Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chiot repond quand je lui dis non..

+14
easy
criss
KAYAK
Cansas
grumette
Positive
taquine
kaina
Nelly
opercut
Keiko San
Norimatys
narcose
valerie3131
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  valerie3131 Ven 28 Jan 2011, 13:32

bonjour alors voilà j'ai acquerie un fila de miguel (normalement c'est fila de cao de miguel) il a 12 semaines , je ne connai pas vraimen cette race et peu de forum en parle mais pour se que j'ai pu en lire on end it un chien bien équilibré et docile ... jpense que sa va vien des maitres aussi... le probleme que j'ai avec c'est que quand on lui dit non d'un ton ferme par exemple comme hier quand il avait chopé une de mes chaussures (elles sont neuve affraid ) lol il s'en va et aboie et grogne il faut vraiment que j revienne en force me mette bien au dessus de lui en disant tu va a ta place pour qu'il arrete je lui montre que le dominant c moi . bon sa fait que 4jr que je l'ai et avant il vivait dehors. je precise qu'il na pas tendance a etre mechant mais se truc de "repondre" au non m'agace un peu et m'inquiete aussi . fait je bien? en montant plus la voie et me plantant devant lui attendant qu'il m'ecoute jusqu'a se qu'il aille a asa place pour lui fr compredre qu'il na pas a me repondre?merci Very Happy
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Ven 28 Jan 2011, 13:34

en quoi ça te dérange qu'il te réponde ??? moi j'aime bien, je trouve que nos animaux de compagnie ont aussi le droit de ronchonner quand ça leur va pas Mon chiot repond quand je lui dis non.. 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  valerie3131 Ven 28 Jan 2011, 13:39

tu trouve sa normal? sa va devenir un gros chien .. les autres me l'on jamais fait... oui comme les humains tous ne se ressemble pas mais de répondre ne va pas l'amener un jour à se retourné contre moi ? c'est cela que je veu eviter!
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Ven 28 Jan 2011, 13:43

valerie3131 a écrit:tu trouve sa normal? sa va devenir un gros chien .. les autres me l'on jamais fait... oui comme les humains tous ne se ressemble pas mais de répondre ne va pas l'amener un jour à se retourné contre moi ? c'est cela que je veu eviter!

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne punis pas, car j'estime qu'un chien qui prévient est moins dangereux qu'un chien qui aura été brimé et ne connaitra pas les étapes intermédiaire jusqu'à la morsure.

Après il faut distinguer comment ton chien se comporte, mais je ne pense pas qu'il faille être dans l'opposition et le rapport de force avec son chien (peu importe sa taille).

Tu as sur le forum quelques propriétaires de chiens de la même race que le tien, ils pourront t'aider à mieux comprendre ton chien Mon chiot repond quand je lui dis non.. 348358
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Norimatys Ven 28 Jan 2011, 13:46

Franchement, c'est pas en le reprenant comme tu le fais que ça arrangera vos relations, pis si tu veux vraiment lui montrer qui est le dominant faut faire pipi en levant la jambe le long des murs, là ce sera bien clair pour lui!

Trève de plaisanterie, il n'y a pas de relation de dominance entre 2 espèces distinctes, essaie d'instaurer une relation de confiance et de collaboration, ce sera beaucoup plus constructif, quand il prend une de tes affaires, ben tu lui proposes un échanges avec un de ses jouets avec grosse récompense à la clé, il n'aura plus envie de répondre mais essaiera de te faire plaisir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Ven 28 Jan 2011, 14:00

Norimatys a écrit:Franchement, c'est pas en le reprenant comme tu le fais que ça arrangera vos relations, pis si tu veux vraiment lui montrer qui est le dominant faut faire pipi en levant la jambe le long des murs, là ce sera bien clair pour lui!

Trève de plaisanterie, il n'y a pas de relation de dominance entre 2 espèces distinctes, essaie d'instaurer une relation de confiance et de collaboration, ce sera beaucoup plus constructif, quand il prend une de tes affaires, ben tu lui proposes un échanges avec un de ses jouets avec grosse récompense à la clé, il n'aura plus envie de répondre mais essaiera de te faire plaisir!

+100 avec ce que dit Norymatis Mon chiot repond quand je lui dis non.. 203126

Pour faire simple tu peux appliquer un principe clair et pratique : le NILIF (rien dans la vie n'est gratuit).

En gros, pour que ton chien ait quelque chose de toi (attention, câlins, nourriture, jeu...) il faut qu'il fasse quelque chose en retour (assis par exemple, donner la patte).

Ca permet de cadrer ton chien, de réviser des bases et surtout d'instaurer une relation de confiance (je lui rends son truc, parce que je sais que je GAGNE quelque chose en retour).

Mais comme il a été dit, le meilleur moyen de ne pas avoir de relation de confiance avec ton chien (et donc de faire en sorte qu'il se retourne sur toi un jour) c'est de rentrer dans un rapport de force.

Il te prend un truc et ne veut pas le lâcher ? soit tu lui proposes un truc super méga intéressant... soit tu l'ignores complètement (pas un regard ni une attention) pour signifier que son attitude ne t'intéresse pas.
Le chien étant opportuniste de nature, il aura tendance à refaire un comportement qui lui aura apporté quelque chose de positif (attention, jeu, nourriture) et à ne pas refaire un comportement qui aura apporté de l'inconfort ou quelque chose de négatif (douleur, ignorance).

A toi de jouer là dessus aussi, en devenant un complice pour ton chien Mon chiot repond quand je lui dis non.. 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  valerie3131 Ven 28 Jan 2011, 14:31

je lui est déjà donné un objets de substitution une vieille chaussure je lui avait dit non repris mon bien pui lui avait donné une vieille chaussure que j'ai mis dans son panier en le caressant genre celle là elle est à toi sans problème . mais même quand je lui dit non quand je le voi qu'il va faire pipi a l'intérieur pour l'arrêter et le mettre dehors pareil il grogne et aboie pourtant je hurle pas je le dit d'un ton ferme ; jv mettre en pratique tous vos conseil ;.peut etre es ce juste le temps qu'il si fasse ; mercii
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Ven 28 Jan 2011, 14:40

valerie3131 a écrit:je lui est déjà donné un objets de substitution une vieille chaussure je lui avait dit non repris mon bien pui lui avait donné une vieille chaussure que j'ai mis dans son panier en le caressant genre celle là elle est à toi sans problème . mais même quand je lui dit non quand je le voi qu'il va faire pipi a l'intérieur pour l'arrêter et le mettre dehors pareil il grogne et aboie pourtant je hurle pas je le dit d'un ton ferme ; jv mettre en pratique tous vos conseil ;.peut etre es ce juste le temps qu'il si fasse ; mercii

comment veux tu que le chien fasse la distinction entre deux chaussures pour savoir laquelle il a droit et laquelle est interdite ??

Perso, je planquerai / rangerai tout ce qui peut être sujet à discorde (chaussettes, lunettes, chaussures..) et ne laisserai à mon chien en échange que des choses autorisées tout le temps : os à ronger, jouet, corde à noeud...

Pour le fait qu'il grogne / aboie quand tu le mets dehors, je pense qu'il ne comprend pas pourquoi et qu'il prend ça comme une punition ... lui apprends-tu à faire ses besoins dehors sans l'engueuler ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  valerie3131 Ven 28 Jan 2011, 14:51

oui bien sur Smile je suis pas un tyran qd mm , quand je le sort en urgence ou pas et qu'il fait je le félicite en le caressant . bon alors je vais lui enlever sa chaussure c vrai que c'était ptetre contradictoire...
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Ven 28 Jan 2011, 15:11

valerie3131 a écrit:oui bien sur Mon chiot repond quand je lui dis non.. 995671 je suis pas un tyran qd mm , quand je le sort en urgence ou pas et qu'il fait je le félicite en le caressant . bon alors je vais lui enlever sa chaussure c vrai que c'était ptetre contradictoire...

je pense aussi, que le chaussure un coup autorisée... et le coup suivant interdite... c'est pas logique Mon chiot repond quand je lui dis non.. 288861

Il faut se mettre à la place de ton chien, comme si tu débarquais dans un pays dont tu parles pas la langue, et qu'on te dit des trucs où tu comprends rien... et donc essayer d'être le plus clair possible dans les intentions
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Keiko San Ven 28 Jan 2011, 15:47

le mien aussi me "repond" quand ca lui plait pas, il le fait en claquant des dents, mais rien de bien mechant la dedans

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  opercut Ven 28 Jan 2011, 15:49

Il y a des chiens plus râleurs que d'autres...

Attention tout de même à ses mimiques quand il "répond", il peut s'agir d'appels au jeu utilisés par le chien comme signal d'apaisement...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Nelly Ven 28 Jan 2011, 15:57

narcose a écrit:
valerie3131 a écrit:tu trouve sa normal? sa va devenir un gros chien .. les autres me l'on jamais fait... oui comme les humains tous ne se ressemble pas mais de répondre ne va pas l'amener un jour à se retourné contre moi ? c'est cela que je veu eviter!

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne punis pas, car j'estime qu'un chien qui prévient est moins dangereux qu'un chien qui aura été brimé et ne connaitra pas les étapes intermédiaire jusqu'à la morsure.

Après il faut distinguer comment ton chien se comporte, mais je ne pense pas qu'il faille être dans l'opposition et le rapport de force avec son chien (peu importe sa taille).

Tu as sur le forum quelques propriétaires de chiens de la même race que le tien, ils pourront t'aider à mieux comprendre ton chien Mon chiot repond quand je lui dis non.. 348358
heuuuuuuuuuu Surprised jamais laissez faire ça à un B.A. .......... il y a un manque évident de respect de l'animal envers toi ........ c'est lui qui commande ..... un de ces quatres tu auras une vrai morsure car actuellement ton chien n'est pas adulte .... nul doute que vers 3ans1/2, 4 ans tu te trouve face à un véritable problème ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Nelly Ven 28 Jan 2011, 15:59

valerie3131 a écrit:bonjour alors voilà j'ai acquerie un fila de miguel (normalement c'est fila de cao de miguel) il a 12 semaines , je ne connai pas vraimen cette race et peu de forum en parle mais pour se que j'ai pu en lire on end it un chien bien équilibré et docile ... jpense que sa va vien des maitres aussi... le probleme que j'ai avec c'est que quand on lui dit non d'un ton ferme par exemple comme hier quand il avait chopé une de mes chaussures (elles sont neuve affraid ) lol il s'en va et aboie et grogne il faut vraiment que j revienne en force me mette bien au dessus de lui en disant tu va a ta place pour qu'il arrete je lui montre que le dominant c moi . bon sa fait que 4jr que je l'ai et avant il vivait dehors. je precise qu'il na pas tendance a etre mechant mais se truc de "repondre" au non m'agace un peu et m'inquiete aussi . fait je bien? en montant plus la voie et me plantant devant lui attendant qu'il m'ecoute jusqu'a se qu'il aille a asa place pour lui fr compredre qu'il na pas a me repondre?merci Very Happy
tu as eu raison et tu as eu la bonne attitude ..... par contre il te faut rester constant dans tes interdits .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  kaina Ven 28 Jan 2011, 16:53

[quote=" qje lui montre que le dominant c moi . bon sa fait que 4jr que je l'ai et avant il vivait dehors. [/quote]
sa fait que 4 jour que tu l'as ? attend un petit peu qu'il s'habitue a toi, doucement, ne lui cri pas dessus, mais reste ferme, effectivement c'est toi qui doit avoir le dernier mot, l'histoire de l'objet de substitution n'est pas bete, sa lui montre qu'il na pa le droit a tout, tu lui dis un non ferme comme a tes habitude, récupere ta chaussure et donne lui l'autre.
kaina
kaina
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 27
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38
Localisation : 24
Mon chien : Fidja, Kaina, Guess
Sport canin ou activité : rci


http://les-loups-anges-de-kaina.blog4ever.com/blog/index-685037.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Keiko San Ven 28 Jan 2011, 16:55

kaina a écrit:[quote=" qje lui montre que le dominant c moi . bon sa fait que 4jr que je l'ai et avant il vivait dehors.
sa fait que 4 jour que tu l'as ? attend un petit peu qu'il s'habitue a toi, doucement, ne lui cri pas dessus, mais reste ferme, effectivement c'est toi qui doit avoir le dernier mot, l'histoire de l'objet de substitution n'est pas bete, sa lui montre qu'il na pa le droit a tout, tu lui dis un non ferme comme a tes habitude, récupere ta chaussure et donne lui l'autre. [/quote]


Euh ca va servir a quoi de lui donner l'autre chaussure?

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  valerie3131 Ven 28 Jan 2011, 18:32

bon donc j'ai raison de rester ferme et de ne pas le laissé m'aboyer deçu quand je lui dit non je pense aussi que c'est le temps qui si fasse mais je préfère quand même réagir des maintenant bien sur je hurle pas mais je monte le ton ..plus que lui;; pour la chaussure keiko san je trouvai que c'était un bon moyen il aime les chaussures apparemment lol alors je lui en donne une à lui .. tu voi tout à l'heure il avait chiper la chaussure à ma fille alors g recommencer je lui est dit non il à grogné je lui est redit non plus fermement jusqu'a ce qu'il se taise g reprit la chaussure et lui est donné la sienne en le faisant allé a sa place je croi qu'il commence à comprendre ce point car jusque là il ne lorgne plus nos chaussure et se balade avec la sienne , par contre voilà toujours se truc de "repondre" j'éspere que oui que c'est le temps de s'habitué.
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Nelly Ven 28 Jan 2011, 20:07

il ne faut pas hurler, ni même "monter le ton" .... rester sur un "NON" ferme, avec une voix dure, un regard dur et une posture très sure ....... et dés que le chiot lâche l'affaire: le sourire, la voix qui se calme et toujours la même phrase (c'est bien... ou ce que tu veux) qui calme et la posture du corps qui se détend
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  valerie3131 Ven 28 Jan 2011, 20:31

d'accord merci pour tes conseil sa me rassure de ne pas etre dans le faux Good
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  narcose Sam 29 Jan 2011, 08:27

Nelly a écrit:
narcose a écrit:
valerie3131 a écrit:tu trouve sa normal? sa va devenir un gros chien .. les autres me l'on jamais fait... oui comme les humains tous ne se ressemble pas mais de répondre ne va pas l'amener un jour à se retourné contre moi ? c'est cela que je veu eviter!

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne punis pas, car j'estime qu'un chien qui prévient est moins dangereux qu'un chien qui aura été brimé et ne connaitra pas les étapes intermédiaire jusqu'à la morsure.

Après il faut distinguer comment ton chien se comporte, mais je ne pense pas qu'il faille être dans l'opposition et le rapport de force avec son chien (peu importe sa taille).

Tu as sur le forum quelques propriétaires de chiens de la même race que le tien, ils pourront t'aider à mieux comprendre ton chien Mon chiot repond quand je lui dis non.. 348358
heuuuuuuuuuu Mon chiot repond quand je lui dis non.. 601990 jamais laissez faire ça à un B.A. .......... il y a un manque évident de respect de l'animal envers toi ........ c'est lui qui commande ..... un de ces quatres tu auras une vrai morsure car actuellement ton chien n'est pas adulte .... nul doute que vers 3ans1/2, 4 ans tu te trouve face à un véritable problème ......

tu penses ce que tu veux avec ton vécu, mais je peux te dire qu'il n'y a aucun souci à la maison ni dehors avec mon chien.
Faut arrêter de toujours voir le mal partout, quand mon chien s'est retourné l'année dernière sur moi à cause de la douleur qu'il avait au dos je lui ai fait comprendre que c'était pas possible. Mais qu'il ronchonne et grogne parce qu'il est pas content... je vois pas où ça pose un souci !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  taquine Sam 29 Jan 2011, 08:46

4 jours seulement
il n'est pas en confiance , essaie de mettre cette confiance en place avant de déjà rentrer dans une situation de conflit, c'est mieux que d'inculquer la peur à un chiot qui vient d'arriver
,

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Nelly Sam 29 Jan 2011, 11:00

narcose a écrit:
Nelly a écrit:
narcose a écrit:
valerie3131 a écrit:tu trouve sa normal? sa va devenir un gros chien .. les autres me l'on jamais fait... oui comme les humains tous ne se ressemble pas mais de répondre ne va pas l'amener un jour à se retourné contre moi ? c'est cela que je veu eviter!

mon chien (berger allemand de 2 ans) ronchonne / râle régulièrement... ça lui arrive même de grogner quand il est pas d'accord ou qu'il estime (je pense) qu'on s'approche de trop de sa limite.

Je ne punis pas, car j'estime qu'un chien qui prévient est moins dangereux qu'un chien qui aura été brimé et ne connaitra pas les étapes intermédiaire jusqu'à la morsure.

Après il faut distinguer comment ton chien se comporte, mais je ne pense pas qu'il faille être dans l'opposition et le rapport de force avec son chien (peu importe sa taille).

Tu as sur le forum quelques propriétaires de chiens de la même race que le tien, ils pourront t'aider à mieux comprendre ton chien Mon chiot repond quand je lui dis non.. 348358
heuuuuuuuuuu Mon chiot repond quand je lui dis non.. 601990 jamais laissez faire ça à un B.A. .......... il y a un manque évident de respect de l'animal envers toi ........ c'est lui qui commande ..... un de ces quatres tu auras une vrai morsure car actuellement ton chien n'est pas adulte .... nul doute que vers 3ans1/2, 4 ans tu te trouve face à un véritable problème ......

tu penses ce que tu veux avec ton vécu, mais je peux te dire qu'il n'y a aucun souci à la maison ni dehors avec mon chien.
Faut arrêter de toujours voir le mal partout, quand mon chien s'est retourné l'année dernière sur moi à cause de la douleur qu'il avait au dos je lui ai fait comprendre que c'était pas possible. Mais qu'il ronchonne et grogne parce qu'il est pas content... je vois pas où ça pose un souci !
je n'ai pas un chien qui se retourne ..... même s'ils ont mal .....et avec des chiens à fort caractére, sélectionnés pour leur pugnacité .... !!!
si tu ne vois pas ou est le soucis .... évite de donner des conseils à des personnes en racontant de telle chose ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Nelly Sam 29 Jan 2011, 11:04

taquine a écrit:4 jours seulement
il n'est pas en confiance , essaie de mettre cette confiance en place avant de déjà rentrer dans une situation de conflit, c'est mieux que d'inculquer la peur à un chiot qui vient d'arriver
,
donner un "NON" à un chien ce n'est pas rentrer en conflit ou lui inculquer la peur .... bien que le dicton dit: la peur est le début de la sagesse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Positive Sam 29 Jan 2011, 12:29

Nelly, Narcose, on est en plein dans le conflit générationnel entre méthode traditionnelle (selon le schéma de la famille-meute) et méthode moderne (selon le schéma d'une communication horizontale et non verticale).
Chacun son point de vue et sa façon de faire, mais...
Je connais personnellement Narcose et en tant que monitrice de club canin depuis pas mal d'années je doute fort (vraiment très fort...) qu'Eros se retourne un jour sur elle au point de la mordre : rarement vu un chien aussi docile, sympa, sociable et obéissant (même à son âge) et rarement vu aussi un conducteur (une conductrice en l'occurrence) ayant une autorité et un contrôle sur son chien aussi total, sans jamais un cri ou un geste violent (la violence verbale ou physique, quand elle devient nécessaire, est d'ailleurs le signe qu'on a loupé une marche à un moment donné).
Fin de la parenthèse.

Pour en revenir au sujet, je reprends les propos d'Opercut, qui sont passés inaperçus sur ce post alors qu'ils sont fondamentaux pour répondre à la question posée :
Les appels au jeux de type aboiement, sauts, antérieurs au sol et arrière-train relevé, grognements, peuvent tout simplement être des signaux d'apaisement. Dans pareil cas, il ne faut surtout pas punir le chien, car cela perturberait son mode de communication et l'amènerait à terme à des agressions instrumentalisées par auto-défense. En gros, si le chien émet des signaux d'apaisement pour (comme leur nom l'indique) "apaiser" le maître en colère et que celui-ci, au lieu de les accepter, les ignore et punit quand même, l'animal va finir par ne plus chercher à communiquer (puisque c'est inefficace) et peut déclencher des morsures spontanées dans certaines situations.

Donc en résumé, avant de savoir comment réagir au comportement du chien, il faut le décoder : est-ce des appels au jeu/signaux d'apaisement ? Ou est-ce bel et bien de l'agressivité (intolérance à la frustration) qui nécessite de travailler à l'acceptation par le chien de l'autorité du maître (ce qui passera essentiellement par l'éducation au quotidien et la mise en place de règles stables et indéboulonnables). Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot repond quand je lui dis non.. Empty Re: Mon chiot repond quand je lui dis non..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum