Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

+11
Smellycoco
Alyana
fab
christophe20
frisson57
sylvie13
Educalins
zangra
BAZAR79
Guest
Stéphen
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 10:19

Tm on recherche la "moins pire" des disciplines niveau bulle
j ai assisté à des ateliers agility où le meme chien servait pour apprendre la gestuelle à plusieurs conducteurs
il ne semblait pas plus pertubé

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Educalins Mar 19 Fév 2013, 11:10

tam a écrit:Il s'en foutra pas forcément.
Ds mon ancien club, une chienne qui tourne en 3ème degrés raide dingue de l'agility mais ne prend le départ qu'avec sa maîtresse au mieux avec qqun d'autre elle va passer 2 obstacles.
1 autre mais celui la flippé, pareil il fait 2 sauts et retourne chercher sa maîtresse

Après tout dépend à quel point il est stressé et sur toi

Oui, je suis assez d'accord.
Tout dépend des chiens.

Même en obé, avec certains chiens, ce n'est pas possible.
Si c'est pour les mettre en état de flip total, ce n'est pas productif.
Ma chienne, Judy par ex, tu peux pas la mettre chez quelqu'un d'autre, même avec du steak de bœuf dans les mains. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 11:14

l agility a un atout pour elle: la rapidité

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 11:16

Je rappelle que ce n'est pas de First en particulier que je parle Wink

C'est vrai qu'un chien sur un terrain et un chien dans la vie de tous les jours n'a pas forcément le même comportement.
Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 11:26

en agility on arrive sur le parcours on se place et c est parti
le chien comprend qu en tres peu de temps et apres l execution d obstacles il rejoint son maitre
il suit le conducteur
il est moins bridé que dans les autres disciplines

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 11:37

Donc, si je résume, aucune discipline n'est la meilleure pour débloquer un chien réservé et peu sur de lui.
Toute lui font quand même voir du monde, des chiens, entendre des bruits, mais aucune ne pourrait vraiment être utilisée comme une thérapie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  fab Mar 19 Fév 2013, 11:40

Aucune discipline effectivement... Seuls des exercices ciblés, adapté au chien et le fait de lui donner une vie quotidienne riche en passage d'humains (à la maison !) peut vraiment aider.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 11:47

pour moi je me repete : l agility car tres ludique et temps d execution extremement court

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 11:52

Ca Fab, je sais bien, mais en complément...

Ok Zangra.

Par contre, le coup d'échange de conducteur, je pense qu'il faut vraiment que ce soit au cas par cas, ça ne peut pas s'appliquer à tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 11:55

tout depend comment et pourquoi cet echange est fait
en cours d education , ça fait progresser le chien
en agility , il faut que le chien ADORE ça
dans un premier temps tu lui fais faire un atelier , le chien aura rejoint son maitre en 10 s mais il aura bosser avec quelqu un d autre et on progresse petit à petit

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 11:58

Faut quand même avoir vachement confiance en la personne... Et ça, c'est pas mon fort lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Educalins Mar 19 Fév 2013, 12:02

Elo & ses cabots a écrit:
Par contre, le coup d'échange de conducteur, je pense qu'il faut vraiment que ce soit au cas par cas, ça ne peut pas s'appliquer à tous les chiens.

Oui, car même en agility et même si le chien travaille bien, il y a de fortes chances que le chien ne travaille que sur la frustration...
Ce qui n'est pas toujours améliorer le stress de certains chiens au quotidien, surtout les chiens un peu anxieux. Au contraire, ça monte tout doucement, comme une cocotte minute, jour après jour... Mois après mois... Et...

Après, ce n'est que mon avis... Moi je dis ça, c'est juste pour aider, pas pour imposer mes idées.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 12:03

par experience (les chiens du refuge allaient au club) ça fonctionnait tres bien
le chien ne peut etre frustré puisqu il dore l agility
detail et condition à ne pas oublier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 12:09

Chica, que tu connais un peu Zangra, est une chienne bien dans ses pattes qui aime tous le monde.
Par contre, un changement de main, je doute qu'elle accepte d'être conduite par quelqu'un d'autre...
Elle me l'a prouvé en rentrant toute seule à la maison quand mon ex a voulu la sortir.
Pourtant j'étais hors vu puisque chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 12:24

elo , concernant l agility, il faut que le chien adore ça
en ce qui concerne les cours d education, c est parfois le comportement du maitre (position du corps, expression faciale, tension sur la laisse, façon de donner les ordres) qui fait flipper le chien

en changeant de main , le cercle vicieux qui s est installé peut se briser

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Alyana Mar 19 Fév 2013, 12:29

Je voudrais rebondir sur deux ou trois trucs...

J'avais un chien très timide sur les étrangers suite à une mauvaise sociabilisation de ma part entre autres soucis : le club avec les échanges de conducteurs en éducation m'ont bien aidé, mais ce sont vraiment les journées passées sur des concours canins qui me l'ont débloqué. Bon aujourd'hui, il essaie de braquer de la bouffe a tout le monde en les saluant de la patte, mais franchement, je préfère ça au chien flippé qui recule. Au début, les progrès ne se faisaient sentir que lors de ce type de sortie et puis petit a petit, ça a marché ailleurs, dans la vraie vie.

Sinon, concernant l'échange en agility, aujourd'hui, ce chien a un autre conducteur, occasionnel qu'il suit parfaitement bien. Et sur le parcours, il ne se pose pas de questions. Il y a deux ans, je pense que ça n'aurait pas été possible car il n'avait pas assez confiance en lui et faisait tout "pour me faire plaisir". Maintenant qu'il est dingue d'agi, il bosse avant tout pour lui (et donc prend des initiatives parfois dommageables aux résultats, mais c'est le jeu). A contrario, j'ai du faire conduire ma jeune malinoise il y a quelques temps par une amie, et elle n'a pas réussi. La chienne était dans le refus complet. Je ressayerai dans quelques temps.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 12:31

alyana tu l as bossée comme ta pins pour la confier ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Smellycoco Mar 19 Fév 2013, 12:33

Ah, les changements de conducteur en cours d'educ! Que de souvenirs! Mdr
Tess m'a pété 2 laisses en cuir en arrachant tout pour me rejoindre.
Impossible de la faire marcher avec quelqu'un d'autre, elle panique.
J'ai essayé que deux fois, plus personne voulait tenter, elle a trop de puissance, elle fait peur aux autres participants...

Après rien que le titre me "chiffonne": rééducation d'un chien réservé...", on peut se demander en quoi un chien réservé a besoin de rééducation, c'est un trait de caractère comme un autre, si ça n'empêche pas le chien de vivre normalement.

J'ai un Lhassa qui n'a peur de rien, c'est pathologique chez lui, il se jette dans les rivières, fonce sur tout le monde, tous les gens, gros chiens, aucune conscience du moindre danger (au début il poursuivait les voitures, de jetait quasi sous les roues), et bien je préfère le caractère réservé de ma dogue qui va se laisser toucher si on vient doucement vers elle (que si elle est en laisse, pas en liberté), mais qui ne recherche pas le contact, ne marche avec personne que moi, elle est plus facile à gérer.

Un chien trop extraverti c'est pas la joie non plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 12:34

l interet de bosser un chien trop reservé est utile au cas où : le chien se sauve
le maitre s en separe
le chien est separé de son maitre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 12:42

Je pensais que c'était logique que je parlais des chiens qui ne vivaient pas forcément bien comme alors qu'ils a la capacité àêtre autrement voir même "l'envie" et non pas d'un chien indifférent à l'humain, ce qui pour moi n'est pas pareil.
Réservé dans le sens peureux.

Si je me base sur le cas de First, c'est un chien qui, la 1ère fois que Célia a été le voir, c'est fait dessus et pas que pipi hein, c'est un chien qui allait se cacher quand quand quelqu'un venait à la maison.
A ce niveau la c'est nettement mieux, mais il lui aura fallut 7 mois pour accepter que la personne chez qui je vivais le touche pourtant il l'a vu quasi tous les jours.
Dans la rue, si il est seul avec moi, il refusera le contact des gens à moins de rester 1h a papoter avec et encore.
En groupe c'est différent, les autres étant super détendus, il va y aller plus facilement et demander à la personne de jouer avec un baton ou autre truc qui peut servir de jouet, mais jamais il ira demander des caresses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Educalins Mar 19 Fév 2013, 12:44

zangra a écrit:par experience (les chiens du refuge allaient au club) ça fonctionnait tres bien
le chien ne peut etre frustré puisqu il dore l agility
detail et condition à ne pas oublier

Je ne parle pas de la même frustration.

Mais du fait de devoir faire quelque chose, pour pouvoir retrouver son maître.
Le travail est exécuté sur la frustration. Celle ne pas être avec son maître.
Dans le cas biensûr d'un chien qui est très attaché à son maître, ce qui n'est pas forcément le cas des chiens de refuges...



Dernière édition par Educalins le Mar 19 Fév 2013, 12:45, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Alyana Mar 19 Fév 2013, 12:44

zangra a écrit:alyana tu l as bossée comme ta pins pour la confier ?

C'est la pins qui ne veut pas bosser avec quelqu'un d'autre. Mais quand je l'ai confiée contrainte et forcée, je pense qu'elle n'était pas complétement déclenché sur l'agility et du coup, ça a moyen marché. Inutile de la bosser en socia car pas de problème de ce coté la. Si les gens ne la calculent pas, elle ignore. Si les gens lui parlent elle vient chercher la caresse. Donc j'ai fait un petit boulot sur le thème : les autres humains peuvent être aussi fun que ta maitresse, essentiellement sur du jeu. Une personne différente a chaque fois m'accompagne et joue avec elle pendant que moi je discute.
La, j'ai un peu lâché l'affaire, je me concentre sur le brevet, mais elle s'était déjà bien décoincée.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  zangra Mar 19 Fév 2013, 12:52

pour debuter , on mettait 2 sauts , le conducteur en face dans l axe mais inerte
le nouveau devait arriver à bloquer le chien et se placer au dernier saut
puis le maitre se decalait de plus en plus à l opposé du nouveau et le chien devait de plus en plus se focaliser sur le nouveau
un fois le chien bloqué, sauts et retour pied du nouveau, on progressait

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  luc73 Mar 19 Fév 2013, 13:29

L'obé peux t'aider selon la méthode utilisée par l'équipe.Un chien d'obé doit être à l'aise avec les humains,nous y attachons beaucoup d'importance dans notre équipe.Les chiens sont caressés par les membres de l'équipe,tout le monde est sur le terrain quand un chien travaille, les moniteurs peuvent faire travailler un chien pour montrer aux maîtres comment faire l'exo. Avant ou après les entraînements les chiens jouent ensemble et quand il y a trop d'excitation,un maître n'hésite pas s'il le faut à gronder un chien qui n'est pas le sien tout comme si c'était le sien.On constate que même des chiens très timides,deviennent cool au fil des mois.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club - Page 2 Empty Re: Rééducation des chiens "réservés" et sports canin en club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum