Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

+5
Nelly
Chris39
c.cholet39
Enya85
petitvampire
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 12:27

Bonjour

Depuis deux ou trois jours j'ai constaté que mon chiot BA de trois mois jappe et grogne quand je le réprimande. Il remue de la queue et saute partout donc je vois bien que c'est un appel au jeu mais comment lui faire comprendre que je ne joue pas et qu'il doit arrêter? Je vous demande conseil car je ne voudrais pas avoir de mauvais gestes envers lui. J'ai déjà tenté de l'attraper mais il ne se laisse pas faire et court plus vite que moi. Je l'appelle et il finit toujours par venir mais au bout d'interminables minutes et lorsque je lui fais comprendre que c'est moi qui commande, je le met sur le dos, une main sur le poitrail et en général les premières secondes il essaie de me mordiller et de jouer mais il se calme très vite et se laisse faire. Le souci, c'est qu'une fois que je le lâche, c'est reparti !Il se comporte comme s'il était surexcité mais dehors je n'ose pas trop l"épuiser" car c'est encore un tout petit bébé et j'ai peur que cela soit néfaste à sa santé. Alors comment canaliser toute cette énergie? J'ai aussi une fois puni en le laissant seul dans le couloir vingt minutes, et il est revenu ensuite tout penaud se coucher dans son panier mais cette punition n'a fonctionné qu'une seule fois malheureusement. Alors à part ça il est adorable mais j'avoue que c'est épuisant nerveusement surtout lorsqu'il est 23h et que vos voisins en ont marre... J'espère que quelqu'un a vécu la même chose et pourra m'aider à passer ce cap...
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 12:34

C'est plus un signale d’apaisement qu'un appel au jeu.
En gros il te dit "ça me stresse ce que tu fais".
Le colle pas sur le dos, ça sert a rien (sauf exception). La encore, il ne joue pas, il te montre qu'il n'est pas bien.
Fais bosser sa tête pour le fatiguer, petite séance d'éduc par exemple.
Quand il part en cahuète, tu le zappes, tu t'en vas voir ailleurs.
Quand il se calme, tente une petite séance calin.
Si à nouveau il s'eglaille, tu repars en le laissant choir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Enya85 Ven 21 Oct 2011, 12:36

petitvampire a écrit:Bonjour

Depuis deux ou trois jours j'ai constaté que mon chiot BA de trois mois jappe et grogne quand je le réprimande. Il remue de la queue et saute partout donc je vois bien que c'est un appel au jeu mais comment lui faire comprendre que je ne joue pas et qu'il doit arrêter? Je vous demande conseil car je ne voudrais pas avoir de mauvais gestes envers lui. J'ai déjà tenté de l'attraper mais il ne se laisse pas faire et court plus vite que moi. Je l'appelle et il finit toujours par venir mais au bout d'interminables minutes et lorsque je lui fais comprendre que c'est moi qui commande, je le met sur le dos, une main sur le poitrail et en général les premières secondes il essaie de me mordiller et de jouer mais il se calme très vite et se laisse faire. Le souci, c'est qu'une fois que je le lâche, c'est reparti !Il se comporte comme s'il était surexcité mais dehors je n'ose pas trop l"épuiser" car c'est encore un tout petit bébé et j'ai peur que cela soit néfaste à sa santé. Alors comment canaliser toute cette énergie? J'ai aussi une fois puni en le laissant seul dans le couloir vingt minutes, et il est revenu ensuite tout penaud se coucher dans son panier mais cette punition n'a fonctionné qu'une seule fois malheureusement. Alors à part ça il est adorable mais j'avoue que c'est épuisant nerveusement surtout lorsqu'il est 23h et que vos voisins en ont marre... J'espère que quelqu'un a vécu la même chose et pourra m'aider à passer ce cap...

Ce que j'ai mis en couleur, tu arrête ça. Tu m'étonne qu'il fasse le fou après. On ne met jamais un chien sur le dos, il le fais de lui même quand il se "soumet" (on ne parle jamais de dominance inter-espèce).
Les appels au jeux sont des signes d'apaisement et signifient qu'il a comprit. Tu l'ignore et passe a autre chose.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Enya85 Ven 21 Oct 2011, 12:37

Plus rapide que moi Sanchi !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 12:40

très bien merci pour vos conseils que je vais suivre bien entendu le souci c'est qu'en général je me fâche parce qu'il veut sauter sur le canapé, je ne pense pas que le fait de changer de pièce et de l'ignorer change quoi que ce soit parce que ce qui l'intéresse dans ces cas là c'est mon petit york qui lui ne veut pas jouer et hurle comme un taré ... me conseillez vous dans les cas où il se comporte comme ça de mettre mon petit york dans une autre pièce ? De plus dans ces moments là mon BA, complètement surexcité mord tout, canapé, table, mes mollets, mes bras ... j'avoue que c'est déstabilisant car je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 12:45

Bah pour le canapé, tu le repousses de la main et NON, cela ne va pas fonctionner tout de suite mais au bout de quelques jours, il aura compris, pour le petit York, faudra qu'il se fasse à la vitalité du petit ...mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande 995671 , Gibbs faisait pareil avec Flocon, soit Flocon acceptait le jeu, soit il l'ignorait, en grandissant il l'a remis une ou deux fois à sa place, c'est pas parce qu'il est plus petit qu'il se laissera faire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 12:46

De plus dans ces moments là mon BA, complètement surexcité mord tout, canapé, table, mes mollets, mes bras ... j'avoue que c'est déstabilisant car je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête



Tu l'isoles 5 mns dans une pièce genre WC pôur moi, et il ressort tout calme ....



Au fait il a des jouets à machouiller ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 12:50

merci Stocky oh mon york ne se laisse pas faire va !! mais bon j'avoue que j'ai tendance à vouloir le protéger car 3kilos contre 12 c un match pas très équitable lol... ah ok donc j'essaierais de l'isoler pour voir et le non pour le canapé, c'est ce que je fais et il m'écoute, il arrête mais en jappant pour me faire bien comprendre que je le gonfle et en général c pour aller mordiller les rideaux ou autre chose lol. Oui oui, des jouets à mordiller il en a plein mais aucun aussi intéressant que mon york apparemment
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  c.cholet39 Ven 21 Oct 2011, 13:09

essaie de lui prendre un jouet Kong avec de la mousse que l'on met a l'interieur comme sa sera bon il risque de ne manger plus que sa! Ma chienne sa a bien marcher pour elle, et maintenant qu'elle a adulte quand elle est excité et bien elle ba se défouler en mordant son jouet. De plus trés bon jouet ma Xena a le sien depuis 2ans!! trés résistant
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 13:29

Pour les aboiements intenpestifs que je ne supporte pas du petit, un pschitt avec de l'eau par suprise, il aime pas trop, avant j'y allais au pistolet à eau ......

Et j'ajoute Tais toi, en le regardant droit dans les yeux, ça va mieux de jour en jour ... Il se taira surement complètement ...un jour mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 14:58

c.cholet, merci du conseil, je vais donc chercher un jouet Kong et voir si cela l'occupe suffisamment.
Stocky, pas bête l'idée du pschitt, je vais essayer aussi, tout est bon à prendre j'avoue
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 21:12

par contre l'ignorer, l'isoler ok mais quand il s'en prends à mes vêtements, difficile de faire ça... que me conseillez vous parce qu'il le fait vraiment beaucoup
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Enya85 Ven 21 Oct 2011, 21:14

Tu lui propose l'un de ses jouet ou change de pièce.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 21:17

lol il me suit et rechope ma jupe pour tirer dessus et difficile de lui faire lâcher en plus ... son jouet l'intéresse deux mn mais dés que je passe à sa portée ou que j'enfile un manteau il chope, pareil quand je veux lui mettre sa laisse pour aller se promener il chope mon bras ... c'est infernal
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Enya85 Ven 21 Oct 2011, 21:19

Une petite tape sur le museau avec un doigt avec un "non !". Ou un pshitt avec pareil "non !".
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Ven 21 Oct 2011, 21:21

hum le fameux pschitt faut que j'en achète un ... la tape sur le museau c pas gênant? Je pensais qu'il ne fallait pas les taper alors je n'osais pas le faire.
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Chris39 Ven 21 Oct 2011, 23:33

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut mais j'ai une petite question : le york est-il sur le canapé ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Nelly Sam 22 Oct 2011, 01:32

petitvampire a écrit:par contre l'ignorer, l'isoler ok mais quand il s'en prends à mes vêtements, difficile de faire ça... que me conseillez vous parce qu'il le fait vraiment beaucoup
tu te trimbale avec une serpillère dans la poche ... lorsqu'il te mord les vêtements ou bien les mollets tu lui sort ta serpillère et tu joue un peu avec lui (tu lui résistes la serpillère, tu la secoue avec lui planté dedans ...) puis tu le laisse gagner .... petit à petit il va comprendre qu'il n'a le droit de mordre que dans son chiffon, à la condition que tu ailles dans un club canin et que tu fasses du débourrage au mordant avec ton chiot ........ Smile il va adorer et toi tu va apprendre à le canaliser, tu vas aussi apprendre à te calmer et éviter de t'énerver sur lui ...... ce qui fait "monter la mayonnaise" hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 09:38

Chris39 a écrit:Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut mais j'ai une petite question : le york est-il sur le canapé ?



Même si le York est sur le canapé , on peut apprendre à l'autre chien à ne pas monter, ce que j'ai fais pour le petit, il ne monte pas sur le lit, il dort à mes pieds, parce que c'est encore un "pissu" et il le vit très bien .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Sam 22 Oct 2011, 10:36

oui oui mon York est sur le canapé mais avant j'avais un golden qui avait très bien comprit qu'elle n'avait pas le droit au canapé et le york était déjà là... donc ce n'est pas tant que le BA veuille monter sur le canapé, ce qu'il veut c'est mordiller mon york qui lui, vous vous en doutez, n'est pas du tout d'accord. Aujourd'hui il est plus calme mais il me développe un autre comportement super chiant, surtout pour lui, depuis hier systématiquement, il met les pattes dans la gamelle d'eau et la renverse pour jouer avec l'eau puis la gamelle... alors mis à part le fait d'avoir une cuisine qui ressemble à une piscine ce n'est que de l'eau mais voilà, du coup, il a passé toute la nuit sans eau et tout à l'heure, je pars travailler et il va sans doute recommencer... Ca m'inquiète car je ne veux pas qu'il manque d'eau mais ce petit trou du cul de chien basarde sa gamelle systématiquement... Que faire?
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 10:38

Un biberon à la place de la gamelle , mais à mon avis il s'ennuie, donc le promener .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  petitvampire Sam 22 Oct 2011, 10:47

mdr bah la nuit... il s'attaque à sa gamelle tout le temps, après les ballades y comprit... et pourtant, des jouets, il en a des tonnes
petitvampire
petitvampire
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Mon chien : Neptune mon york et Thor, mon berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 10:48

Ça va lui passer sinon tant qu'il est petit un biberon si tu ne veut pas ramasser tout le temps ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  mayeliss Sam 22 Oct 2011, 10:50

si vous pouvez je pense qu'il serait bon d'aller un peu à l'éducation canine en plus ils seront plus a meme de vous donner des conseils en voyant le chien.

pour l'eau courage c'est un chiot que veut jouer et l'eau c'est vachement drole
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande Empty Re: mon chiot BA de trois mois aboie ( plutot jappe ) et grogne quand je le réprimande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum