Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Jack et les chats

+7
figoulute
Ayla
Easy life
chloé83
Smellycoco
suerte
adramalech
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Lun 11 Fév 2013, 18:33

Lol Figoulute Smile

Merci Smelly ! Ouais, moi aussi ça m'embêterait que ça se passe mal Laughing

Coup de blues ce matin, bon là ça va mieux, on a baladé avec Jack, dehors on travaille la marche en laisse et j'essaye de le fixer sur moi (à grands coups de saucisses et de voix débiles), pour l'instant ça va pas trop mal, juste ce matin il s'est fait engueuler par un chien qui était dans son jardin, du coup il a répondu, a voulu aller voir de plus près, j'ai eu un mal de chien (c'est le cas de le dire) à retenir ses 30 kilos verticaux avec mes ptites mains, et là je pouvais toujours causer, forcément... Mdr

tout à 'l²heure ²on a croisé un chat, il a voulu aller le voir, il a lancé deux aboiements, j'ai pris la voix débile et "on y va jack !" joyeusement, plusieurs fois parce que ça a pas marché du premier coup, mais il a lâché l'affaire plutôt facilement, sans m'arracher les bras ! il s'est retourné trois ou quatre fois quand même, mais le chat avait disparu entre temps.

On a travaillé, puis on est allé dans le parc pour qu'il soit en longe longue et puisse courir un peu, j'en ai profité pour le rappeler quelques fois dans le seul objectif de lui filer tous mes bouts de saucisse, donc monsieur était plutôt content. En rentrant j'ai retiré la laisse, fait une petite pause (il voulait boire et moi me laver les mains), et je l'ai pris au collier pour rentrer dans le salon. Il y avait thésouille sur l'aquarium, couché tranquille, j'ai approché jack, qui s'est mis à aboyer en voyant le chat² (et s'est raidi sur le collier), le chat a pris la mouche et a feulé, j'ai parlé gentiment à Jack, il ne m'a pas calculée, très fixé sur le chat ; je me suis mise entre le chien et le chat, tout en continuant d'essayer d'attirer le regard de Jack en lui parlant, mais le chat s'est barré, et lui il a voulu sauter dessus. ça a fini sur un "Jack, laisse !" et retour couloir No

Smelly, on va peut être tenter la muselière, pour éviter de le tenir tout le temps et se sécuriser un peu mais sans le laisser tout seul tout le temps (ça m'est pénible).

L'idée de la barrière pour bébé n'est pas mauvaise, mais c'est très bas ces trucs là non ? et puis il faudrait quand même laisser le chien dans le couloir, malgré tout.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  aline Mar 12 Fév 2013, 02:25

rappelle l'asso pour qu'elle remette le chien chez son ancienne FA et reprends en FA un chien vraiment ok chat
a la base tu es sensée faire FA pour te rassurer sur l'adoption d'un chien et la c'est tout le contraire,
perso je suis clair avec mes FA dans mon asso, si ça part comme ça le chien change de suite de FA avant que ça devienne invivable, a moins que tu observe un grande amélioration rapide du comportement de ce chien envers tes chats bien sur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Mar 12 Fév 2013, 09:17

Aline, la FA n'est plus disponible ; ils étaient eux même "pressés" de placer Jack (ils ne travaillent plus avec l'asso). Par contre elle recherche une FA de secours. Mais d'ici qu'elle la trouve... je préfère me faire à l'idée qu'il va rester un bout de temps avec nous et le bosser en conséquence pour que ça devienne plus cool à la maison ; ça me parait plus sain et moins prise de tête ainsi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  suerte Mar 12 Fév 2013, 09:26

Encore une "histoire" qui prouve que les familles d'accueil et certaines assoss ne sont pas "sérieuses" No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 09:33

suerte a écrit:Encore une "histoire" qui prouve que les familles d'accueil et certaines assoss ne sont pas "sérieuses" No

Tu vois ca ou?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Mar 12 Fév 2013, 09:48

Suerte, une mésentente ça peut arriver à tout le monde, et la FA a ses raisons. L'asso fait aussi son possible, la responsable qui j'ai en contact m'aide beaucoup, est très disponible.

Par contre j'ai appris hier soir que le chien avait arrêté de courser un des chats de son ancienne FA au bout de trois semaines, j'aurais bien aimé le savoir avant de décider de le prendre. Mais bon...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  suerte Mar 12 Fév 2013, 09:49

Oui tu as sans doute raison .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  figoulute Mer 13 Fév 2013, 01:26

Alors tu en es où? Y'a du mieux?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  sossop56 Mer 13 Fév 2013, 09:52

Ce n'est pas trop la même situation car mon chien ne vient pas d'être adopté mais j'avais le même problème avec le mien. Quand il voyait un chat il aboyait et sautait pour aller dessus. Ça a été réglé en 10 min avec un comportementaliste. Mais seulement sur les chats à l'extérieur avec du pet corrector.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Smellycoco Mer 13 Fév 2013, 12:49

C'est quoi le pet corrector?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  sossop56 Mer 13 Fév 2013, 13:09

Un spray qui envoie de l'air. Ça stoppe le chien net. Enfin ça à marché sur le mien, en 2 ou 3 fois il avait compris. Maintenant je peux me planter devant un chat, le chien ne bronche plus.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  fab Mer 13 Fév 2013, 13:35

Rhooo Adra j'avais complètement zappé l'évênement. Mais pourquoi tu as pris un chien en FA ? Pas besoin de te rassurer, avec ton chiot ça sera très bien, là maintenant tu vas réellement baliser et risquer de perdre confiance. Sans parler de ton homme qui sera peut-être refroidi.
Je n'ai pas de solution sinon celle effectivement de la punition déjà citée et j'avoue que je suis tellement stricte avec les réactions de mes chiens envers les chats que le pet corrector me semble une broutille. Bah oui chez moi c'est mauvais comportement = sanction. La vie des chats est tout de même en jeu. Bon c'est vrai qu'ils sont pas chasseurs à la base alors là ça doit être l'enfer.
Bref j'espère qu'ils trouveront vite une nouvelle famille. Je ne comprends pas qu'ils ne prennent pas la responsabilité de reprendre le chien de suite, pour lui, pour toi, pour les chats et pour les futurs proprios.
Et puis courage aussi...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  suerte Mer 13 Fév 2013, 14:15

fab a écrit:Rhooo Adra j'avais complètement zappé l'évênement. Mais pourquoi tu as pris un chien en FA ? Pas besoin de te rassurer, avec ton chiot ça sera très bien, là maintenant tu vas réellement baliser et risquer de perdre confiance. Sans parler de ton homme qui sera peut-être refroidi.

Et puis courage aussi...

+100000000
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Smellycoco Mer 13 Fév 2013, 16:12

Fab, je suis d'accord avec le début de ton message, prendre un chien en FA pour "se rassurer" est peut-être pas la meilleure solution, car le chien a déjà un vécu, il faut de l'experience, un chiot représente d'autres contraintes mais au moins pas de soucis d'agressivité!

Je suis moins d'accord sur la suite: être excité, curieux ou vouloir courser un chat est un comportement naturel du chien, pas un "mauvais comportement!"
Et comme tout conditionnement, ça S'APPREND la cohabitation.
Dans le cas d'Adra, ses chats et le chien sont dans la même pièce, ça complique les choses, comme tu dis la vie des chats est en jeu, mais il ne faut pas dramatiser, ce chien a déjà vécu avec des chats, c'est plutôt l'environnement des chats qu'il faut adapter, ils doivent pouvoir fuir quand ils veulent.

Sanctionner le chien ne résoud pas le pb à mon sens, ou alors il faut vivre sur le qui-vive h24...
Le rassurer et lui apprendre à ne pas toucher en restant calme, ça oui!
C'est les réactions ou les peurs des humains qui pourrissent les situations (qd son copain a voulu attraper le chat par ex).
Elle peut mettre une muselière au chien aussi au début si elle panique trop, pas de risques de morsures comme ça.

Le faire changer encore de FA, je ne sais pas où est l'intérêt du chien de passer de FA en FA, ça me choque un peu...
Avec du temps, la cohabitation se fait généralement bien, ça peut pas être parfait en une semaine!
Perso tous mes animaux cohabitent sans pb, et tous les gens que je connais qui ont des chiens et des chats y arrivent aussi.
Je pense que la situation est loin d'être désespérée.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Mer 13 Fév 2013, 19:17

Bonsoir bonsoir !

Fab, je n'avais pas projeté d'adopter un chiot (j'étais intéressée par la ptite qui est chez Aline, mais elle est loin et elle va devenir bien grande, là avec le Jack on se rend compte qu'il nous faudra trouver moins imposant).

Ici pas d'amélioration, pas de pire : le chien ne dit rien aux chats quand ces derniers sont perchés et immobiles, mais dès qu'un bouge c'est aboiements et je fonce dessus. Si le chat arrête de bouger je le récupère assez vite (je récupère le chien assez vite). Si il y a un chat sous le canapé, Jack est intéressé, aboie dessus et tente d'aller le voir sous le canapé, mais abandonne relativement vite aussi. Tout à l'heure le chat a dû bouger sous le canapé, Jack a bondi et aboyé méchamment dessus, en fait je ne suis aps sûre qu'il ie reconnu de suite que c'était un chat, bon j'avoue, je l'ai engueulé et mis dans le couloir. Là il est dans le salon depuis tout à l'heure, il a vu les chats, rien dit du tout.

Donc en ce moment c'est "chacun chez soi" et statu quo, mais faut pas qu'y en aie un qui bronche sinon est le chien qui part en vrille. Mi ça me pèse quand même, parce que je ne vois quasiment plus mes chats et ils me manquent.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 20:22

Adramalech, ce n'est pas une vie pour lui, pour tes chats et pour toi.
LE mieux serait que l'asso trouve une autre FA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Smellycoco Mer 13 Fév 2013, 21:31

Il est arrivé samedi!!! Et ben, c'est vachement expéditif avec vous! On peut peut-être lui laisser le temps de se poser, à ce chien?
Changer de FA toutes les semaines...
Les chats sont pas en danger de mort s'ils peuvent grimper, c'est super agile un chat, faut pas les sous-estimer!
Déjà moi j'y vois du mieux, ils s'habituent tranquillement.
Avec ma chienne, ça a mis 15 bons jours (j'ai fait un condensé dans mon récit), et aujourd'hui c'est nickel.
Je baisserais pas les bras si vite, mais ce sera son choix!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  ZZgliss Mer 13 Fév 2013, 22:13

Je pense aussi que tu peux laisser un peu plus de temps!

J'ai eu de la chance avec Dziga de ce côté-là, au début j'ai flippé et je couinais chaque fois qu'il était un peu brutal avec les rats (en fait dès qu'il me surprenait moi). J'ai fait ce que Smellycoco a dit de ne pas faire, je lui ai mis les rats sous le nez Smile

Dziga a toujours été très intrigué, à couiner un peu, battre de la queue, lécher... Je n'ai jamais su si c'était des léchouilles "j'ai bien envie de te croquer mais j'ai pas le droit je crois"... Mais je laissais les ratouilles courir en liberté dès le début pour qu'il soit plongé dans son nouvel environnement AVEC les rats et que ça en fasse partie dès le départ. Au final parfois il m'a fait peur et j'ai aussi fait ce qu'il ne fallait pas: courir en criant sur le chien Mdr

Mais il n'a jamais fait de mal et a très peu coursé (les deux trois fois ou j'ai hurlé ^^). Par contre dehors il chasse... Il n'a jamais tué, quand il attrapé il faisait rouler je ne sais pas si il aurait tué, mais il n'a jamais fait ça aux rats.

Une fois j'étais dehors avec le chien, dans le jardin de ma mère et j'avais un des rats avec moi, quand je l'ai pris dans mes mains Dziga a sauté dessus comme pour bouffer mais j'ai dit OH bien ferme et il s'est arrêté, a sniffé et c'est tout. Il a compris que c'était un des copains, mais dehors. Donc pas du tout le même environnement.

Par contre les chats chez ma mère, même pas la peine. Eux ils fuyaient et c'était pas "la maison" de Dziga donc... Qu'avec les rats...

Tout ça pour dire que les chats vont sûrement avec l'environnement qu'il a connu, qu'il va mettre un peu de temps... Et que c'est au cas par cas...

Et aussi pour dire qu'il aurait été vachement plus simple et moins décevant pour tout le monde de prendre un chiot... Quand on a des conditions spécifiques c'est vachement plus maléable quand même... T'auras autant d'éducation dessus qu'un chien comme Jack, t'auras pas le passé, il apprendra les copains chats (même si le risque que ce ne soit pas le cas est toujours là), l'homme sera plus vite conquis et convaincu, un adulte peut aussi te défoncer la maison... Bref à part les accidents... Je pense que c'est plus raisonnable!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  adramalech Jeu 14 Fév 2013, 08:02

Oui, je suis convaincue pour le chiot, c'est ce qu'on fera quand Jack sera parti.

Sanchica, on se laisse encore trois semaines, si après ça ce n'est toujours pas une situation acceptable il ira dans une autre FA, mais comme dit smelly il lui faut le temps de se poser, de piger que c'est "sa maison", tout ça...

Enfin la bonne nouvelle c'est que finalement zhom n'est pas trop rebuté (il est quand même sympa le Jack, et même s'il nous fait des frayeurs il ne s'est rien passé de grave avec les chats), et que de mon côté ça m'aide à cibler un type de chien, beaucoup (beaucoup !) plus petit, et absolument ok chats tout de suite, sans instinct de prédation. En fait je ne pense plus tellement à adpter en asso (et plus du tout en refuge, on gardera ça pour sortir des chats, c'est moins risqué), je commence à envisager le chiot d'élevage. Le chiot spitz allemand, plus précisément. Rien à voir avec le Jack, mais l'expérience est intéressante et instructive, dirons nous !

Bn, aujourd hui je vais essayer de retrouver l'appareil photo pour ouvrir un petit journal de bord à mister Jack, ça fait plusieurs jours que je zappe de le faire, mais maintenant qu'il commence à piger pour la marche en laisse... Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Ayla Jeu 14 Fév 2013, 10:43

c'est pour ce genre de situation que sur ton autre post je t'avais conseiller un chiot! Smile

quand on a des chats si on veut être sur à 95% (je laisse le bénéfice du doute^^) il vaut mieux prendre un chiot, plus malléable, plus facile à maitriser, moins énergique (du moins moins longtemps car dort beaucoup).

rhoooooo et arrêtez avec vos spitz!!!!!!!!!










marre moi aussi un jour j'en aurais un...............................................................^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  aline Jeu 14 Fév 2013, 12:13

quand on a des chats si on veut être sur à 95% (je laisse le bénéfice du doute^^) il vaut mieux prendre un chiot, plus malléable, plus facile à maitriser, moins énergique (du moins moins longtemps car dort beaucoup).

alors la je ne suis pas du tout d'accord, j'ai vu pas mal de chiot elevés avec des chats que se sont avéré ne pas être ok chat a l'age adulte, qu'un chien adulte ou jeune adulte qui est vraiment ok chats (pas comme dans le cas de Jack ou l'asso a quand même omis de dire a Adra quelques détails importants ...) a beaucoup + de chance de le rester .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  suerte Jeu 14 Fév 2013, 12:54

adramalech a écrit:Oui, je suis convaincue pour le chiot, c'est ce qu'on fera quand Jack sera parti.

Sanchica, on se laisse encore trois semaines, si après ça ce n'est toujours pas une situation acceptable il ira dans une autre FA, mais comme dit smelly il lui faut le temps de se poser, de piger que c'est "sa maison", tout ça...

Enfin la bonne nouvelle c'est que finalement zhom n'est pas trop rebuté (il est quand même sympa le Jack, et même s'il nous fait des frayeurs il ne s'est rien passé de grave avec les chats), et que de mon côté ça m'aide à cibler un type de chien, beaucoup (beaucoup !) plus petit, et absolument ok chats tout de suite, sans instinct de prédation. En fait je ne pense plus tellement à adpter en asso (et plus du tout en refuge, on gardera ça pour sortir des chats, c'est moins risqué), je commence à envisager le chiot d'élevage. Le chiot spitz allemand, plus précisément. Rien à voir avec le Jack, mais l'expérience est intéressante et instructive, dirons nous !

Bn, aujourd hui je vais essayer de retrouver l'appareil photo pour ouvrir un petit journal de bord à mister Jack, ça fait plusieurs jours que je zappe de le faire, mais maintenant qu'il commence à piger pour la marche en laisse... Smile

Comme quoi ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Ayla Jeu 14 Fév 2013, 13:17

c'est pour ça que j'ai pas mis à 100% car y a des chiens/chiots avec qui les chats ça ne passera jamais!

après personnellement je trouve que c'est plus facile de maitriser un chiot qui veut poursuivre un chat, qu'un gros chien adulte surtout dans un appartement!^^

après je ne suis pas très objective car j'ai jamais rencontré de chien qui ne supporté vraiment pas les chats! même le malinois que mon père a récupérer à l'âge de 5ans et qui n'avait jamais vu de chats à facilement accepté ceux de mon père... maintenant y en a même un qui va dormir sur le malinois! par contre ils les ont laissé gérer seul (une chance que tout ce soit bien passé!)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  ZZgliss Jeu 14 Fév 2013, 17:27

Bonnes nouvelles!

Et si finalement Jack est bien tu ne seras pas déçue de ne pas prendre de spitz?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Jack et les chats - Page 2 Empty Re: Jack et les chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum