Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stériliser les chiens lof non confirmable ?

+29
tphilippet
milkadub
Eyaelia
ZZgliss
aylanne
Pascale
LPA
Machinchose34
kennel ba'kita
christophe20
christelle68
taquine
benny87
Lou
fab
Geissy
zangra
frisson57
CherryLou
Watchwolf
suerte
chloé83
Lodyssée De Yuna
Wolfen
Educalins
Easy life
sylvie13
dianne
Luciedu14
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Faire stériliser les chiens (chiots) inscrit au lof mais non confirmable pour éviter la repro de non lof ?

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Sondag1063%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Sondag12 63% 
[ 37 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Sondag1017%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Sondag12 17% 
[ 10 ]
Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Sondag1020%Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Sondag12 20% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:19

frisson57 a écrit:
ZZgliss a écrit:

Frisson, toi tu ne castres pas ton chien parce que tu fais de l'anthropomorphisme comme 80%des mecs... Je suppose Mdr

Je suis d'humeur extrême ce soir!!


je suis pas castrer et je me suis reproduit confused

pas de chance affraid

Tu as bien compris ce que je voulais dire... Enormément de mecs ne font pas castrer leur animal parce qu'ils trouvent ça horrible et qu'ils se mettent à la place du chien qui perd ses roustons...

Mais heureuse pour toi que tu les aies encore Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Ven 22 Fév 2013, 21:20

frisson57 a écrit:
ZZgliss a écrit:

Frisson, toi tu ne castres pas ton chien parce que tu fais de l'anthropomorphisme comme 80%des mecs... Je suppose Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 780688

Je suis d'humeur extrême ce soir!!


je suis pas castrer et je me suis reproduit Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 563791

pas de chance Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 297859

la castration chez les males poil mi long ou long entraine parfois un changement du poil qui devient laineux
la vasectomie ne crée pas ces problemes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 21:20

Les animaux de bouche on les castre pour qu'ils soient plus grands et plus gras... Mais dans nos civilisations occidentales on ne mange pas de chiens.
Les chevaux on en fait des hongres pour pouvoir les travailler, mais heureusement les chiens de travail sélectionnés pour ça doivent être entiers...

Les animaux qu'on castre le sont pour des raisons de facilité et d'économie (plus de viande par ex...). Stériliser une chienne pour lui éviter un cancer qu'elle a tout de même peu de chance d'avoir c'est gros. D'autant que les vétos ne font le plus souvent que des ovariectomies, ne limitant absolument pas le risque de métrites. Puis tant qu'à enlever tout ce qui est inutile et qui peut porter une tumeur, bah on peut leur enlever un rein aussi, ils n'en ont besoin que d'un seul pour vivre et il y aura surement moins de conséquences que l'absence d'hormones causée par l'ovariectomie. Puis en prévention faut aussi enlever toutes les chaines mamaires, les ovaires, l'utérus, le vagin aussi, elle risque une vaginite sinon, Le rein inutile, le poumon en trop. Limite on peut ne lui laisser qu'un oeil aussi, 50% de risque de tumeur aux yeux en moins !

Non bien entendu je fais de la dérision là, mais c'est de lire, excuses mois zgliss : Si on n'élève pas, je ne vois pas l'intérêt de garder son animal entier. qui me choque carrément. Aller ma toutoune, tu ne reproduis pas donc scouic ! Oui bon tu vas passer la journée au véto, subir ce stress, te faire charcuter, souffrir 3 ou 4 jours et pour tout ça t'auras échappé au 10% de chance que tu fasse une tumeur des ovaires ! T'es contente hein ma belle !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  suerte Ven 22 Fév 2013, 21:23

fab a écrit:Les animaux de bouche on les castre pour qu'ils soient plus grands et plus gras... Mais dans nos civilisations occidentales on ne mange pas de chiens.
Les chevaux on en fait des hongres pour pouvoir les travailler, mais heureusement les chiens de travail sélectionnés pour ça doivent être entiers...

Les animaux qu'on castre le sont pour des raisons de facilité et d'économie (plus de viande par ex...). Stériliser une chienne pour lui éviter un cancer qu'elle a tout de même peu de chance d'avoir c'est gros. D'autant que les vétos ne font le plus souvent que des ovariectomies, ne limitant absolument pas le risque de métrites. Puis tant qu'à enlever tout ce qui est inutile et qui peut porter une tumeur, bah on peut leur enlever un rein aussi, ils n'en ont besoin que d'un seul pour vivre et il y aura surement moins de conséquences que l'absence d'hormones causée par l'ovariectomie. Puis en prévention faut aussi enlever toutes les chaines mamaires, les ovaires, l'utérus, le vagin aussi, elle risque une vaginite sinon, Le rein inutile, le poumon en trop. Limite on peut ne lui laisser qu'un oeil aussi, 50% de risque de tumeur aux yeux en moins !

Non bien entendu je fais de la dérision là, mais c'est de lire, excuses mois zgliss : Si on n'élève pas, je ne vois pas l'intérêt de garder son animal entier. qui me choque carrément. Aller ma toutoune, tu ne reproduis pas donc scouic ! Oui bon tu vas passer la journée au véto, subir ce stress, te faire charcuter, souffrir 3 ou 4 jours et pour tout ça t'auras échappé au 10% de chance que tu fasse une tumeur des ovaires ! T'es contente hein ma belle !

Toujours les mots justes Fab !!! Bravo
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:26

Excuse-moi Fab je comprends ta position mais de mon point de vue les chances que les chiennes fassent des tumeurs, des infections etc. est bien supérieur à 10%... Et quand notre chienne a dû se faire opérer à 13 ans (ou 11 je ne sais plus), je peux t'assurer qu'on s'est dit qu'on aurait dû le faire quand on l'avait eue!!

Pareil pour les rates... 90% de chances de tumeurs en moins avec la stérilisation... Sachant qu'elles en font presque systématiquement... Ce n'est pas anodin je pense!

Pour la comparaison chevaux/chiens n'est pas possible. Pour le travail du cheval, on cherche une disposition mentale directe de ce dernier (et aussi à ce qu'il ne défonce pas les clôtures et ne devienne pas un squelette ou lunatique pendant les chaleurs des juments); pour le travail du chien, on cherche du carafon... Le cheval n'a pas besoin de sa paire pour avoir du carafon...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Ven 22 Fév 2013, 21:26

fab, la toutoune qui aura passé 4 jours à souffrir n ira pas se faire tuer car aura fugué car en chaleurs, n aura pas à subir 12 grossesses nerveuses, 12 risques de mamites , ni une metrite ou un pyometre, mortel à 12 ans car trop vieille pour l operer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Wolfen Ven 22 Fév 2013, 21:27

suerte a écrit:

Excuse moi Wolfen mais là je ne peux m’empêcher de répondre même si je suis un peu HS ...... No
Ecoute, c'est a toi de voir.. persiste dans le HS.. et le détornement de sujet...
Continue comme ça et c'est la porte que tu vas prendre
.

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:28

zangra a écrit:
frisson57 a écrit:
ZZgliss a écrit:

Frisson, toi tu ne castres pas ton chien parce que tu fais de l'anthropomorphisme comme 80%des mecs... Je suppose Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 780688

Je suis d'humeur extrême ce soir!!


je suis pas castrer et je me suis reproduit Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 563791

pas de chance Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 297859

la castration chez les males poil mi long ou long entraine parfois un changement du poil qui devient laineux
la vasectomie ne crée pas ces problemes

Cool donc pas de raison de ne pas castrer son LOF Smile

+1 Zangra pour la toutoune, quatre jours de souffrance et de stress comparé à la souffrance fort probable des infections et autres soucis récurrents, quand même... Je pense qu'ils s'en remettent très bien, ce n'est pas un argument valable pour ma part!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 21:29

Mais toutes les chiennes non stérilisées ne fuguent pas, ne se font pas buter, n'ont pas de grossesses nerveuses (jamais vu ça sur toutes les chiennes qui me sont passées entre les mains) et ne meurent pas de metrites ou de pyomêtre à 12 ans !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  suerte Ven 22 Fév 2013, 21:30

Wolfen a écrit:
suerte a écrit:

Excuse moi Wolfen mais là je ne peux m’empêcher de répondre même si je suis un peu HS ...... No
Ecoute, c'est a toi de voir.. persiste dans le HS.. et le détornement de sujet...
Continue comme ça et c'est la porte que tu vas prendre
.

Ok, je file devant la TV ...... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 21:32

Je vais me fai taper sur les doigts mais je vais poser la question dans un sens un peu différent.

Est-ce que le fait justement de ne pas reproduire justifie une stérilisation ? En posant la question dans ce sens, je sous-entends que le fait d'avoir un appareil reproducteur en marche mais non utilisé peut effectivement accroitre les risques que vous citez. Alors là que faut-il dire ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  frisson57 Ven 22 Fév 2013, 21:36

suerte a écrit:

J'espère que tu as fait ta confirmation au moins Mdr


Baptême,communion et bien sûr confirmation



ZZgliss a écrit:

Tu as bien compris ce que je voulais dire... Enormément de mecs ne font pas castrer leur animal parce qu'ils trouvent ça horrible et qu'ils se mettent à la place du chien qui perd ses roustons...

Mais heureuse pour toi que tu les aies encore Mdr


bien sûr que j'ai compris ce que tu voulais dire................et tous est en place Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Invité Ven 22 Fév 2013, 21:37

suerte a écrit:
ZZgliss a écrit:

J'aimerais bien savoir quel est le pourcentage de risques dus à la stérilisation comparé à non-stérilisation, fab...

Si on n'élève pas, je ne vois pas l'intérêt de garder son animal entier. LOF ou pas. Et je trouve aussi qu'il devrait y avoir beaucoup moins d'éleveurs... Mais c'est aussi un autre débat...

.

Le pourcentage, pour les mâles en tout cas de de 20 % sur une population de chiens entière, par contre ce chiffre monte autrement plus vite chez les étalons, ce notamment en raison des MST transmises lors des saillies, discussion récente avec un véto .....

Donc si l'on prend le chiffre à l'envers, tu as tout de même 80 % de chance que ton chien meure d'autre chose que du cancer de la prostate !!!

Pour les femelles si l'on a pas l'intention de les faire reproduire le risque est surtout liés aux grossesses nerveuses à répétition..... No

Sinon nous aussi si l'on est imparfait une tare quelconque ,nous devrions pas nous reproduire, j'en connais un qui avait déjà commencé à faire le ménage No Et si en plus on est moche, alors n'en parlons pas Laughing
Et il sort d'où se pourcentage ?
Ils se basent sur quels chiffres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:38

Pour répondre à ta question: le fait de ne pas reproduire justifie-t-il la stérilisation? Ma réponse est oui, c'est ce que j'ai dit dans ma toute première intervention...

Honnêtement, et de par mon vécu avec chiens et chats, de par mon entourage, les avis des vétérinaires, les chattes que nous avons piégé pour les faire couicer etc., je suis intransigeante. Stérilisation systématique. Les avantages sont trop nombreux pour ne pas le faire.

Je trouve que c'est une question très subjective au final. Stériliser son LOF à qui il manque une molaire ne va pas forcément soulager un refuge. Mais justement il y a beaucoup trop de gens qui font n'importe quoi sans savoir que c'est n'importe quoi pour parler de "liberté".

Et avoir un LOF ne veut pas dire que l'on est plus responsable, et que si son chien LOF a un défaut, on ne va pas le reproduire.

Je ne suis pas très claire... Je vais dormir Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 21:40

Ah mais pour les chats errants ça n'a juste rien à voir ! Il en va d'une question sanitaire qui ne concerne pas que les chats !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:40

Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
ZZgliss a écrit:

J'aimerais bien savoir quel est le pourcentage de risques dus à la stérilisation comparé à non-stérilisation, fab...

Si on n'élève pas, je ne vois pas l'intérêt de garder son animal entier. LOF ou pas. Et je trouve aussi qu'il devrait y avoir beaucoup moins d'éleveurs... Mais c'est aussi un autre débat...

.

Le pourcentage, pour les mâles en tout cas de de 20 % sur une population de chiens entière, par contre ce chiffre monte autrement plus vite chez les étalons, ce notamment en raison des MST transmises lors des saillies, discussion récente avec un véto .....

Donc si l'on prend le chiffre à l'envers, tu as tout de même 80 % de chance que ton chien meure d'autre chose que du cancer de la prostate !!!

Pour les femelles si l'on a pas l'intention de les faire reproduire le risque est surtout liés aux grossesses nerveuses à répétition..... No

Sinon nous aussi si l'on est imparfait une tare quelconque ,nous devrions pas nous reproduire, j'en connais un qui avait déjà commencé à faire le ménage No Et si en plus on est moche, alors n'en parlons pas Laughing
Et il sort d'où se pourcentage ?
Ils se basent sur quels chiffres ?

J'ai entendu pareil pour les rats mâles, que la castration provoquait de graves soucis de je ne sais plus quel canal. Mais c'est quand même rare d'en voir qui sont morts ou qui ont souffert pour ça. En général ce sont les abcès et les tumeurs ou les AVC et rhumes qui les emportent. Donc bon... 20%...

Et d'ailleurs je n'ai pas compris, tu parles de castration d'étalons qui chopent des MST, CQFD quoi...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Ven 22 Fév 2013, 21:41

les risques que j ai cités ne concernent que les chiennes non sterilisées

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:42

fab a écrit:Ah mais pour les chats errants ça n'a juste rien à voir ! Il en va d'une question sanitaire qui ne concerne pas que les chats !

Oui c'est vrai! Mais bon systématiquement un animal femelle entier présentait de graves problèmes au niveau de l'appareil reproducteur... Et c'est vrai que je trouve cela plus confortable pour le maître ET l'animal d'être dépourvu de ses hormones. Je n'ai jamais entendu que les animaux soient incapables de bien communiquer en étant castrés. Je ne suis pas scientifique, mais un mâle reste un mâle et qui peut continuer à agir en tant que mâle et différencier mâle et femelle... Avec ou sans bijoux!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Invité Ven 22 Fév 2013, 21:46

Pour répondre à la question initiale, je dirai que je suis neutre.
Je suis pour dans le cas ou la personne a plusieurs chiens de différents sexes parce que ça évite les accidents.
Mais après, si on a que des mâles ou que des femelles ou un seul chien, à moins d'un problème de comportement que la stérilisation pourrait aider à résoudre, c'est pas forcément nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  fab Ven 22 Fév 2013, 21:46

Heureusement oui.
Mais non un être femelle entier ne présente pas systématiquement de problèmes de l'appareil reproducteur..... Heureusement.... Mais ma question posée dans l'autre sens demandait justement une justification par le fait que les risques seraient accrus si l'appareil reproducteur est au repos. C'était le sens de mon détournement de question.
Pour fair clair, je préfère dire : oui oui stérilisez vos chiennes qui ne reproduisent pas car sinon, vu que leurs organes seront inutilisés ils développeront plus de risques de tumeurs, que de dire, stérilisez les ! On en sait jamais ! Ca peut leur arriver ! Genre, ne sortez plus vos chiens il y a un risque en traversant la route....

Edit pour fautes !


Dernière édition par fab le Ven 22 Fév 2013, 21:49, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Wolfen Ven 22 Fév 2013, 21:47

heuuuuu... vous allez bien ? on respire....

Rappel:
le titre du sujet est : Stériliser les chiens lof non confirmable ?

ok ?


pour entammer un autre débat, on clique sur "creer sujet" ... on met un titre... et hop c'est parti .... ok ?

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  ZZgliss Ven 22 Fév 2013, 21:53

En fait Fab tu ne comprends pas que pour moi, le risque de tumeurs, d'infections etc. est très élevé. Donc la stérilisation est un réflexe. C'est plus élevé que le risque que je me fasse renverser sur la route ou qu'un fou me poignarde pour une clope (quoique j'ai augmenté mes chances pour les deux scénari en déménageant à Paris Mdr)

Wolfen: en même temps je ne vois pas où est-ce qu'on pourrait mener un débat uniquement sur "stériliser les LOF non confirmables". Ca emmène forcément d'autres réflexions, liberté, santé, pourquoi faire stériliser ou pas... Je trouve.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  zangra Ven 22 Fév 2013, 21:55

je pense qu un eleveur qui vend un non confirmable est pour ...

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Pascale Ven 22 Fév 2013, 21:55

ZZgliss a écrit:J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre ce que tu écris...

Je n'ai pas compris si tu étais pour, contre la stérilisation de "convenance" mais que j'aimerais plutôt appeler aussi de "prévention", je n'ai pas compris l'histoire des 500 000...

Je n'ai pas besoin ni envie de me faire peur. Je préfère avoir la trouille que ma chienne puisse y passer quand elle est stérilisée jeune plutôt qu'avoir encore plus peur car ma chienne de 10 ans doit se faire opérer pour une infection, tumeur etc.

Et aujourd'hui quand même c'est une opération hyper commune. Il y a plus de risques pour les femelles oui c'est clair... Mais il n'y a rien de mieux qu'un forum pour se faire peur et croire que la stérilisation est risquée dans 40% des cas...

Je suis désolée de mal écrire et donc de me faire mal comprendre .. pardon (lol)
Je ne suis ni pour ni contre, pour moi la stérilisation est une affaire personnelle que ce soit mâles comme femellesn je ne vois pas de quel droit l'imposer surtout que le risque zéro pendant une opération n'existe pas. Après, suivant les idées et les convenances, certains vont faire stériliser et d'autres pas .. une liberté. De plus la stérilisation ça a un coût non négligeable et si elle était, parfois, plus abordable elle toucherait plus de personnes, plus de chiens (avec un tarif éleveur j'ai payé 360 euro). Alors avant de tenter de la rendre obligatoire il va falloir négocier d'autres choses ..

Même si je pense que la stérilisation est un garde-fou et éviterait bien des naissances involontaires, mettre une obligation de stérilisation reviendrait à dire et à penser que tous les proprios sont neuneu ou irresponsables En a t'on le droit ? (et là je pose une question)

J'ai fait stériliser ma chienne et oui elle a manqué de rester sur la table ... alors oui ça me fera réfléchir pour une prochaine fois et je pense même que si pas de mâle à la maison je ne referai pas cette opération de convenance car je préfère la perdre à 10 ans d'un cancer des mamelles qu'à 2 ans sur la table d'un véto pour une opé de "confort" (mais ça n'engage que moi) ! après le coup des cancers divers et des tumeurs diverses : il est évident que tout organe retiré ne pourra plus jamais développer qq chose .. un peu une évidence non ?

Pour les 500.000 chiots, il fallait juste écouter l'émission "les infiltrés" à un moment ils parlent de 800.000 chiots vendus en France par ans et dont 100.000 sont issus du trafic avec différents pays. Quand on sait et regarde les stats de la SCC : environ 200.000 chiots inscrits au LOF par an (stats consultables sur le site de la SCC), donc simple calcul 800.000 - 100.000 - 200.000 = 500.000 restants. Et ces 500.000 là ne naissent pas que de l'irresponsabilité de leur proprio.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stériliser les chiens lof non confirmable ?  - Page 6 Empty Re: Stériliser les chiens lof non confirmable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum