Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stériliser les chiens lof non confirmable ?

+29
tphilippet
milkadub
Eyaelia
ZZgliss
aylanne
Pascale
LPA
Machinchose34
kennel ba'kita
christophe20
christelle68
taquine
benny87
Lou
fab
Geissy
zangra
frisson57
CherryLou
Watchwolf
suerte
chloé83
Lodyssée De Yuna
Wolfen
Educalins
Easy life
sylvie13
dianne
Luciedu14
33 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faire stériliser les chiens (chiots) inscrit au lof mais non confirmable pour éviter la repro de non lof ?

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Sondag1063%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Sondag12 63% 
[ 37 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Sondag1017%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Sondag12 17% 
[ 10 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Sondag1020%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Sondag12 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  suerte Jeu 21 Fév 2013, 21:32

Je suis contre par ...principe , un chien non LOF peut parfois apporter des tas de choses bénéfique , et aussi parce que Eut, on est LIBRE encore là dessus .......

Maintenant j'ai une chienne LOF surement confirmable, mais je l'ai faite stérilisée, pour des raisons personnelles et une autre aussi .... Je n'ai pas envie de la voir mourir sous mes yeux au cas où .... Et puis je ne me sens pas de vendre des chiots que j'aurais vu naitre .... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Watchwolf Jeu 21 Fév 2013, 22:36

moi je suis pour la liberté

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  CherryLou Jeu 21 Fév 2013, 23:20

Tu m'étonnes avec ton Alaskan !

C'est bien pour ça que je suis neutre, si on stérilise tous les non lof, bâtard, comment on fait après pour les chiens en reconnaissance de race ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013, 23:40

Mais la on parle de chien LOF non confirmable et non pas de chien d'une race non reconnue par la FCI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  frisson57 Ven 22 Fév 2013, 06:52

contre aussi ,sauf pour raison médical

ce style de sujet ,risque de faire repartir les débats "lof vs non lof"

" éleveurs pros vs particulier"

tout le monde est libre de faire ce qu'il veut avec son /ses chiens
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Luciedu14 Ven 22 Fév 2013, 07:36

Rappel du sujet : stériliser les chiens LOF NON CONFIRMABLE

Ce qui veut dire avec une tares physique ou psychique...

Et vu au train ou sa avance, bientôt nous aurons des dogo sables............
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Ven 22 Fév 2013, 07:42

je suis pour evidemment mais on a vu aux states les problemes que posent une sterilisation trop precoce donc un probleme à regler
de plus grace à internet , les producteur de non lof ont une sacré vitrine pour vendre = concurrence deloyale pour les eleveurs selectionneurs mais tous les chiens qui qui produisent du non lof ne sont pas tous non confirmable

mais regardez ce qui se passe chez les chats de race
essayez d acheter un chaton loof pour compagnie et de faire de la repro avec

en france il y a une culture du batard et de la non castration du chien encore assez forte

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Educalins Ven 22 Fév 2013, 07:48

On voit où mène la liberté...
Des millions de chiens à l'eutha... No

La liberté ça va bien pour les gens responsables...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Geissy Ven 22 Fév 2013, 08:07

Rappel:
le titre du sujet est : Stériliser les chiens lof non confirmable?

Contre... sauf raison médicale!
Avant de faire la chasse au Non-Lof, on ferai mieux de faire la chasse aux croisés et types... dans ce cas!
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Educalins Ven 22 Fév 2013, 08:15

Geissy a écrit:
Contre... sauf raison médicale!
Avant de faire la chasse au Non-Lof, on ferai mieux de faire la chasse aux croisés et types... dans ce cas!

Mais ça changera quoi de ne pas faire la chasse au LOF non confirmables?

S'ils ne sont pas confirmés, c'est qu'ils ont un défaut majeur, et ils ne pourront faire que du "type"... Non?
Donc, c'est le départ du bordel pour la race non?
Autant les stériliser alors?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  frisson57 Ven 22 Fév 2013, 08:41

Educ si a un chien il lui manque un ou deux chicots ,il ne sera pas confirmer
s'il est " un peu trop petit ou trop grand" pas confirmer
si q' une couille ,pas confirmer
c'est pour ça qu'il faut les stérilisé No désolé
ce n'est pas pour ça que le maître va le faire reproduire ,il y en a des raisonnables quand même


frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Educalins Ven 22 Fév 2013, 08:46

frisson57 a écrit:Educ si a un chien il lui manque un ou deux chicots ,il ne sera pas confirmer
s'il est " un peu trop petit ou trop grand" pas confirmer
si q' une couille ,pas confirmer
c'est pour ça qu'il faut les stérilisé No désolé
ce n'est pas pour ça que le maître va le faire reproduire ,il y en a des raisonnables quand même

Alors, écoute, permets moi d'en douter...

Et qu'est ce que ça peut faire de le stériliser?
C'est embêtant en quoi? Le chien sera mille fois mieux!

On réduit plein de risques sanitaires... Et également celui de faire naître des bâtards...
Quand on voit la situation actuelle, tu ne penses pas que ce serait bénéfique?

Les gens sont donc "libres" de produire encore et encore et encoooore des chiots?
Alors qu'il n'y a de toute façon pas assez de places pour tout le monde?
Tu crois que c'est responsable ça?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 08:57

Bah... Faire naitre des chiots ça reste une liberté, et n'est donc pas un crime. A chacun d'y voir ou pas sa responsabilité. Bien entendu que je n'approuve pas, mais j'approuve encore moins qu'on atteigne la liberté de mes semblables au nom d'un sacro-saint LOF dont 90% des humains n'ont aboslument rien à faire..... Quand une micro-minorité tente d'imposer une façon de se conduire à une macro-majorité, bah le résultat m'inquiète.
Contentons nous de discuter, d'instruire, de prévenir, et laissons les gens gérer leur propre vie en fonction de ce qu'on leur a apparis Ne nous errigons pas en ayatollahs du monde animal non plus....


Dernière édition par fab le Ven 22 Fév 2013, 08:58, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Lou Ven 22 Fév 2013, 08:58

Dans le cas des chiens LOF (dc hors alaskan et autres) je suis pour la non reproduction des chiens n'etant pas susceptibles d'ameliorer le cheptel. La confirmation n'a aucune valeur (comme le CSAU). Sur nos chiens, aucun ne va reproduire chez nous, 1 n'est pas sterilise et on ne voit pas de raison de le faire.


Dernière édition par Lou le Ven 22 Fév 2013, 08:59, édité 1 fois
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  benny87 Ven 22 Fév 2013, 08:58

Bein comme Educ je dirais pour, pas un grand intérêt de faire reproduire un chien avec un défaut. Bien sur chacun fait ce qu'il veut mais je vois pas ce que ça apporte que ce soit à la race, à l'utilisateur!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 09:04

Ah j'ai oublié de dire que j'étais contre aussi la stérilisation de convenance (donc sans raison autre que concrètement valable) quand on a qu'un seul chien, et cela pour des raisons sanitaires, car la publicité faite à la stérilisation cache bien évidément que le bénéfice n'est pas de 100%. Pour des raisons sanitaires, je préfère là encore un chien avec toutes ses hormones, en tous cas jusque un âge avancé. J'avais trouvé un article que j'avais posté sur le forum sur les revers de la stérilisation, personne n'y a prêté attention à l'époque, je suppose qu'il est génant. Pourtant c'était intéressant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  frisson57 Ven 22 Fév 2013, 09:05

Educ @ Les gens sont donc "libres" de produire encore et encore et encoooore des chiots?
Alors qu'il n'y a de toute façon pas assez de places pour tout le monde?
Tu crois que c'est responsable ça?

ce que je dis c'est que c'est pas systématique que les gens vont faire reproduire

question de bon sens

je sais que les chenils sont bourrés a craquer

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Educalins Ven 22 Fév 2013, 09:06

fab a écrit:Bah... Faire naitre des chiots ça reste une liberté, et n'est donc pas un crime. A chacun d'y voir ou pas sa responsabilité. Bien entendu que je n'approuve pas, mais j'approuve encore moins qu'on atteigne la liberté de mes semblables au nom d'un sacro-saint LOF dont 90% des humains n'ont aboslument rien à faire..... Quand une micro-minorité tente d'imposer une façon de se conduire à une macro-majorité, bah le résultat m'inquiète.
Contentons nous de discuter, d'instruire, de prévenir, et laissons les gens gérer leur propre vie en fonction de ce qu'on leur a apparis Ne nous errigons pas en ayatollahs du monde animal non plus....

Je comprends chien de que tu dis, mais si les refuges étaient vides et les eutha inexistantes, je dirais comme toi!

La liberté, oui, mais on vit pas tout seul... C'est ça le problème!!!!
On vit dans une société où chacun peut être un peu responsable de la situation qu'on y trouve non?

Ou alors, je propose que tous ceux qui font naître des chiots non LOF aillent travailler en refuge et euthanasient eux mêmes le même nombre de chiens que de chiots qu'ils ont fait naître...
Tiens ça ferait moins rire du coup...


(Par contre, je vais relire le post car j'ai pas compris que c'était une obligation de les stériliser dans la question moi?)

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Educalins Ven 22 Fév 2013, 09:09

Luciedu14 a écrit:Je suis personnellement pour stériliser les chiens lof non confirmable, car j'aime pas trop la repro de particulier qui n'y connaissent rien et que les chiots seront forcément non lof....

Oui, c'est ce qu'il me semblait...
On ne parle pas de stériliser TOUS les chiens non confirmables de façon obligatoire...

Mais de voir si on est pour stériliser les LOF non confirmables, dans le but d'éviter la reproduction.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  taquine Ven 22 Fév 2013, 09:20

je suis énervée à vous lire
vous me faites rire avec votre satanée liberté , on voit où elle mène à dire on fait ce que l'on veut de nos chiens
qui paye les pots cassés? pas ceux qui s'en mettent plein les poches bien sûr
non ce sont les chiens qui payent cette foutue liberté
quand les gens penseront enfin aux chiens avant de penser à leur petit plaisir ou à s'acheter le dernier portable à la mode , on avancera peut-être et cela peut importe chiens non LOF ou LOF non confirmable
je vais aller expliquer à ce jeune malinois de 8 mois mort en fourrière , pas soigné que ben voyons c'est la liberté des humains de l'avoir fait naitre pour mourrir comme cela
c'est la catastrophe dans ce pays pour les chiens mais peu importe surtout ne pas toucher à la sacro sainte liberté
pas grave toutes ces euthanasies et tous ces chiots vendus sur le bon coin batards ou non confirmables , peu importe

non les gens ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent , le chien c'est du vivant et pas un meuble même si la loi dit le contraire
alors arrêtez d'approuver le n'importe quoi , parce que tant que l'on dira oui ,on fait ce qu'on veut , les gens feront n'importe quoi et on n'a pas fini de voir des animaux souffir de cette soit disant liberté
c'est mon coup de gueule

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 09:21

Non il n'y a pas d'obligation encore, mais certaines réponses vont dans ce sens.

Je sais bien pour les refuges, je sais bien pour les euthanasies, je ne le sais que trop.... Et je sais qu'il s'agit majoritairement de chiens sans race ou de type.... Pour ça tu prêche une convaincue... Mais ça n'est pas parce que certains font les choses mal, que tout le monde doit en être privé.... C'est malheureux à dire mais il y a certaines races ou certains types de chiens qu'on ne retrouve pas en SPA.... Je ne m'intéresse pas au non LOF et donc à ces produits de chiens non confirmables, mais le fait est que dans ma race par exemple, bah tu ne trouveras pas un poméranien même non lof en refuge... Ce qu'il faut surtout avoir la jugeotte d'éviter c'est de faire reproduire des non confirmés dans des races compliquées ou à lourd effectif.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Ven 22 Fév 2013, 09:33

taquine a écrit:je suis énervée à vous lire
vous me faites rire avec votre satanée liberté , on voit où elle mène à dire on fait ce que l'on veut de nos chiens
qui paye les pots cassés? pas ceux qui s'en mettent plein les poches bien sûr
non ce sont les chiens qui payent cette foutue liberté
quand les gens penseront enfin aux chiens avant de penser à leur petit plaisir ou à s'acheter le dernier portable à la mode , on avancera peut-être et cela peut importe chiens non LOF ou LOF non confirmable
je vais aller expliquer à ce jeune malinois de 8 mois mort en fourrière , pas soigné que ben voyons c'est la liberté des humains de l'avoir fait naitre pour mourrir comme cela
c'est la catastrophe dans ce pays pour les chiens mais peu importe surtout ne pas toucher à la sacro sainte liberté
pas grave toutes ces euthanasies et tous ces chiots vendus sur le bon coin batards ou non confirmables , peu importe

non les gens ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent , le chien c'est du vivant et pas un meuble même si la loi dit le contraire
alors arrêtez d'approuver le n'importe quoi , parce que tant que l'on dira oui ,on fait ce qu'on veut , les gens feront n'importe quoi et on n'a pas fini de voir des animaux souffir de cette soit disant liberté
c'est mon coup de gueule

et tu l as tres bien fait Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  taquine Ven 22 Fév 2013, 09:39

ces produits de chiens non confirmables
nouvelle façon de parler des chiens? ce sont des produits?
bref , désolée de te contredire mais si il y a des poméraniens en refuge , peu car race non à la mode , il y en avait un à Béthune il y a quelques temps
aucune race n'est épargnée et peu importe d'ailleurs , la souffrance d'un chien est la même quelquesoit la race
Si, face à tout ce gachis , face à toutes ces euthanasies , cette souffrance pour laquelle vous avez si peu de considération , votre liberté de faire ce que je veux quand je veux ne fait pas le poids
la situation est trop grave et critique pour continuer comme cela
la jugeotte? mais les gens ne l'ont pas , fait un tour sur le bon coin , les gens font des portées pour avoir un peu d'argent ou pour se faire plaisir chiens non LOF ou non confirmables , les gens s'en moquent
mais c'est vrai peu importe , laissons faire , continuons puisque le plaisir humain est plus important et continuons à nous apitoyer par forum interposé sur les centaines d'euthanasies dans ce pays mais surtout ne touchons pas à notre droit de faire ce que l'on veut de nos chiens
ça me révolte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  christelle68 Ven 22 Fév 2013, 09:48

bon je vais certainement me faire mal voir mais tant pis ...

perso je suis contre la stérilisation systématique ... avant d'élever quelques portées j'ai eu plusieurs chiens LOF ou non LOF que je n'ai jamais fait reproduire, c'est quand même pas si dure que ça de gérer une chienne en chaleur , c'est pas parce qu'on a une chienne non stérilisée qu'elle portera automatiquement ...

j'ai eu une chienne husky (non LOF) pendant 12 ans et elle vivait avec un mâle bobtail, on a jamais eu de saillie et pourtant on était en appart !

j'ai lu il y a peu un une étude qui avait été menée chez le Golden et il en ressort qu'un chien stérilisé jeune à plus de chance de développer des cancers ou autres maladies qu'un chien non stérilisé ou stérilisé tardivement !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 2 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum