je ne me separerais d'un de mes chiens pour du rabachage. Tout comme la tite mere, ton chien est jeune, rien d'alarmant pour moi !!!! patience, perseverence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  NaNou_Yuki Dim 16 Mar 2008, 14:08

je n'ai pas ce problème, mais j'habite en studio. Ce que nous avons mis en place pour Yuki lorsqu'il fait des betises c'est de l'envoyer dans son panier, de lui ordonner de ne plus bouger et c'est à ce moment là que nous l'ignoront. Ca fonctionne tres bien, d'ailleur maintennat dés qu'il fait une betises voulu ou non voulu il va dans son panier tout seul.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  carbon82 Dim 16 Mar 2008, 14:15

il ne faut pas désespérer, tous les chiens sont manipulateurs et cherchent souvent à prendre le dessus. c'est normale d'être ferme sinon ça va être pire. Il faudrait leur donner des cours d'éducation, les faire voir à un professionnel. Pour ceux qui habite dans le 82, vous pouvez me contacter, je suis éducateur canin professionnel ou aller voir mon site pour plus de renseignement !
Bon courage, ce n'est pas perdu d'avance !
carbon82
carbon82
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 38

http://www.eduquer-son-chien.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  NaNou_Yuki Dim 16 Mar 2008, 17:42

Ca fait un peu pub....
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 18:44

NaNou_Yuki a écrit:Ca fait un peu pub....

Mdr

Assez oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 19:19

Yves a écrit:
NaNou_Yuki a écrit:Ca fait un peu pub....

Mdr

Assez oui

Assez d'accord avec vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  skp Mar 18 Mar 2008, 23:44

Il faut regarder aussi l'attitude corporelle du chien quand il "répond"...
Car il peut en effet chercher à attirer l'attention, mais il peut aussi simplement prévenir qu'il ne supporte pas la réprimande, et dans ce cas un accident peut vite arriver...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Invité Mer 19 Mar 2008, 12:16

Elle tente de nous gratter avec la patte. queue basse et yeux de chien malheureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  S0leil Mer 19 Mar 2008, 18:16

Il s'agit en fait de signaux d'appaisement (lécher, regarder de biais, etc.)

T'informer à ce sujet pourrait être très intéressant !

Ainsi que de remettre en question ton désir de "réprimander"... parfois la collaboration et une saine communication valent de l'or.

Je n'en dis pas plus, sinon on va encore me tapper sur les doigts !

S0leil
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Pastouille Mer 19 Mar 2008, 18:22

Il existe un sujet sur les signaux d'apaisement sur le forum, si tu veux aller les lire car soleil a raison
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  S0leil Mer 19 Mar 2008, 18:25

Et n'oubliez pas que ne pas respecter les signaux d'appaisement, c'est toujours encourager éventuellement la morsure (et aussi, un bris de confiance important entre vous et l'animal aimé)

S0leil
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Pastouille Mer 19 Mar 2008, 18:40

Depuis que je connais les signaux je communique bien mieux avec ma chienne.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui "repond" quand on la reprimande Empty Re: Chienne qui "repond" quand on la reprimande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum