Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Préparation brevet chien de défense

+6
Krystel24
Legend k9
Geissy
Majestik
Guest
starlud
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 22:19

tam a écrit:
Faut arreter de crier au scandale qd on parle de collier etrangleur, bien utilisé c'est pas pire qu'un autre collier, voir même mieux puisque plus "dur" tu n'as pas besoin d'avoir 50 actions, 1 seule suffit.

Mes chiens travaillent au collier torcatus depuis qu'ils sont petits et ils sont joyeux et heureux de bosser.

je précise qd même que je sais me servir de ce collier, je ne suis pas novice et je suis entourée de dresseurs qui me conseillent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Mar 12 Fév 2013, 22:45

Houlas mais ca se frite ici ...

Sinon pour info, j'ai fait une confusion entre collier chainette étrangleur et torcatus....

Le collier chainette comme celui la Préparation brevet chien de défense - Page 2 110928013323248779 , pk pas c'est pareil qu'un collier normal au final si il ne tire pas....

Par contre un torcatus, quand on voit la première image sur google (je ne savais pas ce que c'était donc j'ai cherché...) C'est ça !
Préparation brevet chien de défense - Page 2 Imp-resultat-torcatus-img

Et la je dis NON !! Ou il faut que le dresseur du club me trouve vraiment les bons arguments....

Sinon pour en revenir au sujet, je suis prêt à essayer de mettre la toile mais je suis pas sûr d'y arriver (De taper les chiens même en phase d'attaque....)

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 23:10

voila exactement ce dont je parlais ! on part directement ds les extrêmes là !
ça c'est un chien qui a du être attaché qqpart pendant des jours avec un collier trop serré, rien à voir avec une utilisation normale !!!

tiens je te met un lien avec mon chien au boulot avec un torcatus, tu verras qu'il est joyeux et pas du tout traumatisé
https://www.forum-chien.com/t11051p72-declic-premiere-sceance-au-pantalon?highlight=d%E9clic



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 23:16

Le torca, il faut savoir l'utiliser et donc être bien conseillé.
Pour moi il est à utiliser pour des exercices bien précis si rien d'autre ne fonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Legend k9 Mer 13 Fév 2013, 00:50

Mettre la toile c'est a essayer, ou juste une manchette c'est toujours bien de faire l'expérience. Pour ce qui est de "taper" le chien, j'espère que tu comprendras que les coups ne sont pas fait pour faire mal (et ce n'est même pas des coups), mai un moyen d'enlever une crainte que pourrais avoir le chien, bref on va pas s'étaler la dessus.

Pour ce qui est du torc, je te souhaite bon courage pour arriver a monter ton chien correctement (ring ou ce que tu veux) sans utiliser ce dernier. Peut être devrais tu passer voir de temps en temps des entraînements ring, mondio etc.. Tu comprendras sûrement mieux ce qu'on essai de te dire
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 08:30

Legend k9 a écrit:
Pour ce qui est du torc, je te souhaite bon courage pour arriver a monter ton chien correctement (ring ou ce que tu veux) sans utiliser ce dernier. Peut être devrais tu passer voir de temps en temps des entraînements ring, mondio etc.. Tu comprendras sûrement mieux ce qu'on essai de te dire

+1
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Atina Mer 13 Fév 2013, 08:44

Ça n'a rien à voir, désolée du HS mais comment feriez-vous si vous n'aviez pas le droit de l'utiliser ? Un suisse ne pourrait pas accéder en final ring sans tortacus car interdit par exemple ?
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 11:18

on s'adapterai et on travaillerait les chiens différemment ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Majestik Mer 13 Fév 2013, 11:20

Pour ce qui est du torc, je te souhaite bon courage pour arriver a monter ton chien correctement (ring ou ce que tu veux) sans utiliser ce dernier.

C'est pas question de courage c'est question de methode . C'est vrai que certains travail encore " a l'ancienne" , malheureusement ....
C'est des methodes révolu depuis de nombreuses années .Depuis deja longtemps le conditionnement positif est utilisé par de nombreux conducteurs, et par la totalité des compétiteurs de haut niveau. Dire que c'est impossible de monter un chien correctement sans ce genre d'accessoire c'est etre loin de la realité,
c'est des idée qui ont 20 ans de retard ....
L'étrangleur c'est un truc a mettre a la poubelle ....
Si besoin d'exemple et de "preuve" ,voila comment on travail un chien en utilisant le conditionnement positif (en l’occurrence un grand compétiteur , 6 fois finaliste en ring durant les 10 dernieres années ) >
>Video entrainement chiot 5 mois <



Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 11:24

tam a écrit:on s'adapterai et on travaillerait les chiens différemment ...



Ca me fait me poser une question, mais on s'ecarte du sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  suerte Mer 13 Fév 2013, 11:28

starlud a écrit:

Par contre un torcatus, quand on voit la première image sur google (je ne savais pas ce que c'était donc j'ai cherché...) C'est ça !
Préparation brevet chien de défense - Page 2 Imp-resultat-torcatus-img

Et la je dis NON !! Ou il faut que le dresseur du club me trouve vraiment les bons arguments....

Sinon pour en revenir au sujet, je suis prêt à essayer de mettre la toile mais je suis pas sûr d'y arriver (De taper les chiens même en phase d'attaque....)

Oui mais cela c'est un chien qui était à l'attache et qui a tiré un max pou XXX raisons, l'image est connue ......

J'en ai utilisé un toute ma jeunesse sur un grand caniche donc rasé au niveau du cou , il n'a jamais eu AUCUNE blessure, et puis je suis allée aussi récemment en animalerie il y a torcatus ET torcatus, ceux qui ont des bouchons en caoutchouc, si on les perd, les pointes ne sont pas arrondies même pas limées No , ceux des pro et de bonne marques sont eux arrondis au bout et ne blessent pas ... Les prix vont du simple à plus du triple aussi ...... Voir sur le site DIFAC



Dernière édition par suerte le Mer 13 Fév 2013, 11:29, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Legend k9 Mer 13 Fév 2013, 11:29

Il ne me semble pas avoir dit "il faut absolument utiliser un torc ou un étrangleur pour ce genre de discipline" ou "100% des conducteurs l'utilisent". Heureusement il y a des exceptions comme pour tout et je suis content de l'apprendre.


Dernière édition par Legend k9 le Mer 13 Fév 2013, 11:30, édité 1 fois
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 11:30

ça fait qq années que je traine sur les terrains de ring et entrainement.
Je suis d'accord avec toi que certaines méthodes date de la préhistoire mais de la à dire que l'étrangleur est à mettre à la poubelle je ne suis pas d'accord.
Tout le monde montre les vidéos de Marc à l'entrainement au clicker avec ces chiots ! mais déjà la plupart du temps c'est des vidéos de débourrage de plat et pas de vidéo de mordant ! ensuite on est bien d'accord que personne ne va mettre de vidéo d'entrainement avec qqun en train de "secouer" son chien au torca !!!

je ne connais personne qui ne se sert pas du torca à un moment ou à un autre !
après on est pas obligé de s'en servir tout le temps, juste pour appuyer qqch que le chien ne veut pas faire, des fois une seule séance suffit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 11:31

Elo &amp; ses cabots a écrit:
tam a écrit:on s'adapterai et on travaillerait les chiens différemment ...



Ca me fait me poser une question, mais on s'ecarte du sujet...

quelle question ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Legend k9 Mer 13 Fév 2013, 11:33

tam a écrit:ça fait qq années que je traine sur les terrains de ring et entrainement.
Je suis d'accord avec toi que certaines méthodes date de la préhistoire mais de la à dire que l'étrangleur est à mettre à la poubelle je ne suis pas d'accord.
Tout le monde montre les vidéos de Marc à l'entrainement au clicker avec ces chiots ! mais déjà la plupart du temps c'est des vidéos de débourrage de plat et pas de vidéo de mordant ! ensuite on est bien d'accord que personne ne va mettre de vidéo d'entrainement avec qqun en train de "secouer" son chien au torca !!!

je ne connais personne qui ne se sert pas du torca à un moment ou à un autre !
après on est pas obligé de s'en servir tout le temps, juste pour appuyer qqch que le chien ne veut pas faire, des fois une seule séance suffit.


Merci, un gros +1. C'est ce que je voulais essayer d'expliquer ! Maintenant on est pas tous d'accord apparemment.
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 11:35

S'il vous plait, le sujet n'est pas "Les méthodes utilisées en ring".
Je vous invite à ouvrir un nouveau poste si vous souhaitez en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Gunther Mer 13 Fév 2013, 17:26

tam a écrit:

je ne connais personne qui ne se sert pas du torca à un moment ou à un autre !



Petit HS, ce n'est parce que tu n'en connais pas que cela n'existe pas ...
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 18:48

Gunther a écrit:
tam a écrit:

je ne connais personne qui ne se sert pas du torca à un moment ou à un autre !



Petit HS, ce n'est parce que tu n'en connais pas que cela n'existe pas ...

certes ! mais ds tout ceux que je connais grand dresseur ou moins grand personne ne s'en passe ! et je ne parle pas que de 2 ou 3 personnes hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Majestik Mar 11 Juin 2013, 02:05

Désolé du déterrage .... Juste pour préciser que sans faire des listes (parce que y'aurais du monde !!) ,

pour ceux qui souhaite des preuves (comme y'a que ça qui ouvre l'esprit de certains , sans manque de respect ...) ,

Je site encore , parce que c'est quelqu'un de geniale dans son approche du chien et qui travail avec une grande technique Marc V. n'utilise pas ce genre collier ....
Ceux qui n'y croit toujours pas n'ont qu' a lui passer un coup de fil et lui poser la
question .... (il va adorer j'en suis certains Mdr ) . C'est un exemple, et c'est loin d'etre le seul ....

En l'occurence, pour ceux qui pense qu'il s'amuse avec des chiots au clicker training pour passer le temps Mdr
Il monte essentiellement des chiens de ring de haut niveau, il été a la commission ring pendant des années , HA, et avant tout un grand compétiteur Smile ...
il est 10 fois finaliste ring en 11 ans , dont une année avec deux chiens en finale .
Je vais pas citer d'autre personne, (Tony M. n'utilise pas ça .. palmares quasi similaire a celui Marc V. ....etc etc)

c'est pas une nouveauté Mdr ...
Voila je tenais juste a ajouter les "preuves " qui manque visiblement a certains,ceux qui mettent encore en doute le fait qu'on peut monter un 3 reglé au millimètre SANS contrainte , NI collier etrangleur et autre artifice de ce genre ....

Faut rester objectif , je parle de réalité ... et je pense que le sujet ne mérite pas d'etre traiter de façon approximative .

Et voila comment Marco passe le temps quand il na rien a faire (fénéant ces ch'ti Mdr
je plaisante évidement, grand respect lui !!! )



video made in Majestik Smile

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense - Page 2 Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum