Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

+11
Smellycoco
Alyana
fab
christophe20
frisson57
sylvie13
Educalins
zangra
BAZAR79
Guest
Stéphen
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  frisson57 Mar 19 Fév 2013, 16:21

Elo & ses cabots a écrit:

Par contre, le coup d'échange de conducteur, je pense qu'il faut vraiment que ce soit au cas par cas, ça ne peut pas s'appliquer à tous les chiens.

changer de conducteur en agility ,je sais pas ,

mais en éducation ,dans le club ou j'étais,on a fait 2 lignes parallèle,espacer de 5 mètres (un peu prés)échange de chien avec les personnes de la ligne en face ,petit exercices de base avec papouille et récompenses ,mon chien ne faisait que me fixer et mater le chien que j'avais a mes côtés ,au bout d'un certain temps, on devais lâcher et rappeler nos chien respective
2par2 ,résultat le mien au lieu de revenir direct au pied ,il a sauté sur l'autre des qu'il se sont croisé, jalousie ou frustration ou autres
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 19:36

zangra a écrit:Tm on recherche la "moins pire" des disciplines niveau bulle
j ai assisté à des ateliers agility où le meme chien servait pour apprendre la gestuelle à plusieurs conducteurs
il ne semblait pas plus pertubé

je sais bien mais je dis justement que ça dépend à quel point le chien est sur son maitre et stressé.
La chienne dont je parle se met encore plus dans sa bulle une fois sur le terrain, il n'y a plus qu'elle, sa maitresse et le parcours.
Donc faudrait pas non plus que ça empire la chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 19:42

luc73 a écrit:L'obé peux t'aider selon la méthode utilisée par l'équipe.Un chien d'obé doit être à l'aise avec les humains,nous y attachons beaucoup d'importance dans notre équipe.Les chiens sont caressés par les membres de l'équipe,tout le monde est sur le terrain quand un chien travaille, les moniteurs peuvent faire travailler un chien pour montrer aux maîtres comment faire l'exo. Avant ou après les entraînements les chiens jouent ensemble et quand il y a trop d'excitation,un maître n'hésite pas s'il le faut à gronder un chien qui n'est pas le sien tout comme si c'était le sien.On constate que même des chiens très timides,deviennent cool au fil des mois.

oui tout dépend des méthodes mais en règle général en obé on essaye justement d'avoir un chien sur soi pour pas qu'il soit perturbé par des éléments exterieurs.

Moi perso que ce soit en obé ou en ring, une fois que je suis sur le terrain mes chiens ont interdiction d'aller voir qui que ce soit !!! et je ne suis pas la seule à agir comme ça.
donc ça aide pas à sortir le chien de sa bulle :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Easy life Mar 19 Fév 2013, 19:55

frisson57 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:

Par contre, le coup d'échange de conducteur, je pense qu'il faut vraiment que ce soit au cas par cas, ça ne peut pas s'appliquer à tous les chiens.

changer de conducteur en agility ,je sais pas ,

mais en éducation ,dans le club ou j'étais,on a fait 2 lignes parallèle,espacer de 5 mètres (un peu prés)échange de chien avec les personnes de la ligne en face ,petit exercices de base avec papouille et récompenses ,mon chien ne faisait que me fixer et mater le chien que j'avais a mes côtés ,au bout d'un certain temps, on devais lâcher et rappeler nos chien respective
2par2 ,résultat le mien au lieu de revenir direct au pied ,il a sauté sur l'autre des qu'il se sont croisé, jalousie ou frustration ou autres

On le fait aussi en agility dans mon club mais uniquement avec les chiens qui ont de très bonne base

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Norimatys Mar 19 Fév 2013, 20:04

Je ne pense pas qu'on puisse attendre d'une discipline sportive que le chien soit moins réservé avec les inconnus et prennent de l'initiative puisque c'est juste pas le but...

L'activité, pour moi, qui lui permettrait de sortir de votre bulle c'est le troupeau, quand le chien se déclenche, il oublie jusqu'à l'existence de son maître lol

Après je pense aussi que pour les races bergères, être focalisé sur son maître et réservé avec les inconnus est une caractéristique de cette famille de race, c'est donc pas un soucis en soi si le chien peut être à l'aise en société si on ne le sollicite pas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 20:07

First au troupeau, ça peut être rigolo... Sauf pour les moutons lol.

Après, je parle des chiens qui ne sont, justement, pas à l'aise en société et pas forcément des races bergères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Educalins Sam 23 Fév 2013, 14:47

Vous n'avez pas une catégorie chiens Sanitaires en France?

Ça ça aurait été vraiment chouette Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 15:34

Chiens sanitaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Educalins Sam 23 Fév 2013, 15:38

Elo & ses cabots a écrit:Chiens sanitaires ?

Arf... J'en déduis que ça n'existe pas...

Ici, on a une discipline de concours inspirée des chiens sanitaires utilisés pour retrouver les blessés pendant la guerre.

C'est très sympa et laisse une grande initiative au chien.
Je me disais que ça ça aurait été peut être pas mal pour les chiens comme le tien.

C'est une discipline idéale pour des chiens de taille moyenne à grande; les très petites races, comme les très grandes sont un peu désavantagées. Le travail sanitaire exige un chien en bonne condition physique, qui aime courir et chercher, prend plaisir à cotoyer les humains et a un très bon rappel. Pour l'apprentissage du travail du "témoin" (bringsel) le chien doit maîtriser le rapport et avoir du plaisir à porter toutes sortes d'objets. Le chien sanitaire recherche en forêt sur un parcours d'environ 4 km trois personnes couchées, des pseudo-blessés ainsi qu'un objet portant l'odeur humaine. Le chien travail uniquement avec son odorat, mais ne piste pas. Aussitôt que le chien sent l'odeur humaine, il localise où se trouve le blessé ou l'objet, puis prend seul, le témoin ou bringsel accroché à son cou pour le rapporter à son maître. Celui-ci prend le témoin que lui apporte son chien, et demande à son chien de lui montrer où se trouve la personne; il court derrière son chien. Aussitôt arrivé au blessé, le chien se met à terre et attend que son maître lève la personne.
http://www.societe-canine-fribourg.ch/entrainement%20sportif.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 15:39

C'est le même principe que la recherche utilitaire en fait en plus complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Educalins Sam 23 Fév 2013, 15:44

Ah?
Alors chez nous pas du tout.

La RU, le chien est en longe et suit une "piste froide" mais c'est vrai aussi en quêtant.


Là c'est plutôt une quête en forêt. Le chien est libre.
Il doit retrouver les personnes, revenir vers son maître entre chacune et son maître renvoit le chien chercher une autre, etc...


Dernière édition par Educalins le Sam 23 Fév 2013, 15:47, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Sam 23 Fév 2013, 15:46

Ha ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty chien réservé

Message  copakira1 Dim 24 Fév 2013, 20:50

Ma beauceronne de 7 ans a toujours été très réservée. Je ne connais pas suffisamment l'agility pour n'avoir fait que des essais.
L'obéissance que nous avons travaillé dès la première année elle était collée à moi super pour l'obé.
j'ai cherché d'autres activités. J'ai commencé par le fly car elle est accroc à la balle. Activité qui lui plaisait. Elle a eu au départ des difficultés. Elle me demandait du regard "l'autorisation" d'aller à la boîte.
En parallèle, nous avons fait du mordant. Discipline qu'elle appréciait. Elle est devenue "accroc" à son HA qui lui a fait découvrir la discipline. Les autres HA??? pas top.

Malgré les activités, elle reste une chienne réservée lorsqu'elle ne connait pas. SON CARACTERE.
Elle est très sociable, va au devant de l'humain mais une fois avoir reçu une caresse retourne à ses occupations ou revient vers moi.
La précédente était totalement différente.

PS : En y réfléchissant bien, je pense au Fly















copakira1
copakira1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 74
Localisation : saulx les chartreux
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : obé fly ring


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 21:03

Merci pour ton témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 3 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum